Top Revers en ligne

Mercredi 23 Juillet 2014 12:13

Pas trouvé pour ce geste technique qui me me posent beaucoup de difficulté .
Pour le top diagonale ou milieu de table , ça passe , mais le revers en ligne galère.
La balle monte trop est a tendance à sortir du coin diagonale .
Est-ce le placement des jambes ? L'épaule qui ne serait pas assez devant ?
Le geste du poignet doit-il être différent ?
Quel remède , docteurs es ping ?

Mercredi 23 Juillet 2014 12:28

Je me souviens avoir vu une vidéo de Kreanga qui expliquait comment il faisait ses top revers en ligne ou décroisés, en cherchant sur youtube tu devrais trouver ça, sinon si j'ai un moment tout à l'heure j'essaie de te la retrouver. Émoticône

Mercredi 23 Juillet 2014 12:38

C'est la ligne des épaules qui donne la direction de la balle.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 23 Juillet 2014 12:42

Merci " Popette" j'avais un peu oublié l'épaule droite !

Mercredi 23 Juillet 2014 12:44

Je topais revers avec le pied gauche légèrement reculé. Je me suis habitué à toper revers avec la jambe gauche légèrement devant, ça aide à mettre l'épaule gauche devant et on a davantage de sécurité et on peut choisir plus facilement sa trajectoire.

Mercredi 23 Juillet 2014 12:51

Tu es gaucher ?

Mercredi 23 Juillet 2014 12:55

personnellement je tope revers les jambes fléchies sur une meme ligne ce qui me permet d'etre imprévisible sur mon placement de la balle
JONNET

Mercredi 23 Juillet 2014 12:58

Qu'est-ce qui va déterminer dans ta gestuelle si tu envoies pleine ligne ou diagonale ?

Mercredi 23 Juillet 2014 13:09

à partir du meme positionnement de départ de mon avant bras celui ci partira verticalement pour le top en ligne et pour la diago dessinera un bon quart de cercle(de gauche à droite)mais bon ce n'est peut etre plus représentatif des joueurs modernes mais perso on m'a souvent dit on ne sait jamais ou va ta balle....
JONNET

Mercredi 23 Juillet 2014 13:15

voilà, je crois que c'était sur cette vidéo :
[/youtube]

Mercredi 23 Juillet 2014 13:34

choix très judicieux kréanga un monsieur top revers
JONNET

Mercredi 23 Juillet 2014 13:46

Citation de Erlich :
Tu es gaucher ?

Non

Mercredi 23 Juillet 2014 14:19

Surprenant ! En droitier , c'est jambe droite un peu devant et l'épaule droite devant aussi , comme l'explique Kréanga ,non ?
Merci " Nico " pour cette vidéo que j'avais oubliée . A 4,40mn , il explique bien le travail de l'épaule , et ajoute , ce que je ne savais pas , il prend la balle un poil plus tard pour placer pleine ligne .
J'essaie ça tout à l'heure au robot !

Mercredi 23 Juillet 2014 14:35

Popette utilise une technique moderne alors que Kreanga utilise la technique... Kreanga Clin d'oeil

Mercredi 23 Juillet 2014 14:45

En tout cas, Kreanga confirme dans la vidéo que c'est les épaules qui doivent changer de posture pour faire un top en ligne.

Mercredi 23 Juillet 2014 14:58

L'avantage de garder le pied gauche légèrement devant, ou sur la même ligne comme fefejaja, c'est que c'est beaucoup plus simple d'enchaîner cd/rv/cd. L'avantage de mettre le pied gauche en arrière, c'est que tu as plus de puissance, mais il faut alors être capable de finir le point en un coup du revers, comme Kreanga ou Karakasevic peuvent le faire. Car si l'adversaire est sur le bloc et qu'il t'envoie plein cd, t'es dans la m...

Mercredi 23 Juillet 2014 16:17

par contre popette avec ton pied gauche meme légerement en avant je pense que tu ne pourras pas jouer ligne droite ou alors avec très peu d'efficacité, mais bon rien n'est infaisable chacun peut avoir quelques bottes secretes.....
JONNET

Mercredi 23 Juillet 2014 18:12

Je joue très souvent en ligne droite, mais je t'avoue qu'il est fort possible que sur ce coup-là qui est souvent voulu terminal, je recule mon pied instinctivement. Il faudrait que je me filme pour voir ça.

Mercredi 23 Juillet 2014 19:12

oui popette58 je fais comme toi, je joue presque tous mes revers décroisés (formatage de l'enfance à faire le 8) je garde le pied gauche en avant pour bloc actif et claquette, mais pour toper lourd, la jambe gauche de dérobe pour plus de puissance.

Mercredi 23 Juillet 2014 20:51

Ok " Popette " pour la vitesse en pivot , ça se tient !
Je n'ai pas suffisamment de souplesse pour cette technique :-) , en revanche , je viens de faire 2 heures contre le Donic 2040 , et franchement , ça passe beaucoup mieux en me servant plus des jambes , de la rotation des épaules , ce qui sollicite moins le poignet ! Merci a lot ! ! !
0
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques