Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quel robot choisir?

Mercredi 01 Mai 2013 11:49

Bonjour à tous,
J'ai 5 ans de ping derrière moi et j'aimerais acheter un robot pour pouvoir progresser seul.
Je prévois de le garder le plus longtemps possible.
Voilà, j'hésite principalement entre 2 modèles:
-le Joola TT Buddy Pro à 190 euros;
-le Donic Robopong 1050 à 500 euros.
Que me conseilleriez-vous? Est-il malin d'acheter le moins cher, ou celui-ci est-il à déconseiller?
Merci d'avance pour vos réponses!

Mercredi 01 Mai 2013 12:57

Franchement quand je lis ça, je me dis que tu devrais prendre le Donic qui lui est un vrai robot.

Samedi 18 Mai 2013 16:07

Ok merci pour ta réponse Safari!

Samedi 18 Mai 2013 16:42

Par contre , ne pas oublier qu'un robot ne remplace pas un vrai entrainement.

Si trop de robot sans jeu contre humain a côté , risque de perte de repere (pas de raquette adverse , balle qui arrive ne dépends pas de la balle renvoyé)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 12 Août 2013 10:27

Je déterre le sujet pour savoir si tu en as pris un des 2 galago
En effet mon buddy pro viens de tomber en panne juste aprés la fin de la garantie, je vais attendre le devis de réparation, mais je vais peut finalement le remplacer par un 1050, je m'en suis pas non plus servi autan que ça...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 23 Août 2013 14:31

Salut Ivanof! Non, finalement je n'en ai acheté aucun des deux, parce que j'ai trouvé un club qui possède un robot, ce qui n'était pas le cas du précédent. Et puisque je ne comptais pas m'entraîner plus de deux heures par semaine afin d'éviter les mauvais réflexes, la question est réglée!
Ceci dit si malgré tout tu essaie le 1050, je serais intéressé de connaître tes impressions...

Vendredi 23 Août 2013 15:36

merci galago, je vais attendre le devis du joola, puis je verrais, si j'achete un 1050 je te dirais ce que ça vaut, mais j'ais aussi un plan pour un amicus d'occasion, à voir....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 23 Août 2013 15:36

merci galago, je vais attendre le devis du joola, puis je verrais, si j'achete un 1050 je te dirais ce que ça vaut, mais j'ais aussi un plan pour un amicus d'occasion, à voir....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 23 Août 2013 18:41

un truc qui peut être plus simple (et moins cher) pour toi, prendre une licence loisir dans un club qui a un robot.

Vendredi 23 Août 2013 20:53

Helas je suis déja licencié au seul club vraiment prés de chez moi et on en n'a pas...
De plus le but est de pouvoir bosser un peu quand je suis coincé chez moi et aux heure ou notre salle est fermée, mais merci de ton avis...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 24 Août 2013 10:49

un robot dans un club , personnellement je trouve ca couillon mais bon ce n'est pas le sujet
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 24 Août 2013 12:25

Effectivement c'est pas le sujet... d'autant que c'est pas couillon du tout, ça permet à ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter un d'en profiter en-dehors des heures d'entraînement et de se chauffer ou de s'entraîner quand on est impair...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 24 Août 2013 16:06

Je peux proposer à notre club qu'ils en achétent un mais j'y crois pas trop car seul l'argument du nbre impair pourrait marcher, vu que la salle est fermée ou reservée à d'autres activité en dehors des heures d'entrainement...

mais je pense que je vais devoir en acheter un à la fin...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 24 Août 2013 16:06

Je peux proposer à notre club qu'ils en achétent un mais j'y crois pas trop car seul l'argument du nbre impair pourrait marcher, vu que la salle est fermée ou reservée à d'autres activité en dehors des heures d'entrainement...

mais je pense que je vais devoir en acheter un à la fin...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 13 Septembre 2013 15:56

finalement dans cette discussion personne ne répond a la question initiale Émoticône

Vendredi 13 Septembre 2013 16:14

 
Pris un Ipong Joola coupé/lifté statique hier en promo à Decathlon à 109 € (pas le prix de deux Tenergy, Émoticône c'est dingue hein , et je pense qu'il fera plus longtemps).

Pas encore testé en face à face Émoticône mais en complément pour quelques réglages ou essais de trucs répétitifs (genre coupe placée ou blocs latéraux) ou de matériel ça devrait bien aller et en 5 mn c'est installé.

Pour le reste rien ne vaut un adversaire.
 
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 16:17 par friendship729

Vendredi 13 Septembre 2013 17:11

Citation de friendship729 :
 

Pour le reste rien ne vaut un adversaire.
 


Je dirais même, rien ne vaut un bon panier de balle ?
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Samedi 14 Septembre 2013 13:19

Ouais sauf qu'à moins d'entretenir un chinois dans sa cave, on n'a pas toujours d'humain à sa disposition, d'où l'intérêt d'un robot.
Il faut un robot capable d'envoyer des balles à différents endroits de la table de manière programmable, balles coupées ou liftées au minimum, et avoir au moins 3 emplacements de balle programmables si ce n'est plus. Le top c'est d'avoir deux ou trois roues de lancement de la balle ce qui permet d'obtenir tous les effets y compris l'absence d'effet et des balles molles ou à effet et courtes ou longues. Plus un robot est perfectionné et plus il sera utile. Mais évidemment, c'est cher, je sais que les amicus pro de butterfly font ça mais c'est pas donné, alors une bonne occasion ça peut être le meilleur choix.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 14 Septembre 2013 13:20

En tout cas j'ai un smartpong et je me félicite de son achat. Il tourne régulièrement, quand je veux perfectionner un point technique, essayer une plaque ou un bois, faire une séance de physique/régule car je ne peux pas aller à la salle, ou simplement m'amuser sur fond de musique. ça m'aide vraiment à progresser et à garder un niveau de forme que je n'aurais pas sinon.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 14 Septembre 2013 13:55

oui bien sur un robot est un bon complément, envie de jouer je suis tout seul et en plus il n' a pas d'état d'âme, lui demander de renvoyer 100 balles au même endroit avec le même effet jusqu’à ce que je maîtrise , un partenaire aura peut être marre avant.
sans
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers