Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche rev et bois

Vendredi 19 Juillet 2013 17:37

bonjour
je veut me remettre au ping j'était classer 35 il y a 25 ans mais je vois que tout a changer et surtout le matos
j'aurai voulu quelques conseille . j'était plus fort en revers frappe top frapper et bloque rapide en coup droit j'était plutôt fragile car j'avais du mal a sentir la balle
je pense a l'epoque je jouer avec speedy speed et sl mais pas sur
bois joola off- merci pour un renseignement
ping27

Vendredi 19 Juillet 2013 17:40

Tu jouais à la colle rapide?

Vendredi 19 Juillet 2013 17:41

oui
ping27

Vendredi 19 Juillet 2013 17:42

oui coté rev mais pas cd
ping27

Vendredi 19 Juillet 2013 17:46

Tu as une multitude de possibilités pour refaire une raquette...
Quel budget peux-tu ou veux-tu y mettre?

Vendredi 19 Juillet 2013 17:50

pour demarer je vais y aller leger max 150e
ping27

Vendredi 19 Juillet 2013 17:52

pour le bois je pense que je vais opter pour
un primorac off-
ping27

Vendredi 19 Juillet 2013 18:04

Tu peux avoir une très bonne raquette pour bien moins que ça. Côté revêtements offensifs pas chers et de bonne qualité, je te conseillerai de voir du côté des LKT rapid speed (entre 10 et 12 € selon fournisseurs) et des impérial 20 one 11 et 20 one 45 (18,90€ chez misterping en France, sinon 16,90 chez schuett-sport.de en Allemagne). Pour ces derniers je te conseillerai de les prendre tels quels pour commencer, voir comment les sensations reviennent et ensuite si tu trouves qu'il manque de vitesse (peut être en revers), d'utiliser du booster et là tu auras les sensations de la colle rapide.
Sinon il existe pléthore de revêtements entre 36 et 50€ qui se valent à peu près tous et qui ont un effet colle rapide intégré et tu as les tenergy qui coûtent 56,90€ que de nombreux forumers plébicitent par leurs qualités... Personnellement je joue mieux avec mes 20 one 45 boostés et mon porte feuille s'en porte d'autant mieux...
Niveau bois, faut voir quelles caractéristiques tu souhaites, vibrant, pas vibrant, rapide avec du contrôle, moins rapide avec plus de contrôle, plutôt orienté sur la frappe, plutôt orienté sur le top spin, etc...

Vendredi 19 Juillet 2013 18:08

Émoticône pour nicopong! VIVE LA CHINE.....sauf pour les tournois Émoticône

Vendredi 19 Juillet 2013 21:54

Le Primorac Off- avec un LKT Rapid Speed en revers ça envoie fort si tu as un bon bras! Émoticône

Vendredi 19 Juillet 2013 22:11

J'ai joué aussi avec speedy spin dans les années 80 (pour changer du mark V), j'ai essayé quelques plaques chinoises (pas celles conseillée ci dessus cependant...) à ma reprise les leur ait préféré les tensors européens (et du moins sur mon coup fort en Cd j'en changerais pas), c'est plus cher mais reste dans ton budget puisque la raquette de mon profil m'a couté dans les 100e...

pour ma part j'ai repris avec du mark V gps, le temps de comparer ces 2 types de plaques en se faisant prêter les raquettes des potes du club avant d'investir, rares sont ceux qui n'ont pas 1 ou 2 raquette de test ou ancienne quand ils viennent à la salle!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 19 Juillet 2013 22:21

merci pour vos reponses
ping27

Vendredi 19 Juillet 2013 23:18

Citation de Ivanof :
Jpas celles conseillée ci dessus cependant...

Justement, celles dont je parle sont typées européennes et il n'y a que les LKT qui sont chinoises, Impérial est allemand et les 20 one sont fabriqués au Japon.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements