Degommer de la colle blanche

Mercredi 13 Novembre 2013 16:45

Salut,

malgré ce que j'ai pu lire sur divers sujets, je suis toujours dans la galère suite à un décollage.
J'avais collé une plaque à la colle blanche, en stick, de chez Donic (achetée chez misterping)

je n'ai eu aucun souci pour décoller ma plaque, ça m'a pris 30s, par contre la mousse est remplie de traces blanches sur toute sa surface.

J'ai essayé l'eau chaude, après avoir lu que c'était de la colle à l'eau et que ça devrait aider, et bien non, pas meme 1cm d'enlevé.
J'ai essayé l'acétone, ça marchait bien pour la colle rapide et je l'ai encore fait récemment, mais pareil, rien du tout qui s'enlève.

Les traces blanches sont très sèches et pas moyen meme avec mon ongle de gratter.

Des idées?

merci d'avance

Jeudi 14 Novembre 2013 06:59

jette ta plaque, et à l'avenir oublies la colle blanche !

Jeudi 14 Novembre 2013 09:13

soit tu mais une grosse couche et là ça partira.

soit tu l' as laisse en place elle ne gène pas

Jeudi 14 Novembre 2013 12:36

Citation de zhor :
jette ta plaque, et à l'avenir oublies la colle blanche !

très spirituel ^^

le tube de blanche est déjà parti à la poubelle, vais pas jeter une plaque neuve Content

Jeudi 14 Novembre 2013 12:40

rassures toi on s'est tous fait avoir avec cette saloperie de colle blanche... retour à la colle rapide.

Jeudi 14 Novembre 2013 13:55

pareillement, étant en pleine période de tests sur mon 2e bois, j'ai viré la blanche et bonjour les bons vieux solvants, on ne m'y reprendra pas Clin d'oeil

bizarrement, sur 2 plaques collées à la blanche, une a eu des traces, l'autre aucune.
Va comprendre cette saloperie ^^

bon après, si ça ne gene pas le recollage et ne modifie en rien les caractéristiques, tant pis, et puis peut etre qu'après avoir été recollée à la rapide, les traces partiront mieux.

Jeudi 14 Novembre 2013 15:14

ça ne gène pas le recollage.

mais encore une fois la colle blanche est très bien quand on utilise de la colle de qualité. ( dhs; dianchi, finezip, texticroche)

Jeudi 14 Novembre 2013 15:41

Je veuix bien te croire Youfou, je n'ai testé que la Donic pour le moment, mais une mauvaise expérience ne donne pas forcément envie de renouveler... j'ai flingué un bois avec cette colle, et là les traces sur une plaque super chiantes à enlever

quand tu vois qu'avec de la rapide, tu colles et décolles facilement, tu dégommes en 5minutes, bref t'es moins emmerdé

Après, je garderai surement dans un coin de ma tête la colle blanche, mais uniquement pour mes picots 0x

Jeudi 14 Novembre 2013 21:35

Les picots 0x tu les colle avec une feuille autocollante Clin d'oeil
La colle blanche j'ai testé la cornilleau easy+ et je la trouve bien.
Après ça dépend des bois et des revêtements aussi, c'est plus ou moins chiant qd on décolle.
Moi je dégomme avec le pouce, tu frottes ça fait des petites boules que tu enlèves au fure et à mesure.
Je dégomme de moins en moins car ça ne gêne pas pour recoller.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Novembre 2013 21:36 par _seb_

Jeudi 14 Novembre 2013 23:05

oui mais _seb_, ce que dit youfou c'est que là tu t'emmerdes.... les petites boules que t'enlèves au fur et à mesure...
avec la DHS#15 par ex, tu tires et c'est un film de colle complet ou presque qui vient .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Novembre 2013 23:05 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 14 Novembre 2013 23:47

Oui le problème de la colle blanche c'est qu'il y a beaucoup de variations de qualité. La dhs, la nittaku sont très bien. Si tu as mis assez de colle tout vient en un seul mouvement sans aucune trace ni sur le bois ni sur la plaque qui est comme neuve. J'ai fait la demo au club avec une plaque collée à la dhs et les gars sont restés scotchés. Par contre il y a des colles qui laissent des bouts un peu gras, comme la décathlon qui est vraiment pourrie, ça vous fout en l'air un bois mais c'est pas le cas d'autres colles blanches que je trouve bien meilleures que les colles voc qui sont indegommables, et une fois que t'en as une bonne couche sur la plaque elle est bien plus lourde et les sensations sont bof et tu peux pas rattraper le coup.
Et puis pour coller un tenergy la colle voc c'est vraiment pas terrible, ça a complètement gâché mon premier essai de tenergy d'ailleurs, la plaque se décollait à moitié. Quand j'en ai retesté un collé à la blanche c'était le jour et la nuit niveau sensations et performances.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 15 Novembre 2013 09:27

Citation de anelo :
oui mais _seb_, ce que dit youfou c'est que là tu t'emmerdes.... les petites boules que t'enlèves au fur et à mesure...
avec la DHS#15 par ex, tu tires et c'est un film de colle complet ou presque qui vient .

Oui mais c'est le sujet je crois Content
Il ne demande pas quelle colle est la mieux, il demande comment dégommer de la colle blanche Clin d'oeil
Perso et même si je me fais chier quand je dégomme, la colle blanche est bien meilleure que la colle voc.
Je vais tester la texticroche sur une prochaine plaque pour voir.

Vendredi 15 Novembre 2013 09:30

oui, ce n'est pas faux, c'est bien le sujet Content
n'empêche que pour une autre fois Content y'a blanche et blanche Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 15 Novembre 2013 09:44

je préfères la VOC, et pour dégommé, la mousse reste top.......attention à la blanche quand même, ça à l'air de faire des petits trous.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 15 Novembre 2013 11:05

Je viens partager mon expérience de ce matin.
J'avais un 729Fx gommé par la colle Artengo, vous savez la pire qui existe sur le marché Content
J'ai passé 2 bonnes couches de texticroche non diluée que j'ai fais sécher au sèche cheveux.
Ensuite j'ai frotté avec mon pouce, et miracle la plaque est revenue comme neuve.
Et l'avantage c'est que la texticroche reste pas collée ni au doigt ni au revêtement, et elle enlève la colle blanche merdique dessous.
Dorénavant je collerais à la texticroche non diluée car ça s'applique très bien si on a une éponge légère.
Tonyvista pour la colle voc, ça pue, et ça modifie les caractéristiques de certaines mousses. Un collègue a collé un accuda à la voc, bon déja ça se décolle souvent, et la plaque a rétréci après le premier décollage.

Vendredi 15 Novembre 2013 11:57

oui, ça change légèrement les caractéristiques de la plaque.....mais en laissant bien sécher la VOC et sans appliquer la plaque trop fort, et après les 24, 48h d'effet VOC, je préfères........au début, j'avais des soucis de plaques qui se décollaient, mais en faisant proprement, aucuns soucis !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 11:59 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 16 Novembre 2013 23:36

Citation de _seb_ :
Je viens partager mon expérience de ce matin.
J'avais un 729Fx gommé par la colle Artengo, vous savez la pire qui existe sur le marché Content
J'ai passé 2 bonnes couches de texticroche non diluée que j'ai fais sécher au sèche cheveux.
Ensuite j'ai frotté avec mon pouce, et miracle la plaque est revenue comme neuve.
Et l'avantage c'est que la texticroche reste pas collée ni au doigt ni au revêtement, et elle enlève la colle blanche merdique dessous.
Dorénavant je collerais à la texticroche non diluée car ça s'applique très bien si on a une éponge légère.
Tonyvista pour la colle voc, ça pue, et ça modifie les caractéristiques de certaines mousses. Un collègue a collé un accuda à la voc, bon déja ça se décolle souvent, et la plaque a rétréci après le premier décollage.

La texticroche c est vraiment bien facile a de gommer ( il y a du latex). J y ajoute de l eau mais plus long a sécher. Existe t elle en gros conditionnement.

Dimanche 17 Novembre 2013 07:44

Citation de desmonddouglas :
La texticroche c est vraiment bien facile a de gommer ( il y a du latex). J y ajoute de l eau mais plus long a sécher. Existe t elle en gros conditionnement.

Alors là, je voudrais bien connaître l'astuce alors. Lorsque la pellicule est fine, impossible de la dégommer en frottant avec le doigt ou alors c'est la mousse qui vient avec. J'ai donc appliquer une méthode mentionnée plus haut consistant à remettre en couche épaisse qui doit faciliter l'enlèvement de l'ensemble de la colle. Et bah makach, rien, que dalle, ça fait juste une grosse épaisseur de latex impossible à enlever, le meilleur moyen de flinguer sa plaque Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 07:44 par archeo

Dimanche 17 Novembre 2013 11:06

tu as fait ce qu'il fallait ...une grosse epaisseur ca va venir tout seul !!!!
il faut juste trouver la breche je dirais pour commencer à degommer ...

essayes à la base du revetement par exemple de tirer un peu sur l'epaisseur de colle ,une fois que tu as demarré ,tu fais comme avec la colle rapide ...

Dimanche 17 Novembre 2013 11:13

Citation de youfou :
ça ne gène pas le recollage.

mais encore une fois la colle blanche est très bien quand on utilise de la colle de qualité. ( dhs; dianchi, finezip, texticroche)

waou youfou tu mets la texticroche au niveau des colles asiatiques?
c'est vrai que j'avais essayé la dhs n°15 et je l'avais trouvé pas evidente à appliquer car epaisse...
maintenant au niveau de la composition ...c'est une autre histoire!!!
2
2
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies