Samedi 04 Janvier 2014 09:23
Bonjour à tous,Samedi 04 Janvier 2014 10:34
Un petit peus de lecture , tu vas bien arriver à trouver un sujet ?
Samedi 04 Janvier 2014 10:49
Je pensais acquérir un Desto mais je ne sais pas lequel prendre entre F1, F2, F3 et Big Slam?Dimanche 05 Janvier 2014 08:55
je pense que pour les effets mousse tendre, contact plus long, par contre pour frapper, mousse dure, plus de rapidité.Vendredi 10 Janvier 2014 19:22
Samedi 11 Janvier 2014 08:42
rien n'est simple dans le ping, l'association bois plus plaque est particulièrement complexe quand on commence à se poser des questions, pour ceux qui ne se posent pas de questions, tout est simple, mais quand on commence à mettre le doigt dans l'engrenage.......Samedi 11 Janvier 2014 12:44
....on est foutu
Samedi 01 Février 2014 09:25
moi je jouait avec des plaques très tendre avant (+/- 3 ans) F3 big slam, nimbus sound,...Dimanche 02 Février 2014 22:06

c'est mon ressenti!
Dimanche 02 Février 2014 22:44
Imaginons deux revêtement avec un même topsheet (de qualité), l'un avec une mousse tendre et l'autre avec une mousse relativement dure. D'après moi dans l'absolu on pourra mettre autant d'effet avec l'un qu'avec l'autre, mais l'effet trampoline du revêtement tendre permettant d'imprimer plus facilement de la rotation à la balle est aussi un sacré handicap lorsqu'on souhaite en mettre un maximum (avec donc un mouvement très rapide), car à ce niveau là c'est le topsheet qui travaille le plus et non plus la mousse qui, en s'enfonçant, rend alors le contrôle très délicat... On a besoin de fermeté et d'élasticité, pas d'un temps de contact trop long qui devient contre-productif.Dimanche 02 Février 2014 22:55

Dimanche 02 Février 2014 22:59
Oui ça c'est sûr, c'est pour ça que pas mal de jeunes ont des revêtements tendres et les pros des durs (mais attendris par booster donc intermédiaires-durs si on peut dire...).Lundi 03 Février 2014 10:30
Oui on met probablement autant d'effet avec du dur ou du tendre, mais peut-être que je pense mettre plus de rotation avec mes plaques dur car il y a du poids en plus et que ça rend le bloc de l'adversaire plus difficile avec ces 2 paramètre associé? En tout cas pour moi mes top avec plaque tendre manque de consistance.Vendredi 14 Février 2014 11:27
il faut tester vous même, à l’entrainement je trouvais les mousses tendre très facile à jouer et idéal pour envoyer des caisse à mi-distance, mais dans les match je faisais de la merde, notamment pour les bloc et top rotassions.Vendredi 14 Février 2014 11:53
pareil j'ai plus de touché avec des plaque dureVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques