Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 69

Vendredi 19 Juillet 2013 21:47

Pour la Vma, le mieux c'est d'acheter un cardio muni d'un pod ou mieux d'un GPS si tu as les moyens, tu t'échauffe puis augmente te vitesse d'1/2 kmh toute les min, ta Vma c'est quand tu t’arrête!
pas entendu parlé de la méthode ci dessus par contre mais ça doit déja donner une idée, échauffe toi bien avant!

Quand tu commence à monter ton niveau d'entrainement, il faut mettre en place ce qu'on apelle des microcycles pour se ménager une semaine de récup par ex tous les mois, et une progression en durée et difficulté sur les 3 suivantes, par ex si tu peux faire parfois 3 séances mais pas toujours:

sem 1: 1h fractio long 1h fractio court
sem 2: 1h foncier 1h15 fractio long 45' fractio court (si 2 tu ralonge les fractio et zappe le foncier)
sem 3 1h30 foncier, les memes fraction un peu plus rapides (là il faut arriver à faire 3)
sem 4 recup : 45 min décrassage cool, 1h15 foncier avec qq acc.
durant cette semaine tu évite l'accumulation de la fatigue qui à l'air de te pénaliser actuellement, et laisse le temsp à ton corps de bénéficier de tes 2 sem dures!

ensuite sur repart sur le meme cycle en rajoutant à chaque séance soit un peu d'intensité soit un peu de durée (pas les 2, ne pas tomber dans le piége sur surentraînement et épuisement...)

c'est trés utilisé en tri ou on arrive vite à 6 séances sem avec les 3 disciplines, et ou bien des gens croyants bien faire ne laissent jamais leur corps récupérer et finissent en surentrainement, cela dit je sais pas du tout si c'est ton cas, je sais pas ce que tu fais en dehors de tes 2 CAP....ni ta résistance à la chaleur!
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 19 Juillet 2013 21:53 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 19 Juillet 2013 21:17

j'espére qu'on aura des commentaires, cette xiom m'ayant été conseillée par ailleurs, je reste à l'écoute ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juillet 2013 21:18 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 19 Juillet 2013 14:28

Citation de jerome91 :

c'est une colle à l'eau (ou colle blanche...) qui risque d'avoir un peu les meme problèmes au décollage que la artengo, si tu veux suivre les conseils ci dessus chez WS tu as la colle wack individual qui parait plutot conseillée ici et que le vais essayer la prochaine fois...

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57345-1.html

Mercredi 17 Juillet 2013 10:17

Citation de Kogoro Mouri :

Ivanof, les cotation Wack Sport, je ne m'y fie plus depuis qu'un H3 est moins adhérent qu'un Banco Puissance, ou qu'un Sriver "contrôle" moins que n'importe quel Tensor ! Émoticône

Autre chose, je suis passé cet aprè-midi chez mon fournisseur de matos de ping, et il m'a conseillé le Sriver G3 FX. Qu'en pensez vous ?

j'ai lu sur ce forum que les cotations controles sont juste des arguments marketing pour qu'un magasin ou une marque vende x plutot que y, c'est un avis qui n'engage que son auteur, mais vu quemoi je suis incapable d'estimer ça, (si ce n'est inversement proportionnel à la vitesse) et je les ais de toute façon jamais regardé.

On peut pas s'attendre non plus à ce que WS soit objectif avec les banco puisque c'est leur marque....

Ni avec les H3 sur lesquels ils doivent gagner bien moins que sur un tensor!

Tout comme ton vendeur qui doit pas arriver à fourger ses G3, je sais pas ce qu'elle à de moins que les autres mais je sais que je regarde toujours les plaques de mes adversaire en compet ou potes 'entrainement et j'en vois jamais (donc je risque pas de pouvoir essayer!)

Bref, si je me sert de ces cotations, c'est pour me faire un 1er idée en vitesse et adhérence sur des plaques que je connais pas, à prendre avec des pincettes puis croiser avec les cotations ou mieux les commentaires du forum...

Mardi 16 Juillet 2013 20:32

Citation de popette58 :
Euh le monsieur il voulait juste savoir si son choix de raquette était complètement fou ou pas... Vous avez bien dérivé la. Lol

C'est vrais, mais d'un autre coté ces digressions sont vachement intéressantes car on apprends plein de choses sur les éminents membres de ce noble forum et surtout sur leur aspirations, par exemple:

- Mderuis voullais une plaque pour son CD; je pense qu'il l'a trouvé avant que ça parte en vrille et qu'il a compris que le jour ou il veut une plaque de RV, il faut intituler son post "quelle plaque pour mon RV?" comme tout le monde....

Jericho veut se fier à son feeling plus qu'à tout autre chose....

Nicopong veut faire des vannes foireuse (peu ici certes) et booster des briques!

megatop veut que tout le monde joue avec des ternergis mais joue avec un musa (??)

supersayan veut vivre hors de cette société de consommation qu'il exècre (moi aussi d'ailleurs...), mais pour aller ou (chez les bizounours?), je le rassure, j'ai pas trouvé non plus....

pacemaker veut explique, citer, et philosopher à loisir avec reguman, que tout le monde soit en paix avec tout le monde (et lui avec lui meme?)

Bison veut pas que les topics dérapent (dommage...), et veut que chacqun trouve son propre équilibre.

Tictac veut discuter, contester, ferrailler, controverser, argumenter (et toc!) et surtout gagner ses matchs!

reguman veut faire un cours magistral de philo (ouf, j'ai déja eu mon bac...) et psychanalyser les membres du forum....

Popette veut psychanalyser leurs raquettes, tester des plaques et prendre du plaisir à jouer!

Bon, vous enervez pas, Émoticône

c'était juste pour rigoler.... Émoticône

Mardi 16 Juillet 2013 20:32

Citation de popette58 :
Euh le monsieur il voulait juste savoir si son choix de raquette était complètement fou ou pas... Vous avez bien dérivé la. Lol

C'est vrais, mais d'un autre coté ces digressions sont vachement intéressantes car on apprends plein de choses sur les éminents membres de ce noble forum et surtout sur leur aspirations, par exemple:

- Mderuis voullais une plaque pour son CD; je pense qu'il l'a trouvé avant que ça parte en vrille et qu'il a compris que le jour ou il veut une plaque de RV, il faut intituler son post "quelle plaque pour mon RV?" comme tout le monde....

Jericho veut se fier à son feeling plus qu'à tout autre chose....

Nicopong veut faire des vannes foireuse (peu ici certes) et booster des briques!

megatop veut que tout le monde joue avec des ternergis mais joue avec un musa (??)

supersayan veut vivre hors de cette société de consommation qu'il exècre (moi aussi d'ailleurs...), mais pour aller ou (chez les bizounours?), je le rassure, j'ai pas trouvé non plus....

pacemaker veut explique, citer, et philosopher à loisir avec reguman, que tout le monde soit en paix avec tout le monde (et lui avec lui meme?)

Bison veut pas que les topics dérapent (dommage...), et veut que chacqun trouve son propre équilibre.

Tictac veut discuter, contester, ferrailler, controverser, argumenter (et toc!) et surtout gagner ses matchs!

reguman veut faire un cours magistral de philo (ouf, j'ai déja eu mon bac...) et psychanalyser les membres du forum....

Popette veut psychanalyser leurs raquettes, tester des plaques et prendre du plaisir à jouer!

Bon, vous enervez pas, Émoticône

c'était juste pour rigoler.... Émoticône

Mardi 16 Juillet 2013 16:06

Citation de nicopong1 :
ça risque d'être bien trop rapide et trop difficile à contrôler! Émoticône

Pour ce qui est de comparer le temper tech off et le off-, je l'ai déjà fait, j'ai essayé quelques fois sa raquette avant qu'il me laisse son bois. Donc en résumé, le off- est à peine moins rapide mais donne de meilleures sensations de toucher et de contrôle. Ça reste un bois rapide quand même.

Bientot des bois tout en carbone comme les cadre des vélo? (avec un tout petit plaquage extérieur bois quand meme peut etre...)

En effet, désolé pour le doublon, j'avais mélangé avec les burns....

Je commence à réflechir à autre chose: quelle plaque me permettrait de prendre en mais ce TT (ou burn) off-? si vous avez des avis....du tendre je suppose? mais plus lent que ce que j'a sur le NTC ou je me contente de décoler l'aurus sound et l'hexer PS dés que j'aurais mon bois brulé pour les coller dessus...

Lundi 15 Juillet 2013 19:22

je pense que si on peut tirer une chose de ce topic, c'est la confirmation que le ping est bien un sport de Émoticône

et qu'on ne se refait pas....

cela dit qu'est ce qu'on s'éclate !!!!!! Émoticône

Lundi 15 Juillet 2013 18:53

Ok tien moi au jus pour le TT off- on sait jamais...., et aussi de la différence avec ton off si tu veux bien!

Pour l'autre sport en Numéroté (internationnal?), je suppose que tu parles des vannes foirreuses....si ça devient disciple olympique les chinois on qu'a bien se tenir!!

Lundi 15 Juillet 2013 18:47

Citation de Maikeul :
il faut prendre en comte le prix d'une raquette pour des jeuens qui debutent ....le prix compte enoremement pour les parents , et ils veulent etre surent que leur rejetons vont continuer .... donc si vous leur mettez des plaques a 40 balles de chaque côté + un bois+ le prix de la cotisation ...... je ne suis aps sur qu'ils vont etre contents Clin d'oeil

apres si on est sur que le jeune est motivé et prêt a continuer c'est sur que l'on peut passer sur du plus "haut de gamme"

mais bon il est bien stipuler dans la demande qu'il ne veut aps encore les faire passer sur du tenergy ou tenergy's like jugés rapides et cheres

Tu considères les véga europe comme du T like? niveau jeu ça doit etre quand meme plus accessible non?
Niveau prix c'est sur que c'est presque aussi cher, mais en mettre un sur le coup fort du jeune peu aussi le motiver pour s'impliquer car si il passe ses frappes ou ses tops le plaisir sera pas le meme!

Voila donc l'explication pour le vega europe vs le vega elite! merci janvio...

Lundi 15 Juillet 2013 16:41

Bon chacun son truc, leger et maniable ça peut etre mieux que lourd et pataud....

On pourrait ouvrir un topic sur "autre sport" pour en disserter à loisir et concourir pour le jeux de mot le plus foireux? (quoique là nicopong s'est surpassé et ça va etre dur de faire mieux!)

Mais je me demande si par respect pour le pauvre forumer innocemment venu ici se renseigner sur ce type de bois, il faudrait pas mieux recentrer le débat justement sur eux?

par exemple pour dire si vous etes d'accord avec la pertinente analyse de tif69, (que je remercie d'ailleurs aussi pour sa propostion de pret, je passe en MP...)

Si j'ai bien compris, vu que je suis habitué aux plaques tendres les tops devraient rester faisables, si les vibrations me génent pas et que je m'en sort dans le petit jeux, je pourrais y gagner pas mal une fois le jeux ouvert...alléchant!

Lundi 15 Juillet 2013 16:20

Ben si kogoro mouri juge que tout ça est pas trop rapide pour ses meilleurs jeunes, je peux mettre aussi l'aurus sound et l'hexer PS sur la liste, car si on peut se fier au cotation WS, à part l'impuls speed, toutes ces plaques sont au moins aussi rapide!

Une question à ceux qui conseillent les véga qui ont décidément trés bonne presse, (je pourrais aussi etre intéressé un jour!), pourquoi tout le monde à l'air de conseiller, meme pour niveaux moyens, plutot la version europe que élite alors que niveau vitesse la élite semble etre "dans le paquet" des S3 et autres sound diverses, alors l'europe serait nettement au dessus du lot?

Lundi 15 Juillet 2013 11:47

Le prix est en effet intéressant, la démarche aussi, mais si un jeune veut déja essayer un tensor accessible avant de passer sur un vraiment rapide stype Tenergy, que faut-il lui conseiller sachant que les plus lent sont aussi les plus tendre et les plus catapultants!

Question du jour: qui connais un tensor tendre, pas trop rapide mais linéaire?

En tout cas si ça existe je suis colé le samba+ sans etre un trampoline peut pas se prétendre linéaire, l'hexer PS oui mais est déja rapide....désolé...

Dimanche 14 Juillet 2013 17:49

Citation de Kogoro Mouri :
Je n'avais pas pensé aux Xiom Vega (Elite & Europe), ils m'ont l'air adaptés pour "l'après Sriver FX".
Pryde 30, Impuls Speed & co., je ne suis pas emballé pour mettre ces trampolines à mes jeunes ; plus tard peut-être...
Le Samba+, je ne suis honnêtement pas emballé par les retours de cette plaque.

La série des LKT rapid me semble être une bonne alternative aux Sriver. Mais avant de les adopter pour les gosses, il faut que je les essayes moi-même : je vais en commander un de chaque pour les tester cet été. ^^

concernant le samba +, je dit pas que c'est la plaque ultime avec laquelle j'aurais encore envie de rejouer, mais j'a itrouvé que c'étais un bon tremplin avant d'accéder à des tensors (un peu) plus rapides en CD.

Donc plutot si tu cherches une évolution vers le tensor plutot qu'une alternative moins chére style LKT rapid

Le probléme c'est que la plupart des autres tensors tendres et pas trop rapides sont comme tu dit des trampolines, desto f3, vario BS me semblent encore plus catapultant que le samba+, il parait que l'energy Xtra l'est moins mais j'ai pas (encore?) testé, et ce n'est visiblement pas l'avis de tous..., ou alors il faut passer sur hexer PS, mais un peu rapide et plus cher, on m'a conseillé aussi le shiffter PS qui n'est pas un tensor mais serait plus proches des plaques citées ci dessus que les sriver...

Dimanche 14 Juillet 2013 11:59

Mon cas est un peu différent de tes jeunes puisque j'ai repris aprés 20 d'arret, mais quelques années de pratique dans ma jeunesse, mais il y a quand meme un parallèle car j'ai repris sur mark V gps qui ressemble à tes sriver. (sur all classic)

Quand le coach m'a senti pret à passer sur un tensor (gentil...), il m'a conseillé un samba + en 1.8, c'était une bonne idée pour le CD, en Rv je suis resté sur du classique jusqu'à me sentir pret à passer à l'hexer PS, je pense que j'aurais eu du mal à controler le samba + un peu catapultant dans le petit jeu.

bref, je fais mien le conseil de mon coach pour un 1er tensor d' un jeune dont de CD est le coup fort: samba + 1.8 sur bois all.

Samedi 13 Juillet 2013 18:01

Citation de bison parlant :
En tout cas j'aime bien ce genre de bois car cette technologie permet de se rapprocher de la dureté, rigidité, puissance et du sweet-spot donné par le carbone tout en gardant un toucher plus bois.

Il y a également les Nittaku Flame et le Nexy Peter Pan.

Avec carbon ou autre fibres il y a les autres Burn de chez donic (Aratox, carbotox) et les Nexy Calix, Calix II et Qabod.

J'ai pris un peu de temps pour répondre histoire de me renseigner sur ce matériel que je ne connais pas, mais j'ai pas trouvé grand chose sur la rubrique matériel, à moins qu'on me dise que ces modéles apportent vraiment qq chose de plus que les TT ou burn, je crois que je vais rester sur les marques connues (en plus dispo chez WS donc remise car groupages club...)

Concernant les bois avec fibres synthétique, j'ai mis un post il y a peu pour demander lequel serait bien pour essayer ce genre de matos, il en est sorti qu'il valait mieux que je commence par tester un bois off mais ...en bois!
C'est pour ça que je me suis renseigné sur ces bois secs sans carbone.
Cela dit si un de ces burn ou nexy composites restent legers et accessibles je prends l'info car j'en testerais un un jour, c'est sur!

Samedi 13 Juillet 2013 14:31

Hélas pour savoir si ça me plairait un bois qui vibre pas d'autre solution qu'essayer puisque c'est un ressenti personel, je vais peut etre assurer avec un TT qui vibre pas mais j'avoue que le burn all+ m'attire aussi !

Niveau vitesse par contre c'est un jugement plus objectif, j'aimerais quand meme un peu plus rapide que mon NTC, les cotations disent que c'est le cas mais peut-on s'y fier????

Samedi 13 Juillet 2013 09:30

j'avoue qu'il est pas mal placé ce TT off-, reste à voir si il fait bien 80g... qui à des poids vérifiés sur ce bois?

son concurent serait le burn all+ qui est censé etre au meme poids et aussi rapide (voire plus!)

Citation de tik69x :
j'ai testé le burn off- et le all+

ce sont des bois plutôt vibrant (moi j'aime bien ça) qui sont très prolixes sur l'impact de la balle
ils sont également particulièrement sec et requièrent des mousses tendres pour être mariés
l'inconvénient de ces bois c'est qu'ils sont exigeant sur le petit jeu (ce qui m'a incité à changer)

côté dynamisme ils sont linéaires
pour la typologie de jeu ils n'ont pas montré de préférences/lacunes particulières
la flexibilité/rigidité est moyenne

si tik69x est toujours là, merci d'abord pour ton avis, je vois que tu joue maintenant sur OSP, tu doit connaitre les stiga aussi je suppose et dans ce cas ton avis m'intéresse particulièrement, c'est mon référentiel, car avant mon NTC, j'ai eu un all et un hans alser il y a + de 30 ans,

à part dans le petit jeux ou je m'en sort en général, quelle sont les différences burn all+/stiga all all+, vais-je regagner en bloc/frappe ce que je perds dans le petit jeu? (acceptable...), vais je y perdre en sécurité en top? (moins acceptable!)
vais-je y gagner un peu en vitesse? ce burn fait bien 80g?

Bon, bon, toujours trop de question, je sais.... j'arréte!

Vendredi 12 Juillet 2013 21:58

Citation de nicopong1 :

Même ressenti dans les principes de ces bois que bison parlant, mis à part:
Je dirais que son point faible sont les gros tops frappés. A chaque que j'essayais de le faire je sentais le coeur du bois trop tendre mais avec des plaques assez dures ça pourrait peut-être se règler.

Car effectivement je joue avec des plaques plus dures et je n'ai pas senti cette limite de puissance.

Il faut dire que je me suis habitué au carbone depuis deux saisons donc il est assez normal que je trouve la puissance un peu limité sur certains bois sans carbone même s'ils ne manquent pas vraiment de puissance.

Pour moi qui suis habitué aux stiga all ce "manque de puissance" ne devrait pas etre un probléme....

Je suis plus inquiet sur l'aspect vibrant des burn, est-ce un corollaire à l'aspect plus sec que tu m'as signalé plus haut ou est ce ça ne t'avais pas géné?
Idem pour la difculté des burm dans le petit jeu , les TT sont-il plus faciles (puisque moins secs...) ?

Vendredi 12 Juillet 2013 21:31

Citation de sisic :
j'ai testé le temper tech off- et all+ ! ce sont deux excellent bois avec des caractéristiques différentes car des compositions différentes !! toucher plus doux pour le all+ avec sa finition hinoki et toucher rigide pour le off- avec ses plis extérieurs durs en mahogeni ! la all+ est plus destiné au topspin et le off- aux joueurs à la table qui contrent !! la finition est remarquable et le poids bien équilibré ! le systeme haute température permet principalement de faire descendre le taux d'humidité dans le bois et donc apporte sécheresse plus importante ! coté rigidité le off- l'est plus que le all+ qui reste assez flexible ! en rapidité ce sont des bois au dessus de leur catégorie d'origine ! mais avec un excellent contrôle pour les deux !

connais-tu le poids du TT off- que tu as testé? celui de nicopong est bien aux 80g annoncés mais j'ai trouvé des vieux CR avec des poids vérifiés à 85g, ce qui commence à faire un peu trop....cette réticence mise à part ce bois est favori pour le moment car le coté vibrant du burn me fait hésiter, je sais pas si je vais aimer et je pense pas pouvoir tester ça sans acheter....
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu