Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 24

Vendredi 27 Septembre 2013 10:47

Le Moon Pro en tous cas n'y ressemble pas vraiment... Adhérence collante, dureté et vitesse inférieure, c'est pas franchement comparable.
Je connais pas e Pro XP mais j'ai cru comprendre qu'il était collant lui aussi.

Les Vega Pro sont trouvable autour des 35€ neufs, ça doit faire partie des tensors euro les mieux placées niveau tarif Clin d'oeil

Jeudi 26 Septembre 2013 17:03

ça m'arrive aussi parfois pendant l'échauffement, en revers surtout. C'est vrai que tu te sens un peu con quand un bloc de régu se retrouve 3 tables à côté...

Je mettais ça sur le compte d'une contraction anormale des muscles du poignet puisque ça disparaissait après quelques minutes et quelques étirement mais bon

Jeudi 26 Septembre 2013 16:59

Citation de orleat63 :
Je me permets de faire une petite parenthèse mais quelle est la durée de vie moyenne d'un Xiom Vega Pro ? J'en possède un mais je ne sais pas si je dois le changer à la mi-saison.

Merci.


ça dépend ta fréquence de jeu mais ça fait partie des revêtement qui ont une bonne durée de vie quand même. J'ai fait quasiment toute la saison dernière avec, il est encore jouable aujourd'hui même si ça devient limite...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 17:07 par Janvio

Jeudi 26 Septembre 2013 16:51

Puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi même Émoticône

Premier test à l'entraînement mardi avec le Maze Clin d'oeil
J'ai trouvé un exemplaire d'occase, concave de 79g (donc plutôt lourd pour ce bois apparemment)

La prise en main est très bonne, le manche est un peu plus large que celui du YinHe et plus rond que le Boll All+. Le toucher est moins brut que les 2 bois cités, ça me fait un peu penser au manche des Donic Epox. Il est juste assez long pour ma paluche donc de ce coté là tout roule.

Avec les Vega collés le poids est en tête, étrangement plus en tout cas qu'avec le N-10 de 74g.

C'était pas le but recherché mais ça va clairement plus vite que le Boll, un peu plus vite également que le N-10 mais ça doit venir du fait qu'il rejette plus haut...
Le bois est plus rigide que le boll tout en étant moins "sec" que le N-10. En clair il me paraît plus polyvalent que le YinHe puisque plus facile en rotations tout en gardant une plus grande facilité en bloc que le Boll. Juste un bruit un peu étrange en bloc RV, comme si le revêtement était mal collé Émoticône ... Heureusement ce n'est qu'un bruit ^^

RAS en services, petit jeu, on sent très bien la balle, c'est taillé comme il faut même si ça sort assez vite de la raquette.

Pendant les exos c'était royal, pendant les matchs qui ont suivi j'ai quand même fait trop de fautes, faut ajuster quand même... Un peu frustrant parce que le feeling est là, et mon setup pourrait me permettre de développer un jeu plus en rotations, ce que je recherche... A confirmer demain à l'entraînement puis Dimanche pour la reprise du championnat mais pour une première sortie c'était encourageant Émoticône

Jeudi 26 Septembre 2013 13:52

Je n'ai pas testé le F2, par contre le Vega Pro oui Clin d'oeil

Très bonne plaque pour un CD, tu peux tout faire avec, elle se comporte bien partout. Très adhérent, pas trop rapide et très linéaire. Bonne longévité également Clin d'oeil
Un peu plus ferme que le F2 je crois.

Jeudi 26 Septembre 2013 11:53

Quelqu'un a des nouvelles de notre ami beber ?

2 semaines que le paiement est envoyé, et plus de news... ça commence à faire long....

Jeudi 26 Septembre 2013 09:23

Citation de Ivanof :


tu veux dire le MP 2.1 équivalent au europe en 2mm?


Oui c'est ça, l'adhérence collante en + Clin d'oeil

Citation de Ivanof :

le 1.5 par contre c'est pour mon rv, là je compte ralentir le temps de sécuriser mon top et plus le lacher en match, mais j'ai peur qu'avec si peu de mousse ça facilite pas le top, pas grand monde l'a essayé j'ai l'impression???


En RV j'ai testé rapidement (2.1) mais j'ai moins aimé. Pour être efficace avec faut rentrer un minimum dedans et je dois pas avoir le geste qu'il faut, du coup je perds trop en sensations / précision par rapport à une plaque euro.

Mercredi 25 Septembre 2013 19:10

Idem, bonne reprise à tous !

Mercredi 25 Septembre 2013 09:43

Citation de AlexFossesPing :
Citation de adrien08000 :
Le rakza 7 soft est très dynamique ? Et le contrôle est comment ?


Le controle dépend essentiellement du bois avec lequel tu l'associe, un bois all+ assez flexible et c'est le bonheur, un bois trop sec ou trop rapide et c'est la cata.
Cette plaque rejette haut donc il faut prendre l'habitude de bien fermer la raquette, une fois cette gestuelle acquise tu distribues facilement en cd et en revers, les bloques sont aisés et les tops tournent bien.


Pas mieux Émoticône

Mardi 24 Septembre 2013 09:33

Ben le Rakza 7 Soft est ... soft, tensor avec un gros dynamisme et rejet haut
le H3 est chinois, dur est très collant, pas du tout dynamique mais rejet très haut
le Musa est dur, c'est pas un tensor, pas collant, pas dynamique et rejetant bas
Le Vega Pro est dur aussi (un peu moins), pas très dynamique bien que plus rapide que le musa, rejet medium-haut

Clin d'oeil

Lundi 23 Septembre 2013 17:30

Citation de Ivanof :
c'est pas une bonne nouvelle pour moi, s'il est 11 mais vaut plutot 13/15 rien a extrapoler pour mon cas, bon merci qd mm... de meme pour les bois sec, d'autres retours sur les bois qui conviennent bien au MP? et cette plaque en 1.5?


Il est en pleine bourre mais ça ne change rien aux qualités du revêtement Clin d'oeil
Juste sur les frappes bien lourdes où il manque parfois de précision mais en petit jeu et démarrage il le trouve presque plus sûr que son vari spin, c'est dire...
Et si tu pense que le 2.1 sera trop rapide (encore que... je le trouve équivalent au vega europe en terme de vitesse) en 1.8 ça devrait aller largement Clin d'oeil
Du 1.5 ça va ptet te paraître un peu lent du coup...

EDIT : la version exacte de son bois est un IV-L "Millenium"... késako Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 17:32 par Janvio

Lundi 23 Septembre 2013 11:49

Citation de Francis :

Oui, mais y a-t-il des matches "valide contre joueur en fauteuil" comme au ping ? Et si oui, le joueur en fauteuil a-t-il aussi droit à ses 2 rebonds ?


Je ne pense pas, le fauteuil serait un handicap trop important je pense.
Rien qu'au service je vois mal comment on peut ramener une balle correctement quand elle arrive a presque 200 alors qu'il faut déjà effectuer un déplacement de plusieurs mètres...(cela dit je ne sais pas à combien servent les joueurs fauteuil)

Samedi 21 Septembre 2013 14:29

Actuellement il est 11, mais il m'a mis une caisse mardi (3-0 puis 5-4) et en a fait de même avec un 1492 mardi dernier ^^

J'ai préféré le MP sur un bois sec, pas de perte de contrôle et une vitesse supérieure. C'était aussi mieux en bloc, plus dangereux en tous cas Clin d'oeil

Vendredi 20 Septembre 2013 10:56

Après tout n'est pas financièrement abusé chez eux, les bois boll ou grubba sont trouvable sous les 40€ par exemple.
Ça permet de profiter du sérieux de la marque sans craquer son PEL ^^
Mais j'avoue avoir plus de mal avec le prix des tenergy ou des bois composites par exemple...

Vendredi 20 Septembre 2013 10:02

J'ai un TG3 néo à 39° DHS, tu peux aller jusqu'à 48° euro je pense ^^

Après le topsheet est souple même si très fin donc bon l'ensemble n'est pas si dur au ressenti Clin d'oeil

Vendredi 20 Septembre 2013 09:38

Citation de dinguedong :
d'accord mais es-tu prêt à perdre des points de cette façon ?

toutes proportions gardées, c'est comme si un type en fauteuil faisait les tournois de tennis avec le droit à 2 rebonds !


Euh ... Un mec en fauteuil a droit à 2 rebonds au tennis ... Émoticône

Citation wiki :
La seule adaptation par rapport au tennis pratiqué par les valides est que les joueurs de tennis en fauteuil roulant peuvent laisser la balle rebondir deux fois avant de la renvoyer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 09:39 par Janvio

Jeudi 19 Septembre 2013 21:01

C'est quand même bien plus dur que le Europe,le topsheet n'est pas anormalement souple ou dur, c'est homogène. Par contre il est vraiment très adhérent, plus que le Europe Clin d'oeil

Jeudi 19 Septembre 2013 19:26

Le Vega Pro noir en 2.0 tourne autour des 45° Clin d'oeil

Jeudi 19 Septembre 2013 16:06

Mouais je ne suis pas sûr qu'un revêtement aussi exigeant que le H3 soit la meilleure des solutions, surtout si ton jeu comporte beaucoup de frappes...
Cela dit ça sera peut-être l'occasion de faire évoluer ton jeu vers plus de rotations, mais ça c'est plus à voir avec ton entraineur AMHA.

Jeudi 19 Septembre 2013 15:48

Citation de popette58 :

Ce sont des pratiques qui peuvent surprendre, mais je ne pense pas qu'il y ait de loi les interdisant. ça existe ailleurs qu'au ping aussi, rien que pour les bagnoles par exemple, tu ne peux pas acheter une voiture neuve Peugeot dans un autre garage que les concessionnaires agréés. Et certains marques sont beaucoup plus élitistes. Mais personne n'aura l'idée de s'insurger parce que le garage Fiat d'à côté de chez toi ne peut pas te vendre une Peugeot.


Je pense pas que ce soit exactement ça, là c'est un peu comme si deux garages vendaient les mêmes fiotes au mêmes prix, mais que tu ne pouvais en acheter que dans l'un des 2 pour cause de restrictions géographiques
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Septembre 2013 15:53 par Janvio
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu