Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 57

Mardi 17 Septembre 2013 21:49

ben frendship m'a livré 2 plaques gratos pourtant je suis bien loin des ces régions..

par contre misterping m'a fait payé dans les 5E pour la meme chose.

je suis jamais allé voir si il y avais moins cher sur ce site que chez wack, je me contente des remise de 20% de WS avec les groupages, je maile ce que je veux au gars du club qui s'en occupe et attends que ça arrives...

je suis allé voir par contre au D4 du coin histoire de partir avec ma plaque sous le bras et l'avoir de suite, mais ils ont juste quelques vieilleries périmées, donc tant qu'a commander je marche avec le club...

une question un peu HS que je me pose en lisant ce sujet (par ex...) quels autres sports avez vous fait dans votre vie? trouvez vous le ping plus ou moins cher que les autres? perso j'en ais fait une bonne douzaine et celui ci est de loin le moins cher (vous avez déja acheté un velo carbone ou des skis de slalom?)

pas si HS en fait, c'est pas le prix qui fait que je vais sur un site ou l'autre, le choix peut etre, la clarté du site, les infos aussi, oui meme les cotations wack, qui sont bien sur fausses comme toutes les cotation, me servent parfois, donc si ils ont ce que je veux je vais chez eux!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 17 Septembre 2013 20:50

je rajoute que si tu avais testé le mark V normal et que tu es mieux avec les mousses tendre peut etre le GPS te conviendrais, mais meme dans ce cas le shiffter powersponge me semble mieux...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 17 Septembre 2013 20:46

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Septembre 2013 20:50 par Ivanof

Mardi 17 Septembre 2013 20:46

Tibhar rapid ? je connais pas..;mais je pense que si c'étais mieux que le mack V ça se saurait...
par contre un qui gagnerais à etre plus connu c'est le shiffter (powerspong si tu veux en mousse tendre) qui me parait plus adhérent qu'un mark V mais qui à du sortir à l'ére tensor je pense et ses grands fréres à stockage d'énergie comme les hexers à du lui faire de l'ombre!
Et j'ais acheté le mien en cde groupée club chez WS...

Mardi 17 Septembre 2013 20:28

j'y ais pensé aussi à la vision du jeux adverse, surtout qu'il avais un picot mi long je crois (388) e tque parfois je me plante dans les effets inversés Émoticône

mais avec le moon pro en Rv contre le mm gars ça me l'a pas fait une seule fois, je crois que soit mégatop à raison et il y a incomaptibilité d'humeur avec mon flytec balsa, soit c'est juste qu'elle est neuve ou mal collé... je vous dirais jeudi...merci en tout cas pour vos avis!

Mardi 17 Septembre 2013 16:57

Citation de nicopong1 :
Ah oui bizarre ce truc en poussette, justement normalement c'est un des points forts de ce revêtement, on y arrive facilement et on peut mettre de la sauce!

ben je suis d'autan plus perplexe que c'est un de mes points fort aussi en principe, je répète que ça marche bien la plupart du temps et monte que de temps en temps...si ça continue je verrais sur un autre bois, une expérience de mariage réussi avec un bois balsa (ou bien tendre?)

Mardi 17 Septembre 2013 14:55

non, pas facile à coller le M2, en tout cas avec de la VOC, impossible meme sur un allround NTc vernis d'usine du moins sans poncer le bois.

j'avais lu qq part qu'il fallait de la colle blanche, je confirme, ça à l'air de marcher meme sur bois vernis, pouvu que ça dure!

pas assez de recul pour juger de la constance de ces plaques puisque j'en ais eu qu'une, par contre je peux dire aprés un 1er essais que son mariage avec le NTC semble plus prometteur que son précédent avec un flytec balsa off- (meilleur controle), avec quels types de bois avez vous apprécié ce M2? (sans parler de off+ carbone, car bois rapide + plaque rapide = trop pour moi...)

Mardi 17 Septembre 2013 14:32

reception pour ma part de mon 20 one 11 1.8 et premier essais hier soir... déconcertant!

le but de cet achat est de trouver un rev. facile en démarage et top en général pour que je prenne confiance en ce coup en Rv et le lache plus en match, de ce coté là mission accomplie...
les blocs sont faciles aussi, si je les ais déja vu partir plus vite je suis arrivé à bien les placer avec une bonne sécurité.
c'est en poussette que c'est déconcertant, j'avais un vario Bs avant sur ce bois, la poussette est fort logiquement plus facile avec l'impérial, sauf que une fois sur 10 ou sur 20, la balle monte, mais vraiment, 30/40cm, plus qu'à attendre le coup de grace!

je me suis dit que c'est peut etre mon geste qui foire (pourtant celui là je le connais), j'ai tourné ma raquette, avec le moon pro en Rv ça me le fait pas (au passage j'ai été surpris par la bonne tenue de l'impérial en Cd meme si bien sur en 1.8 ça manque un peu de vitesse)

d'ou ma question: cette plaque nécessite-t-elle un rodage ? (si oui je peux aussi taper un peu au robot mais en principe j'évite avec des neuves car vu ou est l’appareil c'est assez salissant...)

ou alors peut etre un pb avec le bois? je l'ais mis provisoirement sur un flytech balsa off-, car je compte me procurer un burn ou temper tech et elle ira dessus.

je verrais si ça se confirme demain soir, en attendant si vous avez des avis sur ce mystére...

Dimanche 15 Septembre 2013 11:18

Citation de popette58 :
Ouais sauf qu'à moins d'entretenir un chinois dans sa cave, on n'a pas toujours d'humain à sa disposition, d'où l'intérêt d'un robot..

j'y ais pensé , au chinois, mais j'ais laissé béton car:
1/ le prix du riz à augmenté...
2/ j'avais pas envie de me prendre un 3/0 aprés chaque série de panier de balle!

donc j'ais acheté un donic 1050 plutot, 1er impressions:
- rien à voir avec le joola niveau reproductibilité des balles, surtout niveau placement, celui là est précis, l'autre aléatoire.
- les bourrages se resolvent assez facilement en repoussant la balle coincée du lanceur vers le conduit, sauf un ou j'ai du démonter le conduit mais la balle était cassée
- les effet sont finement régables et trés puissants si on veut, mais c'est un 1 roue, et un balle molle sera forcément courte ou haute, et une avec un effet puissant forcement forte vu que c'est le mm réglage pour puissance et spin.
- pour la fiabilité je peux pas encore dire bien sur, ça à l'air plutot fragile, je vais essayer de faire gaffe à la propreté des balles, sur le joola c'est le moteur d'entrainement de la roue top spin qui est mort, aprés 1 ans et qq mais seulement 4 mois d'utilisation légère, réparation plus chére que le neuf= poubelle. humm, humm...
-le smartpong à l'air fiable en effet, un pote du club en a un aussi , mais trop cher et quasi introuvable en france, je voullais avoir le sav de chez wack (ou autre dauphin misterping etc...), le concurent était un tibhar à 800E avec la remontée de balle dont je n'avait pas besoin, d'ou ce choix, l'avenir dira si c'est le bon et s'il dure un peu plus longtemps que le buddy pro... pour l'instant il me permet de tester qq plaques et bien transpirer pendant la sieste du petit...

Samedi 14 Septembre 2013 12:53

Au fait, je me demandais pourquoi tester 3 anti, il me semblais qu'ils étaient tous quif quif...ça doit etre parce que j'y comprends rien en anti (à part que je me régale quand je joue contre, contrairement aux PL, ce qui veut pas dire que je gagne, mais j'ai au moins l'impression de bien jouer!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Septembre 2013 12:57 par Ivanof

Samedi 14 Septembre 2013 12:53

pas de commentaires sur le bois? ça doit etre que l'adaptation au NTC se fait pas soucis...

j'ai un peu peur que le GPS soit pénalisé par les 1.5 de mousse seulement, ça risque de pas trop faciliter le top si peu de mousse en Cd, surtout que pour moi il adhére moins que l'andro (me rapelle plus des sriver, pas mieux je pense...)

attention quand tu colle le shiffter, il y a 2 sens et le mode d'emploi n'est pas expliqué sur le baratin du carton, si tu colles le coté 0° tu as plus de vitesse et si tu collele coté 90° plus de controle d'aprés ce que m'a expliqué un aimable forumer. en 1.7 je te conseille le 0°, sur NTC ça reste trés controlable, pour l'instant je le teste au robot, lundi verdict à la salle...

Samedi 14 Septembre 2013 10:43

Citation de clack :
Citation de Ivanof :
va voir youfou si d'occase ça te va, il en a un....

Merci je l'ai acheté ! ^^

De rien, j'espère qu'il va te convenir en 2.1...

Jeudi 12 Septembre 2013 18:10

merci encore à tous les 2 pour vos retours.

j'ais surtout parlé du bloc car il y avais un doute dans ce secteur de jeux, mais ma priorité reste de trouver une plaque qui m'aide à sécuriser mon top rev tout récent, comme le bloc je sais faire depuis longtemps, et si le rev. s'adapte à tout les types de bois, j'ais peut etre intéret à le mettre sur le balsa que je connais bien et commencer sur le burn avec un non tensor tendre (20 one 11?), quitte à changer si j'arrive pas à m'y faire...j'attends le retour du prochain entrainement aussi...

Oui les plaques dur (ou du moins mi dures comme l'hexer duro) pour le jeux bloc claques en Rv c'est bien, j'y reviendrais aprés un passage sur tu plus tendre, merci du tuyau pour le noir/rouge je vais prendre un noir...,

Jeudi 12 Septembre 2013 16:59

Oui merci pour le Cr..
Et merci aussi pour la précision concernant le bloc, je compte l'essayer en 1.8 sur mon Rv et mon bloc de Rv me rapporte pas mal de points... tu me confirmes qu'il n'est pas plus compliqué qu'un autre tensor aussi tendre? (et que adrien tu manques un peu d'habitude avec ça entre les picots et les chinoiserie?)

je me demandais aussi si d'autres confirmaient ton estimation à 36°, j'avais compris qu'elle était un peu plus dure qd mm.... là encore la donne est-elle modifiée par la comparaison avec le 729fx?

enfin je me demandais si ça pouvais pas etre du au bois stiga def qui je crois est bien tendre, bois + plaque tendres, ça peut faire beaucoup, de mon coté je vais tester sur un off-, mais je peux le mettre sur un plus sec (style burn) ou tendre (style balsa) quel type de bois lui conviendrais le mieux? je ne connais pas le N11, comment est-il?

Mercredi 11 Septembre 2013 17:47

chez nous quand les compo sont annoncées elle sont plus ou moins définitives...

en tout cas pour le casse tete j'en doute pas, loin de moi l'idée de voulloir tout résoudre, mais je vais pouvoir tirer de vos avis qq propositions, merci encore à tous!

Mercredi 11 Septembre 2013 14:45

Citation de phi59 :
Citation de renji78 :
...pour garder un poids faible...

Cela n'a pas été (re)dit ici, mais les plaques chinoises sont généralement lourdes (sauf les spécialement tendres, mais qui ne sont bien souvent pas faites pour la frappe)...

moon pro 1.8 42g, donc pas trés lourd, aurus sound ou VBS en meme découpe sont à 40g, plutot tendre oui pour du chinois mais pas autan que les plaques actuelles de renji...

Mercredi 11 Septembre 2013 14:35

Citation de archeo :
Ca me semblerait un peu plus logique de ne pas reprendre à 500 pts, tant pour moi qui ne suit pas redevenu un débutant que pour certains de mes adversaires qui ne vont pas comprendre pourquoi ils prennent une tôle à 400 ou 500 points.

d'un autre coté si tu fais des perf réguliéres sur de 9/10 tu va pas rester longtemps 5...mais c'est vrais qu'ils pourraient tenir compte du passé pongiste!

Mercredi 11 Septembre 2013 13:21

Citation de as29 :

En revers comme dit Ivanof n'importe quoi sera mieux qu'un VBS en petit jeu ^^.

Petite parenthèse pour moi le rapid sound est plus dynamique que le moon pro, par contre le rapid sound est beaucoup plus lent en vitesse max.

j'avais plus pensé à un impuls speed en max, c'est peut etre encore pire...

j'ais pourtant essayé une raquette avec ces 2 plaques en 1.8 et en la tournant, l'idéal pour comparer, et le MP me semblait à fois plus rapide et dynamique, peut etre que je fait tout simplement pas la distinction entre ces 2 facteurs, mais quand tu as l'impression de devoir forcer pour passer le fillet ça te parait pas trés dynamique ...

Oui c'est toujours intéressant d'avoir des retours, surtout aprés les 1er essais, quand on a donné son avis pour une raquette!

Mercredi 11 Septembre 2013 13:04

tu as demandé à misterping qd ils devaient en recevoir, sem derniére ils étaient déja en panne de 1.8 (j'ais pris le dernier!) et devaient en faire rentrer...

Mercredi 11 Septembre 2013 13:02

bug...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 13:05 par Ivanof
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu