Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 66

Mercredi 07 Août 2013 17:38

IL y a aussi le IV L light qui est entre les 2 en poids théorique et a un manche qui ressemble au normal, mais si c'est un des des 2 modéles legers il doit y avoir marqué soit light soit balsa sur le manche, si il y a rien du tout et qu'il fait 73g vérifié... Émoticône

c'est vraiment la béte rare!

Achétes en juste un autre et il sera plus lourd!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 07 Août 2013 17:13

certains de soft CD de mon club tournent pour servir Cd avec les BS, puis "oublient" de tourner et font le meme sans le jus... déstabilisant pour le mec en face si il fait pas assez attention!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 07 Août 2013 15:05

j'en avais repéré ici, vu que cette plaque m'interesse et qu'elle m'a été chaudement conseillée, les 3 épaisseurs sont au catalogue mais j'ai pas vérifié si ils ont du stock

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1102

Mercredi 07 Août 2013 14:54

Si le IV L en question fait vraiment 70g, ça doit etre la version balsa non? le IV L normal est donné pour 85g... si c'est le cas il y qu'a changer la version balsa pour la normale...5g d'écart ça se sens pas trop.

Si il faut vraiment alourdir, peut etre qu'en passant sur des plaques plus lourde et en rajoutant un peu de poids sur le manche tu peux ne pas trop le déséquilibrer, mais c'est délicat, surtout si tu veux pas changer les plaques, moi aussi je changerais de bois ...(je crois que chez tibhar les texo sont bien lourd mais je les connais pas...)

Mercredi 07 Août 2013 14:38

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Août 2013 14:38 par Ivanof

Mercredi 07 Août 2013 14:38

Citation de bison parlant :

De façon générale les bois avec fibres non-carbones ou avec un plis carbone fin ou venant en 3e plis peuvent être des bonnes pistes pour des bois offensifs pas trop rapides.

Oui c'est logique en fait, soit il y plus de bois par dessus le carbone et on doit moins le sentir, soit on a la place une fibre moins rigide, soit le rend un peu plus élastique par addition de kevlar comme en construction nautique quand on le veut moins cassant.

Pour revenir aux bois ci dessus, je ne me suis renseigné que sur le butterfly, le donic et le palio, les autres étant trop lourds pour moi. Peut-tu les comparer briévement dans le jeux STP?

palio je connais pas, et je dois pas etre le seul (ça rassure...) car je l'ai pas trouvé dans la base de donnée ni avec la fct recheche... ça vaut quoi niveau qualité?

Le butterfly n'a plus l'air au catalogue, le burn était l'an dernier encore à celui de WS, dans les off+ mais tu ne partance apparement pas cat avis, j'ai trouvé un post sur l'aratox qui a l'air plus accessible, pas grand chose sur le carbotox, en tout cas ce sont tous 2 de beaux objets!

Mercredi 07 Août 2013 10:55

L'an dernier on a eu une épidemie de soft au club, au moins 6 ou 7 sont passé du BS au soft, tous en CD, et ils en ont l'air satisfaits...

IL y a tous niveaux (5 à 15), différents styles de jeux, certains veulent écourter l'échange, d'autres n'hésitent pas pas à pousser longtemps en attendant le la bonne occase pour une claque ou un bloc...ou un démarage RV!

Seuls point commun, ils ont un meilleurs RV et n'exploitaient pas leurs BS en CD pour topper, dans ce cas pourquoi pas tester un soft adhérent en effet, le 802 40 que j'avais essayé pour mon RV est pas mal...

Lundi 05 Août 2013 15:57

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Août 2013 15:58 par Ivanof

Lundi 05 Août 2013 15:57

j'avais compris (d'un autre post), que cet imperial était un peu plus rapide que mon marck V gps (ou qu'un sriver fx), qui sont elles memes des plaques un peu plus offensives qu'un VS, erreur de ma part??

pour charles, personne ne t'a dit de mettre du T05 max pour le moment, tout le monde est d'accord... bon, si tu préfére l'attaque avec un CD plus fort, tu peux aussi mettre un VS 1.8 en rev, pour tenir une bonne poussette, et un peu plus rapide et tendre en CD, tu as de bonnes propositions ci dessus autres que le fx mais dans le meme style;..

Maintenant tu peux aussi garder ta raquette bien sur, elle convient, mais tu as aussi le droit d'avoir envie d'essayer et de changer (c'est pas réservé aux N°...),

Lundi 05 Août 2013 13:00

Citation de charles136 :
Je pense que le 20one11 est trop adherent mais j'arrete de pinocher. Je vais partir sur 2 varispin 1,8mm car le sriver fx m'avait laissé perplexe sur un bois de supermarché.
Merci Content

sur un bois de supermarché je pense que n'importe quelle plaque pourrait laisser perplexe...
Moi ce qui me laisse perplexe c'est cette décision, as-tu défini ton style de jeux? j'avais compris que tu voullais attaquer, quand j'étais un jeune défenseur / contreur je jouais avec ça, et encore en RV seulement
aprés c'est toi qui vois....

Lundi 05 Août 2013 10:51

Connais pas ce quattro mais si tu veux une alternative au sriver fx il y a le mark V gps en 1.8, une valeur sure, des tas de joueurs on fait leur armes sur mark V...

Lundi 05 Août 2013 10:51

Connais pas ce quattro mais si tu veux une alternative au sriver fx il y a le mark V gps en 1.8, une valeur sure, des tas de joueurs on fait leur armes sur mark V...

Lundi 05 Août 2013 10:40

Citation de tiptapetsupertop :
tu a les flytec a 35/36€ chez friendship paris Clin d'oeil

tu en a un (rapide, le CBC5) d'occase à 20E ici

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56902-1.html

Lundi 05 Août 2013 10:31

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Août 2013 10:32 par Ivanof

Lundi 05 Août 2013 10:31

175g ? tu es sur? en tout cas ça serait trop pour moi, je suis bien avec une vingtaine de g de moins!

C'est ce que fait la raquette de mon profils avec un bois plus lourd que 75g, ça doit etre que ces moon pro sont finalement plus lourdes que mes tensors euro, je pensais tester ça mais si ça fait 50g découpé pas la peine....

Dimanche 04 Août 2013 21:45

Citation de Jericho667 :
Citation de Ivanof :
Connais pas le rakza 7 mais on m'a dit qu'elle s'usait vite...

Pour l'avoir joué en version normale et soft, tenergy mises-à-part, ça reste un revêtement des plus durables parmi les tensors last gen...Disparité de production peut-être...

Attention ne pas oublier le "on m'a dit" dans ma phrase...
On m'a peut etre dit des betises aussi!

Je suis surpris pour le poids et la dureté du moon pro décrites ci dessus, je le pensais plus tendre que le 20one45 et pas trés lourd (mais ces imperial on l'air vraiment light...), la prise en main du moon pro n'a pas posé de pb pour moi qui ait déja un peu joué avec du 729fx (mais jamais trop aimé...), c'est en fait du chinois sans l'etre vraiment

Bon, de toute façon le R7S parait etre l'élu, je reste à l'écoute pour un éventuel retour dessus niveau jeux (puis durée...) car c'est une plaque qui m'intéresse aussi...

Dimanche 04 Août 2013 17:16

Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Août 2013 17:17 par Ivanof

Dimanche 04 Août 2013 17:16

Connais pas le rakza 7 mais on m'a dit qu'elle s'usait vite...
Le M2 à l'air vraiment costaud par contre, je suis pas encore décidé à savoir si le test est concluant pour supplanter l'aurus sound pour l'an prochain, comme toi, pb de salle fermée, pas évident d'en trouver une autre! sur une table de jardin c'est plus dur....
C'est vrais que le topsheet est dur mais c'est quand meme loin d'un classique 48°, ressenti mi dur, un peu plus que l'hexer duro.
Je suppose un peu comme ce 20one11 qui m'a été chaudement recommandé, mais je crois pas que ça soit un tensor, plutot à booster si besoin....prochain test à venir? en tout cas il y a un gros post dessus qui tourne ou t upourra vérifier ça.

dernier test pour moi, un moon pro qui m'a bluffé, plaque légère et collante, effet tensor mais beaucoup de sécurité, j'avais l'impression que rien ne pouvait sortir, mais un peu plus tendre, 40 max je dirais, existe en plus dur aussi, à creuser pour moi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Août 2013 17:17 par Ivanof

Dimanche 04 Août 2013 15:33

je joue trés souvent avec les PL de mon club pour comprendre comment ça fonctionne, meme si je n'y prends pas encore grand plaisir, quand j'aurais compris, ça me plaira davantage...ça viens, je pars de moins en moins battu d'avance!

Bon, le réglement dans la poche, c'est pas trop mon style, mais faut pas etre trop ignorant non plus pour pas se faire filouter! donc faut demander à ceux qui savent...

je ne traite personne d'antisportif, sauf si on invente des régles bidons quand un mec avec une attéle d'un kg au genoux te demande gentiment qq balles sur toute la table aprés les diago histoire de plier un peu la jambe et pas se faire mal en match! je félicite juste pour sa sportivité celui qui n'aurais pas refusé...(le cas général d'ailleur, je demande souvent et ça m'avait jamais été refusé!)

Arme secréte? c'est ce que j'ai ressenti ce jour là, elle considérais son picot comme ça, me géner énormément avec était son seul moyen de gagner ce match, je n'en fait pas un cas général (et j'aurais du mettre des guillemetés), loin de là, heureusement tout le monde ne confond pas sport et guerre, adversaire et ennemi, plaque et arme...encore une fois but était de prendre un exemple pour en savoir sur ces adaptation, voire de déplorer certains comportements pour moi incompréhensibles, pas de faire un procés d'intention à tel ou tel type de joueurs....

Émoticône et Émoticône à tous encore un fois!!
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 04 Août 2013 15:35 par Ivanof

Dimanche 04 Août 2013 15:02

si, si, j'apprécie la franchise, qu'on me dise pas ce que je veux entendre mais la vérité sur du matériel (surtout si vente possible...)

Je suis plus sur all classic mais all NTC, et si j'ai bien compris le all carbone est pas plus rapide (ou trés peu) mais plus lourd, j'ai trouvé aucun all+ carbone qui m'ait convaicu a priori, pas trouvé de off- du tout, donc je pense passer sur un off- en bois mais sec style burn, puis un off carbone (mais pas tout de suite) style super core CL ou balsacarbo X5, ou un combi type off/all+ si ça existe.

Pour le moment je crois que tout les bois de la liste sont un peu rapides si je veux pas bruller les étape, désolé....(mais je peux me tromper....)
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu