Comment faire ce type de Top spin ?

Dimanche 02 Février 2014 19:12

Alors voila je voulais s'avoir comment c'était possible de faire se tope qui est super impressionnant !
à 49 seconde on voit le super top de Wang-Liqin !!
http://youtu.be/SjNzBAi-Q9o

Dimanche 02 Février 2014 19:23

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Émoticône
C'est pas assez dur comme ça le tennis de table ? Émoticône

Dimanche 02 Février 2014 19:35

Citation de leoo :
Alors voila je voulais s'avoir comment c'était possible de faire se tope qui est super impressionnant !
à 49 seconde on voit le super top de Wang-Liqin !!
http://youtu.be/SjNzBAi-Q9o

Tu es classé 6 ? Oublie le contre-top decroisé, c'est pas pour tout de suite.

Dimanche 02 Février 2014 19:36

Le top de wang liqin c'est tout simplement un top frappé, avec juste le parfait timing, parfait placement, parfait dosage.

Rien de bien compliqué Émoticône.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 02 Février 2014 19:47

Citation de megatop :
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Émoticône
C'est pas assez dur comme ça le tennis de table ? Émoticône

Hhaha Nan !

Dimanche 02 Février 2014 19:47

Citation de aikee :
Citation de leoo :
Alors voila je voulais s'avoir comment c'était possible de faire se tope qui est super impressionnant !
à 49 seconde on voit le super top de Wang-Liqin !!
http://youtu.be/SjNzBAi-Q9o

Tu es classé 6 ? Oublie le contre-top decroisé, c'est pas pour tout de suite.

Je suis sous classé !

Dimanche 02 Février 2014 19:56

oui fin ssans vouloir te démoraliser entre un pro chinois et un 6 y a une marge donc même si t'es sous classé.

Puis tu joues pas depuis de nombreuses années et est encore relativement jeune
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 02 Février 2014 20:02

Bah en regardant bien la vidéo tu vois comment il fait, un top frappé en frottant la balle sur le coté gauche, on peut pas tellement t'en dire plus ^^

Dimanche 02 Février 2014 20:13

Ok merci déjà eu 2-3 info c'est déjà bien !

Dimanche 02 Février 2014 21:57

C'est un top frappé "essuies glasses" inventé par Damien Eloi. Tu dois frotter la balle au niveau de l'équateur, de droite à gauche si tu es droitier. C'est surtout pratique pour changer de rythme et de rotation lors d'un échange ou pour aller chercher de angles impossible sans effet.

Mais c'est avant tout le jumeau maléfique du side-spin normal Émoticône et fait toi plaisir en tentant ce genre de coup (avec le side-spin revers ou le service rentrant par exemple) normalement ça te sera bénéfique et au pire des cas ça ne te servira pas à grand chose.

J'était 5 - nc quand j'ai maitrisé ces coups... et j'était quasiment le seul de mon club qui arriver à les faire.

Dimanche 02 Février 2014 22:17

Citation de safari :
C'est un top frappé "essuies glasses" inventé par Damien Eloi. Tu dois frotter la balle au niveau de l'équateur, de droite à gauche si tu es droitier. C'est surtout pratique pour changer de rythme et de rotation lors d'un échange ou pour aller chercher de angles impossible sans effet.

Mais c'est avant tout le jumeau maléfique du side-spin normal Émoticône et fait toi plaisir en tentant ce genre de coup (avec le side-spin revers ou le service rentrant par exemple) normalement ça te sera bénéfique et au pire des cas ça ne te servira pas à grand chose.

J'était 5 - nc quand j'ai maitrisé ces coups... et j'était quasiment le seul de mon club qui arriver à les faire.


Je vais paraitre un peu grossier mais je m'en excuse à l'avance mais je suis obligé de répondre à ca...
Je trouve que franchement " maitriser un geste "comme celui en étant 5 j'ai un gros doute....
c'est des gestes de pros tu peux pas comparé un pro avec un Non classé... En colère
même un pro avec un 17-18 il y a un de ces écarts ... sur l'effet , le placement, la force...

Pour en revenir au sujet :
Je trouve qu'il y a tellement de choses à travailler avant de pouvoir réaliser ce geste et qui t'apporteront beaucoup plus ( la tenue de balle, la poussette, la frappe, le bloc, le top spin, les services, les schémas de jeu,le mental et j'en passe...)

Après je comprend que ce geste fait rêver! c'est vrai qu'il envoie du pâté!!!
Désolé encore Content

Lundi 03 Février 2014 02:58

pour te donné une idée je suis numéros 700 environ.. je n en ai jamais mis un comme ca en match...
remarque a l entrainement aussi ^^

y a pas beaucoup de joueurs capable de faire ca...

Lundi 03 Février 2014 07:09

Citation de safari :
C'est un top frappé "essuies glasses" inventé par Damien Eloi. Tu dois frotter la balle au niveau de l'équateur, de droite à gauche si tu es droitier. C'est surtout pratique pour changer de rythme et de rotation lors d'un échange ou pour aller chercher de angles impossible sans effet.

Mais c'est avant tout le jumeau maléfique du side-spin normal Émoticône et fait toi plaisir en tentant ce genre de coup (avec le side-spin revers ou le service rentrant par exemple) normalement ça te sera bénéfique et au pire des cas ça ne te servira pas à grand chose.

J'était 5 - nc quand j'ai maitrisé ces coups... et j'était quasiment le seul de mon club qui arriver à les faire.


Merci beaucoup pour t'es info !!

Lundi 03 Février 2014 08:26

Safari, t'as pas autre chose à faire que de te moquer d'un jeune de 14 ans qui a été impressionné par un coup ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 08:35 par aikee

Lundi 03 Février 2014 10:07

Citation de nono29747 :
Je trouve que franchement " maitriser un geste "comme celui en étant 5 j'ai un gros doute....

Je comprend, moi aussi j'aurai des doutes. En même temps je me suis entrainé des semaines pour maitriser le top essuies glaces. Et de long mois pour le rentrant...
Citation de panany :
pour te donné une idée je suis numéros 700 environ.. je n en ai jamais mis un comme ca en match...
remarque a l entrainement aussi ^^

y a pas beaucoup de joueurs capable de faire ca...

Si tu t-aies jamais entrainé à faire ce coup, tu peut être champion du monde que tu n'y arrivera pas.
DE PLUS, quand notre niveau augmente, notre progression en maitrise de la balle est contrebalancer par le fait qu'on a des balles de plus en plus dur a gérer.
Citation de aikee :
Safari, t'as pas autre chose à faire que de te moquer d'un jeune de 14 ans qui a été impressionné par un coup ?

Euh, je ne moque pas du tout...

Par contre , que les choses soient claires: je ne lui conseille pas de commencer par un contre-top essuies glaces. Non, d’abord le top essuies glaces... ensuite on verra...
Regardez au deux derniers coups du rallye à 3:32

Pour moi, apprendre a maitriser les différents effet du tennis de table et à les créés m'ont donnés une meilleure maitrise de la balle.
Citation de leoo :
Merci beaucoup pour t'es info !!

De rien!

Lundi 03 Février 2014 10:59

Tu parles à un classé 5 de side-spin RV, de contre top décroisé et de service rentrant... un peu de serieux allons.

Lundi 03 Février 2014 11:07

Citation de panany :
pour te donné une idée je suis numéros 700 environ.. je n en ai jamais mis un comme ca en match...
remarque a l entrainement aussi ^^
y a pas beaucoup de joueurs capable de faire ca...


ça ne veut rien dire .... tu en tentes souvent des coups comme ça ?
L'exemple ce sont les roulettes je connais des 400 qui n'en ont jamais rentré et des 20 qui en rentrent dès que la bonne balle se présente.
Rentrer un truc comme ça sur une balle d'un autre 6, c'est quand même pas si difficile ... Le risque est plutôt de se faire contrer si l'adversaire ne se fais pas prendre au contre-pieds ... top frappé en ligne dans le revers adverse si il est présent, ça fait que la balle va revenir très vite ...

Lundi 03 Février 2014 11:17

Citation de aikee :
Tu parles à un classé 5 de side-spin RV, de contre top décroisé et de service rentrant... un peu de serieux allons.


Et ? a quel niveau peut-on être ambitieux pour son jeu ?
On peut apprendre le rentrant en étant 5 ! Et le point qu'on vient de voir est difficile contre Boll mais nettement plus jouable contre un autre 5.

Lundi 03 Février 2014 11:30

Citation de aikee :
Tu parles à un classé 5 de side-spin RV, de contre top décroisé et de service rentrant... un peu de serieux allons.

Justement si j'ai mentionné ces coups c'est parce qu'ils sont dur...
De plus il est 6 sous-classé, pas 5. (le 5-nc, c'était moi)

Lundi 03 Février 2014 11:31

Citation de safari :

et fait toi plaisir en tentant ce genre de coup (avec le side-spin revers ou le service rentrant par exemple) normalement ça te sera bénéfique et au pire des cas ça ne te servira pas à grand chose.

J'était 5 - nc quand j'ai maitrisé ces coups... et j'était quasiment le seul de mon club qui arriver à les faire.


Citation de panany :
pour te donné une idée je suis numéros 700 environ.. je n en ai jamais mis un comme ca en match...
remarque a l entrainement aussi ^^

y a pas beaucoup de joueurs capable de faire ca...


Y'a pas de niveau ici...Pour info, je le faisais avant de marcher, en finissant par une roulette, pendant que Chuck Nourrice comptait jusqu'à l'infini 2 fois...

@ Panany : Évite de contribuer si c'est pour dire que tu ne sais pas faire, stp, c'est le topic des joueurs techniques ici, et je ne pense pas que tu y aies ta place...Prends exemple sur Bison, il sait pas faire, ben il poste pas etpicétout...

Merci
1
1
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques