Mardi 15 Juillet 2014 09:25
Bonjour les vacanciers pongistes et les autres
Mardi 15 Juillet 2014 09:45
il faut distinguer entraineur pour enfants ou adultes ... Les entraineurs se consacrent beaucoup plus aux enfants, c'est normal car ils seront son futur CV et sont plus faciles à modeler techniquement et tactiquement que des adultes dont la motivation essentielle est le plaisir de jouer, et qui de plus sont plus compliqués à faire progresser.
Mardi 15 Juillet 2014 10:08
J'ai aussi connu des entraînements où on ne te corrige pas techniquement ou tactiquement. C'est beaucoup moins bien que quand on te corrige ; un entraînement avec un coach personnel c'est carrément génial. ça a quand me^me l'intérêt de créer une motivation et une émulation, car c'est sûr qu'on peut tous faire des exos nous-même, mais quand tu es dans une salle où tout le monde fait des matches, c'est pas évident de faire des exos tout seul, ça fait tache.Mardi 15 Juillet 2014 10:57
Je relance les jeunes et je côtoie donc 2 BE, avec lesquels j'ai déjà abordé le sujet.Mardi 15 Juillet 2014 13:09
j'ai essayé de faire des entrainements pour les adultes dans mon club...Mardi 15 Juillet 2014 22:43
alalalaaaaa !Mercredi 16 Juillet 2014 01:22
Moi j'entraine des jeunes principalement et un peu des adultes. Je suis d'accord avec Cedping. Entrainer c'est corriger/enseigner les coups techniques, ameliorer le physique, et apprendre les bases tactiques.Mercredi 16 Juillet 2014 07:58
sujet complexe, tout dépend de l'envie de chacun, de la motivation, pourquoi on fait du ping, après un coach c'est l'idéal est il lui même vraiment motivé?Mercredi 16 Juillet 2014 17:31
l important c est peut etre aussi de demander a l entraineur des exos par rapport a ton jeu et tes revetements car par exemple certains exercices pour moi ne m apporte rien vu qu avec mon soft en cd je ne peux tout faire mais de toute facon c est une evidence que pour l adulte c est une histoire d envie de motivation apres ou on se donne les moyens ou pasMercredi 16 Juillet 2014 18:17
suis d'accords avec vous, mais le soucis c'est que dans un groupe d'adultes ben tu peux te retrouver avec des mecs pas super motivé par contre toi t'as trop la rage et envie de travailler, mais tout le monde préfère faire des match.Mercredi 16 Juillet 2014 18:21
oui tout a fait d accord faire des matchs n amene rienMercredi 16 Juillet 2014 18:25
perso j essaie de travailler meme en match quitte a perdre c est pas grave du moment que ce que je pense et fait est raccord avec mon idee apres faire des exo et appliquer apres en match est mieu c est surJeudi 17 Juillet 2014 07:29
je trouve que les méthodes n'évoluent peu, du moins en général, des exos en 4 ou 5 coups où l'on n'arrive jamais au bout et des situations qui ne reflètent pas ce qui se passe en match, je préfère des exos sur les sensations, le déplacement des pieds, le relâchement etc...sans oublier les bases bien sûr.Jeudi 17 Juillet 2014 11:45
Merci de vos avis.Jeudi 17 Juillet 2014 15:16
Sauf erreur de ma part, il ne s’agit pas d’une question de technique ou de méthode mais de relations humaines. Pour répondre à la question posée par Cedping27 il faut connaître à la fois la pédagogie, la psychologie, l’environnement dans lequel l’entraîneur évolue et surtout il faut connaître les personnes et les relations interpersonnelles qui les animent.Jeudi 17 Juillet 2014 15:47
On a pas dû voir les mêmes élevages...Jeudi 17 Juillet 2014 16:06
C'est tout un art de savoir intervenir comme il faut. ça demande tout un tas de qualités relationnelles qui ne sont pas du tout apprises dans les formations. On conseille souvent à celui qui ne les a pas de changer de métier. Faut savoir que cela peut s'apprendre comme beaucoup de choses.Jeudi 17 Juillet 2014 16:06
on s'éloigne un peu du sujet d’origine mais c'est pour rebondir sur "l'esprit du club".Jeudi 17 Juillet 2014 16:11
C'est super, mais il faut du temps pour parrainer un jeune. Honnêtement j'aimerais bien m'investir dans l'entraînement des jeunes ou même des adultes d'ailleurs, mais j'ai déjà du mal à trouver un créneau pour m'entraîner moi, alors entraîner les autres je ne pourrais pas m'engager là-dedans.Jeudi 17 Juillet 2014 16:20
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques