0.2 mm de mousse en plus ça va rien changer
en général les gars qui parlent de manque de vitesse de bras c'est les gars qui veulent lancer des tops missile sol air (normal quoi !) avec un bras super crispé !!
NON !
RELACHEMENT !!!!!!! telle est la clef, rien d'autre !
après rien ne t'interdis de faire de la muscu, ça apporte un petit plus aussi (et qu'on aille pas dire le contraire !)
Je trouve tout de même assez curieux que le nouveau DTN ne soit pas un pongiste et soit issu d'un sport bien différent, l'aviron...
ça me laisse bien perplexe
Il y a des entraîneurs compétents en France
là n'est pas le sujet
le sujet c'est : Que se passe t-il avec le nouveau DTN ?
et j'aimerais bien le savoir !
Vous oubliez que les enfants sont souvent très cruels entre eux
Je ne veux pas te paraiître désobligeant mais il y a fort à parier que cette gamine va beaucoup souffrir ...
Les larmes vont couler
Je ne connais pas les parents mais c'est un acte à :es yeux inqualifiable
"celui dont la pensée ne va pas loin voit les ennuies de près"
et là c'est la gamine qui va trinquer
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 25 Juillet 2013 22:35 par
PeaceMaker
Vous oubliez que les enfants sont souvent très cruels entre eux
Je ne veux pas te paraiître désobligeant mais il y a fort à parier que cette gamine va beaucoup souffrir ...
Les larmes vont couler
Le rythme de la vidéo est plus lent que d'habitude, du coup on voit moins de points et d'interminables ralentis (cf shiono avec le même ralenti 3 ou 4 fois)
Personnellement ce style me plaît moins
Merci pour ton commentaire,je vais chercher à améliorer ces points dans la prochaine vidéo pour ITTF
ça c'est marrant parce que j'avais eu la même idée y a pas si longtemps de ça !
J'imaginais bien la moitié du revetement qui serait antitop et l'autre moitié backside !
comme ça en fonction de l'endroit où tu prends la balle tu renvoie un effet différent !
seul couac : une raquette c'est pas si grand que ça donc niveau précision ...
J'en ai entendu parler dans les années 80, apparemment cela a du exister, les chinois avaient (je parle au conditionnel car je n'ai aucune preuve, j'en avais seulement entendu parler) des plaques comme tu décris, de plus une seule couleur était autorisée à l'époque, cela permettait en tapant du pied d'embrouiller totalement l'adversaire.
Plus sérieusement "atac" : "c'est de l'internat, du bi quotidien, 6 jours sur 7, 11 mois sur 12 pendant les annees clefs de 15 ans a 20/21 ans !
c'est le prix a payer !"
Tu crois vraiment que beaucoup de Français sont prêts à sacrifier leur jeunesse pour du pingpong ?
avoir l'ambition de devenir un champion ce n'est pas sacrifier sa jeunesse
c'est avoir un reve et tout mettre en oeuvre en travaillant plus que les autres pour y parvenir
c'est de la psychologie un mental de champion, avoir l'ego nécéssaire, monter sur des podiums, se prouver et prouver aux autres que l'on est le plus fort, etre un exemple, celui qu'on regarde, qu'on admire, se depasser, vivre des aventures humaines, s'inspirer des autres, federer l'entourage sur son projet, y croire toujours, etc ...
evaluer le prix a payer pour y arriver et surtout payer ce prix
en effet seuls quelques uns parmi nous sont formatés comme cela
ca s'appelle des champions
je ne sais pas si beaucoup de nos jeunes pongistes pensent comme ca
mais je l'espere car sans cela ils ne pourront pas y arriver
Il y a aussi peut être un problème de mentalité
En France on ne jure que par la défense au détriment de l'attaque ...
Le plus souvent les équipes marquent sur un contre ou sur coup de pied arrêté ...
Seul Paris a joué au ballon cette année !
Le rythme de la vidéo est plus lent que d'habitude, du coup on voit moins de points et d'interminables ralentis (cf shiono avec le même ralenti 3 ou 4 fois)
Personnellement ce style me plaît moins
Réaction légitime, on a quand même plus l'impression d'avoir affaire à de la régionale 3 !
à la limite les gars du haut jouent plutôt bien mais le niveau des gars qui jouent en bas me laisse perplexe
Quand on est un grand débutant et qu'on sait pas faire correctement un coup droit ça peut être très utile et stimulant d'essayer de reproduire le même geste que ses idoles !