Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 65

Lundi 12 Août 2013 13:20

Ton jeux est-il totalement équilibré CD/RV, c'est rarement le cas, si ça n'est pas le tien pourquoi ne pas garder le T05 pour le CD (si c'est le coup fort) et prendre un peu moins exigeant en RV (un amateur de tenergy de mon club m'avais sugéré un T64fx pour mon RV mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, plus facile, ou moins difficile plutot en remise de service qui se font assez souvent en RV, parait-il...)
quite à revenir au T05 plus tard ?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 12 Août 2013 11:38

Citation de filimonfly :
pour répondre a Ivanof je suis asser grand j'ai un bon coup d'œil mais je n'anticipe pas grand chose en match ^^ je joue bcp au feeling ...
par contre je suis bon en contre top et je pense largement pouvoir m'améliorer en bloques .

si ton feeling te dit que quand tu envoie une balle, elle va te revenir placée ici, et avec tel effet, et sans trop se planter, c'est que tu a un bon sens du jeux et ça peut aider à bloquer.
Puisque tu parle des champions, regarde ce bon vieux vladimir qui donne l'impression d'etre un escargot mais semble toujours savoir ou va arriver la balle et n'a qu'à déplier ses grands bras pour etre dessus!

pour les bois, si tu veux plus de controle qu'un off-, en toute logique cherche dans les all+..; le stiga all ntc est une valeur sure et pas trop lourd, si tu veux encore plus light j'ai trouvé de tibhar IV balsa pas mal du tout!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 12 Août 2013 11:38

Citation de filimonfly :
pour répondre a Ivanof je suis asser grand j'ai un bon coup d'œil mais je n'anticipe pas grand chose en match ^^ je joue bcp au feeling ...
par contre je suis bon en contre top et je pense largement pouvoir m'améliorer en bloques .

si ton feeling te dit que quand tu envoie une balle, elle va te revenir placée ici, et avec tel effet, et sans trop se planter, c'est que tu a un bon sens du jeux et ça peut aider à bloquer.
Puisque tu parle des champions, regarde ce bon vieux vladimir qui donne l'impression d'etre un escargot mais semble toujours savoir ou va arriver la balle et n'a qu'à déplier ses grands bras pour etre dessus!

pour les bois, si tu veux plus de controle qu'un off-, en toute logique cherche dans les all+..; le stiga all ntc est une valeur sure et pas trop lourd, si tu veux encore plus light j'ai trouvé de tibhar IV balsa pas mal du tout!

Lundi 12 Août 2013 10:59

Citation de Crabe06 :
Robot toujours pas vendu Prix de vente à 500e n'arrivant pas à le vendre

toujours en vente?, mon joola est tombé en panne et je compte le remplacer rapidement la salle étant fermée en aout!

Citation de Crabe06 :

toujours en vente?, mon joola est tombé en panne et je compte le remplacer rapidement la salle étant fermée en aout!

Citation de Crabe06 :

Lundi 12 Août 2013 10:27

Je déterre le sujet pour savoir si tu en as pris un des 2 galago
En effet mon buddy pro viens de tomber en panne juste aprés la fin de la garantie, je vais attendre le devis de réparation, mais je vais peut finalement le remplacer par un 1050, je m'en suis pas non plus servi autan que ça...

Dimanche 11 Août 2013 20:17

Donc je reviens au sujet, savoir si tu pourrais devenir contreur sans t'avoir vu jouer est difficile, mais je peux te donner les qualités qui me semble les plus utiles, reflexes, coup d'oeil, touché de balle et sens de l'anticipation.

j"ais rencontré 2 types de joueur différents qui ont choisi la contre initiative, soit des gars trés agiles soit plutot grand et qui bouchent les angles en restant (encore plus) à la table et comptent sur leurs grands bras pour pas bouger les jambes.

Ah oui, je pense qu'il faut aussi une poussette à toute épreuve pour obliger l'autre à attaquer dans les pires conditions possibles.

Voilà, si ça peut t'aider à te décider...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 11 Août 2013 21:04 par Ivanof

Dimanche 11 Août 2013 20:17

Citation de EtAlors :

Beaucoup de joueurs se posent cette question je pense mais on fait avec les moyens physiques et mentals de chacun car ce sport donne du plaisir mais reste très exigeant dans la recherche de la gagne !

PS: ( J'ai été un joueur qui a aussi plébiscité une marque au dépend des autres , grosse erreur de ma part ! Il y a tellement a découvrir partout pour avoir une raquette qui fait le bonheur a moins chère Clin d'oeil )

Oui c'est se priver d'un grand plaisir de que de se priver de comparer sa plaque fétiche à des concurentes, remettre en question aussi bien son matos que son jeux, plaisir qui viendra peut etre plus tard pour notre amis, qui maitrise peut etre parfaitement ses T05 et fait bien de continuer avec..; je sais pas, il est le mieux placé pour le savoir, en tout cas c'est positif de pas se limiter aux bois BTf pour les coller dessus! aprés je connais pas son bois donc dur d'en dire plus....

Tu peux rajouter dans ta liste de moyens limitant ceux concernant la disponibilité, qui limite la progression de pas mal d'entre nous, manque de temps pour jouer, ou juste pas dispo quand il faudrait...mais là on vire HS, désolé

Dimanche 11 Août 2013 15:26

Citation de EtAlors :
Comme tu l'as dit tu as l'impression de stagner ....Peut être parce que niveau matériel tu te limite a Butterfly !!!
Entre jouer avec du Butterfly et savoir s'en servir pour apprécier les joueurs sponsorisés il y a un gouffre pongistique .....
Surtout au niveau du porte monnaie a notre niveau ^^

Émoticône meme si je pense que l'argument du porte monaie n'est pas valable pour tout le monde...(pour diverses raisons)
Et qu'une stagnation de niveau est plus souvent due au joueur qu'au matos.

Mais je suis d'accord que c'est pas la peine de se pénaliser par un attachement à une marque qui pourrais priver d'un matos plus adapté dispo ailleurs, avant je
jurais que par stiga, maintenant je met toutes le marques sérieuses citées ci dessus en concurrence pour essayer de trouver celui qui me convient le mieux, sans tenir compte de marques qui ont le plus de blé pour sponsoriser les champions ou meme leur fournir le meilleur matos (vu que comme disait etalors, on joue pas sur la meme planete!)

cela dit je comprends qu'on veuille se faire plaisir en jouant avec la mm raquette que son idole, mais alors il faut savoir si on privilégie se faire plaisir ou progresser, c'est un choix personel, les 2 sont aussi légitimes,ça peut aller ensemble mais ça peut parfois etre en contradiction..(par ex, je vais faire des matchs avec mes potes se soir ou à l'entrainement dirigé bosser ce foutu top Rv? c'est exactement pareil de dire, je joue avec la raquette de timo boll ou me fait c... à chercher celle qui va me permettre de progresser?)

Dimanche 11 Août 2013 15:03

Une idée qui me vient aprés coup: jéricho pourquoi ne pas monter une raquette avec M2 sur leRireite, et une avec le T05 sur un bois qui lui convient mieux?

puis laisser le jeux décider...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 11 Août 2013 15:07 par Ivanof

Dimanche 11 Août 2013 15:03

Pour moi c'est pas juste une question de dureté.
je suis habitué à du tendre en CD avec mon aurus sound
pourtant je m'en sort mieux avec le M2 qu'avec le T05 (sensé etre moins dur non?)
je saurais pas dire pourquoi: pas assez testé le T05? pas le bon bois? plus de dynamisme? je sais pas...

mais je serais pas surpris que jericho s'en sorte mieux aussi avec le M2 car ce qu'il décrit dans le premier paragraphe ci dessus est exactement ce que jais ressenti au test du T05 qui laisse pas (assez?) de place à l'approximation (pour mon niveau bien sur...)
Je ressayerais un jour, je suis pas pressé... il y tant d'autres plaques intéressantes!

Vendredi 09 Août 2013 11:22

moi aussi j'ai repris mon vieux soft et j'ai essayé de tourner ce matin et c'est vrais que les top passent pas mal en Cd aprés une petite adaptation du geste, mais à moins de faire du top frappé, ils sont guére redoutable... (en tout cas avec un 802 40 de 1.5 sur stiga all et moi qui tien la raquette), je m'imaginait en match un gars m'attaquer avec des tops comme ça, quel regal de le contrer! à réservé aux contre pied ou autres placements vraiment génant...

Jeudi 08 Août 2013 16:31

Oui aussi pour ce que vaut mon avis vu que je connais ni ton bois ni la plupart de tes plaques de comparaison.

Mais je teste en ce moment un M2 2mm sur bois tendre (balsa off-) et je trouve ça pas mal du tout, plus controlable en tout cas qu'un T05 sur bois sec certes (temper tech), autan les premières frappes ou tops qui sont passés m'ont donné un sentiment d'euphorie, autan ensuite, ben là j'ai fait bache, ben là j'ai levé ma poussette et me suis fait allumé, bon, je te rends ton tenergy...rends moi mon M2! j'ai peut etre eu le tord de pas assez insister....

En tout cas les tops sont bien saucés avec ce M2 et les frappes plus réguliéres qu'avec un tensor tendre (bien que mon aurus sound fasse pas trop chewing gum à mon gout,mais je connais pas le R7S, c'est dans le style vario ou F3 BS?)

Pas de souics de qualité (mais j'en ais acheté qu'un, chez WS)

Jeudi 08 Août 2013 16:16

En effet, on peut le faire, surtout avec un 802 40, mais en général on considére qu'un soft c'est quand meme pas le top pour topper...en tout cas il y aura moins de jus, et pour moi c'est pas plus facile au contraire (surtout en RV!!!) , bien que je conçois que ça puisse l'etre selon la gestuelle de chacun (j'ai joué cette année un 11 (je crois ?) qui avait 2 soft, toppais facilement avec, et m'a battu tout aussi facilement...)

Jeudi 08 Août 2013 16:16

En effet, on peut le faire, surtout avec un 802 40, mais en général on considére qu'un soft c'est quand meme pas le top pour topper...en tout cas il y aura moins de jus, et pour moi c'est pas plus facile au contraire (surtout en RV!!!) , bien que je conçois que ça puisse l'etre selon la gestuelle de chacun (j'ai joué cette année un 11 (je crois ?) qui avait 2 soft, toppais facilement avec, et m'a battu tout aussi facilement...)

Jeudi 08 Août 2013 11:17

J'avais compris bruno, je faisais juste un parralélle entre mon Rv et ton Cd qui sont le coté ou on lache pas nos tops en match

Donc il te faut bien le soft en Cd alors je l'avais testé en Rv, ça marchais pas mal pour jouer en poussette/bloc/claques (ça je sais faire en Rv!) mais vu que j'ais décidé d'essayer de bosser mon mon top de ce coté je suis revenu au BS...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Août 2013 11:25 par Ivanof

Jeudi 08 Août 2013 11:17

Citation de Lacuzon :
Citation de Ivanof :
certains de soft CD de mon club tournent pour servir Cd avec les BS, puis "oublient" de tourner et font le meme sans le jus... déstabilisant pour le mec en face si il fait pas assez attention!

Tu veux dire qu'ils font deux fois de suite le même service mais en tournant la raquette, c'est ça ? Je le fais très souvent pour ma part. La première fois que je sers avec le picot court en général l'adversaire ne remonte pas assez la balle et ça fait un haut de filet. Une fois qu'il s'est habitué, je fais le même service en tournant, si l'adversaire ne fait pas attention, la balle monte... et je frappe. Ça marche très bien en compétition, mais moins bien avec mes partenaires du club qui ont l'habitude et font maintenant attention. Je précise que je ne joue qu'en d2.

Je m'entraine assez souvent avec l'éq de préreg, certains sont en soft CD, ils te font un service CD bien coupé tout le set avec BS en tournant, en fin de set, ils oublient de tourner ,la remise du meme service avec le soft monte 9 fois sur 10 et Émoticône
Mais ta méthode est quasi la meme, celle que je te dis permet moins de s'habituer car on le fait que sur les points les plus importants (à 9/9), et puis l'essentiel c'est qu'en compet ton adversaire n'ai pas le temps de s'habituer en qq sets (les match avec le potes du club c'est plus pour progresser que gagner...)

Jeudi 08 Août 2013 10:00

Merci pour l'info, je pense que le plus interessant est le donic, je devrait pouvoir tester un off- bientot, aprés on verra si burn cabotox (dans ce cas je recontacte), burn off- ou pas de burn du tout...

Jeudi 08 Août 2013 09:51

C'est la combinaison que j'avais testé, 802 40 sur le meme bois que bruno en RV, ça fonctionne et ça embétait bien les PL du club qui pouvaient plus inverser l'effet vu que j'en mettait (presque) plus!

Car comme toi bruno j'osais pas lacher mon top Rv en match, pas assez fiable, mais j'ai décidé de repasser au BS et de bosser ce point, maintenant je démare en RV en match amicaux, on verra en compet....
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu