Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conseils pour achat d'une raquette

Mardi 30 Juillet 2013 17:00

Bonjour !
Depuis que je suis tout jeune , je pratiques le ping-pong surtout par loisir(famille,amis) cependant durant ces années a jouer , j'ai quand même acquis un certain niveau(loin d'être excellent mais assez pour s'amuser).
L'année dernière j'ai décidé de jouer dans un club pour pouvoir jouer plus souvent et progresser.Cependant mon emploi du temps coller mal avec les horaires du club et je ne suis rester que 3 mois . J'ai quand même eu le temps de discuter avec des personnes qui m'ont dit que ma raquette était vraiment mauvaise(raquette de chez inter-sport).
L'année prochaine , ayant plus de temps , je voulais me réinscrire dans un club et pour cette occasion changer de raquette .
Cependant je me sens totalement perdu pour choisir une raquette devant le choix offert sur les différents sites que j'ai consultés . Je penses que mon style de jeu est plutôt défensif mais j'adore mettre beaucoup d'effets dans mes balles .
Je viens donc ici implorer votre aide , et me donner des conseils pour cette achat . Je compte mettre entre 50 et 60€ maximum .

Merci d'avance pour vos réponse !

Mardi 30 Juillet 2013 17:15

Bonjour a toi.

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton style de jeu ?
A tu déjà fait quelques match (à l'entrainement ou en compétition) ?

Citation de Neosia :
Je compte mettre entre 50 et 60€ maximum .

Ne cherche pas sur les grands sites de matériel vu ton budget.

Soit tu prend une raquette déjà faites mais de marque (joola, thibar etc)
Soit tu prend du matériel neuf (sur des sites moins connu du grand public)
Soit tu regarde les petites annonces en tu prend du matériel de seconde main (mais quasi neuf bien souvent)

Edit : tu est dans quel coin ? Des pongistes de ce forum habitant pas loin pourrai te rencontrer et te prêter une raquette pour voir ton style de jeu et ce qu'il te faut
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 17:16 par tiptapetsupertop

Mardi 30 Juillet 2013 17:21

salut neosia et bienvenu sur le site

avec un budget de 50-60 euros, oriente toi plutôt vers du matos chinois pour tes plaques qui sont moins cher mais de qualité

tu peux prendre des plaques de marque LKT avec les XT ou XP (12-13 euros pièce et bien pour débuter car pas trop rapide, mon fils joue avec ça) et pour le bois, un bois all chinois lui aussi (par contre, je connais que dalle en bois chinois mais ils sont pas trop cher non plus)

ou sinon, pour le bois, tu as aussi les classiques TIBHAR IVL, STIGA allround classic, BUTTERFLY grubba ou DONIC appelgren qui sont tous entre 30 et 35 euros

Mardi 30 Juillet 2013 17:57

Ben mon style de jeu , j'arrive pas trop a l'analysé , j'ai jamais joué en compétition , j'ai bien jouer assez loin de la table , en mettant différents effets dans la balle .
Sinon j'habite en Savoie et en Isère (étudiant donc étude + maison familial )
Sinon de préference je prefererais une raquette tout faite(je suis pas très manuel) car je ne connais absolument pas comment on "fabrique" une raquette .
Merci pour vos réponses !

Mardi 30 Juillet 2013 19:54

Citation de Neosia :
Sinon de préference je prefererais une raquette tout faite(je suis pas très manuel) car je ne connais absolument pas comment on "fabrique" une raquette .

ça pas de soucis, les revendeurs de matériel te font un montage gratuit pour une raquette complète

Citation de Neosia :
Ben mon style de jeu , j'arrive pas trop a l'analysé , j'ai jamais joué en compétition , j'ai bien jouer assez loin de la table , en mettant différents effets dans la balle .

Donc une raquette assez polyvalente le temps pour toi de trouver ton style de jeu. Ni trop rapide ni trop lente.

Je vais mettre ci-dessous une raquette de référence qui servira de base pour en discuter avec d'autres membres du forum.
Je mettrai le lien vers les commentaires pour te donner une idée de ressenti des joueurs ayant utiliser les différents éléments et ça te donnera une idée du prix pour rester dans ton budget

Bois : Tulpe 722 à 10€

Revêtement coup droit : 729 FX SUPERSOFT en 2,0mm à 12€

Revêtement revers : 729 FX SUPERSOFT en 1.5mm à 12€

Service collage : http://www.misterping.com/service-collage.html >> Gratuit
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 20:14 par tiptapetsupertop

Mardi 30 Juillet 2013 19:58

Merci beaucoup , en effet j'ai vu sur wack qu'il faisait le montage , donc je penses opter pour cette option .
Merci pour le temps passer en tout cas !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 19:58 par Neosia

Mardi 30 Juillet 2013 20:02

Si, si, on peut trouver des raquettes toutes faites, valables et dans tes prix, meme dans les grandes enseignes et avec des marques (plus ou moins) connues, la preuve:

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110015

ou

http://www.dauphintt.com/promotions-1/maitrise-mark-v-gps.html

si ces raquettes t’intéressent je reste dispo pour te répondre si je peux..

bien sur ce sont des bois maisons de ces enseignes, ça vaut peut etre pas du stiga mais ça suffit pour démarrer (voire plus), si tu veux un bois de qualité stiga ou autre, il faut faire coller les plaques chinoises suscitées par misterping ou autre frienship paris, ça devrais etre gratuit (ou presque) et rester dans le budget.

..
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 30 Juillet 2013 20:08

Voilà mon message du dessus est terminé d’édité : raquette polyvalente pour 35€.

Mardi 30 Juillet 2013 20:41

Ok donc tu penses que la raquette que tu me proposes correspond a mes attentes ?

Mardi 30 Juillet 2013 20:51

C'est une raquette qui te permettra de trouver ton style de jeu car elle reste polyvalente sans pour autant freiner ton développement dans tout les secteurs de jeu.

Juste le revers qui pour moi est bien mais je te l'aurai plutôt mis en 1.8mm et non en 1.5mm mais il n'y a plus cette épaisseur dans cette plaque. Donc si qlq un te propose un équivalent ce serai aussi bien.

Attend l'avis d'autres forumeurs avant de choisir. Plusieurs avis valent mieux qu'un Clin d'oeil

Mardi 30 Juillet 2013 20:53

OK merci beaucoup Content

Mardi 30 Juillet 2013 21:11

Les plaques chinoises comme le 729 fx ont une adhérence colante, certains sont fans, d'autres n'aiment pas du tout, peut etre avant d'acheter il vaut mieux en essayer dans ton futur club

Si ça passe dans ton budjet, la raquette dauphin avec 2 mark V gps (par ex 1.8 en CD, 1.5 en RV, cette plaque étant plus rapide que le fx et ton jeux assez défénsif), est une valeurs sure, presque tous les vieux comme moi ont fait leur armes sur mark V...

La raquette wack que je te propose à aussi une plaque collante (le dang) mais est quasi dans les prix de la 729FX...

comme dit tipta.... attends des avis plus avisé que le mien....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Je ne sais pas pourquoi quand je clique sur poster ça envoie 3 exemplaires me mon post...

Ni comment les suprimer completement, juste leur contenu...désolé!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 21:12 par Ivanof

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 21:13 par Ivanof

Mardi 30 Juillet 2013 21:29

Tu propose quel bois ivanof ?
EDIT : J'avais pas vu ton lien au dessus .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 21:33 par Neosia

Mardi 30 Juillet 2013 21:50

Ah bah j'ai trouvé quelqun qui va me faire essayer une raquette , j'ai discuté un peu avec lui et il ma dit que la raquette Mark (site dauphin) me correspondrait bien ayant deja joué contre lui . Je penses je vais partir sur celle la du coup , merci de votre aide a tous !

Mercredi 31 Juillet 2013 08:46

Je n'avais pas vu le message d'Ivanov. Effectivement la raquette avec les mark V GPs sera très bien pour commencer Émoticône

Mercredi 31 Juillet 2013 11:23

Bon ben voila du coup sur vos conseils et ceux d'un ami ,j'ai commandé cette raquette ce matin , merci beaucoup !

PS : Connaissez vous les délais de livraison sur Dauphin ?

Mercredi 31 Juillet 2013 11:27

Citation de Neosia :
Tu propose quel bois ivanof ?
EDIT : J'avais pas vu ton lien au dessus .

La raquette dauphin est proposée avec un bois maison allround qui n'est peut etre pas de la qualité d'un stiga ou autre bois de marque, tout comme le banco de mon autre proposition, qui est la marque de wack

j'en avais acheté un pour ma compagne qui voullais s'y mettre, je l'ai trouvé pas trop lourd et bien équilibré, correctement fini, il fonctionne pas mal meme si je préfère mes stigas, mais il a pas assez servi pour que je puisse juger la solidité...

Mercredi 31 Juillet 2013 11:34

Citation de Neosia :
PS : Connaissez vous les délais de livraison sur Dauphin ?

Tu devrai avoir ta raquette pour la fin de la semaine normalement Clin d'oeil
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général