Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le yips au tennis de table?

Mercredi 25 Septembre 2013 23:57

Bonsoir à tous,

Samedi dernier pendant le premier match, je n'ai pas été capable de réguler en coup droit sur coup droit, je n'avais absolument aucune sensation alors que d'ordinaire je n'ai pas de soucis particuliers, à côté de ça j'arrivais à toper et à faire de la poussette coup droit pendant le match. Après coup je me suis dit que je n'étais peut-être pas suffisamment chaud, sauf que tout à l'heure à l'entrainement même chose mais en pire avec une sensation de tremblement quand je faisais un coup droit à plat pendant la régule et les exos entraînant une perte de sensation et des coups de droit de contrôle qui partent à perpette ou dans le filet... :/ pour l'instant ça ne me gène pas dans le jeu, juste quand je fais de la régule coup droit et des exos avec des coups droit à plat.

Avez-vous déjà eu ce genre de sensation? ce que j'ai ressenti m'a fait penser au yips ( terme entendu la première fois dans nip tuck ), apparemment cela se produit au golf mais peut aussi affecter d'autres sports

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yips.

Voilà, en vous souhaitant une bonne soirée.

Jeudi 26 Septembre 2013 09:24

Merci de l'info. Je vais mettre un nom sur ce pb !!!
Cela m'est arrivé en début d'année, je ne sais ni comment ni pourquoi, mais cela est parti, sans que je le comprenne non plus.
Je suis conscient que cela ne t'aide pas, mais on n'est au moins deux à avoir ressenti le Yips (j'aime bien ce nom) !
Je pense qu'il ne faut pas que tu te focalises sur ce pb, d'ailleurs en match, tu l'oublies et tout va bien.
Mon conseil, tout de même :
Respire avant l'exo, installe toi en revers dans ton droit dans un premier temps, puis détends ton bras et ton épaule, mets toi en coup droit, et roule ma poule ...

Jeudi 26 Septembre 2013 13:32

je te remercie pour ton message Clin d'oeil au moins quelqu'un comprend de quoi il s'agit. J'espère que ça passera, après tant que ça ne me gène pas dans le jeu, ça va.

Jeudi 26 Septembre 2013 16:37

Il serait plus prudent de consulter quand même.

Jeudi 26 Septembre 2013 17:03

ça m'arrive aussi parfois pendant l'échauffement, en revers surtout. C'est vrai que tu te sens un peu con quand un bloc de régu se retrouve 3 tables à côté...

Je mettais ça sur le compte d'une contraction anormale des muscles du poignet puisque ça disparaissait après quelques minutes et quelques étirement mais bon

Jeudi 26 Septembre 2013 17:28

Si tu regardes bien en match , il manque toujours un coup !
Quand j'ai tout le complet veston , j'éclate tout ! Émoticône
1
2
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général