Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements pour mon jeu

Mardi 02 Juillet 2013 16:16

Bonjour a tous Content
Je créer ce sujet pour vous demander votre aide : J'aimerais changer les revetements de ma raquette mais je ne sais pas lesquels choisirs ...
J'ai un jeu surtout axé sur l'attaque, en coup droit je démarre très peu en top mais j'utilise beaucoup les blocs actifs, contre-tops et frappe, et en revers je démarre beaucoup en top (je les enchaines parfois) et je place très bien la balle surtout en bloc, mais à l'inverse j'utilise peu de bloc actifs. Voila a peu près mon style de jeu Content
Pour le moment, mes revetements sont : - en coup droit Grip S europe
- en revers Hexer
Je ne sais pas si ils sont appropriés a mon jeu... Pour information, mon ancien entraineur m'avait conseillé d'éventuellement utiliser un soft vu que je démarre pas en coup droit. Voila je vous remercie d'avance vos conseils Content ( si vous avez besoin d'autres indications, demandez moi ) Content

Mardi 02 Juillet 2013 16:32

Je m'y connais pas suffisamment mais le soft semble être une bonne idée ^^.
Tu en as déjà testé ?

Mardi 02 Juillet 2013 17:00

oui j'en ai testé un une fois, les balles partaient plutot vite et j'avais une assez bonne maitrise Content

Mardi 02 Juillet 2013 17:53

J'ai connu un gars qui était dans les N° 600-700 qui jouait un peu ce jeu là, et il avait un soft en coup droit et un backside en revers.
Si tu as été à l'aise au 1er essai avec le soft, c'est que ce genre de plaque est faite pour toi! Profites de l'inter saison pour t'entrainer avec!
En revers si tu n'utilises pas les blocs actifs, c'est peut être que la plaque est trop dynamique/rapide ou difficile à contrôler, non?

Mardi 02 Juillet 2013 18:01

Tu as raisonje vais acheter un soft et je vais m'entrainer au maximum pendant l'inter saison. Oui c'est vrai que ma plaque revers n'est pas facile a controler :/

Mardi 02 Juillet 2013 18:23

Peut être qu'il faudra aussi chercher de ce côté là, à améliorer le contrôle...
Tu l'as en quelle épaisseur ton hexer?

Mardi 02 Juillet 2013 18:30

Pas mal de joueurs de mon club ont un soft en CD dont un des meilleurs et ça à l'air de bien leur réussir, souvent des speedy soft dtec, j'avais essayé le 802-40, qui parrait-il est celui qui se joue le plus comme un BS, en plus pas cher si tu retiens pas l'option.
Si tu reste sur un BS: pourquoi le GSE? utilisé chez nous par ceux qui veulent faire tourner de folie...(la meilleure adhérence du catalogue WS), essaye ton hexer en CD, si tes frappes rentrent elle vont faire plus de dégats...

en RV si tu veux un hexer un peu plus controlable, il y a le duro, qui comme son nom ne l'indique pas est plus souple que l'hexer tout court sur le papier (mais connaissant pas l'hexer je peux rien affirmer ...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 02 Juillet 2013 19:10

A vrai dire c'est mon entraineuse qui m'a conseillée cette raquette c'est pour ca que j'ai cette plaque en CD. En tout cas merci pour tes conseils je vais en tenir compte Content
Je vais peut etre aussi changer ma plaque revers, c'est vrai que j'ai un manque de controle. L'épaisseur de ma plaque hexer est de 1,8mm

Mardi 02 Juillet 2013 20:59

En principe les heres c'est 1.9 ou 1.7, c'est sur que si tu passes du hexer1.9 au duro 1.7, tu va gagner pas mal en controle.... aprés il y a moyen de gagner bien plus , tout dépends ce que tu veux....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements