Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Changement de bois suis partagé, touché ou coller des caisses?

Dimanche 20 Juillet 2014 21:35

je viens de doper ma raquette en changeant mon bois yasaka offensive (+/- comme un tibhar VS) par un Stiga infinity VPS V.... punaise comme c'est rigide, il me faut pas mal de temps pou m'adapter, c'est aussi très rapide, bien plus que le 18/20 proposé par Wsport!
J’envoie de plus gros sac qu'avec mon yasaka Maxwood ou que le Mizutani carbon!?!?!
Il est assez agréable dans la prise de main.

Du coup je me tâte à le garder ou pas, je perd en touché de balle pour le moment (je ne sens pas grand chose), mais j'ai des coups plus puissants, enfin c'est étrange le touche est complètement différent, j'ai moins le sentiment de sécurité que j'avais avec l'autre, là j'ai l'impression que mon bois c'est une plaque de métal.

enfin c'est super cool d'envoyer un top revers que l'autre ne touche même pas tellement ça avoine, après dans le jeux plus fin demandant du touché et de la retenue, je me suis moins à l'aise... question touché de balle.
Tant que j'attaque c'est cool, mais en bloc, contre-top... aïe aïe aïe c'est moins facile, idem pour temporiser le jeux.

Que dois-je fais? je persiste avec le bois stiga (je pense) ou je reviens à l'ancien?
Je penses continuer avec le stiga, et si vraiment je ne m'habitue pas (trop de faute et manque de confort) je reviendrais au Yasaka offensive.
ça se tiens?

Pour info j'ai changé le bois pour avoir en revers à mi-distance, quant je top; une balle qui à un peu plus de poids. (ce que j'obtiens avec le stiga)

Dimanche 20 Juillet 2014 22:31

Ben avec la nouvelle balle plastique bien plus lente, je pense que tu peux te lâcher.
Tu vas en avoir bien besoin.
Par contre ton sujet aurait été mieux dans la rubrique "matériel" sous-rubrique "bois".
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 22:34 par droopydelax

Dimanche 20 Juillet 2014 23:45

puai enfin bon la nouvelle balle est pas beaucoup plus lente quand meme ^^

et bon c est dans un an encore ^^

Lundi 21 Juillet 2014 11:49

Les question à se poser est selon moi:

Avec laquelle prend tu le plus de plaisir?
Laquelle te donne le plus envie de jouer?
Qu'est-ce qui te procure le plus de plaisir: mettre des mines ou avoir un jeu plus en touché?

Pour ma part, je suis plutôt adepte du contrôle, du touché qui permet plus d'échanges et de variations que la puissance pure mais bon... c'est toi qui voit.
Accroc au sport....

Lundi 21 Juillet 2014 11:54

il faut se laisser un peu de temps encore plus de deux mois avant la reprise, c'est le moment de tester.
sans

Lundi 21 Juillet 2014 13:41

Changer de bois ça ne se fait pas aussi facilement que pour une plaque. Laisse toi au moins jusque fin août pour voir si tu apprivoises le stiga ; si tu ne te sens pas en sécurité à ce moment la tu pourras toujours revenir sur l'ancien.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 21 Juillet 2014 14:03

pour droopydelax, c'est bien dans la rubrique bois je avais placé le sujet, amis aucune réponse ni même de vue.... donc...

sinon niveau plaisir, ben j'aime coller de gros pain et revers et CD, mais pour cela j'ai besoin de touché pour démarrer, contre toper ou même faire des poussette pour choisir la balle que je vais allumer...

mais j'ai déjà fais des passages de l'un à l'autre et suis plus en sécurité avec le vieux yasaka, j'ai l'impression que je peux absolument tout démarrer avec celui là...

J'ai envie de revenir au Yasaka offensive tout simple. J'aime le stiga que lorsque je ne suis pas en situation de match.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général