Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mythe ou réalité sur les pongistes chinois?

Mardi 16 Juillet 2013 15:35

Histoire d'enrichir un peu ma culture pongistique, j'aurai aimé avoir l'avis des connaisseurs sur le niveau réel des pongistes chinois, disons, hormis les 10 meilleurs qui sont relativement bien connus.
Parfois, aux dires de certains, on croirait presque pouvoir croiser des Boll et des Ovtcharov à chaque coin de rue.
Et pourtant, en voyant évoluer les 2 Allemands dans la super league chinoise, ce n'est plus tout à fait la même histoire... En réalité, en dehors de ces quelques joueurs chinois bien connus, peu d'autres semblent capable, de vraiment inquiéter les 2 joueurs européens, quand ils évoluent à leur niveau normal.
Voilà la discussion est ouverte!!
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 16 Juillet 2013 22:19 par pasping

Mardi 16 Juillet 2013 16:09

après rien ne dit que ces meilleurs la joue aussi dans cette ligue.

ex: la non classé qui a battu il ya pas longtemps la numéro 3 mondial qui pourtant est une chinoise.

Mardi 16 Juillet 2013 18:00

Une partie de la réponse peut être donnée par le Top 200 du classement Ratings Central, où l'on retrouve beaucoup de Chinois qui n'évoluent pas au niveau international : http://www.ratingscentral.com/ProPlayerList.php?PlayerGender=M
On voit bien que les Chinois sont tout aussi présents, sinon plus, que dans le classement ITTF.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 16 Juillet 2013 19:04

écoutez l’interview de sansonov sur la chaine de la fédé, il dit s'être fait battre par un vieux de 70 ans qui joue en loisirs!!!!!
sans

Mardi 16 Juillet 2013 21:01

C'est sérieux nanard71 ?? 70 ans... Alors qu'il y a pas si longtemps il était capable, dans les bons jours, de battre les tout meilleurs mondiaux. Et il est toujours dans les 15 premiers mondiaux (classement ITTF)
Citation de nanard71 :
écoutez l’interview de sansonov sur la chaine de la fédé, il dit s'être fait battre par un vieux de 70 ans qui joue en loisirs!!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juillet 2013 21:22 par pasping

Mardi 16 Juillet 2013 21:08

il devait rigoler ou il jouait de la min gauche car sinon c est sur a 100% que ce n est pas possible

Mardi 16 Juillet 2013 21:09

Ok, mais Gauzy qui a évolué en 2ème division chinoise cette saison, a également (apparemment) remporté tous ses matchs disputés (7/7)
Citation de youfou :
après rien ne dit que ces meilleurs la joue aussi dans cette ligue.

ex: la non classé qui a battu il ya pas longtemps la numéro 3 mondial qui pourtant est une chinoise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juillet 2013 21:10 par pasping

Mercredi 17 Juillet 2013 07:48

je suis très sérieux, c'est pourquoi il doutait de son avenir, allez sur darfish la chaine de la fédé
sans

Mercredi 17 Juillet 2013 08:42

Dans mon club on a récupéré il y a 3 ans un étudiant chinois, le gars n'avait jamais joué en club de sa vie que ce soit en France ou en Chine.
On lui a pris une licence, il ne fait que les matches de championnat par équipes.
Et bien en 3 ans, il est déjà 14 et joue en régionale...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 17 Juillet 2013 10:00

oui et ben moi nanard je te dis ce n est pas possible...
a 70 ans tu ne peu pas bouger vite ...
meme un gars comme liu guoliang ne peu pas battre samsonov et il est loin des 70 ans et a était champion du monde....

ou sinon oui ils ont fait un match en 2 points pour rigoler l autre lui a fait 2 servece venu de derriere les fagots et voila ...

mais sinon c est sur que ce n est pas possible

tu es un peu naif sur le coup quand meme tu sais ce que c est 70ans? t a deja vu une grand mère? ou un grand pere?

Mercredi 17 Juillet 2013 10:02

antiploc 14c est quand meme un peu leniveau loisir faut pas se le cacher non plus...
tu sais dans mon club on a un minime apres 3 ans et demi de ping il bat des 300 et est déja 20...
donc...

Mercredi 17 Juillet 2013 10:06

Citation de nanard71 :

Faut arreter de tout prendre au 1er degré. C'est complètement impossible. Les chinois dominent outrageusement la planète ping, c'est incontestable, mais le mythe du papi qui pose sa canne et qui bat un top 20... désolé mais bon, faut un peu savoir relativiser les infos parfois.

Mercredi 17 Juillet 2013 10:18

Citation de panany :
antiploc 14c est quand meme un peu leniveau loisir faut pas se le cacher non plus...
tu sais dans mon club on a un minime apres 3 ans et demi de ping il bat des 300 et est déja 20...
donc...

ah? et c'est qui? Tu joues bien à Mirande c'est ça?

Mercredi 17 Juillet 2013 10:22

Citation de panany :
Un minime après 3 ans et demi de ping bat des 300 et est déjà 20...
donc...

Tu es sérieux là?!?
Si oui tu pourrais me donner son nom en mp stp?

Mercredi 17 Juillet 2013 10:26

pourquoi en mp je le veux moi aussi.

Mercredi 17 Juillet 2013 11:27

J'avais peur que panany ne voudrait pas balancer son nom sur le forum Émoticône

Mercredi 17 Juillet 2013 11:43

Leo DE NODREST

Mercredi 17 Juillet 2013 11:44

Loisir ? Comme ton niveau en écriture ???

Mercredi 17 Juillet 2013 11:54

Citation de panany :
donc...

Pas d'excès !
... and pastis for all !

Mercredi 17 Juillet 2013 11:55

Citation de nanard71 :

Sacré Nanard ! Émoticône
... and pastis for all !
2
4
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général