Utopie: Un revêtement mixte?

Sondage

Bonne ou mauvaise idée?? ^^

Très Bonne - 22.7% - 5 vote(s)
Bonne - 9.1% - 2 vote(s)
Moyenne - 4.5% - 1 vote(s)
Mauvaise - 13.6% - 3 vote(s)
Sors... - 50.0% - 11 vote(s)

Mardi 16 Juillet 2013 16:44

Voilà, en cet après midi chaleureux ou je m'em***** comme rien à surfer sur le forum, j'ai eu une soudaine illumination: et si il existait un jour une plaque mixte, moitié backside, moitié picot??? Oui vous vous dites "il doit bien s'emmerder, l'allumé Émoticône ).
Imaginez les différentes possibilités de jeu, comme les différentes combinaisons (BS- picots longs, BS - Soft, BS-Antitop (le pire Émoticône), Soft - picots long, Soft - antitop,...).
Bien sur ça demanderai un touché de balle et un placement de malade. Mais ça pourrait amener une (encore) plus grande diversité à notre sport.

Votre avis??
Et là, un JA va me sortir une partie du règlement, et j'aurai plus qu'à éteindre mon PC Émoticône .

Mardi 16 Juillet 2013 16:49

C'est un peu ça oui! Un revêtement ne peut pas être moitié backside moitié picot, c'est soit l'un soit l'autre...
Par contre un peu dans la même idée, j'ai connu un anti top avec une adhérence collante. On pouvait s'en servir comme d'un anti classique mais cette adhérence collante permettait et facilitait aussi l'attaque et les blocs comme un backside (ou presque), ce qui permettait d'avoir un jeu un peu "intermédiaire"...

Mardi 16 Juillet 2013 16:55

CF vieux mark V usé encore adhérent à certain endroit

Mardi 16 Juillet 2013 16:57

Citation de nicopong1 :
C'est un peu ça oui! Un revêtement ne peut pas être moitié backside moitié picot, c'est soit l'un soit l'autre...


J'en ai bien conscience. D'où mon titre.

Mardi 16 Juillet 2013 17:52

Citation de kfping :
Citation de nicopong1 :
C'est un peu ça oui! Un revêtement ne peut pas être moitié backside moitié picot, c'est soit l'un soit l'autre...


J'en ai bien conscience. D'où mon titre.

Mais comme dit nicopong1, un revêtement peut avoir des caractéristiques "mixtes". Un autre exemple : le Dr Evil, picot court sans mousse, qui peut avoir des réactions de picot court, de PL ou d'anti selon la manière dont on l'utilise...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 16 Juillet 2013 20:19

joola a essayé avec le timeless.
une saison d'homologation puis retiré de la liste par l'ittf...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juillet 2013 20:19 par Tibhar1703

Mercredi 17 Juillet 2013 07:47

il y a eut les picots longs biseautés un (court) moment..

Mercredi 17 Juillet 2013 11:59

ça c'est marrant parce que j'avais eu la même idée y a pas si longtemps de ça !
J'imaginais bien la moitié du revetement qui serait antitop et l'autre moitié backside !
comme ça en fonction de l'endroit où tu prends la balle tu renvoie un effet différent !
seul couac : une raquette c'est pas si grand que ça donc niveau précision ... Émoticône
... and pastis for all !

Mercredi 17 Juillet 2013 11:59

Le doc vient de sortir l'Allround Premium. C'est un picot long avec lequel on peut attaquer facilement. Regardez sa vidéo...

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juillet 2013 12:50 par Francis

Mercredi 17 Juillet 2013 12:06

je le veux !! Émoticône
... and pastis for all !

Mercredi 17 Juillet 2013 12:08

Citation de PeaceMaker :
ça c'est marrant parce que j'avais eu la même idée y a pas si longtemps de ça !
J'imaginais bien la moitié du revetement qui serait antitop et l'autre moitié backside !
comme ça en fonction de l'endroit où tu prends la balle tu renvoie un effet différent !
seul couac : une raquette c'est pas si grand que ça donc niveau précision ... Émoticône


Et tant qu'on y est pourquoi pas diviser en quatre façon patchwork, en plus tu peux varier les couleurs c'est plus joli... Un quart backside, un quart antitop, au autre picot court et le dernier picot long. Et côté revers, même punition ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juillet 2013 12:09 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mercredi 17 Juillet 2013 12:27

Sauf que, si déjà on est obligé d'avoir une face noire et une face rouge, c'est pour permettre à l'adversaire d'identifier les deux plaques si l'une est différente (comme un backside et un picot), alors j'imagine mal un jour qu'on autorise une surface qui donne des effets différents selon l'endroit où on prend la balle...

Mercredi 17 Juillet 2013 12:37

Citation de luceen :
Citation de PeaceMaker :
ça c'est marrant parce que j'avais eu la même idée y a pas si longtemps de ça !
J'imaginais bien la moitié du revetement qui serait antitop et l'autre moitié backside !
comme ça en fonction de l'endroit où tu prends la balle tu renvoie un effet différent !
seul couac : une raquette c'est pas si grand que ça donc niveau précision ... Émoticône


Et tant qu'on y est pourquoi pas diviser en quatre façon patchwork, en plus tu peux varier les couleurs c'est plus joli... Un quart backside, un quart antitop, au autre picot court et le dernier picot long. Et côté revers, même punition ?


Le jeu aléatoire par excellence Émoticône
J'adopte cette idée ! Ce serait une variante du tennis de table appelée "patchwork lucky ball" !!!!!!!!!!!!!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juillet 2013 12:38 par PeaceMaker
... and pastis for all !

Mercredi 17 Juillet 2013 13:56

Ce ne serait plus un sport mais la française des jeux !

Mercredi 17 Juillet 2013 14:16

ça existe déjà >> le harbat Émoticône

Mercredi 17 Juillet 2013 14:21

Citation de tiptapetsupertop :
ça existe déjà >> le harbat Émoticône


Malheureux, tu vas te faire bannir du forum par Francis !
... and pastis for all !

Mercredi 17 Juillet 2013 14:46

Citation de PeaceMaker :
Citation de tiptapetsupertop :
ça existe déjà >> le harbat Émoticône


Malheureux, tu vas te faire bannir du forum par Francis !


Ne serait-ce qu'à cause de l'orthographe déjà. Hardbat ça s'écrit Tiptap etc etc !
e pericoloso sporgersi

Mercredi 17 Juillet 2013 14:59

Oh pétard .. désolé Émoticône

Mercredi 17 Juillet 2013 15:55

 
Le Dr, me disait récemment un copain V3 depuis l'interdiction de ses plaques n'est plus bon à rien en vétérans contrairement aux années passées où il trustait tout. cqfd. Émoticône

Pour le hardbat ça n'a rien d'aléatoire, bien au contraire.
 

Mercredi 24 Juillet 2013 17:45

Citation de PeaceMaker :
ça c'est marrant parce que j'avais eu la même idée y a pas si longtemps de ça !
J'imaginais bien la moitié du revetement qui serait antitop et l'autre moitié backside !
comme ça en fonction de l'endroit où tu prends la balle tu renvoie un effet différent !
seul couac : une raquette c'est pas si grand que ça donc niveau précision ... Émoticône

J'en ai entendu parler dans les années 80, apparemment cela a du exister, les chinois avaient (je parle au conditionnel car je n'ai aucune preuve, j'en avais seulement entendu parler) des plaques comme tu décris, de plus une seule couleur était autorisée à l'époque, cela permettait en tapant du pied d'embrouiller totalement l'adversaire.
0
2
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques