Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 71

Mardi 02 Juillet 2013 08:51

Citation de nicopong1 :
Citation de Ivanof :
donc une bonne poussette est la condition siné qua non à mon niveau et avec mon systéme de jeu!

Donc il te faut un revêtement qui soit efficace en poussette ET en démarrage rotation... Je me répète mais le 20 one 11 excelle dans ces deux domaines...


je garde ton impérial au chaud pour plus tard nicopong, je suis en train de tout relire et récapituler ce que j'ai appris d'intéressant ici et elle y figurera en bonne place!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 01 Juillet 2013 19:45

Citation de jstef59 :
acuda S3 1.8
Depuis que je l'ai en RV , j'ai nettement progressé en demarrage


Une derniere réponse sur un conseil datant un peu...

J'ai l'impression que ce F3 ressemble pas mal à mon aurus sound, je me trompe??
Je me dirigerais certainement vers ce genre de plaque dés que j'estimerais maitriser ce coup avec une plaque classique, je profite de l'occasion pour commencer à me renseigner, je connais bien l'aurus S, elle a recueilli quelques votes sur le sondage, elle part donc favorite...si le S3 est meilleur, en quoi?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 01 Juillet 2013 18:47

bien bien, pas pour moi alors les big slam, je joue pas à mi distance mais à la table, en poussette en attendant la bonne occase pour claquer mon RV ou toper du CD (jusqu'à présent), ou alors j'espére une attaque plus ou moins foireuse pour la contrer
si je léve une balle je vais me faire allumer, je pourrais ni bloquer ni reculer pour défendre (avec une jambe et demie...) donc une bonne poussette est la condition siné qua non à mon niveau et avec mon systéme de jeu! meme si parait-il elle vaut 2 classement de mieux que mon jeux en général, pas la peine de me mettre des handicaps sur un point aussi important!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juillet 2013 18:48 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 01 Juillet 2013 17:32

Citation de clack :
Vario Big Slam sans hésitation


Un autre post "oublié", mais pas complètement....si clack ou un autre utilisateur du VBS me lit...

J'ai mis cette plaque sur ma liste car j'ai lu qu'il était excellent pour faire de belles cloches, donc peut etre que ces foutus top RV tomberons quasi tous sur cette table décidément bien trop courte (et sans mourir dans le filet!), vous confirmez?

revers de la médaille, j'ai peur que l'effet catapulte qui était sensé permettre cela me fasse monter la balle en poussette, ce que je veux éviter à tout prix! (si c'est bien le cas?)

un peu le meme probléme que l'ultra tendre l'impuls speed je pense, conseillée, mais pas trop, par ping pong 19...(tu es encore là? si oui quels sont les défaut de cette plaque dont tu parlais?)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 01 Juillet 2013 15:07

Citation de Janvio :
Je pense qu'on peut toujours lui trouver plus adhérent, plus rapide, plus contrôlable (encore que ça c'est un peu subjectif) mais dans son ensemble c'est une excellente plaque qui ne m'a jamais déçu, avec en prime une bonne durée de vie (elle a tenu un peu plus d'une saison dans mon RV).

On parle de plus en plus des 20one11 en ce moment, assez tendre et extrêmement adhérent... Vu le prix je ne peux que te suggérer d'y jeter un oeil Clin d'oeil


c'est fait, elle est sur la liste des plaques un peu plus dure avec la véga d'ailleurs, tout dépends si un tensor ou un classique remplacera le duro, on va déja faire le début de saison avec un samba ou autre shifter et ensuite on verra vers quelle catégorie je me dirige...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 01 Juillet 2013 12:08

Citation de Janvio :


Je suis toujours Clin d'oeil
Le Vega Europe ne mérite clairement pas sa notation de revêtement OFF+, c'est plus un ALL+/OFF- (surtout avec un bois de contrôle Clin d'oeil ) mais ça reste un tensor.
.


Merci janvio de suivre encore depuis le temps que j'avais pas répondu, donc je retiens le véga, par pour de suite bien sur, mais le jour ou je change le duro ça sera un client sérieux pour m'essayer au top Rv sur tensor...j'ai vraiment trouvé que des commentaire enthousiastes sur cette plaque
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 01 Juillet 2013 10:08

Un des meilleurs de notre club (16) joue aussi avec un vari spin, il défende super bien coupé (ou avec son picot) et fait des tops rotation avec son CD difficiles à controler tant ça tourne (pour moi)
Mais moi je peux plus défendre et je compte sur la vitesse plus que sur la rotation pour mettre des points (j'ai toujours fait ça), chacun son jeu...;

Cela dit vous m'avez convaincu de prendre un non tensor pour cette raquette destinée à maitriser mon top RV...reste à savoir lequel? je me demandais juste si passer du duro (qu'il me semble maitriser en poussette et bloc) à un shifter, voire un rapid sound, serait pas moins traumatisant que passer au samba?

Quoique aprés vérification,les cotations vitesse de toutes ces plaque semblent
proches, le samba serait moins adhérent d'aprés WS...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juillet 2013 10:09 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 30 Juin 2013 22:36

Citation de Locki :
Je vote pour l'Energy X-tra de Joola.
Je l'ai testé il y a quelque temps déjà et j'ai été "bluffé". C'est assez rapide, mais pas trop, et pour les démarrages RV, c'est vraiment facile et on met beaucoup d'effet sans trop forcer.
J'ai d'ailleurs décidé d'en mettre un pour la saison prochaine en revers pour pouvoir démarrer avec "beaucoup" de rotation.
Sinon, le Samba est aussi une bonne plaque pour apprendre le top rotation RV, il est un peu plus lent que l'Energy mais tout ce qu'on perd en vitesse, on le gagne en controle.


merci pour ton avis, je vois que tu est 12, je joue rarement contre des plus que 11, sans interet ni pour l'un ni pour l'autre...conseillerais tu l'xtra à un 7 ou 8 ou plutot le samba ?,(et dans l'optique de matriser un geste nouveau plutot qu'etre efficace dans les technique connues.)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 30 Juin 2013 22:11

Je ne pensais pas lui proposer une raquette mais plutot une démarche, les noms de plaque n'étant que des exemples pour l'illustrer...

S'il décide la faire sienne je pense que c'est un pas vers l’autonomie...ensuite il suffit d'aller chercher les info techniques pour choisir son matériel

Une démarche que maitre chand lee fu aurait pu explique ainsi à son élève le petit scarabé: "le pongiste sage est humble comme la poussière du désert, à cette condition il parviendra à l'harmonie avec le jeux et son matériel, et à illumination pongistique ultime..."

bon, j'espére que mdruis compte ps trop sur nous pour choisir son matos....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 30 Juin 2013 21:55

Citation de anelo :
merci Émoticône
oui, sans expérience, ce n'est pas facile de trouver le bon rythme en situation de course.


il faut un cardio....

sinon c'est vrai que l’émulation du groupe est un facteur important dans la course, la seule compet sur route (je préférais le trail!) que j'ai faite et qui soit pas dans un tri était un 10km ou une douzaine de personnes de ma boite participaient.. un bon souvenir, trés sympa
à l'entrainement c'est pareil, on y va plus volontiers, courrez en groupe si vous pouvez!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 30 Juin 2013 21:48

Citation de Janvio :
J'ai voté Vega europe Clin d'oeil

C'est très sûr comme plaque, et n'étant pas trop dur, tu peux relever la balle correctement avec. C'est ce que j'ai depuis un an, et ça m'a permis de pas mal progresser dans le RV justement, c'était un gouffre en début de saison, beaucoup moins maintenant....

Le meilleur de notre équipe joue avec un Samba 2.0 en revers, d'après lui c'est LA valeur sûre pour démarrer RV, mais je trouve ça horriblement lent pour ma part Pleurer


j'ai pas pu répondre à tous les messages, pas le temps, mais je vous ai pas oublié et je vais les reprendre un par un, ici je constate un autre avis positif pour samba, janvio trouve ça lent, mais il est 13, j'en suis loin....

janvio, si tu es toujours à l'écoute, je parles maintenant du tensor qui remplacera le duro, je voullais en savoir plus sur le véga europe, j'avais hésité à le mettre dans le sondage car il est noté, chez WS, nettement plus rapide que les autres plaques proposées, aprés les cotations vallent ce qu'elles valent...si tu en connais une autre es-tu d'accord?

bien sur si vous connaissez le véga europe et une des autre plaques du sondage ou conseillée ici, votre avis m'interesse aussi!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 30 Juin 2013 21:07

Citation de reguman :
Choisir sa raquette : Entre raison et passion > Entre philosophie et jeu

Tout comme Ivanof, je pense qu'il faut se poser une seule question avant de s'embarquer dans les théories de l'apprentissage ( Thorndike, Pavlov, Watson, Guthrie, Hull, Tolman, Skinner, Koffka, Kohler, Lewin, Piaget, Ausubel, Bruner, Gagné, Piaget, Vygotsky, Maslow, Rogers, Siemens, Downes) ..... et cette question est :


Où est mon plaisir ?


- Immédiat ? à moyen terme ? à long terme ?
- Dans le jeu en vitesse ? dans le jeu en rotation ? Dans le jeu en placement ?
- Dans les rallyes ? dans les missiles ? Faire faire la faute à l'autre ?
- Dans la frime ? Dans l'efficacité ?
- Avoir le meilleur niveau possible dans 2 ans, 5 ans ,10 ans ?

Mais pour répondre cette question, il faut d'abord savoir qui on est réellement ?

>> Connais toi toi-même !

- Quelles sont mes motivations ? Intrinsèques ? Extrinsèques ?
- Quelles sont mes objectifs ? Dans la vie ? Dans le ping ?
- Ces objectifs sont ils en accords ?



Euh, ça fait à la fois une seule question et beaucoup de question là!
T'as pas peur que notre amis mdruis chope une migraiine, voire devienne dingo avant d'avois choisi sa raquette? (ce qui était, souvenons nous-en, son souhait premier...)
Et si il faut qu'il fasse une psychanalyse freudiéne pour connaitre ses raison inconscientes de faire du ping, elle va lui couter cher sa raquette! sans compter qu'il pourrait s'entrainer à la place et maîtriser son T05 au lieu de se demander pourquoi il la veut...

Et si la progression et le plaisir étaient indissociablement lié ? ça simplifierait pas déja un peu les choses? j'ai du faire une dizaine de sport différents dans ma vie,
tu sais pas faire tu en baves, tu y arrive tu t"éclate, pour tous...

je suis peut etre un monomaniaque psychorigide mais je reste sur mon idée premiére,, mdruis si tu as pas décroché de nos élucubrations philosophico-pongistiques, : part sur une petit tensor gentil, samba+ par ex, puis un off+ raisonnable comme mon aurus sound, puis un plus costaud, puis ton T05....

Chaque fois que tu maîtrisera une nouvelle plaque, tu y prendra plaisir, et tu progresseras
IL parait que l'important n'est pas la fin mais le chemin qui y méne..... (dixit maitre chang lee fu à petit scarabé dans l'épisode 14 de kung fu...,chacun ses références...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 30 Juin 2013 17:39

Citation de popette58 :
Moi je pensais au shifter powersponge justement parce que l'adhérence est bonne car c'est un revêtement "classique" mais récent. Après si tu as déjà l'habitude des tensors et que tu ne veux pas trop trop ralentir, une bonne solution c'est le joola xtra, c'est tensor mais pas trop trampoline ni trop rapide, ça contrôle bien, ça met énormément de sauce en top revers et c'est vraiment facile à jouer. En 1,8 tu peux tester c'est pas mal.


OK pour l'argument sur le shiffter pour la raquette "classique", c'est sur que l'adhérence compte pour moi, meme en dehors du fait d eservir des tops bien saucés, mon service RV et ma coupe me rapportent parfois quelques points faciles....

l'xtra dont tu parles est bien l'energy xtra ? (j'en ai pas trouvé d'autres mais bon...)
si c'est le cas il est dans les meme vitesses (e ntout cas chez WS) que la plupart des propositions du sondage, c'est le fait qu'il fasse pas trampoline qui le rends plus controlable ?
il me semblait avoir lu que l'effet catapulte favorise le top (mais peut etre pas son apprentissage..., et peut etre que je me gourre...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 30 Juin 2013 17:04

personellement je me pose une seule question quand je fait une scéance avec la raquette de pret d'un pote plus rapide et avec laquelle je me régale en jeux ouvert: ça va donner quoi en match?

alors j'en fait un avec contre un pote plus fort qui me bat en général vers 11 à 7/8, et en général je met ps plus de 5 points...;
bien sur on peu se dire qu'en s'habituant à la raquette j'en mettrait un peu plus...
mais je préfère me dire que je vais ps progresser avec un matos que je controle pas!
par contre rester toujours avec le meme matos peut aussi freiner la progression, faut que ça soit syncro et progressif, entre un mark V gps et un T05, il y a des intermédiaires par lesquels je pense qu'il est nécessaire de passer, en plus on change plus de fois, et on y prends plaisir plus de fois! (de la philo de comptoir certes mais je pense que c'est le bon compromis raison/passion)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 30 Juin 2013 15:43

Citation de cipca :
Deux raisons pour lesquelles je préfère le Samba au Sriver fx, le toucher est plus agréable et il est un peu plus dynamique. Il est peut être un petit moins adhérent que le Sriver mais l'avantage c'est qu'il prend moins les effets.


OK c'est clair, et pas trop perdre en dynamisme est important pour moi...exit le sriver! merci...

Autre question (facultative bien sur!, je vais mettre une plaque classique sur ma nouvelle raquette "apprentissage" mais remplacer mon duro fatigué par un tensor tendre sur l'anciéne je pense.
J'ai vu sur ton profil que tu joue avec une impuls PS 1.8 en RV, , conseillerais-tu cette plaque dans mon cas? connais-tu les autres andro de meme mousse pour la comparer avec? (l'hexer je l'ai eue et le shiffter m'a été proposée ici...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 30 Juin 2013 14:56

Citation de megatop :
Je passe mon tour de 3 a 15 pages ça fait long !


comme tu veux mais pas compris le pourquoi des 15 pages.... de toute façon merci de ta participation....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 30 Juin 2013 14:24

@ megatop, j'ai un peu peur que tu me surestimes, je viens juste d’apprendre ce geste, pour pouvoir m'en servir en match, tout ce que je veux pour le moment c'est qu'il soit sur la table! on verra plus tard pour les faire bourré d'effet, or tout le monde me dit que plus tendre c'est plus facile pour apprendre!

pour le duro, je pense pas que ça soit seulement le dynamisme, mais ça peut se vérifier vite fait, j'ai sur mes autres raquettes un hexer PS et un PF4, donc un tendre et dynamique et un dur et pas dynamique, un tour au robot avec mes 3 raquettes devrait être instructif!

pour le sriver, merci de me confirmer ce que je pensais...

@ megatop, OK j'ai bien compris que le samba a eu son heure de gloire à l'age de la colle, mais est-ce que ça veut dire qu'elle repondrait pas aux critère de facilité en top demandé ici?
Et quel serait ta proposition en restant sous les 40°?

@ tonyvista: OK samba>sriver fx pas surpris... , ce que je me demande c'est par rapport aux autres non tensors conseillés ici (rapid sound, shiffter PS), ça donne quoi?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 30 Juin 2013 09:03

Citation de popette58 :
Si tu veux fiabiliser ton démarrage revers, je ne te conseille aucune de ces plaques qui sont toutes des tensors, et plus tu prends tendre et adhérent en tensor, plus tu auras du mal à contrôler en bloc et en remise. Prends un shifter powersponge, ou tout simplement un sriver fx ou un sriver E/L.


je reprends les idées que j'avais pas eu le temps de creuser, par ex le sriver fx...bien que j'ai l'impression que tu me conseille ici en premier (en priorité?) l'andro

je suis quand meme allé vois ne connaissant pas les sriver (toujours joué mark V), et j'ai l'impression que le fx ressemble beaucoup au marck V GPS, correct?

si c'est bien le cas, je n'ais qu'à reprendre la ma raquette de reprise du ping de 2012 et la tourner pour essayer mon GPS 1.8 en RV (bon, le PF4 en CD va etre un peu lent...), mais j'ai un peu peur que l'adhérence soit quand meme en dessous de ce à quoi je suis habitué maintenant, et là je me demande s'il est judicieux de baisser pour passer les top?

par allieurs cipca me dit lui préférer le samba, en quoi l'as tu trouvé supérieur au fx?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 30 Juin 2013 08:33

ben on dirait que le samba prends de l'avance....qui peut me dire si le shifter PS ou le LKT rapid sound sont pas quand meme un peu plus dynamique en jeu à plat? (blocs actifs, claques...)

pour le duro, je pense que ça correspond à peu prés à un 42/43 aussi, moi ça me plait pour le type de jeux dont je viens de parler ou la poussette, mais là je veux plus tendre pour ce foutu top! je garde cet impérial en memoire car il est probable que je revienne au mi dur quand ça sera maitrisé, ( et probablement sans reprendre un tensor...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 29 Juin 2013 23:07

vraiment merci à tous d'avoir tant de conseils enthousiastes, ça fait plaisir, on aurait envie de les suivre tous, mais bon, un à la fois....

Tonyvista, puisque tu semble connaitre les 2 plaques, peux-tu les comparer?
de ton post précédent je dirais que le samba sera plus facile en top mais que le 20 one 11 serait supérieure par ailleurs..(peut etre dans le à plat?)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu