Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Le football français s'autodétruit.

Mercredi 10 Juillet 2013 19:11

Je crée ce sujet pour voir si les amateurs de football pensent la même chose que moi.
Voilà maintenant quasiment 15 ans que je suis le football et j'ai connu l'époque où on se plaignait en France de ne pas avoir un championnat compétitif.

Voilà 2 ans que le football français commence à changer et les réactions des français fan du ballon rond me dégoutent...

Tout d'abord, sur le PSG qui ramènent de grands joueurs mais qui n'a de cesse de se faire critiquer par des " footix".
Ensuite, Monaco qui est entrain de se faire emmerder par le FFF pour une histoire d'impot qui ne gênait personne il y a peu.
Enfin, sur Canal + qui porte plainte contre BeInsport pour concurrence déloyale.

Continuons ( les amateurs et les professionnels du football ) ainsi et nous retournerons à notre championnat nullissime, qui sera bientôt surclassé par celui du Portugal, de la Russie etc...

Les français ( et je le suis ) sont vraiment des jaloux en puissance.

Mercredi 10 Juillet 2013 20:04

On détruit les petits clubs au profit des grands, voilà le vrai problème !
Le reste n'est que futilités destinées à brouiller les cartes
... and pastis for all !

Mercredi 10 Juillet 2013 20:05

Le foot français se détruit de l'intérieur, je suis d'accord, mais dire que l'on va se faire dépasser par le Portugal, etc... c'est un peu gros je trouve! Sportivement, le championnat va commencer à devenir attractif, sur la scène européenne avec Paris, Marseille et Lyon en ligue des champions, qui sont capables de faire de très bon résultats. Puis, dans quelques temps, avec Monaco. Il y aura de belles rencontres cette saison et tant mieux! Depuis le temps que l'on attendait ça!

Jeudi 11 Juillet 2013 07:54

Ca dépend de ce qu'on appelle "football français":
- si on parle du championnat, alors oui l'arrivée des qatari à PSG, des russes à Monaco, certainement bientôt des chinois à Boredaux ou de la mafia corse à l'OM, sont des bonnes choses. Le fait que cela créée un fossé entre "petits"et "gros" n'est pas vraiment un problème. Dans tous les championnats, il y a deux ou trois équipes qui écrasent tout tous les ans, et cela ne peut que renforcer le cpt à terme, puisqu'on voit des joueurs qui n'ont plus leur place dans ces gros clubs aller dans les autres clubs de L1 pour ne pas faire banquette.

-si on parle de l'edf, les choses sont moins évidentes. En Espagne, Italie et en Allemagne, le cpt est dominé par 2 équipes, mais cela n'empêche pas ces trois nations d'etre compétitives. Si on prend l'Angleterre, le problème est différent.
Donc il n'y a pas de vérité là dessus, comme quoi un cpt oligarchique tue une équipe nationale.

-si on parle de morale, là c'est tout autre chose:
Il faudrait connaitre la véritable intention des qatari en investissant autant. Désolé d'avoir des pensées un peu perverses, mais je me demande encore quel est leur interet réel, sachant que le foot est un gouffre à pognon, pas un investissement, et que je suis sur qu'il reste des moyens moins couteux de se faire de la pub....

Inutile que je vous dresse le portrait du russe de Monaco, issu directement de la mafia, tous comme tous ses acolytes de Chealsea ou de tous les clubs russes qui poussent comme des champignons.

En conclusion, si on ferme les yeux sur la provenance des fonds, et qu'on ne retient que le plaisir de voir jouer les meilleurs joueurs, alors oui la venue de ces mécènes est une aubaine. Si on est plus terre à terre, et qu'on considère que le foot n'est qu'une énorme usine à blanchiment d'argent, qui permet à des gens (les footballeurs) qui n'apportent strictement aucune valeur ajoutée au pays de gagner des sommes mirobolantes simplement parce que le système économique créé par ces milliards est complètement biaisé (et qui donc permet de continuer de distribuer des salaires exhorbitants alors même que le système ne créée aucune richesse), alors on peut commencer à trouver que ce n'est pas forcément une si bonne chose.

Jeudi 11 Juillet 2013 09:39

belle argumentaire cowboy !

Dimanche 14 Juillet 2013 16:16

Citation de cowboy :
Ca dépend de ce qu'on appelle "football français":
- si on parle du championnat, alors oui l'arrivée des qatari à PSG, des russes à Monaco, certainement bientôt des chinois à Boredaux ou de la mafia corse à l'OM, sont des bonnes choses. Le fait que cela créée un fossé entre "petits"et "gros" n'est pas vraiment un problème. Dans tous les championnats, il y a deux ou trois équipes qui écrasent tout tous les ans, et cela ne peut que renforcer le cpt à terme, puisqu'on voit des joueurs qui n'ont plus leur place dans ces gros clubs aller dans les autres clubs de L1 pour ne pas faire banquette.

-si on parle de l'edf, les choses sont moins évidentes. En Espagne, Italie et en Allemagne, le cpt est dominé par 2 équipes, mais cela n'empêche pas ces trois nations d'etre compétitives. Si on prend l'Angleterre, le problème est différent.
Donc il n'y a pas de vérité là dessus, comme quoi un cpt oligarchique tue une équipe nationale.

-si on parle de morale, là c'est tout autre chose:
Il faudrait connaitre la véritable intention des qatari en investissant autant. Désolé d'avoir des pensées un peu perverses, mais je me demande encore quel est leur interet réel, sachant que le foot est un gouffre à pognon, pas un investissement, et que je suis sur qu'il reste des moyens moins couteux de se faire de la pub....

Inutile que je vous dresse le portrait du russe de Monaco, issu directement de la mafia, tous comme tous ses acolytes de Chealsea ou de tous les clubs russes qui poussent comme des champignons.

En conclusion, si on ferme les yeux sur la provenance des fonds, et qu'on ne retient que le plaisir de voir jouer les meilleurs joueurs, alors oui la venue de ces mécènes est une aubaine. Si on est plus terre à terre, et qu'on considère que le foot n'est qu'une énorme usine à blanchiment d'argent, qui permet à des gens (les footballeurs) qui n'apportent strictement aucune valeur ajoutée au pays de gagner des sommes mirobolantes simplement parce que le système économique créé par ces milliards est complètement biaisé (et qui donc permet de continuer de distribuer des salaires exhorbitants alors même que le système ne créée aucune richesse), alors on peut commencer à trouver que ce n'est pas forcément une si bonne chose.


Il est nécessaire qu'il y ait un fossé entre 3 clubs et les autres pour avoir un championnat compétitif.
Pour ce qui concerne le président de Monaco, il est vrai qu'il a un passif assez flou mais il a été blanchi pour toutes ses accusations.

Pour la valeur ajoutée, je ne suis pas d'accord. Le PSG versent des millions d'euros à l'Etat et permet à la mairie de Paris d'économiser des millions d'euros de subventions.

Mercredi 24 Juillet 2013 12:52

Il y a aussi peut être un problème de mentalité
En France on ne jure que par la défense au détriment de l'attaque ...
Le plus souvent les équipes marquent sur un contre ou sur coup de pied arrêté ...
Seul Paris a joué au ballon cette année !
... and pastis for all !
1
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport