Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64 VS Sonex JP Gold

Dimanche 08 Mars 2009 12:29

Bonjour,

Tout est dans le titre. Pourriez vous m'éclaire sur la durée de vie de ces revêtements?

Dimanche 08 Mars 2009 12:41

Un ptit comparo entre ces revets m'intéresse aussi.
Différences niveau vitesse, adhérence, contrôle, dureté/sensations et poids aussi s'il vous plait. Émoticône

Ils sont biens adaptés à un bois plutôt sec comme le Waldner Senso Carbon ?

Dimanche 08 Mars 2009 15:55

effectivement ça serait très intéressant.

meric d'avance

Jeudi 12 Mars 2009 21:21

je fais remonter le sujet...

Mercredi 20 Mai 2009 09:08

J'ai actuellement le Tenergy64 1.9 j'hésite entre prendre ce revêtement en 2.1, l'impuls speed, le pryde 30° ou 40° mais je viens de voir que le sonex JP Gold a des caractéristiques très intéressantes, pourriez-vous m'en parler et le comparer à un des revêtements cités. Merci d'avance.

Mercredi 20 Mai 2009 21:51

J'ai joué avec le Sonex JP Gold et avec l'Impuls Speed, les deux en 1.8mm. Ce sont vraiment des revêtements très différents.
Le Sonex est plus lourd, plus rapide, plus dur mais avec un caoutchouc très élastique, il va très bien pour un jeu de "bourrin" top frappé, frappe, vraiment une super plaque. L'IS a pour lui la tendreté, la légèreté, le contrôle (par rapport au sonex) tout en étant très dynamique, la mousse est vraiment tendre, tu sens la balle sur le bois, plaque à tout faire même la frappe si besoin, pour un jeu plus varié que le Sonex.

Jeudi 21 Mai 2009 04:32

Citation de cipca :
J'ai joué avec le Sonex JP Gold et avec l'Impuls Speed, les deux en 1.8mm. Ce sont vraiment des revêtements très différents.
Le Sonex est plus lourd, plus rapide, plus dur mais avec un caoutchouc très élastique, il va très bien pour un jeu de "bourrin" top frappé, frappe, vraiment une super plaque. L'IS a pour lui la tendreté, la légèreté, le contrôle (par rapport au sonex) tout en étant très dynamique, la mousse est vraiment tendre, tu sens la balle sur le bois, plaque à tout faire même la frappe si besoin, pour un jeu plus varié que le Sonex.

Grrr...! Le "bourrin" te salut bien . Le sonex est tendre comparé à un ténergy ou à un platin. Émoticône
On peut avoir un jeu en touché avec des plaques à 50° et un jeu de "bourrin", comme tu dis, avec de l'impuls speed. Ca n'a rien à voir.

Jeudi 21 Mai 2009 09:35

Plutot que de faire un autre sujet, quelqu'un peut-il me comparer le pryde 30° et le Sonex JP Gold ? Merci d'avance.

Mercredi 25 Août 2010 00:10

Je joue actuellement avec un T64, mais je compte changer de plaque et le sonex JP gold m'intéresse, car apparemment c'est celle qui offre les meilleures sensations de colle, et avant d'arrêter le ping je jouais avec un sriver FX 1.9 collé, l'aubaine étant donné qu'on compare souvent le sonex JP a un FX collé...
J'sais vraiment pas par quoi remplacer mon T 64, j'suis en galère, j'ai essayé pas mal de trucs (pryde, desto F3, 729FX, 729 higher, coppa JO platin, EGP) mais je trouve rien qui soit aussi complet que le T64 ! Mon jeu est pas mal basé sur la maitrise de l'effet, et je préfère encore jouer avec mon T64 qui a + d'un an qu'avec les revêtements cités ci dessus...

Donc ça pourrait le faire ou pas ? Et quelle épaisseur fait le sonex JP gold en max ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Août 2010 00:12 par callahan

Mercredi 25 Août 2010 00:26

Citation de callahan :
Je joue actuellement avec un T64, mais je compte changer de plaque et le sonex JP gold m'intéresse, car apparemment c'est celle qui offre les meilleures sensations de colle, et avant d'arrêter le ping je jouais avec un sriver FX 1.9 collé, l'aubaine étant donné qu'on compare souvent le sonex JP a un FX collé...
J'sais vraiment pas par quoi remplacer mon T 64, j'suis en galère, j'ai essayé pas mal de trucs (pryde, desto F3, 729FX, 729 higher, coppa JO platin, EGP) mais je trouve rien qui soit aussi complet que le T64 ! Mon jeu est pas mal basé sur la maitrise de l'effet, et je préfère encore jouer avec mon T64 qui a + d'un an qu'avec les revêtements cités ci dessus...

Donc ça pourrait le faire ou pas ? Et quelle épaisseur fait le sonex JP gold en max ?

Pour avoir joué avec du T64 et testé le jp gold il s'agit vraiment de plaques différentes mais ma préférences va nettement au sonex.
L'angle de rejet est nettement moins haut, mais la plaque est très linéaire, a un effet colle rapide très important voire le meilleur que j'ai testé, très dynamique, topsheet très élastique, contrôle dans le jeu court et les blocs bien plus facile qu'avec le t64.
Personnellement je n'aime pas les tenergy hormis pour leurs possibilités au niveau de la rotation, j'ai toujours préférer les tensors.
Mais force est de reconnaître que cette plaque est très bonne, d'ailleurs je vais surement joué avec ça cette saison.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements