Samedi 03 Août 2013 17:19
Bonjour à tous et désolé si je pose une question idiote (ou plutot 2!)Samedi 03 Août 2013 19:00
je ne sais pas si il y a besoin d'une autorisation ou pas, suffit d'être ok avec le joueur en face...Samedi 03 Août 2013 19:22
En effet, il n'y en avais pas ... ( de tables libres)Samedi 03 Août 2013 19:47
Le sujet ayant été créé en double, j'ai supprimé l'autre et je mets ici la réponse faite par didier38 :Samedi 03 Août 2013 19:50
Le fait de jouer dans les diagonales n'est qu'une habitude, j'ai déjà vu des joueurs jouer en latéral. Mais de tout façon, si tu te mets à jouer sur toute la table, il faudra bien que l'adversaire s'y mette aussi.Samedi 03 Août 2013 19:58
Quand je joue avec un PL dans le revers, moi aussi je tourne ma raquette quand on joue dans ma diagonale revers. Non pas pour cacher les effets de mon PL, mais parce qu'il est plus facile de faire de la régularité sur un soft ou un backside. Mais si mon adversaire veut que j'utilise mon PL, pas de soucis, je remets ma raquette à l'endroit.
Samedi 03 Août 2013 20:31
Samedi 03 Août 2013 21:20
Tu ne peux rien exiger du tout et elle ne pouvait pas non plus t'obliger à jouer en diago. La période d'adaptation porte bien son nom et n'est pas un échauffement. Cela sert juste à s'habituer aux conditions de jeu. Il est donc possible de faire ce que vous voulez pendant deux minutes. Généralement, avec un petit mot, les adversaires s'entendent et font ce que l'autre demande.Samedi 03 Août 2013 21:24
La logique veut qu'on fasse CD sur CD et ensuite RV sur RV. Ayant aussi un picot quand on fait le RV je me met sur mon CD en pivot.Samedi 03 Août 2013 21:51
Comme le dit Fluffy, tu ne peux rien exiger du tout. La période d'adaptation est un droit, pas une obligation. Si la personne en face fait n'importe quoi ou refuse d'échanger des balles avec toi de la manière dont tu le souhaiterais, tu n'y peux malheureusement pas grand chose.Samedi 03 Août 2013 22:49
OK il est logique de faire de la régularité avec son BS en pivotant ou en tournant sa raquette, mais refuser de faire des échanges sur toute la table ou les saboter, c'est tout autre chose, surtout quand l'autre demande à les faire pour une tout autre raison que s'habituer à ces fameux effets génants....(raison qui n'est visiblement pas du pipot car personne s'amuserait à jouer avec une atèle au genoux comme celle que j'ai juste pour ça...)Samedi 03 Août 2013 22:53
Dimanche 04 Août 2013 00:23
Dimanche 04 Août 2013 01:03
mais normalement la logique serait de jouer dans les diagonales et d enchainer les échanges....Dimanche 04 Août 2013 03:13
, la période d'adaptation n'est pas une période d'échauffement, et la raquette ne fait pas partie des éléments concernés par la période d'adaptation. Et si le club ne propose pas de table d'échauffement, il y a des moyens de s'échauffer sans raquette.
Dimanche 04 Août 2013 08:27
Jouer en jeu libre pendant la période d'adaptation n'a pas beaucoup de sens. le côté aléatoire des échanges ne permet pas de s'adapter à la table, à la lumière. On a besoin de régularité pour cela. Ou alors autant commencer le match tout de suite !Dimanche 04 Août 2013 11:23
Ivanof, en créant ce topic, tu espérais recevoir une réponse qui puisse te convaincre que tu avais raison d'adopter l'attitude que tu as adopté avec cette personne.Dimanche 04 Août 2013 13:12
Dimanche 04 Août 2013 13:36
Bien sûr ! L'arbitre contrôle les raquettes et l'adversaire peut voir la raquette du joueur. C'est dans le réglementDimanche 04 Août 2013 13:46
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement