Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Changement côté de raquette pour frappe sur balle haute

Lundi 02 Décembre 2013 14:38

Intéressante vidéo qui montre que les joueurs chinois tournent la raquette quand ils frappent une balle haute, et utilisent donc leur côté revers en CD. Il serait intéressant de savoir pourquoi.

Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Décembre 2013 14:48

Première option peu probable: les plaques "chinoise sont trop lentes pour frapper fort.
Deuxième option plus probable: les plaques "chinoise" sont trop collantes et prennent trop l effet de la défense adverse.
Enfin c'est ce que je penses.
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Lundi 02 Décembre 2013 14:48

Leur plaque rouge plus adaptée à la frappe que la noire, meilleure en top ?

Lundi 02 Décembre 2013 15:03

ça a pas mal été dit sur le sujet H3 Néo, le H3 est mauvais en frappe, les joueurs chinois préfèrent utiliser le Tenergy Content

Lundi 02 Décembre 2013 15:57

J'ai vu Ovtcharov le faire aussi dernièrement

Lundi 02 Décembre 2013 18:05

je serais curieux de voir Ovtcharov faire ça car ça voudrait dire qu'il est passé à du chinois...
et sinon, je confirme ce que disait service-camping, à savoir que le H3neo par exemple est plutôt lent en frappe à plat : sur balle haute, même en bourrinant ça part pas hyper-vite ... même mon petit Vega Japan de 1.8mm fait mieux à ce jeu là.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 02 Décembre 2013 18:51

J'avais entendu Christian Martin en parler,il disait effectivement que leur plaque européenne leur permet d'envoyer la balle plus loin.

Lundi 02 Décembre 2013 22:15

Citation de anelo :
je serais curieux de voir Ovtcharov faire ça car ça voudrait dire qu'il est passé à du chinois...
et sinon, je confirme ce que disait service-camping, à savoir que le H3neo par exemple est plutôt lent en frappe à plat : sur balle haute, même en bourrinant ça part pas hyper-vite ... même mon petit Vega Japan de 1.8mm fait mieux à ce jeu là.

Ben il me semblait qu'ovtcharov était passé sur du chinois en cd passé un temps. Je me demande si c'était pas les Donc Traction (whale rebadgé ?).

Vendredi 06 Décembre 2013 10:34

Citation de service-camping :
ça a pas mal été dit sur le sujet H3 Néo, le H3 est mauvais en frappe, les joueurs chinois préfèrent utiliser le Tenergy Content

Je confirme. Perso je joue T64 des deux côtés et si jamais je passe au T05 en coup droit je me demande même si je ne ferais pas la même chose. Car même si le T05 est meilleur en frappe que le H3 Neo, il est quand même un poil en dessous du T64. Mais bon ça serait peut-être un exagéré... Émoticône

Vendredi 06 Décembre 2013 12:34

moi pour mon cas cela m'interesserait de voir l'inverse un changement de raquette du coup droit en revers pour finir un point. (spécifique aux anti et picot)

Je suis tout au debut du tournage de raquette et j'ai bcq de mal sur la gestuelle frappe revers avec un soft. Si avez une video de cela je serai preneur.

Vendredi 06 Décembre 2013 23:52

Citation de tharn27 :
moi pour mon cas cela m'interesserait de voir l'inverse un changement de raquette du coup droit en revers pour finir un point. (spécifique aux anti et picot)

Je suis tout au debut du tournage de raquette et j'ai bcq de mal sur la gestuelle frappe revers avec un soft. Si avez une video de cela je serai preneur.

Cherche des vidéos de Ruwen Filus, il tope souvent du revers en tournant, pour passer du PL au backside.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 09 Décembre 2013 19:34

ok je rechercherai

Mercredi 11 Décembre 2013 01:45

Idem pour le jeune défenseur japonais Muramatsu qui tope pas mal du revers également.
1
2
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos