Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche équivalent d'un Omega IV Pro meilleur en frappe

Mercredi 12 Mars 2014 12:22

Bonjour,

J'ai changé à la mi-saison mon Moon Pro pour un Omega IV Pro.
Mon but était de garder un peu les mêmes sensations que j'avais avec le MP avec une plaque un peu plus rapide.
Je devais trop m'arracher avec le Moon Pro sur un DefPlay, je cherchais quelque chose de plus rapide sans trop perdre dans les autres compartiments du jeu.
Cela dit, le grip est vraiment différent, les sensations au niveau des tops sont "étranges" quand on a joué environ deux ans uniquement avec des plaques typées chinoises (H3neo, TG3, Moon...)
Mais bon, on s'habitue. Content

Mon jeu est basé sur des démarrages en top lourd (qui ennuient beaucoup mes adversaires), top frappé et frappe pour finir le point quand la balle est un peu plus haute.

Je suis passé de H3Neo à MP puis Omega.
Mon plus gros problème est que j'ai perdu énormément en frappe et que j'ai plutôt l'impression de retourner en arrière et de retrouver les sensations de frappe que j'avais avec le H3 Neo qui sont loin d'être bonnes. Raison pour laquelle j'avais d'abord quitté le H3 Neo à mon grand regret, histoire de gagner un peu de vitesse et de facilité en frappe.
Pour ça, j'avais de très bonnes sensations avec le MP avec lequel je pouvais vraiment frapper en toute sécurité, dommage que c'était un peu lent pour moi.
A côté de ça, je suis assez content de l'Omega.

Ma question est : quelle plaque se rapprocherait le plus de ce que je possède déjà en gagnant en frappe ?
Ma première pensée serait évidemment un autre Omega (ou Vega), je pense particulièrement à la version Asia.
Je ne veux pas que cette plaque soit juste un peu meilleure en frappe que la version Pro, je veux qu'elle soit bonne en frappe, que je me sente en sécurité quand je frappe.

Maintenant si vous avez d'autres pistes que les Xiom, je reste bien entendu preneur.
Je ne veux pas non plus de plaque plus rapide, mon jeu repose avant tout sur de la défense moderne (beaucoup d'initiative en coup droit, ainsi que de la défense loin de la table).

Merci !

Mercredi 12 Mars 2014 12:56

le véga asia a un angle de rejet assez bas, donc ok pour les contres et les frappes, mais un ptit moins pour les tops lourds.

le véga pro est plus polyvalent et meilleur en top, bon aussi en frappe.

ne pas se fier à la dureté ressentie les 2 premières semaines, le revêtement s'attendrit avec le temps pour devenir plus dynamique et mieux Clin d'oeil , sans perdre en contrôle.

un couteau suisse off, linéaire et performant.

voilou
vive les tops radioactifs !!!!

Mercredi 12 Mars 2014 17:02

Tu peux booster ton MP si tu trouves pas , tu vas garder tout le petit jeux services / remise et tu auras de la patate quand tu en auras besoin ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 17:03 par megatop

Mercredi 12 Mars 2014 19:05

Pour le Vega Pro, j'ai peur qu'il soit trop similaire à l'Omega.
Y a une réelle différence entre les deux ?
J'ai souvent entendu que la plus "grosse" différence entre Vega et Omega c'était plus de rapidité pour l'Omega.
Du coup, j'ai peur de perdre aussi en vitesse avec le Vega (sauf si c'est pas énorme).

Pour le boost, j'y ai déjà songé mais je n'ai pas (encore) envie de franchir le pas.

Jeudi 13 Mars 2014 14:28

tu peux utiliser la base de donnée telechargeable dans le lien ci dessous pour cibler qq revêtements qui pourraient te convenir...http://www.avanneaveney-tt.fr/archives/2366
bon courage !

Jeudi 13 Mars 2014 14:38

J'aurais même tendance à trouver l'Omega IV Pro meilleur que le Vega Pro en frappe, à épaisseurs égales Émoticône

Les versions Asia rejettent un peu plus bas et le O IV Asia en particulier m'avait laissé une excellente impression, ça vaudrait le coup d'essayer Clin d'oeil

En rejet encore plus bas tu as les Sigma I (les Sigma II sont plus polyvalents) Pro et Euro, apparemment faits pour être joués de manière très agressive et à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 14:38 par Janvio

Jeudi 13 Mars 2014 21:25

Citation de Janvio :
J'aurais même tendance à trouver l'Omega IV Pro meilleur que le Vega Pro en frappe, à épaisseurs égales Émoticône

Les versions Asia rejettent un peu plus bas et le O IV Asia en particulier m'avait laissé une excellente impression, ça vaudrait le coup d'essayer Clin d'oeil

En rejet encore plus bas tu as les Sigma I (les Sigma II sont plus polyvalents) Pro et Euro, apparemment faits pour être joués de manière très agressive et à la table.

En effet, j'ai pensé directement à la version Asia pour mon style de jeu. J'aurais dû le choisir dès le départ quand j'ai choisi l'Omega Pro. Pleurer
Sinon le Sigma rejette sans doute trop bas, j'aurai plus difficile pour les démarrages plus lourds, je préfère pas prendre quelque chose qui rejette fort bas.
J'ai justement tendance à pas trop jouer à la table (sauf sur les premiers démarrages), après je m'installe à mi distance soit pour la contre initiative soit pour défendre.

En tout cas, l'Asia reste mon favori, sauf si quelqu'un a mieux dans les propositions...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2014 11:53 par Graad

Vendredi 14 Mars 2014 11:53

Bizarre ma réponse n'a pas fait remonter le sujet...

Vendredi 14 Mars 2014 13:47

En tous cas je te déconseille le Sigma II Pro pour la frappe, j'ai encore plus de mal avec qu'avec le Vega Pro (aucun soucis concernant les tops en revanche).

Sinon encore chez Xiom le Musa rejette bas aussi mais c'est plus lent.
Je ne connais pas les Zava/Zeta et les versions précédentes d'Omega (paraît que la III est pas mal)

Samedi 15 Mars 2014 00:10

Bon, ben je sens que je vais partir sur l'Omega Asia alors.
Merci à ceux qui ont donné leur avis, si d'autres propositions il y a, je suis toujours partant pour des tests. Clin d'oeil

Samedi 22 Mars 2014 20:34

Bon, mauvaise journée, une de plus, seulement 2 victoires sur 4 dont deux contre performances. Deux adversaires qui avaient un classement en dessous de moi, alors que j'avais fait que 3 contre performances en 80 matchs jusque-là...

Je ne peux pas dire que ma plaque est fautive, mais ça fait plusieurs semaines que les sensations sont mauvaises, je manque d'assurance, chose que je n'avais pas avec les anciens revêtements que j'avais choisi.

Je vais revoir mon choix.
Je ne pense pas prendre l'Omega Asia, mais plutôt le Vega Asia.
Je mets trop de balle hors de la table bêtement parce que c'est un poil trop rapide.
Mes longueurs de balle sont trop limites et ça fait maintenant quasi 3 mois que je joue avec à raison de 2 entrainements semaine + les matchs.
Niveau vitesse et frappe ça devrait mieux aller, j'ai juste peur d'avoir plus de difficulté pour les démarrages lourds.

J'envisage toujours d'autres éventualités, je pensais même un moment repartir vers du Moon Pro mais plus dur que H33 de MisterPing pour gagner un peu en vitesse, il était trop lent en H33 pour mon jeu. Par contre, il était génial partout ailleurs.
Si vous avez d'autres avis, je suis toujours preneur...
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements