Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 67

Dimanche 04 Août 2013 14:48

Citation de Capoblanco :
Ivanof, en créant ce topic, tu espérais recevoir une réponse qui puisse te convaincre que tu avais raison d'adopter l'attitude que tu as adopté avec cette personne.
Mais, pour te dire les choses de manière directe et claire, tu te trompes.

La coutume admise de tous est que les échanges se fassent en diagonale.
Tu peux demander à ton adversaire de faire des échanges d'une autre manière, mais tu n'as pas le droit, ni de l'exiger, ni de l'imposer.
.

Non je voullais savoir si cette joueuse m'avait raconté des bodards en me disant que l'adaptation devait etre faite en diago d'aprés le réglement, comme je le supposais c'est le cas car c'est juste un habitude en fait. (mais que ne feraient pas certains quand l'ombre d'un contre se profile à l'horizon...)

J'ais bien compris ne peut pas exiger de l'adversaire qu'il utilise les 2 faces pendant l'adaptation, et aussi que si on ne tombe pas d'accord sur le moyen de la faire autant démarrer le match de suite, si on m'avait dit ça et pas "le reglement impose qu'il soit fait comme je veux", pas de soucis! et pas d'adaptation en diago non plus...on y va!

J'ai posté cette question afin qu'on ne puisse plus me mentir sur ce point maintenant que je suis renseigner, bien sur il y a d'autres moyens de tricher, je serais pas capable de dire si le picot de cette joueuse était pas dans la liste des interdits, ou trafiqué puisque j'ai cru comprendre que ça se fait, mais ça m'étonerais pas car l'effet était vraiment ..particulier (il m'a fallu 1 set pour m'y habituer..; non pas aprendre à jouer les PL, mais m'habituer un peu à celui ci), bon suposition gratuite, j'en sais rien....

Comprenons nous bien, je n'ai rien contre les PL, mais les tricheurs m' insupportent, à nos petits niveaux ou on est plus là pour s'amuser c'est dommage d'en arriver là, si j'allais mettre 3 couches de colle rapide sur mes BS dans les vestiaire, je pourrait me demander ce que valent les points sur ma carte, et (à supposer qu'il y en ait beaucoup!) si je suis un bon joueur ou un bon tricheur?

Pour moi le sujet est résolu, je remercie encore tous ceux qui m'ont renseigné ici, y compris les picoteux de tout poils Émoticône qui participent à la diversité de notre beau sport, avec une mention particulière pour la sportivité de ceux qui n'ont pas peur de révéler un peu de leur armes secrétes durant l'adaptation si on leur demande, puisque j'ai vu plus haut qu'il y en a.... Émoticône
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 04 Août 2013 09:08

Un peu moins de mousse en RV pour moi, ça me permet de mieux sentir la balle en poussette et en bloc, qui constituent l'essentiel de mon jeux de ce coté, peut etre un jour je me sentirais pret à mettre autan d'épaisseur sur mon coup faible, pas pour le moment....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 04 Août 2013 09:08

Un peu moins de mousse en RV pour moi, ça me permet de mieux sentir la balle en poussette et en bloc, qui constituent l'essentiel de mon jeux de ce coté, peut etre un jour je me sentirais pret à mettre autan d'épaisseur sur mon coup faible, pas pour le moment....

Samedi 03 Août 2013 23:05

C'est sur c'est trés tentant vu mon systéme de jeux...
J'ai peur que celui là soit un peu rapide pour mon petit niveau, peut etre que je devrait regarder vers le CBC4 pour m'essayer au carbone, j'ai récement posé la question de savoir quel bois off carbone je devrais prendre pour tester ce type de matos, la réponse de la majorité était: aucun... mais avec un combi pas trop rapide et la face carbone en CD je me suis dit que ça pourrait marcher...

Bon, je vais réféchir, peut etre avec des plaques carrément plus lentes que celles dont j'ai l'habitude je vais quand meme me laisser tenter...merci en tout cas pour ces infos!

Samedi 03 Août 2013 22:53

Citation de Fluffy :
Tu ne peux rien exiger du tout et elle ne pouvait pas non plus t'obliger à jouer en diago. La période d'adaptation porte bien son nom et n'est pas un échauffement. Cela sert juste à s'habituer aux conditions de jeu. Il est donc possible de faire ce que vous voulez pendant deux minutes. Généralement, avec un petit mot, les adversaires s'entendent et font ce que l'autre demande.
.

ben si j'en crois les commentaires suivants, si ce qu'on demande c'est du jeux libre on n'a pas souvent satisfaction avec un joueur combi, puisque ça les obligerait a utiliser leur picot avant le match....

Samedi 03 Août 2013 22:49

OK il est logique de faire de la régularité avec son BS en pivotant ou en tournant sa raquette, mais refuser de faire des échanges sur toute la table ou les saboter, c'est tout autre chose, surtout quand l'autre demande à les faire pour une tout autre raison que s'habituer à ces fameux effets génants....(raison qui n'est visiblement pas du pipot car personne s'amuserait à jouer avec une atèle au genoux comme celle que j'ai juste pour ça...)

Comme dit fluffy, si l'autre refuse le jeux ouvert, je peux toujours refuser de faire des diago et on fait rien du tout! ce que je voulais savoir c'est si c'est spécifié dans le reglement qu'on doit s'échauffer en diago uniquement comme prétendu ce jour la.

IL me vient une autre question, si le club qui reçoit ou organise le tournois ne met pas de table d’échauffement à disposition des compétiteurs, en général on fait d'un commun accord un bref échauffement et pas seulement les 2 min d'adaptation. Mais si commun accord il n'y a pas peut-on le demander? a priori la régle n'est pas trés explicite pour ce genre de cas...

Samedi 03 Août 2013 20:45

Désolé message parti par erreur!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Août 2013 20:46 par Ivanof

Samedi 03 Août 2013 20:45

Merci pour cette info, je me pose encore quelques question sur ce CBC5, j'ai vu sur le tableau que sur les bois combi tu n'as pas mis d'appréciation de vitesse, considéres-tu la face carbone comme un off ou un off+?

j'imagine que la face lente doit etre dans le style de mon flytec balsa light off- que j'aime bien, mais la différence avec l'autre face est-elle vraiment importante en vitesse ou est-ce surtout le touché plus sec du carbone qui les différencie?

Samedi 03 Août 2013 20:31

Citation de Francis :
Le fait de jouer dans les diagonales n'est qu'une habitude, j'ai déjà vu des joueurs jouer en latéral. Mais de tout façon, si tu te mets à jouer sur toute la table, il faudra bien que l'adversaire s'y mette aussi.

Ok, c'est ce que je voullais savoir, quand j'ais essayé de jouer en jeux libre elle a arrété la balle en disant que cette adaptation devait se faire en diago et qu'elle n'avait pas à utiliser son picot, qu'elle était juge arbitre, savais de quoi elle parlais etc, etc...

C'est bien ce que je pensais, c'était juste de la mauvaise foie, qu'on joue sur toute la table et qu'elle utilise pas son picot si elle arrive à tourner sa raquette assez vite, pas de soucis, mais de là à laisser passer la balle ou arrêter l'échange!!!

IL n'est spécifié nulle part dans le paragraphe 3/4/3 que les 2 min doivent se faire en diago, donc elle avais le droit de ne pas utilser son picot en diago, mais pas de refuser de jouer sur toute la table! j'exigerais dorénavant une min sur les 2 en jeux libre (non sabotée en laissant passer les balles...) si cela se reproduit, ce que je n'espére pas, n'ayant fait l'expérience qu'une fois d'un tel état d'esprit, j'espére avoir vu l’exception....

Merci pour ces infos

Samedi 03 Août 2013 19:22

En effet, il n'y en avais pas ... ( de tables libres)

Et justement les 2 joueurs étaient pas d'accord!

Pour elle, la mise en condition consistait à cacher les effet pourris de son picot (de ...; bon, j’arrête, je vais me faire allumer par la moitié du forum, et puis le pb est pas là!), mais bel état d'esprit en tout cas....je peux te dire que la poignée de main fut tout sauf chaleureuse! et mon regard à ce moment voulais dire, tu vois, ça t'a servi à rien, tu iras pas en quart!

Pour moi, la mise en condition consistait à jouer sur toute la table une petite minute et pas seulement faire des diago, suis-je ne droit de l'exiger?

Samedi 03 Août 2013 17:19

Bonjour à tous et désolé si je pose une question idiote (ou plutot 2!)

Est-ce que j'ai le droit, sur un échauffement d'avant match, de demander quelques balles sur toute la table ? (j'ai un probléme de genoux et il marche mieux (moins mal..) un peu plus chaud, et c'est pas en faisant des diagonales qu'il va se chauffer!)

Si oui, l’adversaire a-t-il le droit de refuser et de faire que les 2 diago? (ce qui m'est arrivé à un tournois de fin de saison ou une picoteuse voulais pas que je vois ce qu'envoyait son picot, ce qui lui a permis de prendre le 1er set, puis de perdre 3/1 car j'étais passablement énervé et remonté comme un coucou suisse...)

Merci de vos réponses avisées, que je sache comment réagir si l'affaire se reproduit!

Samedi 03 Août 2013 16:38

j'étais (un peu) plus efficace en poussette/bloc avec mon tackiness D qu'avec un VS, je trouvais mon bloc actif un peu plus tranchant (aprés était-ce une vue de l'esprit?)
un peu plus facile le varispin pour apprendre le top RV? en principe ...mais bon, ça va pas changer grand chose, c'est le meme type de plaques.

si c'est là ta priorité j'appuis topthisway, passe carrément au sriver fx (ou à la limite EL si tu veux un poil moins souple en RV)
le tout en 1.7/1.8 oui, c'est bien en RV jusqu'à niveau ??? (mais plus...)

Samedi 03 Août 2013 15:13

Dans ma jeunesse je jouais comme toi que en poussette/bloc du RV (bon, aussi un peu de défense si bloc débordé et qq claques qd bonne occase!)
Ma plaque préférèe était le talckiness D, à meme epaisseur tu va gagner en sécurité par rapport à ton sriver pour jouer ton jeux habituel, mais si tu veux apprendre à topper du rv ça va pas t'aider

pour le CD, sans hésiter Émoticône avec ceux qui te propose du plus tendre, sriver fx 1.9, ça peut aussi aider les tops à rester sur la table meme si trouver sa ligne de sol optimale est autrement important, mais ça, à voir avec ton coach et tes colégue de club plus expérimentés...

Samedi 03 Août 2013 15:13

Dans ma jeunesse je jouais comme toi que en poussette/bloc du RV (bon, aussi un peu de défense si bloc débordé et qq claques qd bonne occase!)
Ma plaque préférèe était le talckiness D, à meme epaisseur tu va gagner en sécurité par rapport à ton sriver pour jouer ton jeux habituel, mais si tu veux apprendre à topper du rv ça va pas t'aider

pour le CD, sans hésiter Émoticône avec ceux qui te propose du plus tendre, sriver fx 1.9, ça peut aussi aider les tops à rester sur la table meme si trouver sa ligne de sol optimale est autrement important, mais ça, à voir avec ton coach et tes colégue de club plus expérimentés...

Vendredi 02 Août 2013 15:58

J'ai vu avec surprise des bois combis, ont-ils été testés avec 2BS comme indiqué dans le profil?

D'une façon plus générale, à chaque fois que je vois un bois combi sur un profils je regarde les plaques et y trouve un picot (ou anti), avez vous déja croisé des joueurs BS (mais au jeux CD/RV déséquilibré) utiliser avec bonheur un bois combi?

cette solution m'ayant été conseillée par un joueur (combi!) de mon club, je me permet de poser la question ici meme si c'est un peu HS car selon la réponse ça pourrais aboutir à un test sur un CBC5....( ce qui est plus dans le sujet!)

Vendredi 02 Août 2013 15:58

J'ai vu avec surprise des bois combis, ont-ils été testés avec 2BS comme indiqué dans le profil?

D'une façon plus générale, à chaque fois que je vois un bois combi sur un profils je regarde les plaques et y trouve un picot (ou anti), avez vous déja croisé des joueurs BS (mais au jeux CD/RV déséquilibré) utiliser avec bonheur un bois combi?

cette solution m'ayant été conseillée par un joueur (combi!) de mon club, je me permet de poser la question ici meme si c'est un peu HS car selon la réponse ça pourrais aboutir à un test sur un CBC5....( ce qui est plus dans le sujet!)

Jeudi 01 Août 2013 15:21

Citation de Janvio :
En fait au premier essai j'avais un peu peur de cette période de rodage mais en fait c'est très jouable dès le premier entraînement Clin d'oeil

Les toutes premières balles collent un peu mais la sensation de confiance est déjà là.

C'est bien plus facile à appréhender qu'un TG3 par exemple, pour rester dans le chinois.

Je voullais pas parler de la prise en main, moi aussi la confiance est venue de suite avec la plaque neuve!
Ce que j'ai lu, mais je sais plus ou, (j'en ais lu pas mal.... ) c'est justement que la plaque devient un peu plus rapide et moins collante aprés le rodage, et qu'on peut alors perdre un peu de cette incroyable impression de sécurité dans le jeux...ce qui serait dommage si c'est confirmé....
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 15:21 par Ivanof

Jeudi 01 Août 2013 13:47

Émoticône

ça me tente aussi, car un pote en à pris un en 1.8 sur bois all+ et un bref essais m'as donné l'impression que rien ne pouvait sortir, sauf à le faire quasi exprés, meme si ça part un peu moins vite que mes CD habituels, c'est tentant!

le pb c'est qu'il m'a passé une raquette avec PL sur le RV, donc forcément les échanges étaient courts! je sais pas faire du tout!!

un autre pote du club l'a mis aussi sur un raquette dble BS, je vais tester celle là ça sera plus parlant, mais j'attends qu'il la rode avant, car ayant lu dessus tout ce que j'ai trouvé ou presque sur le forum, il en ressort qu'aprés qq h de jeux, l'aspect collant de la plaque s'estompe et ça se ressent dans le jeux.
Avec la salle fermée, les vacances, etc, ça va prendre un peu de temps, mais si tu es pas décidé d'ici là je pourrait t'en dire plus sur ce trés prometteur moon pro!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 13:48 par Ivanof

Mercredi 31 Juillet 2013 20:05

MP

Mercredi 31 Juillet 2013 20:05

MP
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu