Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 58

Mercredi 11 Septembre 2013 13:02

va voir youfou si d'occase ça te va, il en a un....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 11 Septembre 2013 09:20

ça me rassure, j'ais rien dit pour les 550p n'étant pas sur mais en tout cas moi je suis reparti à 500....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 10 Septembre 2013 17:41

petit oublie, le post ci dessus est dans l’hypothèse ou tu reste sur des tensor (car d'aprés ton 1er post c'est tensor ou chinois)

Aprés tensor/classique, on m'a mis le doute aussi, en Cd je reste avec un tensor.

mais je suis peut etre en train de faire machine arriére en Rv bien qu'un peu plus expérimenté que toi (j'avais un petit niveau 55 dans ma jeunesse), et tester 2 classiques conseillés sur le forum, shifter PS et 20one11, je manque encore de recul pour dire si je vais adopter, tout dépends si elle me permettent de topper avec plus de sécurité et démarrer en match sur balle coupée du Rv, car sinon pour mon jeu habituel de Rv (poussette bloc claques) l'hexer duro me convient bien...j'ais repris avec un marck V gps 1.8 en Cd il y a 2 ans, j'ais testé en Rv, bon controle en effet, mais je cherche un classique qui adhère plus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 17:48 par Ivanof

Mardi 10 Septembre 2013 17:32

tu as déja pas mal de proposition, je vais essayer de pas trop en rajouter, mais plutot en appuyer qq unes:

Bois : essaye d'autres marques avec les raquettes des potes avant d'acheter, principalement andro et stiga, pour voir quelle prise en main te convient un petit test devrait suffire

CD: l'aurus sound me plait bien, en 1.9, je sais pas ce que tu as mais pas du 1.8 vu que ça existe pas, si c'est du 1.7 c'est un peu juste en CD, passe en 1.9

si tu veux tester du chinois, +1 pour le moon pro, ça reste dynamique, tu va gagner en sécurité en poussette et top, les frappes partirons moins fort par contre, faudra plus jouer placé que bourrin.

RV : j'ai joué qq tps avec le VBS, tu va gagner en controle dans le petit jeux avec ... à peu prés n'importe quoi d'autre, je suis passé avec bonheur aux hexer, le duro (qui est mi dur en fait) si tu veux rester dans ton jeux poussette/frappe, le powersponge si tu veux dévelloper ton jeux de top, en 1.7 ça suffit en Rv...c'est un tendre aussi mais je l'ais trouvé moins catapulte que le VBS...

le peu de chinoiseries que j'ai testé en Rv m'ont pas convaincu, un 729 dur ,(fx?), plutot fait pour rotation lente ou bloc, pas assez dynamique pour moi, comme le rapid sound d’ailleurs, venant d'un trampoline tu risque aussi d'avoir l'impression que ça sort pas de la raquette...

Mardi 10 Septembre 2013 15:32

méa culpa pour le HS, pour le vieux C... , c'était juste pour rigoler, je voulais dire que pour le classement comme le reste on peut tout à la fois s'adapter tout en restant un peu nostalgique du ping de sa jeunesse...

je pense qu'au bout d'un moment les set en 11 te paraîtrons naturels, puis il en ira de meme pour la méthode de classement...j'avoue que pour ma part je n'y attache pas assez d'importance pour aller demander le classement mensuel de mes adversaires, l'approximation de début de phase me suffit (et tu vois bien si tu as affaire à un jeune qui monte et qui a pu prendre 200p en 3 mois...), quand on me demande le mien je dis "comme sur ma carte", de toute façon la plupart du temps j'en sais pas plus!

Mardi 10 Septembre 2013 14:10

Citation de archeo :
Tout ça est quand même d'une terrible opacité. En lisant tout ça, je regrette vraiment l'ancienne méthode.

ahh... je vais avoir l'air d'un vieux c... si je dit que je regrette aussi les petites balles qui favorisaient les joueurs en vitesse, les sets en 21 qui permettaient de se refaire si on partait mal (ce qui m'arrivait souvent), les 5 services d'affilée qui me permettaient de mettre au point des series fatales spéciales fin de set... etc, on va arréter avant de regretter nos jambes de 20 ans! c'est comme tout, on s'y fait à cette méthode de classement...

Mardi 10 Septembre 2013 14:04

petit retour au HS précédent juste pour remercier Lacuzon pour le tuyau sur le montage du shifter dont les carractéristique changent selon le sens de montage, c'est une bonne idée (si ça marche...) mais ils pourraient expliquer le systéme, là tu as une plaque avec 2 marquages et aucune explication!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 15:47 par Ivanof

Mardi 10 Septembre 2013 14:04

Pas moi en tout cas mais je vais essayer...pour le moment quand je prends mon soft, qui est en Rv, je pousse avec le meme geste qu'avec un BS en mondifiant juste l'angle de la raquette (il est vrais que mon 802 40 ressemble pas mal à un BS...)

Mardi 10 Septembre 2013 13:39

ben non, pour passer il aurait fallu pas en parler...(de la dérive!), je viens de demander dans mon club:

ça s'applique simplement, à chaque phase on enléve à tous le monde x points, la valeur de x dépendant de facteurs mystérieux... (pour moi!)

ça sert (pour ce que j'en ais compris...) à compenser le fait que si tu fait une perf à +y, tu gagnes plus de points que ce que tu perds en faisant un contre à -y....(pourquoi on perds pas autan qu'on gagne pour un écart équivalent...nouveau mystére!)

on m'a bien expliqué au club?

Mardi 10 Septembre 2013 13:12

pas de secret, avec ce sytéme pour récupérer vite ton niveau de 9/10, il faut non seulement jouer à ce niveau bien sur, mais en plus jouer beaucoup! donc ça dépends aussi de ta disponibilité...
de plus il y a un facteur stress important, au début les occase de perfer sont rares car en toute logique tu devrait commencer dans les petites divisions...moi j'en ais loupé quelques unes par fébrilité et peur de les louper! aprés si tu es plus solide mentalement et plus dispo que mon ça va monter plus vite...

Mardi 10 Septembre 2013 11:10

je suis un peu sur le meme principe de jeu en Rv, ça marche mieux en bloc avec du mi dur que du tendre, en passant du hexer PS au duro j'ais vu un mieux en frappe aussi mais le démarrage est un peu plus délicat...j'ai en outre pris une plaque avec un angle de rejet pas trop haut...bref si je change c'est parce que je veux sécuriser mon démarage Rv qui est loin d'etre au top!

Mardi 10 Septembre 2013 10:40

en tout cas évite les joola buddy pro, le mien est tombé en panne aprés 1 ans et qq, pas réparable, et de toute façon c'était plus un "lanceur aléatoire" qu'un robot dés lors qu'on utilisait le balayage, mieux pour transpirer un peu que pour bosser vraiment sauf sans déplacement.

je pourrais bientot te dire si donic a progressé sur le 1050, en tout cas il ne vaut plus 300 comme le 1040 mais 500....

Mardi 10 Septembre 2013 10:33

Oui ce n'est pas la premiére fois que je lis que les moon pro noir sont plus durs, c'est sur que pour clack il vaut mieux un rouge venant d'un VBS... mais en quelle épaisseur? je ne saurais ps lui dire si la différence de vitesse est important en les 2 ou si le 2.1 rouge n'est pas plus rapide qu'un tensor euro style le VBS en 2mm...

Lundi 09 Septembre 2013 21:23

merci à tous pour vos avis et autres bonnes idées, si j'arrives à en soufler qq unes à l'oreille de nos dirigeant qui sont des gens avec qui on peut discuter je ne vous aurait pas mis à contribution pour rien...par ex, donner les grandes lignes plus tot, ça laisse le temps de se retourner....

Lundi 09 Septembre 2013 20:28

je pense qu'en MP par contre le 1.8 est déja assez rapide (bon peut etre pas pour casser les balles ou trouer les tables, mais en meme temps c'est pas le but sauf pour le bourrins...) Émoticône , surtout pour un Rv, j'ais essayé en Rv et ça marche aussi meme si c'est pas aussi magique qu'en CD, aprés j'ais pas testé le 2.1, on m'a prété en 1.8, jais acheté en 1.8... faudra voir avec alligator....

Lundi 09 Septembre 2013 17:10

Citation de magnus :
OK merci désolé pour le HS. (Et il n'y a pas de raison que tu ne passes pas 11 et plus bientôt ! )

il reste du chemin, je viens de reprendre, à moins que je trouve la plaque miracle... Émoticône

si tu me dit pourquoi tu veux savoir ça je pourrais peut etre t'en dire plus, car il se trouve qu'avant j'avais l'hexer PS dont tu parles un plus haut, je teste le moon pro de ton profit et vais bientot tester le ventus soft (hop, retour au sujet) que je pourrais alors comparer aux rev que tu connais ou qui t'intéressent... (si pas trop pressé qd mm...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Septembre 2013 17:10 par Ivanof

Lundi 09 Septembre 2013 17:00

je suis d'accord mais il veut des 3 étoiles...

donc il faut prendre des plus petits conditionnement (sans aller jusqu'au paquet de 3...) dans cette qualité, les marque tibhar et joola font des conditionnement de 72 balles dans les 85E chez wack, ça devrait leur suffire 72 balles...

Lundi 09 Septembre 2013 16:48

prise en main immédiate pour moi...
pas encore assez joué avec mais je pense qu'en frappant placé plutot que fort ça devrait le faire (pfff.... c'est moi qui dit ça, alors que les potes me traitent de gourmand 10 fois par soirée alors que je met dehors en essayant de trouer la table au lieu de frotter un peu pour assurer le point???)

d'accord avec alligator, ça va quand meme assez vite tout en restant trés linéaire et controlable, je sais plus si c'est à toi que j'avais demandé si iy a une gde différence entre le 2.1 et le 1.8 (que j'ais pris pour le moment...)

Lundi 09 Septembre 2013 14:19

pour moi le moon pro sans hésiter, certes moins tendre qu'un VBS, mais si tu veux plus de controle et moins d'effet trampoline... en tout cas reste plutot tendre et ça garde du dynamisme contrairement au rapid sound, je les ais testé en mm temps sur le mm bois (un off-, alors sur un def...) , j'avais l'impression que ça sortais pas de la raquette avec le rapid, qu'il ne se passait rien! aprés mon pote lui arrivais à envoyer avec (mais on l'appelle spinator, et il convient que le MP est mieux pour un Cd...)

connais pas le rapid speed, il parait qu'il est meilleur que le sound...

j'oubliais le plus important, l'adhérence du moon pro, l'impression que TOUS les top vont rester sur la table, les blocs et frappes partent plus vite avec un M2 certes, mais là il est si facile de placer...je continue les tests mais peut etre bien mon prochain CD...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Septembre 2013 14:23 par Ivanof

Lundi 09 Septembre 2013 09:49

j'ais pas bien compris si tu t'intéresse aux version dures ou sound de ces plaques...
je suis intéressé aussi par quelques commentaires, en particulier sur le poids des plaques bien que je pense que le résultat à ce niveau ça risque d'etre que depuis l'aurus tout est bien plus lourd!
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu