Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Messages de redge - Page 11

Vendredi 27 Mars 2009 18:16

Merci pour ces éclaircissements, mais y'a un truc qui tourne pas rond.

Selon vous, un bois tendre se marie mieux avec une plaque tendre, et un bois sec avec une plaque dure.
J'ai souvent lu l'inverse en fait, donc je suis un peu paumé...

Le mieux pour un topspinneur serait bois tendre avec plaques tendres ?

Vendredi 27 Mars 2009 18:03

Oui un superbe match. Baum en feu qui arrache la victoire à Mizutani à la belle.

Mizutani est de plus un joueur qui ouvre beaucoup le jeu. Il a un contrôle de balle phénoménal, et laisse donc beaucoup l'initiative à ses adversaires. Ca fait toujours des matches superbes (voir Contre Legout et Boll au German Open 2009 sur itTV).

A noter que sur cette vidéo, Baum était J3, et Mizutani J1.

Jeudi 26 Mars 2009 18:43

Pareil ça m'interesse aussi, j'avais également posé la question, sans trop de succès.
Un bois tendre, sec, rigide, flexible, ça veut dire quoi ?

Et quel impact sur le jeu ? Comment les différents types de bois se marient-ils avec différents revêtements ?

Merci Émoticône

Mercredi 25 Mars 2009 13:55

@ Wills : Je ne voulais pas contredire ton avis, et j'ai bien compris que tu disais que c'est pas la plaque ultime. Je voulais dire que si mon avis diffère, ça veut pas dire que la plaque est merdique. Chacun trouve chaussure à son pied, et les impressions dépendent aussi énormément de notre bois.

@picot1962 : Désolé j'avais pas compris, c'est effectivement le smiley...
Hop @+

Mardi 24 Mars 2009 15:11

Quelle agressivité !

J'ai aussi joué avec le Silver, mais je suis pas aussi convaincu que wills.
J'ai joué avec sur un Boll Spirit, c'est peut être la combinaison qui ne va pas.

Niveau rotation c'était vraiment pas terrible. Nettement moins bon qu'on Platin Soft qui est bien inférieur à un Tenergy 05. Je la compare au F3 BigSlam, ça met de l'effet pour les topspin, mais pour le service, autant y aller avec une pelle à tarte flambée !
Niveau sensations, c'était assez bizarre, je sentais vachement mieux la balle avec le Tenergy 05. J'avais cette impression de mou, de flottement, comme si la plaque n'était pas bien collée (sauf qu'elle était bien collée). Sans doute du au mariage avec le bois.

Pour le reste, niveau vitesse et contrôle, c'est du off+. Pour la durée de vie, elle a fait une phase sans problème, mais je ne joue pas beaucoup.

Dimanche 15 Mars 2009 14:33

Et pourquoi Andro ? Y'a plein d'autres marques.

Dimanche 15 Mars 2009 01:53

Pour ton revers je pense au Bryce FX, un High Tension de première génération, donc pas gonflé à bloc niveau tension. Ca sera bien plus rapide que le Sriver FX, mais plus lent que Nimbus & Co je pense. En 1,9mm ça peut le faire. Ca sera moins tendre que l'Impuls Speed et aussi plus linéaire, donc je pense que ça peut mieux s'adapter pour faire des blocs et pour claquer.

Pour ton coup droit par contre, je ne sais pas.

Samedi 14 Mars 2009 15:55

Oui, sans aucun doute la prochaine cible c'est la balle de celluloïd.
La question est, c'est pour dans combien de temps ?

Dimanche 08 Mars 2009 16:59

Je n'arrive tout simplement plus à acceder au site:

"Not Found
The requested URL /pingea was not found on this server. "

Il y a un problème ou c'est mon PC qui est en grève ?

Dimanche 08 Mars 2009 13:40

A bebert: Moi aussi ça m'est arrivé. Ce n'est pas une dégradation de ses caractéristiques, mais du fait de non entraînement, les jours où j'ai pas de bonnes sensations, ça devient vite compliqué.
Et la le T05 est intervenu, et c'est vite devenu l'horreur. 0 contrôle en remises, poussettes, blocs, démarrages. Résultat j'ai fais 1/3 avec de petites contres et une victoire à la belle sur un joueur bien moins bien classé que moi.

Le T05 est une plaque exigeante qui demande de l'entrainement, surtout si combinée avec un bois off.
Et effectivement, au bout d'environs un mois (voire un peu moins), elle m'est apparue plus dure.

Dimanche 08 Mars 2009 12:41

Un ptit comparo entre ces revets m'intéresse aussi.
Différences niveau vitesse, adhérence, contrôle, dureté/sensations et poids aussi s'il vous plait. Émoticône

Ils sont biens adaptés à un bois plutôt sec comme le Waldner Senso Carbon ?

Samedi 07 Mars 2009 18:46

Ok, merci, j'étais plus parti pour le Allplay en fait, mais après vos commentaires sur le Waldner Senso Carbon, je crois que je vais changer d'avis.
Le hic, il est plus cher Émoticône
Vous êtes des vendus bossant à la solde des fabricants de ping pong ! Émoticône

Allez je pense que je vais faire une folie, et essayer le WSC !
Je vous en dirai des nouvelles.

(Je crois que je commence aussi à avoir la fièvre acheteuse pour le matos de ping Émoticône

Vendredi 06 Mars 2009 18:48

Hello,

Je joue actuellement avec la config du profil, à savoir :
Bois: TBS
CD: T05 en 1,9
RV: JO Silver en 1,8
Je joue à peu près 40, mais soucis, je ne peux pas m'entrainer. Ma raquette est donc bien rapide pour moi, et je lutte à mort en services/remises, et autres coups de toucher. A noter qu'elle est aussi trop lourde.
Au niveau de mon jeu, j'essaie de prendre l'initiative autant en coup droit qu'en revers, et puis dans le jeu, je joue en topspin du coup droit, et plus à plat coté revers.

J'ai donc besoin d'un bois plus lent que celui que j'ai, vraiment plus lent, et j'ai pensé à ces deux là.

Le WSC, j'ai lu beaucoup de bonnes choses dessus, mais j'ai peur qu'il soit toujours un peu rapide, et donc pas facile à contrôler pour les remises et coups de toucher.
Vu que ce bois est fait sur le modèle du Allplay, je me suis aussi intéressé à ce dernier, car je suppose encore un peu moins rapide et avec plus de contrôle.
Donc, lequel est le plus rapide ?
Lequel procure le plus de contrôle ?
Lequel procure le plus de sensations ?
Lequel est le plus léger ?

Donc voila, lequel me conseillez vous, sachant que je vais mettre des plaques off+ ?

Petite question supplémentaire, quelles plaques prendre ? Je n'aime pas les plaques tendres, il me faudrait entre 40 et 45° coup droit comme revers (un ptit peu plus tendre coté revers que du coté coup droit).

Merci beaucoup d'avoir lu et de bien vouloir m'éclairer ! Émoticône

Vendredi 06 Mars 2009 14:49

Allez tiens j'ai pitié de toi je te laisse un point parce que de toute façons je suis tellement meilleur que toi que je crains rien du tout.

Esprit sportif ?

En même temps si au lieu de prendre 11-0, le type me laisse le dernier point, c'est pas ça qui va faire que j'arrête le ping ou pas. C'est comme dire je mangerais plus jamais de spaghetti bolo car une fois j'en ai mangé des pas bien cuites.

Sinon la danse c'est marrant, mais après quand il se met face à l'adversaire et fait mine de mettre un coup de boule, ça c'est vraiment un truc de kéké. Si ils se connaissent bien et sont potes c'est bien sur différent.

Jeudi 05 Mars 2009 16:42

Citation de eattheball :
Citation de redge :
J'espère juste qu'il ne sera pas numéro 4 ou 5, et se retrouve comme Christophe Bertin avant lui, à faire tous les matches sur le banc, pour finir dégouté du ping.

Bonne chance à Lebesson avec son nouveau club !!

ça m'étonnerait quand même qu'ils trouvent 4 joueurs meilleurs que lui, sachant que chila n'est plus vraiment meilleur que lui, Jakab non plus, karlsson ça se tient...enfin bref à part s'il recrute 2 joueurs il devrait être titulaire

Oui tu as sans doute raison.
Parce que maintenant c'est évident qu'il a le niveau de la ProA, à Levallois de l'utiliser au mieux.

Mercredi 04 Mars 2009 11:19

J'espère juste qu'il ne sera pas numéro 4 ou 5, et se retrouve comme Christophe Bertin avant lui, à faire tous les matches sur le banc, pour finir dégouté du ping.

Bonne chance à Lebesson avec son nouveau club !!

Mardi 03 Mars 2009 16:47

J'ai un peu le même problème que nini, plaque trop rapide, donc les mauvais jours, sur des joueurs forts dans le petit jeu, c'est l'horreur.

Donc vous pensez que Waldner Senso Carbon est un bon choix pour ralentir par rapport au TBS. Comment est le manche vis à vis de celui-ci (en concave) ?

Pour Maikeul : -pourquoi un T64 en CD et non pas un T05 (reconnu comme étant en général une meilleure plaque coup droit) ?
-pourquoi un Nimbus en RV plutôt qu'un Tenergy ? Meilleur controle ? Le Nimbus étant plus dur que le T64, non ?

Dimanche 01 Mars 2009 16:11

Citation de Jolan :
Le raisonnement est parfaitement compréhensible. Mais alors, il ne faut pas s'extasier sur les résultats des allemands en sénior. Boll jouait déjà au plus haut niveau de la BL vers 17 ans, Ovtcharov à 18 , Baum et Suss aussi. Je rappelle pour mémoire qu'Ovtcharov se faisait régulièrement taper par nos jeunes en cadet et junior.

Régulièrement, pas forcément.
Les jeunes français pouvaient le battre, mais c'était à chaque fois une très grosse perf de leur part.
Ovtcharov a toujours été plus fort que Lebesson, Salifou, Mattenet...
Suss a toujours été au dessus de Lo, Bertin, Bobillier (sauf pour ce dernier qui était un ouf en catégorie cadets).
Baum, en junior a quand même été champion du monde, et ça, aucun de nos jeunes ne s'en est approché ces dernières années, et on constate que Baum n'est pas non plus dans le top10 dès maintenant.

Pour moi, il y a effectivement un problème en France lors du passage junior-sénior, mais ce n'est pas la seule explication. Nos cadets et juniors n'étaient pas non plus les tout meilleurs au monde.

La je pense que la génération des Le breton, Le Guen, mais surtout Lorentz et Gauzy, font vraiment partis des cadors de leur age (Chine mise à part), et ceux la, ça ne serait vraiment pas normal qu'aucun ne perce.

Pour revenir à l'éctualité, c'est effectivement malheureux qu'aucun club ne veuille faire de proposition à un Lebesson, qui pointait quand même à la 150ieme place mondiale, ce qui peut largement faire l'affaire en proA.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2009 16:13 par redge

Dimanche 01 Mars 2009 12:41

En même temps pour le top rotation à la table et le bloc, c'est bien le t05 qui est le plus adapté non ?

Mais bon, faut faire un choix, on ne malheureusement pas tout avoir.

Ou bien le revet plus tendre pour jouer assez loin de la table, ou le revet plus dur pour jouer à la table.

Samedi 21 Février 2009 19:54

Blond Vador, je te conseillerais plus de te diriger vers un Coppa JO Silver. Ca ressemble bien plus au F3 BS que le Tenergy, pour une dureté de 40°.
Le Tenergy est vraiment plus dur.
1309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Résolu