Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 68

Mercredi 31 Juillet 2013 11:35

combien pése ta raquette?
à mon avis pas tant que ça....
quel poids désirerais-tu atteindre?
pour y arriver consentirais-tu à repasser sur du carrément tendre ?
dans ce cas il y a pas mal de rev super legers...

mais si tu veux rester sur du 2mm en mi dur, tu va pas gagner grand chose, pourquoi changer pour quelques grammes, je connais ps le S2, mais si j'en crois la base de donnée d'un forum en anglais qui note le poids, elle est donnée dans les moyens, comme quasi toutes les plaques mi dures...style aurus soft ou hexer duro, peut etre vega europe un peu plus légère, à confirmer...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 31 Juillet 2013 11:27

Citation de Neosia :
Tu propose quel bois ivanof ?
EDIT : J'avais pas vu ton lien au dessus .

La raquette dauphin est proposée avec un bois maison allround qui n'est peut etre pas de la qualité d'un stiga ou autre bois de marque, tout comme le banco de mon autre proposition, qui est la marque de wack

j'en avais acheté un pour ma compagne qui voullais s'y mettre, je l'ai trouvé pas trop lourd et bien équilibré, correctement fini, il fonctionne pas mal meme si je préfère mes stigas, mais il a pas assez servi pour que je puisse juger la solidité...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 30 Juillet 2013 21:11

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 21:13 par Ivanof

Je ne sais pas pourquoi quand je clique sur poster ça envoie 3 exemplaires me mon post...

Ni comment les suprimer completement, juste leur contenu...désolé!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 21:12 par Ivanof

Les plaques chinoises comme le 729 fx ont une adhérence colante, certains sont fans, d'autres n'aiment pas du tout, peut etre avant d'acheter il vaut mieux en essayer dans ton futur club

Si ça passe dans ton budjet, la raquette dauphin avec 2 mark V gps (par ex 1.8 en CD, 1.5 en RV, cette plaque étant plus rapide que le fx et ton jeux assez défénsif), est une valeurs sure, presque tous les vieux comme moi ont fait leur armes sur mark V...

La raquette wack que je te propose à aussi une plaque collante (le dang) mais est quasi dans les prix de la 729FX...

comme dit tipta.... attends des avis plus avisé que le mien....

Mardi 30 Juillet 2013 20:25

Je pense que le monde entier du ping (hors chine!) espére un voir jour un gars bousculer sérieusement les chinois, si ça pouvait etre un joueur atypique et spectaculaire comme ça ça serait encore mieux! l'avenir le diras...

Merci en tout cas pour cette vidéo, personnellement je me suis régalé, surtout en le voyant martyriser les artisants de l'hégémonie chinoise, moins en voyant ce bon vieux vladimir, qui est mon chouchou depuis toujours, pris à son propre jeux...

Mardi 30 Juillet 2013 20:02

Si, si, on peut trouver des raquettes toutes faites, valables et dans tes prix, meme dans les grandes enseignes et avec des marques (plus ou moins) connues, la preuve:

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110015

ou

http://www.dauphintt.com/promotions-1/maitrise-mark-v-gps.html

si ces raquettes t’intéressent je reste dispo pour te répondre si je peux..

bien sur ce sont des bois maisons de ces enseignes, ça vaut peut etre pas du stiga mais ça suffit pour démarrer (voire plus), si tu veux un bois de qualité stiga ou autre, il faut faire coller les plaques chinoises suscitées par misterping ou autre frienship paris, ça devrais etre gratuit (ou presque) et rester dans le budget.

..

Lundi 29 Juillet 2013 21:39

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Juillet 2013 21:39 par Ivanof

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juillet 2013 21:40 par Ivanof

je ne connais pas ces plaques ni le bois Chila, mais je connais l'aurus sound et si tu veux rester sur un tensor tendre, j'avais trouvé l'hexer PS un poil moins rapide et surtout plus contrôlable dans le petit jeux (sur un bois all en tout cas...)

Lundi 29 Juillet 2013 21:20

Citation de valcat :
Prends un bois moins rapide avec plus de contrôle et garde la même épaisseur de mousse

Émoticône

il me semble que c'est une meilleure solution pour gagner en contrôle et pouvoir mieux lâcher son bras, je dis peut etre une betise mais j'ais l'impression que quand je prends mon 1.7 en CD, je perds en efficacité et meme en facilité niveau top spin, du max ça serait trop rapide pour moi, mais un peu de mousse ça aide qd meme en CD...

ou alors j'essaierais une plaque moins rapide / plus tendre que le 1Q mais en 1.9 quand meme (5Q?)

Lundi 29 Juillet 2013 21:20

Citation de valcat :
Prends un bois moins rapide avec plus de contrôle et garde la même épaisseur de mousse

Émoticône

il me semble que c'est une meilleure solution pour gagner en contrôle et pouvoir mieux lâcher son bras, je dis peut etre une betise mais j'ais l'impression que quand je prends mon 1.7 en CD, je perds en efficacité et meme en facilité niveau top spin, du max ça serait trop rapide pour moi, mais un peu de mousse ça aide qd meme en CD...

ou alors j'essaierais une plaque moins rapide / plus tendre que le 1Q mais en 1.9 quand meme (5Q?)

Lundi 29 Juillet 2013 17:46

Bonjour,
Toujours en vente?

Bonjour,
Toujours en vente?

Bonjour,
Toujours en vente?

Dimanche 28 Juillet 2013 21:54

Durée correcte pour un tensor je dirais, elle a fait toute la 2en phase et je pourrais encore jouer avec, si ce n'est que j'ai envie d'essayer autre chose!

j'ai testé briévement l'aurus soft et le pryde 30, j'ai trouvé ce dernier un peu trop catapultant dans le petit jeu (mais j'avais pas trop l'habitude des tensors tendre alors), et j'ai trouvé la différence de dureté entre les 2 aurus inférieure en ressenti que les 7° théoriques.

je rejoint les avis de prendre du tendre ou au plus mi dur, le stiga all NTC est un excellent bois si tu veux changer, mais ça reste du all+ et je sais pas si tu vas pas le trouver un peu lent ne connaissant pas le tien. ça peut etre pas mal de changer qu'un truc à la fois pour savoir exactement ou on en est....

Dimanche 28 Juillet 2013 21:54

Durée correcte pour un tensor je dirais, elle a fait toute la 2en phase et je pourrais encore jouer avec, si ce n'est que j'ai envie d'essayer autre chose!

j'ai testé briévement l'aurus soft et le pryde 30, j'ai trouvé ce dernier un peu trop catapultant dans le petit jeu (mais j'avais pas trop l'habitude des tensors tendre alors), et j'ai trouvé la différence de dureté entre les 2 aurus inférieure en ressenti que les 7° théoriques.

je rejoint les avis de prendre du tendre ou au plus mi dur, le stiga all NTC est un excellent bois si tu veux changer, mais ça reste du all+ et je sais pas si tu vas pas le trouver un peu lent ne connaissant pas le tien. ça peut etre pas mal de changer qu'un truc à la fois pour savoir exactement ou on en est....

Dimanche 28 Juillet 2013 15:25

J"ai repris aussi avec mon matos d'avant ma petit coupure de 25 ans, à savoir stiga all, marck V (pris en 1.8 GPS au lieu du 2mm normal à l'époque) et vari spin 1.5, puis je suis passé au tensors avec samba + et hexer PS, avant d'acheter la raquette de mon profil.

j'ai un peu le meme systéme de jeux sauf que j'essaye de rester plus à la table, mon déplacement n'étant plus ce qu'il était.

je me pense pas suffisament expérimenté en test matos pour te conseiller sur ton choix, mais quelques commentaires quand meme sur tes idées.:

bois, on m'a conseillé de pas etre trop pressé de passer aux bois cabone et autres off+, je suis passé au all+, j'essaye actuelement des off- (en bois...) si ton donic te plait pourquoi pas changer les plaques déja?

CD, il y un tas de plaques qui correspondent, mais l"évolution d'un sriver fx aussi tendre serait plutot le S3 que je connais pas, dans le style l'aurus sound ou l"hexer PS sont pas mal, plutot linéaires je trouve, le piége des tensors tendre c'est de tomber sur des catapultes incontrôlable si tu as pas trop l'habitude.

RV: blocs et remise prioritaire? pourquoi pas un soft? j'ai testé mais ayant décidé de bosser mon démarrage top spin j'en suis revenu, donc les meme plaques que CD en 1.7 ou 1.8, en version mi dures si on privilégie le bloc et la poussette coupé (c'est ce que j'ai fait ne passant de l'hexer PS au duro..)
je connais pas personnellement le VS dtec mais j'ai pas entendu dire que du bien (aprés ça je te le vends comme on me l'a vendu!)

Vendredi 26 Juillet 2013 10:10

J'ai essayé aussi d'avoir des info sur les rasants, sans succés pour ma part, il n'a pas l'air trés répendu sur le forum...

par contre je connais assez bien le M2 que je teste en ce moment, en 2mm sur le balsa off- et un plaque light en RV, ça reste raisonable à la fois en vitesse et en poids, aprés je ne connais pas le primorac

j'ai aussi briévement testé l'aurus soft, il n'est pas si différent de mon sound, je m,'ais pas ressenti les 7° d'écart, comme je voullais plus puissant en frappe j'ai donc testé le M2 plutot, mais je peux pas les comparer avec avec le pilot avance que je connais pas non plus!

voila, j'espére t'avoir été quand meme utile, je reste dispo pour toute question à laquelle pourra répondre ma modeste expérience de testeur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juillet 2013 10:12 par Ivanof

Vendredi 19 Juillet 2013 22:11

J'ai joué aussi avec speedy spin dans les années 80 (pour changer du mark V), j'ai essayé quelques plaques chinoises (pas celles conseillée ci dessus cependant...) à ma reprise les leur ait préféré les tensors européens (et du moins sur mon coup fort en Cd j'en changerais pas), c'est plus cher mais reste dans ton budget puisque la raquette de mon profil m'a couté dans les 100e...

pour ma part j'ai repris avec du mark V gps, le temps de comparer ces 2 types de plaques en se faisant prêter les raquettes des potes du club avant d'investir, rares sont ceux qui n'ont pas 1 ou 2 raquette de test ou ancienne quand ils viennent à la salle!
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu