Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de CD et revers

Samedi 14 Mars 2009 11:41

Bonjour à tous.
J'ouvre ce sujet car il va falloir que je change de matériel car le mien me limite un peu trop à mon gout.

Alors pour mon CD, l'impuls speed en 2mm reste une trés bonne plaque, mais hélas torp tendre pour les phase de jeu à plat ou je fout souvent dehors à cause de l'effet catapulte.De plus cette plaque si elle n'est pas chauffer un petit quart d'heure dfans le short ne donnera un effet tensor que un coup sur deux, c'est horrible et incontrôlable car un coup sa part un coup non. Donc pour mon CD j'avais penser à un nimbus soft en 2mm, qu'en pensez-vous?

Sinon pour mon revers mon sriver fx est beaucoup trop lent, j'aimerais mettre un tensor en 1.8mm, du genre un impusl speed pourquoi pas, je ne veux pas quelque chose de super rapide mais qui avance tous de même pour pouvoir claquer du revers, démarré relativement rapidement. Quelle plaque me conseilleriez vous pour mon revers?

Si vous pouviez argumenter vos choix plutôt que de donner des noms de revetement comme sa, sa me ferais d'avantages plaisir Content. Mon bois est un Thibar IV L Balsa.

En vous remerciant d'avance.

Dimanche 15 Mars 2009 01:53

Pour ton revers je pense au Bryce FX, un High Tension de première génération, donc pas gonflé à bloc niveau tension. Ca sera bien plus rapide que le Sriver FX, mais plus lent que Nimbus & Co je pense. En 1,9mm ça peut le faire. Ca sera moins tendre que l'Impuls Speed et aussi plus linéaire, donc je pense que ça peut mieux s'adapter pour faire des blocs et pour claquer.

Pour ton coup droit par contre, je ne sais pas.

Lundi 16 Mars 2009 19:25

ok merci. D'autre avis? le bryce fx reste trés cher non?

Lundi 16 Mars 2009 22:56

Pas chez Décathlon, environ 25€ je crois.

Lundi 16 Mars 2009 23:42

Je te confirme que le Bryce Fx est un excellent revêtement, linéaire, constant dans le temps et durable. Pourquoi pas en 2,1 sur ton CD?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Mars 2009 23:44

Petit HS: Gilles, tu ne l'avais pas essayé le Grass D tech?

Lundi 16 Mars 2009 23:53

Citation de picot1962 :
Petit HS: Gilles, tu ne l'avais pas essayé le Grass D tech?

Si !!!! J'en pense que du bien si ce n'est un contrôle aléatoire par trop de rapidité pour un jeu à la table (même en Ox). En défense, ça me parait une excellente idée, ou du moins, mérite d'être essayé...
C'est, selon moi, le plus gênant de la production
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Mars 2009 19:24

Pour mon CD faut vraiment un effet colle rapide par contre (s'pour sa que je susi passer de plaque medium à tendre). la j'essaye le roocky d.tech en 2mm pour mon revers on verra bien ce soir.Cela dit 'limpuls est vraiment une plaque terrible j'hésite a le garder quand je vois ce que je peux faire avec.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements