Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 70

Vendredi 12 Juillet 2013 20:01

Citation de sisic :

le tech off- est assez dur de toucher a cause du mahogeni en surface ( bois dur exotique qui lui donne sa superbe apparence) donc si tu veux toper il te faudra des plaques relativement tendre !! chez imperial le 20one11 !! comparativement à ton NCT all ou tes bois balsa c'est le all+ avec hinoki qui te conviendra le mieux ! c'est déjà bien plus rapide qu'un allround NCT ! le tech off- n'a rien a voir en sensation avec ceux là !! il ressemble au burn de donic ! normal c'est le meme placage de surface ! la difference c'est que le burn est plus vibrant car palette assez grande comparée au tech off- qui lui ne vibre pas d'un pouce !!

Merci encore de votre interet pour mon cas, mais ce que tu me dit là est en fait plutot un argument pour les off-, je ne cherche pas le meme style de bois que mon NTC en plus rapide, mais je veux essayer plus sec pour voir si ça me convient mieux en bloc/frappe comme la logique le voudrais.
Mon but n'est pas de jouer en top mais de démarrer en top pour finir les points en frappes, à mon niveau pas besoin de savoir passer 12 tops d"affilé, si tu en passe un ou 2 bien placés souvent la balle monte et Émoticône

voila mon inquiétude pour les top, faut juste que je perde pas trop en sécurité sur mes démarrages,, si je voulais un bois pour toper je prendrais surement un offensive classic.

aprés je sais pas si les vibrations me géneraient, je pense pas avoir déja eu un bois qui vibre vraiment...

pour les plaques, en effet c'est celle là que m'avait conseillé nicopong par ailleurs, mais je pense que si je me décide pour un off- je vais peut etre prendre encore plus tendre pour l'instant!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 12 Juillet 2013 18:15

Citation de nicopong1 :

Le temper tech off- est à peine moins rapide que le temper tech off et donne plus de sensations de contrôle. C'est vraiment un très bon bois, très agréable à jouer et fait 80g.

Oui le off- semble plus raisonnable pour moi meme si le off est jugé pas trop extréme...
ça veut dire qu'il est déja bien rapide dans sa catégorie? peut-tu me dire si la marche est vraiment haute avec un all+ (idéalement du style NTC, 4L, etc...) et si il est pas trop dur pour que le top soit facile (donc à mon niveau bien sur...), je pense avec des plaques tendre, car si j'e teste ces impériales ça sera sur un bois que je connais bien, le balsa qui est tendre peut etre...

merci en tout cas pour ton avis!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 12 Juillet 2013 16:10

Citation de bison parlant :
D
Les Burn ont un toucher beaucoup plus sec que les temper tech.

En gros je te déconseille le Burn off et TT off+ qui sont tout de même très rapides. Le TT off est plus abordable, plus tendre et plus flex mais assez rapide quand même. Le Burn off- est encore plus lent et a beaucoup plus de contrôle et de flex. Il a un toucher sec et n'est pas très dynamique et il faut s'engager pour accélérer. Par contre quand on rentre dedans c'est puissant. Le TT off est plus tendre et plus dynamique et peut au contraire manquer un peu souffle quand on rentre fort, un peu comme bois balsa, même si loin d'être aussi tendre qu'un balsa.

En ce qui concerne les all+ je laisse d'autres personnes te conseiller. En tout cas le Burn off- est clairement un off- pas plus donc il peut peut-être convenir.

Merci pour cette réponse riche en infos, je retiens que si je veux changer radicalement par rapport au touché tendre des ayous/limba de chez stiga auquel je suis habitué il vaut mieux que je passe carrément au burn off- qui sera plus trachant sur les frappes CD et blocs actifs ou claques de RV, s'engager pour accélerer ne me géne pas, je le fait meme naturellement (parfois trop?) et je cherche à etre plus efficaces quand ça passe autan que plus régulier! quelques questions toutefois:

1/ le burn all+ suffirait pas? quelle différence de vitesse entre ces 2 burn et mon NTC?
2/ qu'en est-il dans le petit jeux qui m'a été décrit ci dessous comme pas évident avec ces bois secs? (normalement j'y suis assez à l'aise mais bon...)

3/ niveau top, plus facile avec le TT off que le burn off- grace à l'aspect plus tendre bien que plus rapide, ou le burn reste abordable grace à son flex? (la par contre, je suis pas super serein, surtout en RV)

4/ niveau plaques, un burn sec doit donc etre associé avec des plaques tendres je suppose? je suis en train de me diriger vers du plus dur que mon aurus sound pour mes tests, un M2 2mm sur bois flytec balsa off- me plait bien, mais là il me semble que j'aurais intéret à rester sur l'AS voir plus tendre (si je trouve...)

il doit y avoir encore autre chose mais pour le moment ça va aller là....

Vendredi 12 Juillet 2013 15:33

Citation de adrien08000 :
Vega Europe 2mm commandé, je devrais être en mesure de l'essayer Mardi ou vendredi soir, je ferrai part de mes impressions "à chaud" le lendemain puis un CR une fois que je l’aurai bien en main, probablement d'ici deux semaines.

Tu tiendra le coup Ivanof ?

Je gére mon impatience avec brio....d'autan que la saison des commande groupée du club arrivera pas avant 1 bon mois! mais j'attends un CR complet et pertinent d'ici là!

Vendredi 12 Juillet 2013 14:44

Encore merci à tous, dans l'ensemble vous avez plutot aimé si j'ai bien compris, pour changer je commence à répondre à celui qui n'a pas aimé!

Citation de julot :
j'ai essayé des bois Burn, et même si ça rigidifie l'ensemble, je n'ai pas aimé les vibrations...

Je suppose que tu n'a pas testé les TT qui parait-il vibrent moins, mais je ne coinnais pas ton bois et je voulais savoir si les vibrations t'avais géné sur d'autres bois bien connus de type stiga all, tibhar IV ou bois balsa (puisque j'en ai testé quelques uns...)? merci!

Jeudi 11 Juillet 2013 22:29

merci déja pour ces réponses, j' y reviens des que j'ai eu le temps de décortiquer pour poser les bonnes questions, en attendant pas de retour sur les versions all+? (ou le TT off-...)

Jeudi 11 Juillet 2013 15:32

salut à tous,

Je me pose (et vous pose...) des tas de questions sur ces bois censés etre, d'aprés les fabricant, plus légers, plus secs et rigides grace à ce processus de fabrication... donc candidats sérieux pour concurrencer mon NTC....d'autan que l'andro m'a été conseillé au club!

Vous qui les avez testés, vous avez vérifié cela à la table ou trouvé que c'est juste un argument marketing parmi d'autres?
Quels sont leurs points forts et faibles dans le jeux?

D'aprés les cotations WS, les burn sont bien plus rapides que les temper tech (le burn all+ serait plus rapide que le TT off- !!???), vrais ou Émoticône ?

Connaissez vous d'autres marques qui utilisent (avec bonheur...) ce procédé?
Je cherche du all+/off - , voire off (mais off "gentil"...Clin d'oeil, dans les 80g maxi.

d'avance, Émoticône

Jeudi 11 Juillet 2013 13:55

2 BS pour moi, comme la majorité de joueurs de mon club, mais il y a aussi pas mal de PL 0x en RV, contre qui je n'aime pas trop jouer d'ailleurs, ne réussissant pas toujours à comprendre dans quel sens ça tourne malgrés l'habitude qui devrait venir et la théorie maintes fois rabâchée...

Une vague de soft en CD est récemment arrivée, il rendent fous pas mal de double BS qui ont tendance à bloquer dans le filet assez souvent, ils me génent moins car j'avais essayé le soft en RV (mais abandoné car la maitrise du top Rv est ma prochaine priorité...)

Dimanche 07 Juillet 2013 21:37

Je suis toujours à l'écoute et suis curieux de savoir comment tu le trouveras car il m'interesse pour mon rev , j'espére que tu nous le diras...

tu avais peur de perdre en controle avec un tensor et tu envisages de le prendre en max! les attaquants qui ont ce genre de rev en max chez mous ont déja un sacré niveau en général! alors à mon avis bonne chance pour défendre avec ça...moi je saurais pas faire pourtant j'ai pas mal défendu dans ma jeunesse, parfois avec du 729fx, si j'ai bien compris tu joue avec actuellement? ça risque déja de te faire bizarre de passer sur un europe en 2mm....

tu te plains reguliérement de la lenteur de ton bois pour ton CD, pourquoi ne pas envisager un bois combi un jour?

Dimanche 07 Juillet 2013 14:07

Émoticône pour plusieurs choses....

1/ raquette actuelle un peu rapide...

2: buterfly fait pas le matos le moins cher du monde, et fait pas forcément la raquette qui te conviendra le mieux, si tu aimes cette marque achétes un maillot, mais restreindre son choix ainsi, c'est dommage!

3/ il est important d’apprendre le top RV, pas pour tout le monde certes, certains au club sont trés fort sans ça (ni CD d'ailleurs), mais d'aprés ce que tu dit sur ton jeux, il ressemble un peu au mien, et je compte bien maitriser ce coup car plein d'adversaires poussent maintenant long sur mon RV pendant tout de match pour éviter mon démarage CD et le jeux plus ouvert qui s'en suit...
remettre à plat ou légèrement lifté n'est pas possible contre tout les jeux sans s'exposer à des contres, je préfère rester en poussette ou démarrer en top, encore faut-il etre régulier.
j'ai lancé récemment un topic dans revétement ou j'ai été trés bien conseillé si tu envisage de et lancer la dedans, le sriver fx à été cité, mais loin d'etre la plus conseillée, je vais aller chercher plutot chez andro ou joola, voire chez les chinois...

tu as pas marqué l'épaisseur de tes plaques, c'est important, je te conseille du 2 max en CD, si tensor, je prendrais plus lent et tendre que l'ouragan 42, du 1.8 non tensor en RV, bois all+ maxi

Vendredi 05 Juillet 2013 21:31

Citation de mderui :
[ je décide finalement de changer mon mousse CD, çà sera pour un T05FX (1,7), en gardant comme je l'ai déjà précisé plusieurs fois mon bois actuel.

Démarche intéressante mais que je n'aurais pas faite, pour ma part je préfère avec un peu plus épais en CD, mais je concéde qu'un T05 meme fx en 1.9 ça commence à étre rapide!
J'espére que tu nous tiendra au courant de tes conclusions, ça pourrait être intructif....en tout cas moi ça m'intéresse!

Vendredi 05 Juillet 2013 15:34

Citation de julot :
Sinon après tu as le Tackifire D en progression logique.

Émoticône

bien que je connaisse pals cette plaque; j'a ijoué des année avec le lackiness et ni le vari spin ni le 729fx ne me l'on fait oublié, j'avais donc prévu d'essayer ce tackfire mais j'ai changé de style de jeu et de revétement avant.
connais pas le backside par contre...;je crois que prendre plus épais serait la solution que j'essayerais en second...

Mercredi 03 Juillet 2013 21:22

Non, dans les AM je connais, donc aussi loin sinon plus, et encore ouvert sous forme de stage payany seulement l'été...désolé....

Mercredi 03 Juillet 2013 18:33

Citation de tictactoc :
Citation de Ivanof :

Mais il y a quand meme des critères objectifs, par ex les cotations vitesse de la rubrique rev 2T2 sont je pense fiable pour des plaques aussi connues, ça donne
mark V: 8.1
AS 8.4
T05: 8.8!!!!!

Pffff... tu as regardé les cotations ? c'est a mourir de rire ...

En suivant ton raisonnement, il devrait mettre un 64fx donné pour 8.0, c'est à dire moins que le Mark V :-)
Comme quoi, la rapidité, c'est quelque chose d’extrêmement subjectif ;-)

dans le cas des 3 plaques citées elles confirment mon ressenti à la table, pas le tiens si tu les connais? par contre je ne connais pas le T64fx, on m'a juste dit au club que je devrait le mettre en rev car c'est le T le moins rapide, c'est sur 8 ça parait peu et je suis bien d'accord que toute cotation est sujette à caution et demande à etre vérifiée...mes vérifs ont quand meme donné une majoritié de concordance (si la cotation est faite sur un nombre de vote important.)

mais quand tu connais pas les plaques, il faut bien se fier à quelque chose pour commencer à se faire une idée, cotation donc, ensuite tu lis les topics si tu à le temps, ensuite tu essayes si tu peux ....si j'ai dit à mderui de les prendre pour argent comptant je me suis mal exprimé, c'est pour se faire une premiére idée et la vérifier ensuite!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juillet 2013 18:34 par Ivanof

Mercredi 03 Juillet 2013 18:18

Citation de mderui :

Plus que la rapidité, c'est l'adhérence qui me manque...
Certains m'ont déjà donné leur avis sur ce sujet, pourriez-vous approfondir un peu...

Que pense de bon technicien de l'adhérence du Mark V ?

ben commence par regarder les cotations adhérence, chez Wack sport par ex, le marck V est à 17, certains tensors ou chinois (aurus, hexer, H3neo) dont on a parlé ici entre 19 et 20/20 (pour le grip s ... pas plus rapide que mark V pour eux bien que tensor)
je pense que celles de T2T confirmeront...

je ne doute pas qu'un fort joueur puisse mettre beaucoup d'effet avec un mark V de 2 mm, une gestuelle et un implication physique que nous n'avons pas, moi je suis content d'avoir un coup de main signé aurus ou hexer....(ce qui m'empéche pas de voulloir m'améliorer, je vais d'ailleur repasser sur du non tensor en RV pour ce faire, mais en gardant de l'adhérence...shiffter, 20 one 11, rapid sound?? pas mark V!)

je ne veut pas manquer de respect au vénérable ancètre, surtout pas aprés en avoir usé autant dans ma jeunesse, mais quand le me suis ramené au club avec mon GPS tout neuf, le "pro du matos" local m'a dit "tu sais, on a fait mieux depuis!" je suis d'accord mais je suis quand meme content d'avoir fait une saison avec pour me remettre dans le truc!

Mercredi 03 Juillet 2013 11:32

J'ai testé récemment T05,, j'était content d'avoir fait une phase avec un samba+ et une autre avec L'AS depuis ma reprise sur marck V (bien sur...), et de faire que du jeux libre avec et pas des matchs! (cela dit quand un top ou une frappe partait bien, whouaou! mais combien de fautes à coté?)

aprés chacun est différent, peut etre mderuis sera direct a l'aise sur TO5 et pas sur AS, surtout si il aime les plaques dure, or les tensors les plus accessible semblent les tendres, faut essayer....dans ce cas il faut chercher un classique plus adhérent que le mark v et dur (chinois?)

Mais il y a quand meme des critères objectifs, par ex les cotations vitesse de la rubrique rev 2T2 sont je pense fiable pour des plaques aussi connues, ça donne
mark V: 8.1
AS 8.4
T05: 8.8!!!!!

par contre je rejoint def74 pour dire de garder ton mark V pour progresser (et faire tes matchs), mais ça empéche pas d'essayer d'autres choses, la connaissances du matos étant aussi un facteur (certes minime par rapport à la gestuelle par ex) de progression...

Mardi 02 Juillet 2013 21:35

Ah oui, la plaque CD, on a parlé de tout sauf de ça , ben fallait pas intituler ton post comme ça, remarque nous, on t'as pas trop renseigné mais on s'est bien amusé! (en tout cas moi...)

puisque c'est toi le chef ici mderuis, je vais m’exécuter et te donner un conseil sur une plaque aprés l'avoir fait sur une démarche (du moins je vais essayer...).

prochain entrainement tourne ta raquette et vois si le GPS te convient en CD, si les tops sont plus faciles vise un tensor tendre style aurus sound ou autre dans les 18 sur l'échelle WS (et ce meme si les frappes sont moins bonnes), si tu veux absolument rester sur une plaque dure garde ton mark V

je vais me faire allumer de te conseiller un tensor aprés 4 mois! mais je te conseille pas de l'acheter, juste de l'essayer, et pas seulement en faisant des balles, mais aussi des match avec tes potes pour vois si ça marche aussi en remise ou en poussette....

Mardi 02 Juillet 2013 20:59

En principe les heres c'est 1.9 ou 1.7, c'est sur que si tu passes du hexer1.9 au duro 1.7, tu va gagner pas mal en controle.... aprés il y a moyen de gagner bien plus , tout dépends ce que tu veux....

Mardi 02 Juillet 2013 19:14

Citation de popette58 :
Prends le shifter alors... tu auras la même adhérence que l'hexer avec l'effet tensor en moins. Au pire si c'est trop lent il faudra trouver un intermédiaire.

C'est en effet celle qui m'attire le plus, mais j'ai eu pas mal de conseils pour le samba et je vais attendre la rentrée pour demander au coach du club ce qu'il en pense par rapport aux progrés de mon top RV

Le 3e arrivé est le LKT, mais il est pas au catalogue wack et comme je vais commander une raquette montée avec les remises club...

Ce qui a terminé de me convaincre pour un classique c'est la comparaison d'hier soir au robot d'une raquette avec tensors souples et de celle avec laquelle j'ai repris: mark V gps/ PF4
c'est sur j'était quand meme plus régulier sur la table avec le mark V (avec le PF4 j'étais régulier dans le filet...), aprés je me suis fait une petit scéance de frappes avec distribution aléatoire et là c'était l'horreur...rendez moi mes tensors!

Donc je pense que quand j'arriverais à passer mes démarrages sans trop de déchet en match avec samba/shifter, il sera temps de changer le duro sur l'autre raquette, les candidats sont:

le 20 one 11 si je me reste sur un non tensor plus dur et adhérent

le véga europe si je veux du mi dur mais en tensor

si tensor mais souple, soit l'xtra soit l'aurus sound dont on a pas parlé ici mais qui a eu quelques votes et que je connais bien.

je termine en vous remerciant tous pour vous précieux conseils (et l’accueil sur le forum puisque je viens d'arriver), je met la discussion résolue car le m'estime renseigné mais reste bien sur à l'écoute si vous voulez commenter mes choix finaux ou rajouter une info

A bientôt pour d'autres questions existentielle sur le matos...

Mardi 02 Juillet 2013 18:30

Pas mal de joueurs de mon club ont un soft en CD dont un des meilleurs et ça à l'air de bien leur réussir, souvent des speedy soft dtec, j'avais essayé le 802-40, qui parrait-il est celui qui se joue le plus comme un BS, en plus pas cher si tu retiens pas l'option.
Si tu reste sur un BS: pourquoi le GSE? utilisé chez nous par ceux qui veulent faire tourner de folie...(la meilleure adhérence du catalogue WS), essaye ton hexer en CD, si tes frappes rentrent elle vont faire plus de dégats...

en RV si tu veux un hexer un peu plus controlable, il y a le duro, qui comme son nom ne l'indique pas est plus souple que l'hexer tout court sur le papier (mais connaissant pas l'hexer je peux rien affirmer ...)
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu