Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Messages de redge - Page 12

Dimanche 08 Février 2009 13:27

Citation de Maikeul :
En CD prend un tenergy 64 et en revers un Energy Xtra
ca devrait te satisfaire pleinement

Émoticône

Autre chose, avec les nouveaux revêtements, n'espère pas les garder toute la saison, ils font au mieux une phase.

Dimanche 08 Février 2009 12:17

Aie aie, selon cet article sur le site du top12 européen http://europe-top-12.tischtennis.de/en/aktuelles/details.php?id=8474 , il est dit qu'elle est toujours très sévèrement blessée, et que malgré l'opération chirurgicale, elle ne peut bouger ni ses jambes, ni les doigts de la main droite.

Espérons que ça puisse encore évoluer dans le bon sens pour elle !

Samedi 07 Février 2009 16:33

Hello,

En farfouillant sur internet, je suis tombé sur ces quelques mot de notre cher président Adham, issus du "President Forum" sur le site de l'ittf.

Voila ce que ça dit :

"The Chinese use VOC-free glue. But they also use the Haifu Oil which expands the sponge and stretches the rubber and gives the speed-glue effect. They claim that it is VOC free and poison-free. We are now analyzing it to see if it's true. If in fact we could have a very safe product that gives the speed-glue effect, then why now. This is just my opinion. However, at the moment even Haifu Oil is breaking our rules 2.4 and 2.4.7, but we can not detect it with our current equipment. However, we have become very strict with the 4mm thickness rule because this is an effect of the oils and boosters is that they expand the sponge."
--- Adam Sharara

Désolé pour les non anglophones, je n'ai pas le temps de traduire ça. Si quelqu'un d'aimable pouvait le faire, ce serait gentil, merci.

Extrait issu de : http://www.ittf.com/stories/Forum_detail.asp

Je vous laisse réagir à ça.

A+

Samedi 31 Janvier 2009 23:06

Pour le contre exemple du tennis, le coaching est autorisé lors de la Fed Cup et de la Coupe Davis.
Le coaching est aussi présent dans les tournois individuels, même si non autorisé.

Samedi 24 Janvier 2009 22:46

Sujet : Sport > Tennis
Un mot pour saluer le match de Gasquet, même si il ne l'a pas gagné.

Quel match les amis ! Un vrai combat de titans, un des lpus beaux matches que j'ai pu voir, pas loin d'un Safin-Federer à l'OA en 2005, ou d'un Nadal-Federer à Wimby en 2008 !

Gasquet, avec le match en main (2 sets à 0), s'est malheureusement fait rattraper par son corps (ongle retourné au pied + ampoules à la main + double tendinite à l'épaule), et s'est fait alors remonter par un Gonzo des grands jours.
On pourra regretter la balle de match de Gasquet au 3ième. On pourra critiquer le fait d'avoir perdu le 4ième avec un peu moins de résistance, mais on ne pourra pas retirer à Gasquet le fait de s'être battu comme un lion.

Gasquet nous a montré aujourd'hui toutes ses qualités de combattant. Il n'est pas seulement le prodige au bras magique, il est surtout en train de devenir un vrai combattant !

Malgré la défaite : Bravo champion !

Dimanche 18 Janvier 2009 15:42

Essayé : Coppa JO Platin Soft/F3 BigSlam/Sinus Alpha/Coppa JO Silver/Tenergy 05.

Pour moi la meilleure est le Tenergy, et de loin. Plaque que je considère médium dur, qui procure de bonnes sensations. Elle est rapide et dynamique, super adhérente (jamais joué avec un revet qui accroche autant) et malgré tout controlable pour le commun des mortels. Pas de double effet tensor, on n'a jamais de mauvaise surprise, la balle part toujours comme on s'y attend.

Par cotnre, 2 défauts :
-le poids : elle est lourde c'est vrai, mais elle pas faite en plomb non plus. Personnellement je m'en accomode très bien, et le poids ne me dérange pas quand je joue. Après ça dépend de chacun...
-2eme défaut, plus embêtant : le prix...

Dimanche 18 Janvier 2009 00:32

En dehors du classement mondial, j'ai l'impression que les perfs dans le top 100 deviennent nombreuses pour Lebesson et Mattenet, et que le classement mondial ne reflète pas encore leur vraie valeur.

Mercredi 14 Janvier 2009 22:52

Ah super Bakayoko !

On attend avec impatience tes impressions avec Maze Off + T05 & 64 !

En ésperant que ça t'aille bien !

Mercredi 14 Janvier 2009 14:38

Oui je pense qu'il y aura des spectateurs à cette compétition.

2 ou 3 au moins !

Mercredi 14 Janvier 2009 12:53

Sriver FX, Vario Soft, Bungee, Vari Spin D-TecS, Mark V GPS, Variation Energy (oui oui), ce sont de bons choix, et sont plus tendres que le Mark V GPS.

Samedi 10 Janvier 2009 20:55

Et pourquoi tu nous ferais pas un ptit compte rendu de cet essai, ce qui t'as marqué, ce que t'as aimé, ce que t'as pas aimé, à qui il serait adapté, quel toucher, etc ?

Merci

Dimanche 04 Janvier 2009 01:17

De ce que j'ai cru comprendre, le changement entre le Tenergy 64 et le 05 (valable aussi pour le 25), ce sont les picots du caoutchouc (ou topsheet vu que le mot est à la mode).
Les picots du 25 sont plus gros que ceux du 05, et ceux du 64 sont plus fins que ceux du 05.
Au final, c'est la même mousse, et le caoutchouc est le même, si on met de coté la taille des picots.

Le poids devrait donc être grosso modo similaire.
Par contre, selon les cotations de Butterfly, le 64 est un poil plus rapide que le 05, mais aussi un peu moins adherent.

Autre point, le changement des picots donnerait un toucher plus soft pour le 64, malgré la mousse identique.

Lundi 29 Décembre 2008 20:35

Euh low throw angle ça veut dire trajectoire tendue ?
Pourtant l'angle est bien défini par rapport au revêtement, non ?
Donc si l'angle est faible (low), la balle monte, ce qui aura pour effet une trajectoire courbe...

Je me trompe ? Comprend pas Émoticône

Dimanche 28 Décembre 2008 23:11

topeurouf, décolle le et recolle le et ça lui fera une cure, tu retrouvera une bonne partie des sensations de départ.

Dimanche 28 Décembre 2008 23:04

Peut-être le Pryde ?

Les avis de ceux qui l'ont testé ?

Dimanche 28 Décembre 2008 19:34

Exact, il fallait se qualifier, mais après, il est vrai que le Fédé a sélectionné les "vieux" pour les tournois de qualification et non les jeunes.

Mais bon, pour une fois qu'on décide d'envoyer les meilleurs, je ne vais pas raler.

Dimanche 28 Décembre 2008 19:24

Hop Big, j'arrive pas à te retrouver les posts où j'ai vu qu'ils étaient similaires (IS et F3 BS), mais j'ai également vu ça sur matosTT, mais bon, c'est peut être aussi moi qui généralise trop vite.

Sinon, en recherchant les avis sur ces revêtements, j'ai pu lire que l'Impuls Speed est très double effet (plus que le F3 BS) et est meilleur en top rotation.

Bref, chacun son avis, le mieux c'est de se faire le sien, surtout que selon le bois de l'un où de l'autre, les plaques n'ont pas le même comportement.

Dimanche 28 Décembre 2008 19:11

Oui on le sent plus lorud qu'un BigSlam ou un Sinus Alpha (pour avoir essayé ces 3 plaques).

Mais quelle adhérence pour le Tenergy, loin loin loin devant les autres revêtements que j'ai essayé (F3 BS, Sinus Alpha, Coppa JO Silver, Platin Soft).

Vendredi 26 Décembre 2008 13:43

Pas de double effet tensor sur l'impuls speed ?
J'ai pourtant lu plus d'une fois que Impuls Speed = F3 BS de la même manière que Sinus Alpha = Platin Soft. Et niveau double effet tensor, le F3 BS c'est horrible.

On m'aurait menti ?

Mercredi 24 Décembre 2008 20:18

Bon service, toutenpivot... on peut rassurer M Hortefeux tout ce suite au cas ou il aurait des doutes, Victorien Le Guen est un pongiste tout ce qu'il y a de plus français ! Émoticône
1309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Résolu