Style de jeu ( beaucoup de tests mais complètement perdu...)

Samedi 26 Juillet 2014 07:19

Bonjour,

Jouant depuis quelques années déjà et effectuant énormément de tests entre les phases et aux fins de phases mais toujours en progressant, j'ai même parfois changé totalement de matos entre phases ( bois + CD + RV), je n'arrive pas à me fixer sur mon style de jeu et mes plaques ...
D'un côté c'est très excitant de changer de matos mais de l'autre je pense que cela freine quand même ma progression...

Pour infos, j'ai joué à mes débuts (4 ans déjà) avec 2 backsides , puis je suis passé au double softs , puis maintenant pour la variation j'ai remis un backside sur le coup droit dont je suis content.

Mes qualités :
-le bloc, le bloc, le bloc ( mon + gros point fort je pense)
-la tenue de balle et le placement ( quand je démarre c'est vraiment des petits démarrages mais toujours bien placés et très peu de fautes)
-la poussette bien placé et assez taillée
-mon physique ( je suis très réactif à la table qui me permet d'être sur toutes les balles)
- la défense sur toutes les lignes de sols

Mes points faibles:
-Le retour de services....( c'est pour cela qu'il me faut sur le revers une plaque spéciale)
-le Top spin ( j'ai pas vraiment de top spin rotation mais ce la ne m 'handicape pas trop pour mon jeu)
-les essais... ( sur ce point je suis volage heureusement que c'est qu'avec le ping sinon ma femme me tuerai .. mdr ! Content

J'hésite vraiment depuis quelques mois entre rester sur un soft en revers ( il faut savoir qu'avec le soft je démarre très peu , j'attends mon adversaire en blocs en générale et je démarre si il est au dessus et que je le tiens pas en blocs) ou passer à un PL qui peut être aussi très efficace ( à la table , à mi distance ...?
J'ai toujours prôner le contrôle et le placement de balle avec une petite gêne voir bonne gêne c'est le top mais on peut pas tout avoir...

Mes plaques préférées en revers que j'ai testé : SS d tec 1.5,Spectol21 1,8 et Orthodox voir le SS mais beaucoup trop lourd et trop sec... et celle que j'aimerai bien tester le 799

Donc voilà j'hésite vraiment ( moi qui adore la polyvalence) entre un Picot long ( Pogo, Dornenglanz voir un PL de défense octopus, FL2, P1R...) ou entre un soft polyvalent ??

Je suis vraiment perdu....
que conviendrai le mieux à mon jeu? ( j'aime bien aussi reculer et serper les balles aussi...))

Si vous avez quelques conseils à me donner ..( PS pas de backside , ni d'anti, ni de mi long)

Merci de m'avoir lu et désolé pour le roman... Pleurer

Samedi 26 Juillet 2014 16:11

Prends un soft pas trop adhérent, cela me semble idéal pour ton jeu. Il est toutefois difficile d'être plus sûr, car chaque combinaison a son avantage.

Samedi 26 Juillet 2014 16:21

tu as essayé un mi-long ?

Samedi 26 Juillet 2014 16:30

Citation de violoniste18 :
tu as essayé un mi-long ?
Euh non Mais je pense que je vais Rester sur un soft Content l'orthodox j'aime vraiment beaucoup mais après je peux peut être aller voir côté du 799 en petite epaisseur ou encore le dégu ?

Samedi 26 Juillet 2014 17:57

Ben....moi, je navigue entre les trois sans parvenir à les départager.

Pour la gêne, l'orthodox l'emporte , mais le degu en ox est la bonne surprise des vacances. Je vais essayer le 799 en ox sur mon nouveau bois plus tendre.....il devrait bien figurer. En 1mn,sur mousse amortissante, le 799 est le plus polyvalent, je vais bientôt essayer le Degu sur cette même mousse, quant à l'orthodox, il supporte assez mal d'être moussé.

Si je veux gagner en vitesse, je passe sur le quatrième larron , le speedy soft Dtecs en 1,5mn et la gêne se manifeste différemment , avec une légère perte de contrôle.

Samedi 26 Juillet 2014 20:45

j'ai longtemps joué avec un soft en revers (spectol puis tango ultra qui gênait beaucoup plus).
Je te conseil de garder une raquette combi (soft/backside)
et de t'entrainer à démarrer avec le soft, c'est très facile, sans forcément frotter, mais au moins faire un porté, c'est terrible pour l'adversaire, la balle est sans consistance et l'adversaire se reprend une balle merdique à souhait, ça permet aussi de lancer plus facilement le jeu. c'est terriblement efficace en remise de service!
Car être trop passif c'est pas très bon, surtout avec un soft (je ne parle même pas de l'aspect contrôle de la balle, mais tactiquement)
Si je joue un mec avec un soft qui est passif, je vais tout lui jouer dans le soft, en variant top porté, rotation et en profondeur et adversaire devrait faire plein de faute, ou bien lever un peu la balle me permettant d'envoyer un coup terminal.

Mais pour ce qui est de déterminer ton style de jeux, choisi celui avec lequel tu as le plus de plaisir!!! comme je disais, des années j'ai joué avec un soft, car ça faisait chier l'adversaire, et depuis que je suis repassé à 2 BS, c'est que du bonheur, même si il m'a fallu insister pour avoir des résultats, mais maintenant tout ce que je faisais avec le soft je peux le faire avec le backside 5porté, topspin, bloc à moitié coupé, claques etc... en ayant en plus la possibilité de jouer à mi-distance ce qui est plus dure avec le soft

et je ne te conseil pas le pico-long.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2014 20:47 par guitch

Dimanche 27 Juillet 2014 00:22

D'accord aussi avec le fait qu'il faut que ce soit le plaisir qui dicte ton choix, car je pense qu'avec de l'adaptation tu peux arriver à faire des résultats comparables avec chaque type de revêtement, comme ça a été mon cas tout au long des années.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 27 Juillet 2014 00:31

Merci pour tous ces conseils ,je vais Rester sur un soft je pense Et travailler les démarrages après le choix du soft ... ( orthodox 0x , SS d tec 1.5 , SS 1,5 j'ai déjà testé Et Aimer les 3 ou Alors le 799 ou degu que j'ai jamais testé )Content Merci a Vous pour vos reponses !!!!Content

Dimanche 27 Juillet 2014 00:33

Peut-être un TSP super spin pips chop II en faible épaisseur ?
Très bon dans le petit jeu, lent, un peu adhérent, ça te permettrait de "démarrer" ou de claquer, de défendre (il est fait pour ça). En bloc par contre... hm...
Ou effectivement un 799 sur une mousse différente de l'originale, c'est une bonne idée aussi ! Clin d'oeil

Dimanche 27 Juillet 2014 09:21

Merci autom , avec quel mousse se Marie bien le 799? La mousse d'origine est pas top ?

Lundi 28 Juillet 2014 09:34

essaye d'intégrer une attaque en rv avec l'orthodox , des fois ça suffit pour tout changer ! Émoticône

Lundi 28 Juillet 2014 16:15

Oui je pense Quand même Rester sur l'orthodox , j'ai Quand meme de supers sensations Mais j'essaye tout sorte de choses comme ca après T'es sur de ton choix a 300%Rire j ai essayé 2 PL Et c'est pas mon jeu , les antis j'aime pas trop Et mi long j'aime pas trop l'idee entre les 2 du coup ca sera orthodox , speedy soft en 1mm , 799 a tester en 1 mm ou un Chop 2 en 1 mm ( Mais ce dernier choix est très peu probable )

Lundi 28 Juillet 2014 17:10

sinon, tu as le 799 sans mousse qui est vraiment bien et tu seras pas trop dépaysé par rapport a ton orthodox

j'ai joué avec l'orthodox mais c'était y'a trop longtemps pour faire un vrai comparatif

son prix est dérisoire (799 0x= 8€) donc le test ne coûte pas grand chose

Lundi 28 Juillet 2014 20:41

Tu peux aussi essayer le terminator de neubauer ox (bon... certes il est pas donné...) qui est un peu un mixte entre pl et soft et qui, franchement est un tres bon picot (je trouve!) qui permet des effets assez chiants pour l'adversaire et, pour ma part, une attaque assez aisée sur les coupes ou remises... Perso, venant d'un pl moussé et après avoir testé un dr evil, je l'ai trouvé vraiment top. Bon apres comme pour quasiment ttes les plaques spéciales actuelles, il faut etre actif sur la balle pour en tirer le potentiel max :-)
TTC Manage - H177

Lundi 28 Juillet 2014 21:56

Non Merci Mais mes choix Sont quasiment fait , ce sera le Speedy soft , orthodox OU l'orthodox que je dois tester Et pour le bois j'hésite trop entre le stiga allround classic Et le allround wood NCT je suis a l'aise avec les 2 bois je sais pas lequel choisir !!et pour le coup droit 802.40 ou degu en tout cas Merci de vos conseils !!!Content si il y en encore sur ces 2 bois je suis preneur
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2014 12:16 par nono29747

Mardi 29 Juillet 2014 00:11

un petit truc que tu fais peut être déjà, mais quant j'avais mon soft c'était trop cool à faire:
sur une balle toppée qui à pas mal de sauce, c'est jamais évident de s'appuiller dessus, à moins d’être super bien placé, du coup si tu recouvres un peu la balle avec le soft (genre repasse par dessus) mais en étant bien détendu, l'adversaire se reprend une balle absolument merdique à jouer!!!!

elle revient coupée sans en avoir vraiment la trajectoire! ni le jeste Clin d'oeil ça marche aussi sur les remises de services très liftés!
Y'avais un joueur dans mon club qui servait marteau archi mais archi lifté, ça se voyait bien mais attention la sauce qu'il y avait!!!
Ben avec le soft, juste le fait de repasser par dessus je lui renvoyais un balle coupée sur laquelle il venait s'empaler, en jurant "putain de soft!!!! l'hallu, on dirait un pico long ton truc!"
mon soft c'était un tango ultra, mais ça marche aussi (un petit peu moins bien) avec le spectol.

Mercredi 30 Juillet 2014 08:35

Lol oki Merci je prend note !Content
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques