Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

PINGEA : Un site dédié au tennis de table et à sa promotion

Sondage

La FFTT devrait-elle s'y intéresser d'un peu plus près ?

OUI - 75.8% - 47 vote(s)
NON - 22.6% - 14 vote(s)
SANS OPINION - 1.6% - 1 vote(s)

Mardi 20 Janvier 2009 18:35

Il y a quelques temps dejà, un pongiste de surcroit journaliste, ayant crée sa propre société de production a eu l'idée plutôt sympathique de créer plusieurs sites internet en relation directe avec le sport ( Volleyball et Tennis de table en particulier ). Ses sites sont très visités et particulièrement bien faits.

Il ne s'agit pas ici de faire de la publicité, mais tout simplement; alors que l'on se demande tous comment faire pour assurer la promotion du Tennis de Table , que ce soit a haut niveau ou tout simplement au quotidien, de souligner le fait qu'il y des passionnés qui se donnent du mal, dans l'indifférence la plus totale de nos dirigeants Fédéreaux, pour parler et mettre en valeur notre discipline avec des moyens modernes et efficaces.

Alors pourquoi ne pas se tourner vers eux et aller de l'avant au lieu de les ignorer ! Pour quoi ne pas faire confiance a un pongiste qui sait de quoi il parle, qui a les moyens de faire parler du Ping ,y compris sur des medias importants en lui confiant un projet, de maniere sérieuse et étudiée, plutot que de continuer a faire du bricolage en dépensant sans doute beaucoup plus pour un résultat presque nul et en tout cas surement nettement moins efficace.

Pourquoi faut-il que notre petit esprit franchouillard se heurte systematiquement à cette curieuse manière de penser qui fait que l'on se pse tout u tas de questions des lors que les choses ont un cout. S'agit-il de privilégier des amis ou a -t-on peur de faire gagner un peu d'argent a quelqu'un qui est pret a se decarcasser pour faire parler de notre discipline....

Est-ce que quelqu'un va enfin prendre coscience de la nécessité d'avancer en terme de communication ou avons nous a faire a des dirigeants d'une autre époque qui n'ont pas compris qu'il existe des moyens modernes de communiquer, des nouvelles technologies et que lorsque celles-ci sont mises en oeuvre et utilisées par des gens qui en plus connaissent parfaitement le sport, les rouages des medias et notre discipline en particulier, nous avons une chance formidable de pou_voir gagner du temps et en efficacité..... !!!

La question est posée. Je m'étonne quand même que personne parmi nos dirigeants fédéraux n'ait seulement daigné prendre son téléphone pour appeler les responsables du site, peut-etre pour les remercier dejà de parler de Tennis de Table d'une manière dynamique et qui colle a la réalité, mais aussi et tout simplement pour essayer de surfer sur cette dynamique et essayer de construire quelque chose avec PINGEA.

Alors messieurs si vous lisez ces quelques lignes, faits preuve de clairvoyance et essayer de vous remettre en question pour aller de l'avant ...

Mardi 20 Janvier 2009 18:38

C'est sûr que la FFTT mériterait d'y apporter son attention, cependant la structure du site serait complètement à refaire, du moins à améliorer grandement.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 20 Janvier 2009 18:56

J'espere que vous n'allez pas hesiter à vous exprimer sur ce sujet en donnant et en motivant vos avis. Je m'engage pour ma part à faire une synthèse de vos réactions et à les faire remonter auprès des intéréssés des deux cotés, si celà peut faire bouger un peu les choses et servir notre discipline, alors l'objectif aura été atteint.

A vous toutes et tous .... Merci !

Mardi 20 Janvier 2009 18:59

Postant souvent des video sur le site je suis totalement pour mais nous devons juste faire attention aux droit a l ' image pour certaine video notament la pro A ou sport + detient les droits pour ta part gfping tu fais du super bon boulot comme le meilleur de nous tous alexis

Mardi 20 Janvier 2009 19:05

Oui si cela pouvais promouvoir le tennis de table , je pense que la FFTT devrait s'y intéresser de près .

Mardi 20 Janvier 2009 20:57

Que vous votiez pour , et surtout a ceux qui votent contre , soyez courageux et expliquez pourquo, juste histoire de faire avancer un peu les choses ... Sinon, cela ne presente aucun interetRire !

Mardi 20 Janvier 2009 21:09

Citation de nitram :
Oui si cela pouvais promouvoir le tennis de table , je pense que la FFTT devrait s'y intéresser de près .
Y'a longtemps qu'elle aurait dû s'y intéresser, on parle des problèmes de communication, c'est l'élément de base, et promouvoir ces actions semblait petre la base...

Au lieu de ça la FFTT fait la sourde oreille, j'ai presque envie de dire que c'est une insulte envers les créateurs de ce site. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2009 21:11 par starconsole

Mardi 20 Janvier 2009 21:35

Pour ma part je pense qu'aujourd'hui il faut remettre les médias en question.
Le présent et le futur c'est l'utilisation de la vidéo, c'est là où on peux vraiment ressentir les émotions, et c'est bien plus parlant que n'importe quel autre type de média.
Merci panos pour le compliment.

Voici ma dernière vidéo tout fraiche, avec la présentation de Victorien Le Guen, joueur de l'US Yport en Pro B :

http://www.pingea.com/videos/652/victorien-le-guen-2009
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2009 12:23 par loseyourselfdu92

Mardi 20 Janvier 2009 21:36

J'ai voté NON simplement parce que certes le site est très beau et c'est une très bonne initiative pour faire évoluer la médiatisation de notre sport mais cela serait pas mal s'il marchait pus d'une fois sur 2....Au vu de la qualité des vidéos qui y sont postées c'est vraiment dommage et frustrant pour l'utilisateur....Voila plusieurs mois que le problème survient chez plusieurs membres du forum (et non ce n'est pas un problème de connexion je vous l'assure) et pourtant rien n'a changé (la vidéo sur Le Guen de Loseyourself92 vient de se couper au bout d'une minute...) Émoticône

Mardi 20 Janvier 2009 22:14

Je profite de ce forum pour remercier tous les pongistes amateurs qui prennent le temps de filmer des matchs dans toutes les salles de France dans le seul but de faire partager tous les passionnés de ping de ce qu'est le tennis de table de haut niveau. Merci encore à vous Content

Jeudi 22 Janvier 2009 12:28

Je reviens sur le post de benji713 :

Peux-tu nous expliquer ce que tu souhaiterais voir améliorer sur le site Benji... aremarque est trop vague et inexploitable ... Le site a ete fait par des pros et plebiscite par de nombreux internautes, aussi s'il y a des points a ameliorer selon toi, pourrais-tu nous indiquer lesquels afin que l'on puisse voir si c'est faisable avec le webmaster.

Cela represente beaucoup de travail comme tu dois l'imaginer aussi, il serait interessant de preciser ta pensee de maniere objective et surtout constructive. Merci d'avance

Jeudi 22 Janvier 2009 16:34

j'adore pingea seulement le soucis est que souvent,la camera est placée trop bas et derriere la table.nous avons donc trop peu souvent l'occasion de voir la balle !chers "cameraman" vos trepieds sont trop petit!
a part ca BRAVO!

Vendredi 23 Janvier 2009 21:47

Concernant la FFTT, je rappelle que le président et le bureau ont changé, alors soyons patients pour voir s'il y a des changements sur le plan de la communication.
Perso je pense qu'un rapprochement entre Pingea et la FFTT serait une bonne chose, à condition que Pingea garde une certaine indépendance, notamment au niveau du contenu.

Citation de Pitufo :
J'ai voté NON simplement parce que certes le site est très beau et c'est une très bonne initiative pour faire évoluer la médiatisation de notre sport mais cela serait pas mal s'il marchait pus d'une fois sur 2....Au vu de la qualité des vidéos qui y sont postées c'est vraiment dommage et frustrant pour l'utilisateur....Voila plusieurs mois que le problème survient chez plusieurs membres du forum (et non ce n'est pas un problème de connexion je vous l'assure) et pourtant rien n'a changé (la vidéo sur Le Guen de Loseyourself92 vient de se couper au bout d'une minute...) Émoticône

Je ne vois pas le rapport entre le vote NON et le fait qu'il y ait des problèmes avec le site. Émoticône En tout cas, un rapprochement permettrait sans doute à Pingea de profiter des moyens informatiques de la FFTT, et donc d'améliorer la vision des vidéos sur le site.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 08 Mars 2009 16:02

Le site ne marche plus ou en tout cas pleins de belles vidéos n'y sont plus ou sont illisibales? Quel est le problème svp? Pouvez-vous mettre les vidéos sur youtube?

Dimanche 08 Mars 2009 16:59

Je n'arrive tout simplement plus à acceder au site:

"Not Found
The requested URL /pingea was not found on this server. "

Il y a un problème ou c'est mon PC qui est en grève ?

Samedi 14 Mars 2009 11:52

Apparemment ça remarche. Merci à ceux qui font ce qu'il faut.
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général