Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 119

Mardi 03 Décembre 2013 22:13

Petit retour sur le Musa après un petit test (30 mn environ). Pour mémoire, je l'utilise en CD avec une épaisseur de 1.8 mm. Mon point de comparaison est le Sriver FX 1.9 avec lequel je joue depuis ma reprise en début de saison.

Tout d'abord, par rapport à la "polémique" sur le fait qu'il soit ou non tensor, je suis tenté de répondre qu'il ne l'est pas si je m'en tiens à son caractère linéaire. On n'est pas face à une place façon Dr Jekyll et Mr Hide.
Ensuite, côté adhérence, c'est plus qu'un classique genre Sriver/Mark V mais c'est un peu en deçà d'autres plaques que j'ai pu tester comme le R4 d'Adidas ou le Cyber Tacky Japan. Par contre, la faible température dans la salle a rendu la surface un peu poisseuse contrairement à certains revêtements que j'ai testé dans les mêmes conditions ce soir. Et s'il met pas mal d'effet, il en prend aussi plus que mon CD habituel. Ca m'a rendu le petit jeu plus compliqué.
J'ai eu un problème de feeling avec ce Musa. J'ai trouvé la mousse avare en termes de sensations, je frappais la balle mais sans vraiment me rendre compte de l'intensité que j'avais pu y mettre, tant au niveau de l'effet que de la vitesse. C'est assez perturbant. Peut être est-ce lié à un temps de contact plus bref que ce dont j'ai l'habitude. Je ne peux pas dire que ça soit plus rapide que le Sriver FX mais le surplus d'adhérence permet des tops un peu plus aisés.

Bilan mitigé pour le moment, ça nécessitera un essai plus approfondi contre d'autres types de jeu car je suis loin d'avoir pu tout tester. Quasiment pas eu de blocs à faire ni de top sur top ou encore de grosses claques.

Mardi 03 Décembre 2013 14:32

C'est clair que le gars n'avait pas beaucoup d'effort à faire pour mettre la balle sur la table. Mais je n'ai pas senti de balle molle comme je peux en délivrer avec mon Super Anti. Ca semble être un anti-top à part de ce point de vue là.

Mardi 03 Décembre 2013 14:10

Citation de tofff :
Si c'est une rencontre de novembre, ça sera recalculé.

C'est un peu ce dont je me doutais, ça veut dire qu'on y verra pas tellement clair avant la situation de fin de phase Émoticône

Mardi 03 Décembre 2013 13:01

Citation de SMGbab16 :
Citation de archeo :
Vous confirmez que la 6ème journée de championnat n'est pas prise en compte dans cette situation mensuelle ?

Oui pour certain elle n'est pas prise en compte. Surement que la feuille n'est pas arrivé a temps au comité ou à la ligue et que personne n'a remplie sur internet (c'est obligatoire seulement en régional je crois)

Et du coup, ça sera pris sur la prochaine situation il y aura recalcul de novembre ?

Mardi 03 Décembre 2013 11:23

Citation de marmotte :
Pour ceux qui n'ont pas le "prémium" et qui ont un smartphone, vous avez les mêmes infos dans l'application "Smartping"...

J'ai ça mais je n'ai pas d'abonnement 3G et pas non plus de Wi-Fi accessible à proximité du boulot Émoticône

Vous confirmez que la 6ème journée de championnat n'est pas prise en compte dans cette situation mensuelle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 11:23 par archeo

Mardi 03 Décembre 2013 10:39

Citation de tofff :
Citation de archeo :
Moi aussi s'il vous plaît, pas la patience d'attendre ce soir !

n°607601

Merci d'avance Émoticône

616

Merci toff

Par contre, il faudra que je regarde le détail car avec mes petits calculs, je n'arrivais pas du tout à ce total. Ou alors c'est que ça n'a pas pris en compte la dernière journée bien que j'ai joué le 30/11 car j'y ai fait une perf qui doit me rapporter 28 pts.

Mardi 03 Décembre 2013 10:22

Moi aussi s'il vous plaît, pas la patience d'attendre ce soir !

n°607601

Merci d'avance Émoticône

Mardi 03 Décembre 2013 06:14

Une réponse que j'ai eu de mon comité départemental :

"normalement, seul le premier monte et seul le dernier descend... mais ça dépend des montées/descentes des divisions supérieures"

Bref, j'étais pas plus avancé après mon appel qu'avant Émoticône

Lundi 02 Décembre 2013 22:36

Samedi, j'ai eu l'occasion de jouer pour la première fois un gars avec un Toni Hold. J'ai été surpris par l'absence de gêne. Mes souvenirs de matchs anti-top contre anti-top sont lointains mais je me rappelais d'échanges un peu compliqués où la balle finissait régulièrement par monter. Là, rien de tel. Il se contentait de jouer en crabe à la table et de renvoyer la balle mais je n'ai retrouvé ni inversion d'effet très prononcée, ni mollesse de la balle. Par contre, je ne sais pas s'il jouait en 1.5 ou en 2.5 mm. Peut être que c'était lui qui exploitait mal sa plaque (classé 11 tout de même) ?

Lundi 02 Décembre 2013 21:01

Citation de adrien08000 :
Ca sera pour ton coup droit ou ton revers ?

Coup droit, pour un jeu allround assez proche de la table et des attaques en top frappé.

Lundi 02 Décembre 2013 20:42

Je vais vous envoyer mes plaques pour les dégommer alors...

Lundi 02 Décembre 2013 20:00

1.8 mm pour moi. J'ai l'habitude de découper aux ciseaux et c'est l'une des mousse avec lesquelles ça s'est le mieux passé. Structure de mousse assez différente des autres d'ailleurs.

Lundi 02 Décembre 2013 19:11

J'ai reçu mon Musa samedi, "testage" demain soir Émoticône

Lundi 02 Décembre 2013 14:48

Leur plaque rouge plus adaptée à la frappe que la noire, meilleure en top ?

Lundi 02 Décembre 2013 12:57

Citation de aaron83 :
Émoticône bien gerer les stocks!!!!! Émoticône

Dans un post dédié au débriefing en début de topic, j'ai rajouté de penser à consulter les stocks avant de passer commande...

Lundi 02 Décembre 2013 10:40

Je vais prochainement tester un Ellen OFF et un New Anti Spin, je vous ferais un petit compte rendu par comparaison avec mon Super Anti préféré.

Lundi 02 Décembre 2013 06:54

Ca continue, après avoir demandé le remplacement du Vario Soft 1.8 par un Vario 1.8, ce dernier est lui aussi "out of stock" Émoticône

Bref, je lui ai demandé de le virer et il doit me rentre réponse pour la date d'envoi du paquet. Du coup, il faut plutôt envisager une livraison semaine prochaine http://www.gtweb-live.com/forum/images/smilies/icon_neutral.gif

Dimanche 01 Décembre 2013 11:51

à la prochaine situation, je devrais être à 644.5 points. il faudrait que je fasse le plein complet lors de la prochaine rencontre, contre des 9/10 pour passer directement à 7.

Dimanche 01 Décembre 2013 08:00

On jouait le maintien hier soir et je me suis retrouvé avec 11/11/12 en face Émoticône
Par ordre d'apparition, je perds je premier 12 en 4 manches. La belle aurait été méritée mais il m'a volé trop de points. Je gagne le second 11 en 4 manches et je perds le 12 en 4 manches également. Au final, on gagne 11/3 (4 belles de gagnées sur 4, ça compte) et on sera toujours en D2 en janvier, c'était l'essentiel.

*** Bilan au 23/11/13 : 6 Victoires / 12 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic.....0......0......0......0......0......0......0......0.....0......0......1.....1......0......3......1......0......0

Déf.....0......0......0......0......1......0......0......0.....0......2......2.....2......4......1......0......0......0
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Décembre 2013 08:01 par archeo
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu