Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 118

Jeudi 05 Décembre 2013 11:27

Citation de mdu963 :
Abandon du New Anti Spin, mes balles volent un peu dans tous les coins (je vais sûrement le remettre en vente).

Sur ce point, on est bien d'accord. Tu l'as en quelle épaisseur ?

Jeudi 05 Décembre 2013 10:18

Je suis inscrit dans un "gros" club (une cinquantaine de licenciés) qui se situe à quelques km de chez moi et j'ai eu l'autorisation de jouer dans un club se trouvant à deux pas de chez moi mais qui n'a qu'une dizaine de licenciés. Un entrainement le mardi et un autre le vendredi, ça me va Émoticône

Jeudi 05 Décembre 2013 09:40

Et oui, les goûts et les couleurs !

Cela étant, je n'ai pas encore porté de jugement définitif et quand bien même il ne me conviendrait pas, ce n'est pas pour ça que ça en ferait une mauvaise plaque. Par exemple, l'Adidas R4 ne me convient pas (trop rapide même en 1.8) mais je trouve que c'est une très bonne plaque.

Jeudi 05 Décembre 2013 09:11

Ca y est, le paquet a été envoyé. Par contre, le tracking ne sera accessible que demain, je vous mettrai le lien Émoticône

Jeudi 05 Décembre 2013 06:26

Comme indiqué dans le topic du Musa, pour avoir essayé les 3 plaques sur mon CD et sur le même bois, un Stiga Allround Wood NCT, je classerai les plaques de la façon suivante en terme de vitesse :
20one11 1.5 = Shifter PS 1.7 > Musa 1.8

Les écarts ne sont toutefois pas énormes non plus.

Jeudi 05 Décembre 2013 06:21

Je te confirme que le 20one11 m'a paru plus rapide en 1.5 que le Musa en 1.8 mais aussi rapide que le Shifter PS en 1.7. Tout ça en coup droit pour ce qui me concerne.

Mercredi 04 Décembre 2013 20:51

Citation de Batteur :
Tu peux défendre mais claquer voir démarrer...l'adversaire aura plus de mal à se régler.

Tout comme un backside non ?

Mercredi 04 Décembre 2013 15:18

J'ai été surpris de certaines poussettes qui sont sorties de la table d'un mètre là où je pensais les déposer en milieu de table Émoticône

Mercredi 04 Décembre 2013 13:38

Pour moi un anti actif avec de l'adhérence, ça n'existe pas, ça s'appelle un backside.

Soit on a un anti passif comme le Best Anti, soit un anti actif comme l'Anti Power ou dans une moindre mesure le Super Anti. Mais dans les deux cas, les plaques n'ont pas d'adhérence et une mousse amortissante, caractéristiques qui ne correspondent pas au New Anti Spin. Ce dernier a une véritable adhérence et sa mousse souple a plutôt un effet de catapultage que d'amortissement.

Mercredi 04 Décembre 2013 12:43

J'avoue que sans cet effet amortissant, je ne vois pas l'avantage d'un tel revêtement par rapport à un backside de défense qui offrira plus de choses tant dans la qualité de la coupe que dans les possibilités de contre-attaque.

Mercredi 04 Décembre 2013 11:36

Ce que j'apprécie dans les antis "classique", c'est l'effet d'amortissement qu'il produise et la balle molle que ça renvoie. Ca fait gagner des points facilement et ça perturbe énormément. Et je trouve que l'Armstrong ne donne pas ce genre de balle ce qui de mon point de vue rend son usage peu intéressant. J'attend tout de même de le tester face des d'autres joueurs pour être plus catégorique.

Mercredi 04 Décembre 2013 11:32

J'ai déjà du mal à trouver ma plaque idéale en testant tout avec un même modèle de bois, si je commence à varier aussi les bois, j'y suis encore dans 10 ans ! Émoticône

Mercredi 04 Décembre 2013 11:25

Je ne peux pas dire que j'ai été gêné par les caractéristiques intrinsèques de la plaque en matière de vitesse/dynamisme/adhérence. C'est surtout ce manque de sensation, de feeling qui m'a perturbé. J'imagine que ça tient à la mousse qui est assez différentes des autres plaques. Peut-être que ça nécessite un toucher que je n'ai pas, plus, pas encore (rayer la mention inutile) ?

Mercredi 04 Décembre 2013 11:01

Citation de megatop :
30mn avec un revêtement c'est normal que tu n'en tires pas quelque chose tout de suite , c'est juste une première impression mais pas un avis définitif ça fait 2 ans que je travaille avec ! Émoticône

Citation de archeo :
Bilan mitigé pour le moment, ça nécessitera un essai plus approfondi contre d'autres types de jeu car je suis loin d'avoir pu tout tester. Quasiment pas eu de blocs à faire ni de top sur top ou encore de grosses claques.

Émoticône

Mercredi 04 Décembre 2013 10:52

Citation de XiomLove :
Bref tout cela pour dire, que si vous cherchez une plaque Tensor, ne regardez pas le Musa, mais si vous cherchez un contrôle énorme, c'est votre plaque !

Sur le contrôle, mon premier essai m'a laissé sérieusement sur ma faim. Manque de feeling + prise d'effet plus importante, je ne trouve pas que ça aille dans le sens d'un bon contrôle.

Mercredi 04 Décembre 2013 10:20

Non sans mal après toutes ces tergiversations, la commande est enfin validée et payée.

http://img4.hostingpics.net/pics/603745Sanstitre.jpg

J'ai mis à jour le tableau de suivi avec le coût réel payé en €. J'ai laissé en rouge les valeurs qui sont encore à confirmer car ce ne sont toujours que des estimations.

Mercredi 04 Décembre 2013 06:51

Trois nouvelles plaques testées hier soir pendant 20 à 30 mn chacune. Pas de quoi se faire un avis définitif mais au moins une première impression.

Tout d'abord, le Xiom Musa en 1.8mm. Une grosse adhérence et une plaque assez facile en top mais une prise d'effet assez prononcée et un temps de contact avec la raquette assez faible. Du coup, je suis en manque de sensation et de contrôle bien que la plaque ne soit pas plus rapide que mon Sriver FX.

Ensuite, le Joola Samba, toujours en 1.8mm. Il a une bonne tête de vainqueur ! Plus adhérent que le Sriver FX, ce que je recherchais, il n'est pour autant pas plus sensible aux effets adverses. Les tops passent bien, la poussette ne pose pas de soucis particuliers, le tout facilité par un temps de contact suffisant pour me donner du feeling. Bref, je ne perds rien de ce que j'apprécie sur le Sriver FX et j'y gagne en adhérence (et donc potentiellement quelques points au service).

Enfin, j'ai terminé la soirée avec l'Imperial 20 one 11 en 1.5mm. Et bah pour une épaisseur aussi faible, ça part vite ! Très grosse adhérence, plus forte que les deux précédents mais comme sur le Samba, je n'ai pas trouvé que ça se faisait au détriment de la prise d'effets. C'est une machine à envoyer du top et, pour qui maîtrise cela, ça doit être un vrai plaisir en top sur top. Son angle de rejet un peu plus haut que mes habitudes est à apprivoiser mais ça ne semble pas insurmontable. La plaque est linéaire, offrant un petit "clic" sur chaque frappe même peu appuyée. C'est difficile à décrire mais on se sent confortable dans les situations offensives, que ce soit en top (qu'on peut remonter de très bas) ou en frappe, l'impression qu'on peut taper sur tout et n'importe comment, ça retombera toujours sur la table. Un outsider en puissance pour mon CD.

Confirmation (ou non) de ces impressions lors de l'entrainement de vendredi avec d'autres joueurs et jeux qui me permettront d'essayer une palette de coups plus large.

Mardi 03 Décembre 2013 22:48

Petit retour sur l'Armstrong Attack New Anti Spin en 1.8mm. Une première surprise avec sa mousse rouge, c'est pas commun. Ensuite, cette mousse est particulièrement souple et légère, à l'opposé d'un Ellen Off que j'ai également testé (voir plus bas). Enfin, ce qui surprend le plus, c'est l'accroche du revêtement. En effet, ce n'est pas Kojak comme la plupart des antis mais il a une adhérence un peu collante. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est neuf et que cette adhérence disparaît ensuite ou si au contraire il reste collant comme cela. Un peu étrange tout ça, avant même d'avoir tapé dans la balle.
A la table justement, j'ai du mal à me dire que je j'avais un anti. J'ai dû jouer avec comme avec un backside classique, à lancer des tops de revers pour être un peu efficace car avec mon jeu habituelle, plutôt en poussette/placement de balle, ça volait un peu dans tous les coins. Pas ou très d'effet amortissant, caractéristique pourtant habituelle sur les antis. Il met de l'effet au service et en prend peu mais toujours plus qu'avec un "vrai" anti. J'ai eu l'occasion de faire deux matchs à suivre face au même adversaire, un 900. Premier match avec le Super Anti, je lui colle 3/0 assez facilement. Le second avec l'Armstrong, je perds à la belle en faisant un nombre d'erreur considérable en revers.
Du coup, je m'interroge vraiment sur la façon dont il faut jouer avec cette plaque. Je pense que pour jouer près de la table ou à distance, des revêtements traditionnels rendront de meilleurs services car soit plus rapides pour ceux qui voudront jouer l'offensive, soit meilleur en contrôle/coupe pour les défenseurs. A mon avis, une plaque comme un Tackiness C en 1.2 ou 1.5 ferait mieux l'affaire. Ou alors pour quelqu'un qui voudrait faire une transition en douceur entre anti et backside (ou vice-versa).

Et sinon, j'ai aussi taper un peu la balle avec un Tibhar Ellen OFF en 2mm. J'ai retrouvé des choses plus habituelles. La mousse est sensiblement plus dure que mon Super Anti mais ça n'a pas eu d'impact important sur ma gestuelle. Dans la façon de jouer avec, j'ai trouvé qu'il se rapproche de l'Anti Power au sens où il permet d'être un peu plus offensif qu'avec le Super Anti. Mais là où j'avais des soucis de longueur de balle avec l'Anti Power (en 2mm lui aussi), pas de problème avec l'Ellen OFF. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester en bloc mais ça devrait être possible vendredi pour un essai un peu plus complet.

Mardi 03 Décembre 2013 22:25

Premier essai du 20 one 11 ce soir pendant une vingtaine de minutes. C'est une vraie machine à toper cette plaque ! Une adhérence (mécanique) assez impressionnante qui permet de remonter des balles là où avec mon Sriver j'aurai plutôt essayer de les choper. Je retrouve la facilité de top d'un Friendship mais sans l'adhérence tacky qui s'évapore dès que la plaque est un peu sale ou humide. Ensuite, le temps de contact est suffisamment "long" pour que je sente ce que je fais, c'est appréciable. Et puis il y a ce petit clic lors de la frappe, même sans frapper fort, qui est assez sympathique. J'ai trouvé la plaque assez sûre, on peut cogner sans trop se poser de question, là encore un peu comme avec le 729 Geospin que j'ai déjà testé.
J'essayerai de faire un test un peu plus long vendredi.

Mardi 03 Décembre 2013 22:16

J'ai pu essayer le Samba pendant une demi-heure ce soir en 1.8mm sur mon CD à la place de mon Sriver FX. Et j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Sur ce (court) test, le Samba me donne le surplus d'adhérence que je recherche sans apparemment rien perdre des autres aspects que j'apprécie sur le Sriver, en particulier en terme de contrôle. J'aurai l'occasion de le tester plus longuement vendredi dans de meilleures conditions mais j'y irai avec un a priori favorable sur cette plaque.
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu