Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 117

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 09 Décembre 2013 09:36

Citation de tiptapetsupertop :
C'était prévisible pour la douane

C'était sûr à 99,99% mais bon, sur un malentendu... Émoticône

Lundi 09 Décembre 2013 07:24

Le colis est sorti des douanes. Le suivi sur le site Chronospost indique que le colis à été taxé, on n'y aura pas échappé Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 07:52 par archeo

Dimanche 08 Décembre 2013 22:45

J'aime assez le jeu de ce jeune coréen.

Dimanche 08 Décembre 2013 17:03

Citation de tiptapetsupertop :
bon Biiiig, j'ai joué avec le Vega Europe mon tour d'indiv, bah j'ai été bluffé.

C'est pile poil ce que je cherchais entre le samba et le R4.

dureté, touché, contrôle du samba
dynamisme et adhérent du R4

Le tout sur un tensor relativement linéaire et sans surprise.

Edit : là il était en 2.0mm sur mon flytec epoxy 3, je vais le prendre en 1.8mm pour ma raquette de défense Clin d'oeil

Ces 3 plaques (Vega / Samba / R4) dans la même épaisseur ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 17:03 par archeo

Dimanche 08 Décembre 2013 12:19

Citation de megatop :
Macpro ,
Avis perso c'est pas un revêtement pour jouer en CD sinon bidouiller a la table , je trouve qu'il y a mieux , je l'avais en RV et tu peux démarrer sur tout comme l'orthodox ! Émoticône

Ah ouais ? Émoticône

J'ai une version en 1.4-1.7mm mais je n'ai quasiment pas encore joué avec. En revanche, j'ai tapoté un peu avec l'Orthodox et j'avais trouvé ça plutôt sympa Émoticône
Maintenant que j'ai quasiment trouvé mon CD, va falloir tester un peu le revers !

Samedi 07 Décembre 2013 15:55

Le colis est arrivé à Roissy Émoticône

Samedi 07 Décembre 2013 12:50

Sur quels points ?
Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'Ellen DEF mais j'ai découvert récemment l'Ellen OFF. Et, depuis toujours, je joue avec un Super Anti 1.9 en revers. Je crois que la différence entre l'Ellen DEF et la version OFF tient à la mousse, le topsheet étant le même. Ce topsheet semble disposer d'une très légère adhérence contrairement au Super Anti qui est vraiment lisse. Du coup, les démarrages sont un poil plus facile.
Je parle de ça pour un jeu à la table car si tu joues défense à distance, pas sûr que ces anti soient les plus adaptés.

Et n'oublie pas CE TOPIC, la bible des antis Émoticône

Samedi 07 Décembre 2013 11:06

Après mes essais de mardi, poursuite avec les mêmes plaques hier soir dans le but de confirmer ou d'infirmer les premiers ressentis avec l'Imperial 20one11 1.5, le Xiom Musa 1.8 et le Joola Samba 1.8

J'ai d'abord joué avec le Musa. Pour résumer, je dirais que c'est une plaque qui est correcte dans tous les compartiments du jeu mais qui n'excelle nulle part. Je ne lui trouve pas de défaut particulier, hormis un manque de feeling au moment du contact avec la balle, mais il y a des plaques plus rapides tout en étant aussi contrôlable, des plaques plus adhérentes, etc... C'est un peu la Vari Spin de Xiom, en un peu plus rapide.
Le 20one11 ensuite. C'est une plaque qui invite à l'initiative. De toute façon, même en 1.5, je ne pense pas que ce soit une plaque facile à jouer lorsque reste sur la défensive. Du jus au service, des tops qui sont faciles à lancer, un bon contrôle dans le petit jeu, pas trop de sensibilité aux effets sur les retours de service et de bonnes dispositions pour la frappe. Bref, quasiment que des bonnes choses. Je ne saute pas encore au plafond car j'ai un peu de mal avec la dureté de la plaque. J'espère que ça ira mieux avec un peu plus de pratique.
Enfin, le Samba. Aurais-je trouvé mon Graal ??? En tout cas, j'ai pris un réel plaisir avec cette plaque. Une rapidité qui me convient c'est à dire plus que mon ancien Vari Spin et autant que mon Sriver FX actuel. Enormément de contrôle, quelque soit la phase de jeu, on se sent à l'aise tout le temps. Et puis beaucoup d'adhérence, j'ai gagné des points au service face à des adversaires qui ne me donne pas ce genre de points d'ordinaire. Et puis un vrai régal pour démarrer les tops. Je me suis surpris à démarrer sur des balles que j'aurai poussé auparavant. En fait, je pense que j'ai joué un peu plus offensif que d'ordinaire du fait du sentiment de sécurité que m'a donné ce Samba. Du coup, comme le maintien est assuré avant la dernière journée de championnat, je pense que je vais l'essayer à cette occasion. De toute façon, je n'ai quasiment pas de points à perdre des mais gros à prendre Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 21:26 par archeo

Samedi 07 Décembre 2013 10:11

Seconde séance d'essai hier soir pour le New Anti Spin et le Ellen OFF. Pour l'Armstrong, je vais m'en tenir là, c'est définitivement une plaque qui ne correspond pas à ma définition d'un anti-top et qui du coup ne convient pas au jeu que je pratique. Avec ce "backside qui n'avance pas", j'ai l'impression qu'on est toujours le cul entre deux chaises
Cela dit, ça n'est pas inintéressant à essayer et ça conviendra peut être à certains joueurs. Je l'ai fait essayer à un gars qui pratique le ping depuis un ou deux ans seulement et qui galère depuis le début de la saison avec son Grass D.Tecs. Avec l'Armstrong, il n'a rien perdu de ses capacités à démarrer mais il met désormais la plupart de ses revers sur la table alors qu'avec le Grass, ça volait dans tous les sens.
Pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec son revers (trop adhérent et/ou trop rapide, trop compliqué à contrôler), ça peut être une bonne alternative car la plaque a tout de même pas mal de contrôle et permet de garder la balle sur la table sans donner de points faciles.

L'Ellen OFF maintenant, avec sa mousse orange donc Émoticône En changeant de raquette, je suis passé de mon Super Anti de référence à l'Ellen OFF. Aucun souci d'assimilation, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir adapté mes gestes, que ce soit en poussette ou en démarrage. Ca facilite la comparaison. La mousse du Tibhar est plus dure mais le toucher reste présent. Je craignais que les balles ne volent un peu mais si elles semblent sortir de la raquette plus rapidement, elles ne sont pas plus longues. Et on peut tout aussi bien faire l'amortie de la balle juste derrière le filet. Ca reste un "vrai" anti car la mousse reste amortissante, avec les effets gênants que cela peut engendrer notamment en bloc.En prise d'initiative, l'Ellen OFF est meilleur que la SA. Son soupçon d'adhérence et sa mousse dure, on peut démarrer un peu plus facilement et les balles sont un peu plus rapides. Pour conclure sur cette plaque, je la situerai entre le Super Anti et l'Anti Power. En tout cas, ça en fait pour moi une alternative très crédible à mon "vieux" SA.

Samedi 07 Décembre 2013 09:53

Nouveau test du 20one11 hier soir et les bonnes impressions du premier essai se confirment. Beaucoup d'adhérence, des lancement de tops faciles et une plaque qui semble bonne en frappe également. Par contre, je trouve ce revêtement assez dur, peut être parce que j'ai testé un Samba juste avant, à moins que ça ne vienne de l'épaisseur qui n'est que de 1.5mm. En tout cas, cette dureté atténue un peu mes sensations. Rien de dramatique mais c'est un peu dommage de mon point de vue.

Samedi 07 Décembre 2013 09:38

Second test du Musa hier soir. Le contexte était meilleure avec une salle chauffée et des adversaires plus variés.
Du coup, le sentiment est meilleur. La plaque a une bonne adhérence, meilleure que le Sriver FX mais tout de même un peu en dessous du R4 ou du Samba pour ne parler que des revêtements à adhérence mécanique.
Les tops se font bien, on peut remonter la balle d'assez bas dans une courbe de fauteur moyenne/haute. Le petit jeu est correct, tout comme les frappes. J'ai trouvé l'ensemble un poil plus lent que mon Sriver FX de référence.
Mais, il y a toujours ce manque de sensation que je ne sais pas expliquer. Est-ce que c'est lié au topsheet ? A la mousse ? A la combinaison des deux ? Je ressentai aussi de faibles vibrations que je n'ai pas eu lors de mes autres essais alors qu'il s'agit pourtant du même bois. Ca n'est pas une mauvaise plaque, loin de là, elle semble bonne partout mais je ne la trouve excellente nulle part.
Je vois déjà megatop arriver pour me dire qu'il faut prendre le temps de la tester plus longuement, que ça fait deux ans qui lui joue avec, etc... Émoticône mais j'ai pu tester d'autres plaques avec lesquelles le feeling passe tout de suite et qui me donnent envie de poursuivre avec, ce qui n'est pas le cas avec ce Musa. Ca reste un bon revêtement, pour un jeu contrôlé et à un prix modique qui plus est.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 09:54 par archeo

Samedi 07 Décembre 2013 08:07

Citation de Biiig :
Ton bois est un peu plus rapide que le mien.

@Biiig => j'ai eu la possibilité de tester le R4 hier soir non pas sur le Allround Wood NCT que j'utilise d'ordinaire mais sur un Allround Classic. Et je dois dire que je m'attendais pas à sentir autant de différence.
Pour moi, la combinaison est beaucoup plus facile à contrôler. Je ne me sens plus dépassé par la vitesse de la balle et je retrouve toutes les qualités de la plaque : adhérence, facilité de démarrage, etc... Une belle association sur laquelle il faudra que je revienne pendant la trêve ou à la fin des championnats Émoticône

Vendredi 06 Décembre 2013 23:15

Citation de mdu963 :
Citation de archeo :
J'ai un Ellen OFF tout neuf et la mousse est orange.

Il a quel âge et quel est le fournisseur?

Acheté il y a une grosse semaine chez Contra.de

Vendredi 06 Décembre 2013 23:09

Les GoPro sont généralement utilisées pour des sports d'extérieur genre VTT, skate, sports mécaniques, etc... Niveau tennis de table, on est "statique" à la table donc à part si tu comptes fixer la caméra sur ton front ou sur ta raquette, je ne suis pas sûr que ça soit adapté.
A mon avis, il te faudrait plutôt un petit caméscope et un pied pour le fixer.

Vendredi 06 Décembre 2013 18:14

J'ai un Ellen OFF tout neuf et la mousse est orange.

Jeudi 05 Décembre 2013 19:15

Ca bouge, le colis est arrivé à Tokyo et a passé le contrôle de l'agence d'export Émoticône

Jeudi 05 Décembre 2013 16:18

C'est auprès de lui qu'il faut faire une commande groupée !

Jeudi 05 Décembre 2013 15:31

Citation de Baptiste35 :
Biig, serait-il possible que tu puisses me confier ton R4 pour essai s'il te plait ?

@Baptiste35, j'ai un R4 rouge 1.8 quasi neuf dont je ne sais pas encore si je vais le conserver ou le vendre. Vu que je travaille sur Cesson, on peut faire un échange d'essai avec un F3 Big Slam (rouge également) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 15:31 par archeo

Jeudi 05 Décembre 2013 13:48

Citation de ixache :
Une comparaison entre le Shifter PS et le Musa m'intéresserait au-delà de la vitesse : quid du contrôle ? du petit jeu ? des blocs ? des démarrages ? (Oui, c'est pour le revers. Content)

Je joue en CD donc le ressenti risque d'être différent. J'essayerai de faire une petite synthèse ce week-end après avoir joué à nouveau avec le Musa et même si mes souvenirs du Shifter PS commencent à dater de quelques semaines.
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu