Sondage : quelle est votre combinaison ?

Sondage

Quelle est votre combinaison !?

Backside + Backside - 45.5% - 70 vote(s)
Backside + Picot (long, court, mi-long) - 29.9% - 46 vote(s)
Backside + Soft - 11.7% - 18 vote(s)
Backside + Antitop - 3.9% - 6 vote(s)
Picot + Soft - 2.6% - 4 vote(s)
Picot + Antitop - 1.3% - 2 vote(s)
Picot + Picot - 0.6% - 1 vote(s)
Soft + Soft - 1.9% - 3 vote(s)
Soft + Antitop - 2.6% - 4 vote(s)

Mardi 09 Juillet 2013 17:29

Bonjour !

Compte tenu de l'important échantillon de pongistes à notre disposition, il m'a paru intéressant de faire un petit sondage rendant compte du matériel le plus usité à l'heure actuelle !
... and pastis for all !

Mardi 09 Juillet 2013 17:31

Par ailleurs ne disposant que de 9 choix possibles je n'ai pas pu incorporer la combinaison :
Antitop + Antitop ! Émoticône
... and pastis for all !

Mardi 09 Juillet 2013 17:50

Je joue avec deux backsides... Une combinaison rare dans mon club!

C'est parfois un problème d'ailleurs. Je peux passer parfois plusieurs semaines de suite sans jouer un joueur de mon niveau avec 2 backsides et me retrouver un peu désorienté en compétition quand je me retrouve sans aucun picots à jouer.

Mardi 09 Juillet 2013 17:59

2 backsides aussi.

Moi c'est le contraire ! Que des doubles backsides dans mon club ou presque.

Tu joues ou decompte ? (si c'est pas indiscret)

Mardi 09 Juillet 2013 20:04

Intéressant d'avoir des stats, je me pose juste une question : pour moi un picot court =un soft (il y a peut être une différence qui m'échappe) donc j'aurais plutôt mis les long et les mi-long ensemble et les picots courts et les softs ensemble...

Mercredi 10 Juillet 2013 07:47

Citation de bbad :
Intéressant d'avoir des stats, je me pose juste une question : pour moi un picot court =un soft (il y a peut être une différence qui m'échappe) donc j'aurais plutôt mis les long et les mi-long ensemble et les picots courts et les softs ensemble...

Émoticône

mais avec long d'un coté et mi-long de l'autre car les caractéristiques de jeu sont différentes !! il faut donc soft, mi-long et long pour la catégorie "picot" !

Mercredi 10 Juillet 2013 11:12

On s'en sortait plus avec toutes ces sous catégories ! Donc j'ai simplifié
C'est vrai que la nuance entre picot court et soft m'a jamais paru évidente Émoticône
... and pastis for all !

Mercredi 10 Juillet 2013 11:20

Citation de PeaceMaker :
On s'en sortait plus avec toutes ces sous catégories ! Donc j'ai simplifié
C'est vrai que la nuance entre picot court et soft m'a jamais paru évidente Émoticône

Le picot court peut être sans mousse, alors que par définition, le soft est un picot court avec mousse (par opposition à "hard rubber", picot court sans mousse).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 10 Juillet 2013 11:34

In n'était donc pas nécessaire de faire la distinction soft/picot si j'ai bien compris ?
... and pastis for all !

Mercredi 10 Juillet 2013 14:58

Citation de PeaceMaker :
In n'était donc pas nécessaire de faire la distinction soft/picot si j'ai bien compris ?

si il faut la faire car il y a les : PL (picots longs) les PML (picots mi-longs) et les soft ! avec mousse ou sans mousse là n'est pas le problème puisque la longueur des picots est quasi identique pour les deux ! et de plus rien n’empêche un joueur de jouer sans mousse avec un soft prévu avec mousse ! on ne distingue pas dans les autres catégories de picot qui joue avec ou sans mousse (Ox) ! la question que tu poses n’était pas lié aux épaisseurs mais à la configuration ! donc ça ne sert à rien ( a mon sens) de rajouter à l'éventuel confusion ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juillet 2013 14:59 par sisic

Mercredi 10 Juillet 2013 18:32

2 backsides : cf. mon profil Émoticône

Mercredi 10 Juillet 2013 18:53

Je ne rentre pas non plus dans les 9 :

picot long
et mi-long.... Émoticône

Mercredi 10 Juillet 2013 19:56

Citation de antitop39 :
Je ne rentre pas non plus dans les 9 :
picot long
et mi-long.... Émoticône

Pervers...

Mercredi 10 Juillet 2013 20:01

Émoticône
... and pastis for all !

Jeudi 11 Juillet 2013 10:30

backside en CD et picot long en RV
le problème est que trop de picots tue les picots !
je rencontre de moins en moins de joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer contre un picot long; d'où fini l'effet de surprise !
peut-être que l'avenir appartient aux anti-top....
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Jeudi 11 Juillet 2013 10:46

Citation de dinguedong :
je rencontre de moins en moins de joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer contre un picot long; d'où fini l'effet de surprise !

Les joueurs très à l'aise sur PL sont rares : 1 sur 10 par là je pense.
les autres, même habitués à jouer contre des PL, sont gênés et n'arrivent pas à poser leur jeu
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Juillet 2013 16:36 par antitop39

Jeudi 11 Juillet 2013 13:55

2 BS pour moi, comme la majorité de joueurs de mon club, mais il y a aussi pas mal de PL 0x en RV, contre qui je n'aime pas trop jouer d'ailleurs, ne réussissant pas toujours à comprendre dans quel sens ça tourne malgrés l'habitude qui devrait venir et la théorie maintes fois rabâchée...

Une vague de soft en CD est récemment arrivée, il rendent fous pas mal de double BS qui ont tendance à bloquer dans le filet assez souvent, ils me génent moins car j'avais essayé le soft en RV (mais abandoné car la maitrise du top Rv est ma prochaine priorité...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 11 Juillet 2013 15:32

Backside en CD et picot court en RV

Jeudi 11 Juillet 2013 20:30

Citation de antitop39 :
Citation de dinguedong :

Les joueurs très à l'aise sur PL sont rares : 1 sur 10 par là je pense.
les autres, même habitués à jouer contre des PL, sont gênés et n'arrivent pas à poser leur jeu

de moins en moins de joueurs topent 2 fois de suite ( ou plus !) contre moi et le plus souvent au bout d'un moment ils ne topent plus du tout et se mettent à pousser
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites
0
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques