Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avis Andro Temper Tech All+ vs Tibhar IV L Balsa

Sondage

Quel bois préférez vous ?!

Andro Temper Tech All+ - 90.9% - 10 vote(s)
Tibhar IV L Balsa - 9.1% - 1 vote(s)

Lundi 11 Novembre 2013 11:29

Salut les pongistes Content
Je voudrais avoir vos avis concernant ces deux bois pour ceux qui sont passés de l'un à l'autre, car j'ai actuellement le Tibhar IV L Balsa depuis 2 ans et je voudrais le changer car je le trouve un peu mou en bloc passifs (même si je fais plus de blocs actifs) je m'explique en fait je dis mou car si on envoie une balle sur ma raquette en blocs passif la balle va tomber tout de suite dans le filet. J'aurais aussi voulu savoir si niveau rapidité il étaient équivalent car Wack les donnent équivalent mais bon les cotations Wack ....
Merci d'avance Clin d'oeil

Lundi 11 Novembre 2013 14:49

les deux sont tres legers ! mais avec un toucher different ! le tibhar est plus sec grace aux plis exterieurs rigides sur le balsa ! le toucher de l'hinoki sur le andro apporte plus de douceur et favorise le top ! niveau vitesse c'est comparable mais les deux plutot off- que all+ je trouve ! concernant le bloc je suis pas certain que tu trouves plus de dynamisme avec le andro !! je n'ai pas répondu au sondage car je ne suis pas sûr de ma réponse même si j'ai un penchant pour le balsa IV !!

Lundi 11 Novembre 2013 14:53

D'acc merci Clin d'oeil D'autres avis ?!

Mercredi 13 Novembre 2013 22:42

Up !

Jeudi 14 Novembre 2013 13:49

si tu trouves ton 4L trop mou, pas d'hésitation, passe au TT all+, pas de balsa, traitement haute T° pour "durcir" et alléger à la place, te touché reste assez tendre grace au plaquage hinoki, seul inconvénient si le poids t'importe beaucoup, le mien fait 80g, si tu le prends neuf fait vérifier le poids par ton revendeur....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 14 Novembre 2013 21:48

Merci Ivanof ton conseil m'a bien aidée donc je vais passer au TT All+ car c'est ce que je recherche un bois un peu plus sec mais toujours avec un bon toucher et beaucoup de contrôle. Nan le poids ne m'importe pas trop et 80 g je trouve ça impec car je trouve le IV L balsa trop léger ^^

Vendredi 15 Novembre 2013 09:12

Je confirme pour le TT all+ Clin d'oeil
Je n'ai que son cousin de chez butterfly mais ils partagent quand même quelques points communs : pli brulé au centre, plis hinoki aux coins (même s'ils sont très fins) et poids contenu (79g pour le mien).
Beaucoup de contrôle en jeu passif et une tendance à favoriser le jeu en rotations, un bon choix Clin d'oeil

Samedi 16 Novembre 2013 04:10

D'acc merci Clin d'oeil
0
2
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois