Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

PETIOT à Ochsenhausen en Allemagne

Jeudi 26 Février 2009 02:05

J'ai appris que Jérémy PETIOT allait signé à Oschenhausen pour la saison prochaine.

Ma première réaction a été l'étonnement.

Pourquoi ne reste t-il pas en France?
N'avons pas les moyens de l'accompagner dans son projet ?
Aucun club ne veut prendre le risque de l'aider à continuer a progresser?( prendre un jeune "prometteur" plutôt que des joueurs déjà forts ou des étrangers uniquement pour jouer)


Ma deuxième réaction.

Aprés avoir discuter longuement avec plusieurs personnes du "haut gratin" sportifs, on a fini par m'expliquer que l'Allemagne était une superbe opportunité ( les conditions d'entrainements, le professionnalisme très rigoureux) et que c'était peut être le seul moyen qu'on s'occupe de lui convenablement.

En tout cas il m'apparait deux sentiments, très heureux pour lui et de son parcours qui j'espere montrera la voie à d'autres qui y croient et en même temps très deçu que l'on perde un joueur de cette qualité en France.

Bon courage à toi Jérémy, je ne te connais pas très bien mais je te souhaite de réussir.

Une pensée à mon pote qui ne voulait pas que j'en parle, qui a fait un boulot formidable.

Jeudi 26 Février 2009 02:33

Cette équipe allemande évolue en quelle division ?

Jeudi 26 Février 2009 03:59

Ils sont actuellement second en Bundesliga. C'est l'un des plus gros clubs en Allemagne (et accessoirement, c'est apres avoir commencé le sponsoring avec eux que Liebherr s'est engagé dans le ping)
Ochsenhausen se situe au sud de Stuttgart.

l'equipe type:
Chuang Chih Yuan
Adrian Crisan
Per Gerell
tiago Apolonia

L'equipe 2 est actuellement 1ere en Oberliga (4eme plus haute division) mais a perdu un point de plus que son poursuivant et ne montera donc peut-être pas.

Jeudi 26 Février 2009 09:50

je n'ai pas eu exactement la meme infos, pour moi jérémy partais jouer en bundesliga 2eme division.
Mais n'est-ce pas a lui de l'annoncer?

Jeudi 26 Février 2009 10:03

tu es lourd!!!!!!!!!
c'est quoi ce pseudo bidon en plus!!!!!!!

Jérémy est en contact tres avancé avec Ochsenhausen (en plus tu fais des fautes), mais rien de signé officiellement pour le moment.

Il me semble que c'est dur de refuser une proposition comme celle-ci, le club vient le chercher. Ne vous trompez pas non plus, on s'en fou du niveau ou il jouera, rendez vous compte deux secondes des conditions d'entrainements ce qui est a mon sens LE plus important.

Ochsenhausen est une grosse machine de guerre dans le ping, on est loin de ce qui se fait en France aussi bien sur la structure que les moyens financiers. N'oubliez pas non plus que ceci n'est pas une fin en soit mais un tremplin possible pour aller chercher encore plus haut.

Rien n'est fini, tout commence pour lui, il a tout a y gagner.

son coach

Jeudi 26 Février 2009 10:32

Citation de l'asticot :
tu es lourd!!!!!!!!!
c'est quoi ce pseudo bidon en plus!!!!!!!

Jérémy est en contact tres avancé avec Ochsenhausen (en plus tu fais des fautes), mais rien de signé officiellement pour le moment.

Il me semble que c'est dur de refuser une proposition comme celle-ci, le club vient le chercher. Ne vous trompez pas non plus, on s'en fou du niveau ou il jouera, rendez vous compte deux secondes des conditions d'entrainements ce qui est a mon sens LE plus important.

Ochsenhausen est une grosse machine de guerre dans le ping, on est loin de ce qui se fait en France aussi bien sur la structure que les moyens financiers. N'oubliez pas non plus que ceci n'est pas une fin en soit mais un tremplin possible pour aller chercher encore plus haut.

Rien n'est fini, tout commence pour lui, il a tout a y gagner.

son coach



Ce qui serait bien c'est de savoir de qui tu parles dans tes 2 premieres phrases... parce que c'est ambigue! Elromarin ou Actusport??

C'est une info interressante (pour ceux qui vont souvent voir jouer la Romagne. C'était , a mon gout, le futur mec qui aurait pu jouer dans l'équipe de Pro A très rapidement.

Beaucoup sont parti en Allemagne et c'est pas pour autant qu'ils ont progressé pour devenir des top joueurs (je crois que Bobillier à fait ca et pour autant n'a pas dépassé la 100eme place mondial... faut me rectifier si je me trompe...)
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 26 Février 2009 10:41

beaucoup?
j'aimerais que tu me dises qui?

j'en connait seulement 3 ELOI, LEGOUT qui etait deja fort et BOBILLIER qui voulait tenter une autre expérience, qui certes ne va pas le faire devenir champion du monde mais ou il s'eclate et reussi pas si mal.

tu ne te trompe pas sur le fait que BOB n'est pas N°100 mondial, mais il est parti un peu tard peut etre, aujourd'hui il a l'air heureux et progresse pas mal ( peut etre pâs assez a ton gout). je ne veux pas parler a sa place.

Jeudi 26 Février 2009 10:43

ah oui , et pour elromarin plus besoin de le presenter, je ne parle pas de lui evidement

pti bonjour d'ailleurs, peut etre aux indivs dans le froid.

Jeudi 26 Février 2009 10:47

Beaucoup était peut etre exagéré mais bon j'ai dit ca parce que j'ai pas le souvenir qu'un gars y ait particulièrement réussi (j'ai pas la science infuse non plus et je demande que des précisions ^^)

Dommage que ton profil est invisible parce que quand tu mets que tu es le coach de Petiot, j'aurais aimé savoir qui t'es !!

Une question (si tu veut pas mettre ton prénom) : es-tu un des coachs de l'équipe 1ere de la Romagne?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2009 10:49 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 26 Février 2009 10:52

ah non mon cher asticot, tu ne me verras que a nantes durant les indiv. (ce coup-ci je te payerais a biere que je te dois depuis quelques mois!)
Par contre si tu es a bethune pour les veterans tu m'y verrasRire
et puis va savoir peut etre meme lors des france séniors, je reconnais que j'apprécierais y etre convoqué.

Concernant le froid, la mellinet, c'est déja pas mal!!!
Bonne chance a toi ainsi qu'a jeremy pour la fin de saison

Jeudi 26 Février 2009 10:58

Citation de l'asticot :
beaucoup?
j'aimerais que tu me dises qui?

j'en connait seulement 3 ELOI, LEGOUT qui etait deja fort et BOBILLIER qui voulait tenter une autre expérience, qui certes ne va pas le faire devenir champion du monde mais ou il s'eclate et reussi pas si mal.

tu ne te trompe pas sur le fait que BOB n'est pas N°100 mondial, mais il est parti un peu tard peut etre, aujourd'hui il a l'air heureux et progresse pas mal ( peut etre pâs assez a ton gout). je ne veux pas parler a sa place.

Piétropaoli (dsl pour l'orthographe) n'y est pas aller aussi ?

Jeudi 26 Février 2009 11:10

PIETRO et Dany LO ont quand a eux tenté la HONGRIE.

En ce qui concerne mon identité je ne la cache pas.

Jeudi 26 Février 2009 11:10

Effectivement je trouve aussi que ça peut être un bon tremplin. De toute façon je pense qu'il est important que l'on forme nos joueurs et qu'on essaie de les garder, mais il y a aussi des opportunité à saisir, jouer en Allemagne ca ne peut être qu'une expérience enrichissante et positive. Et puis il n'est pas engagé à vie. Si ca se trouve il reviendra de plus belle en france. et puis c'est aussi un choix personnel, c'est son aventure, il y a pas tellement à discuter. Après on peut avoir un regard sur le résultat quand on aura du recul. Et puis c'est pas si mal que les "cultures ping" se croisent, c'est important aussi. enfin tout ça pour dire que non seulement ça ne me choque pas mais je pense même que ça peut être une bonne chose.
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Jeudi 26 Février 2009 11:16

Citation de l'asticot :

En ce qui concerne mon identité je ne la cache pas.


Ton profil n'est pas visible mais peut tu répondre à ma question...? Ce qui m'intrigue ce que tu mets "son coach" ... Toujours interressant de connaitre les coachs de jeunes joueurs pour voir les techniques/tactiques que vous utilisez ^^


Citation de Nahojin :
Effectivement je trouve aussi que ça peut être un bon tremplin. De toute façon je pense qu'il est important que l'on forme nos joueurs et qu'on essaie de les garder, mais il y a aussi des opportunité à saisir, jouer en Allemagne ca ne peut être qu'une expérience enrichissante et positive. Et puis il n'est pas engagé à vie. Si ca se trouve il reviendra de plus belle en france. et puis c'est aussi un choix personnel, c'est son aventure, il y a pas tellement à discuter. Après on peut avoir un regard sur le résultat quand on aura du recul. Et puis c'est pas si mal que les "cultures ping" se croisent, c'est important aussi. enfin tout ça pour dire que non seulement ça ne me choque pas mais je pense même que ça peut être une bonne chose.


Tout à fait d'accord avec toi Nahojin. Ca me choque pas qu'il parte. Je disais juste que c'était dommage pour les Romagnons. Mais peut etre qu'il reviendra dans ce club (si jamais il part, comme l'a dit L'asticot, rien n'est encore signé)
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 26 Février 2009 11:20

c'est sur c'est pas forcément facile de voir le joueur de son club monter avoir un certain avenir et partir finalement. mais que faut-il faire prévaloir l'envie de voir le joueur rester dans le club qui l'a vu évoluer, ou l'opportunité de poursuivre son aventure dans des conditions rares ? et comme tu dis, non seulement rien n'est signé, mais il ne tire certainement pas un trait sur tout ça pour autant. et surtout... c'est son choix. de toute façon on verra bien si ça se fait d'une part, et ce que ça donne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2009 11:21 par Nahojin
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Jeudi 26 Février 2009 11:28

Oui encore d'accord !! Clin d'oeil

Par contre, les conditions rares... je connait pas trop comment c'est les entrainements la bas, mais j'ai lu dans la petite plaquette lors du match La romagne-Cestas que un des coachs de la Romagne considérait que le club avait une des meilleures salles spécifiques et un super centre d'entrainements...

Donc est-ce que il y a 2 poids 2 mesures en comparaison du niveau de l'Allemagne ? C'est étonnant quand meme
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2009 11:29 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 26 Février 2009 11:39

ah ben là moi je suis pas assez informéRire, je pensais juste à l'école allemande en général, c'est quand même une grande réussite, et donc dans un si grand club je pense que ce doit être du même niveau, mais enfin je n'ai pas plus d'infos la dessus. Je ne connais pas non plus le niveau d'entrainement de la romagne.
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Jeudi 26 Février 2009 11:45

Pour essayer de te situer un peu au niveau des infrastructures entre la France et l'Allemagne, le Borussia Dusseldorf par exemple a une salle spécifique (normal quand même pour un club comme celui ci), mais aussi un restaurant , un hotel, une salle de conférence, une salle de musculation,etc.... à moins que je me trompe d'en tout ça mais je ne le penses pas car je l'ai vu aussi sur un des N° de france tennis de table il n'y a pas si longtemps qui parlait de Dimitri Ovtcharov et de son club du borussia en général.

Jeudi 26 Février 2009 11:48

Citation de Nahojin :
ah ben là moi je suis pas assez informéRire, je pensais juste à l'école allemande en général, c'est quand même une grande réussite, et donc dans un si grand club je pense que ce doit être du même niveau, mais enfin je n'ai pas plus d'infos la dessus. Je ne connais pas non plus le niveau d'entrainement de la romagne.



C'est pour ca que je demandais à L'asticot qui il était ^^ Etant coach de Petiot (ce qu'il marque) donc il doit etre bien plus au courant que nous sur le club de La Romagne.

Perso quand je vois la salle, c'est clair que les conditions sont excellentes. Donc est-ce encore mieux en Allemagne?

C'est clair qu'ils ont une super école de ping où sort les meilleurs joueurs du monde (enfin les meilleurs européens je devrais dire).

Inutile de citer les Boll,Suss,Ovtcharov,...tout ca dans le top 25 mondial
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 26 Février 2009 13:16

Message supprimé
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2009 20:12 par starconsole
1
3
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général