Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 56

Dimanche 22 Septembre 2013 14:34

je ne connais pas le toccata mais si c'est un bois carbone il doit etre assez sec non? (quoique c'est un déf donc???)

sinon d'autres avis? sur quoi avez vous testé un MP? bien ou pas bien??

Et si vous le connaissez en version 1.5 votre avis m'intéresse aussi, cela dit je pense qu'ils en ont pas vendu beaucoup des 1.5, d’ailleurs il en reste chez misterping!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 22 Septembre 2013 14:26

Oui bien sur le 729 fx pour défendre ça ira, mais le 20 one 11 aussi est ça sera un peu plis dynamique pour attaquer, adhérence sera différente, collante pour le 729, mécanique pour l'autre, mais bonne dans les 2 cas, là il faut voir ce qu'on préfère...

le submarine est assez typé défense, prends plutot entre ces 2, plus bloc : 729OK, pour le top j'ai préféré le 20 one 11 moins dur (aprés c'est personnel, supersayan sera pas d'accord pour dire que c'est plus facile de toper avec du plus tendre, et il aura raison si on oublie de préciser que c'est plus facile pour la plupart des gens mais certes pas pour tout le monde...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 22 Septembre 2013 14:19

Citation de herve63 :
Citation de Ivanof :

d'autres expérience de mariage heureux ou malheureux de 20 one 11 avec tel ou tel type de bois?

Mariage heureux entre le 20one11 en 1,8 sur le rv et le Rosskopf Émotion ...

....

merci pour l'info, mais je ne connais pas le emotion, c'est plutot un bois sec ou tendre?

Si vous avez aussi un avis sur la question n'hésitez pas...

Dimanche 22 Septembre 2013 09:38

j'ais édité le précedent post ou je parlais bien du 20one11 bien que j'avais marqué moon pro, désolé!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 09:41 par Ivanof

Samedi 21 Septembre 2013 21:49

ben ça part un peu dans tous les sens là, il faudrait d'abord savoir si tu veux rester sur du tensor ou pas, booster ou pas, rester sur de matos euro/jap ou passer à des chinoiseries, si le prix est le critère le plus important, etc...il y a un gouffre entre les différentes raquettes que tu envisages!

Samedi 21 Septembre 2013 21:36

Ne connaissant pas les bois cornillau je ne peux te répondre sur les angles de rejets, mais j'ai testé le pryde 30 sur bois off-, j'ai pas mal joué avec un autre trampoline patenté, le vario BS (pourtant en 1.8) sur off- aussi, et il me semble qu'à notre niveau (puisqu'il est du meme ordre) c'est pas évident à controler en poussette mm si en top ça le fait...et on en perds des points avec des poussettes trop hautes ou trop longues...

bref, ma question est, te sens-tu totalement à l'aise avec le pryde 30 qui est qd mm bien catapultant sur bois all+ dans ce secteur de jeux? si non en off- il faut changer de Rv...

et pourquoi s'arréter sur cornilleau? peut etre certains pourraient te proposer du matos correspondant à ce que tu cherches sur d'autres marques...(d'autan qu'il parait que le pilot power est une plaque tendre particuliérement bonne pour frapper plutot qu'une plaque de pur topspineur, bon, j'ai pas encore testé, ça je te le vends comme on me l'a vendu...)

Samedi 21 Septembre 2013 17:22

merci pour l'info, oui j'avais vu l'annonce sans faire le raprochement avec ce sujet, éventuellement je te dirais

d'autres expérience de mariage heureux ou malheureux de 20 one 11 avec tel ou tel type de bois?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 09:40 par Ivanof

Samedi 21 Septembre 2013 14:34

c'est pas une bonne nouvelle pour moi, s'il est 11 mais vaut plutot 13/15 rien a extrapoler pour mon cas, bon merci qd mm... de meme pour les bois sec, d'autres retours sur les bois qui conviennent bien au MP? et cette plaque en 1.5?

Samedi 21 Septembre 2013 14:03

Citation de julot :
Une chose est sûre, un bout de caoutchouc avec de la mousse ne vaut pas ce prix, loin de là. On a beau y ajouter la R et D, et tous les autres coûts, distributeurs, compris, et on est loin du compte, la marge du fabricant doit être énorme. On sait aussi qu'on paye pour les nombreux champions sponsorisés par cette marque..

Sans etre sorti d'une école de commerce mais en ayant pas mal bossé dans l'industrie, j'ai l'impression que dans les domaines ou on vends à d'autres industriels dans un contexte concurentiel le prix de vente est bien lié au cout de fab, mais si on vend aux consomateurs finaux, c'est le prix que ces derniers sont prét à payer qui compte pour déterminer le prix de vente, d'ou l'importance de la pub, sponsoring...

tant que BTF arrive à vendre ses tenergy à ce prix pourquoi baisseraient-ils? autan faire des bonnes marges et communiquer avec les benef...car je pense pas qu'elles coutent plus cher à frabriquer que des stiga (par ex...)
si vous voullez qu'elles baissent ne les achetez plus à ce prix, mais vu que les pro en ont d'autres achéterons toujours, ça marchera pas le boycott..(finalement j'aurais du poster dans le sujet boycot, mais vu que je suis parti du post de julot...)

aprés c'est sur qu'ils jouent avec car à leur niveau c'est mieux, en est-il de meme au notre? je sais pas mais de toute façon c'est un autre débat, mais si je pensais que oui c'est sur que j'hésiterais pas à dépenser un peu plus, alors que si c'est juste pour faire comme les champions pas question!

IL faut donc bien différencier les pro BTf qui jouent avec des tenergy car ils se sont fait leur opinion à la table sans autre considération et qui sont bien sur libre de claquer leur euros comme ils veulent.
Et ceux qui sont dans le trip " je veux jouer avec ça meme si j'ai rien essayé par moi meme et meme si c'est plus cher", à ceux là oui ont peu suggérer de comparer et se fier à leur propre jugement plutot, sans pour autan les traiter de nigaud car si tous ce qui se laissent influencer par la pub et autre com en étaient on abriteraient tous en nigaudland....

si j'ai un conseil, concernant BTF comme le reste, faite vous votre propre avis, vivez votre propre vie, meme si il est parfois plus aisé de s'identifier ( à timo boll, ma long?) et d'écouter l'air du temps (qui dit de suivre les papillons...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Septembre 2013 14:23 par Ivanof

Samedi 21 Septembre 2013 13:41

Citation de magnus :
Citation de Janvio :
Je viens de passer mon Moon Pro max à un gars de mon club qui l'a monté sur un IV-L light. Il a un jeu de contres et de frappes et avec il se régale Clin d'oeil

Il lui a fallu un peu d'adaptation en frappe, ça avait tendance à flotter un peu mais vu que tu le joue déjà en 1.8 tu devrais pas avoir de soucis ^^

Précision importante : il est en rouge Clin d'oeil

Et qu'est-ce que cela donne ce Moonpro en top-frotté sur le IVL ? Perso, sur Toccata j'ai une sensation super dure.

j'ai actuelement un MP 1.8 sur un flytec balsa off- et j'envisage de mettre 2 MP sur ce bois tant il me semble bien se marier, mais je me pose plusieurs questions (et vous les pose...)

je crois que le IV L lignt est plutot tendre meme si c'est pas autan que la version balsa, le toccata est-il un bois dur? d'une façon générale avez vous aussi préféré le Mp sur des bois tendres?

janvio ton pote qui maitrise bien le Mp en max a-t-il un super niveau? j'ai l'impression que ma petit technique me permettrait de prendre un max car je pense avoir un peut de marge en Cd avec le 1.8 sur ce bois (ayant joué avec un M2 en 2mm dessus par ex..), mais je joue le plus possible à la table et je me dit qu'il serait plus raisonnable de garder le 1.8 en Cd et prendre un 1.5 pour mon Rv...

qui connais cette plaque en 1.5? y a-t-il un gros déficit de vitesse avec le 1.8 (j'ai cru comprendre que le max est à peine plus rapide que le 1.8 par contre, vous confirmez?)

Samedi 21 Septembre 2013 13:21

Citation de nicopong1 :
Pourtant sur le first strike qui est un bois balsa, ça marchait aussi plutôt bien...

oui je confirme aussi que ça marche bien sur mon flytec balsa off-, j'ai enfin pu jouer avec des joueurs BS hier et je confirme que les poussettes comme les démarages top spin sont facile avec le 20 one 11, j'ais meme épinglé un des gars de la pré reg en 5 sets et ça m'arrive pas souvent, aussi parce que moon pro en Cd marche trés bien sur ce bois. j'envisage d'ailleur de mettre 2 MP dessus et de passer l'imperial sur un bois plus sec car j'avais compris que c'était le mieux pour le marier...

pourtant je viens de voir que ludo à préféré le coté flexible du redshank (que je connais pas) au coté sec du TT off- qui est justement celui que j'envisage d'acheter...des avis sur le meilleur bois pour le 20 one 11?

Samedi 21 Septembre 2013 12:51

Citation de archeo :
J'ai enfin pu tester hier soir le Shifter Powersponge (1.7 mm) et le Mark V GPS (1.5 mm). J'ai trouvé le Mark V GPS assez proche du Sriver FX (1.9 mm), aussi rapide malgré une moindre épaisseur de mousse, et peut être un peu plus à l'aise dans la rotation. Concernant le Shifter, qui plus est monté dans le sens vitesse (si tant est que ça change vraiment quelque chose), je ne m'attendais pas à une telle différence par rapport aux deux autres. Les caractéristiques se veulent relativement similaires mais qu'est-ce que ça part vite par rapport à ce auquel j'étais habitué Émoticône C'était plutôt sympa quand ça passait, que ce soit en top ou en frappe mais il y a pour le moment pas mal de déchet, même en régularité où ma balle était longue voire trop longue. D'un côté, je serais tenté de dire que le rejet est haut lorsqu'on fait ce genre d'exercice mais dès qu'on est plus dynamique, on a plutôt des balles qui fusent au ras du filet. Ca nécessite un test plus approfondi et peut être un peu de travail au robot pour ajuster la gestuelle.

je suis pas surpris que passer d'un GPS 1.5 à un shiffter PS 1.7 t'ai fait un peu drole...
cet andro est un de mes revers possibles pour la saison alors que mon vieux GPS pourtant en 1.8 serait ni assez adhérent ni assez dynamique, je suis en train de le finir au robot...pourtant je pense que le GPS (en 1.8) n'est pas vraiment plus lent, presque aussi puissant sur les grosses frappes, mais manquant de dynamisme sur les petits démarages, plus controlable dans le petit jeux mais venant de tensor tendre style trampoline le shiffter c'est OK aussi pour moi

en fait ce shiffter est une sorte d'hexer en non tensor, aussi adhérent, moins catapultant qu'un hexer PS et donc pas aussi efficace en top, moins puissant qu'un hexer duro en frappes et bloc, mais bien plus controlable!

s'il ne l'est pas assez pour toi, mais que tu veux plus d'adhérence qu'un GPS ou un fx tout en gardant leur controle, le 20 one 11 peut etre le bon compromis, je le teste aussi mais vais en parler plus longuement sur le sujet le concernant plutot, je ne connais pas les autres propositions ci dessus...

Vendredi 20 Septembre 2013 15:16

Citation de Autom :
À mon avis c'est pas l'idéal pour progresser les revêtements durs. Enfin, c'est plus... dur. ^^

Émoticône j'ais testé le 729fx, et le PF4 encore plus dur et moins dynamique, j'ais jamais trouvé le mode d'emploi et j'ai franchi un cap en top cd avec un samba+...

Vendredi 20 Septembre 2013 15:13

l'épaisseur des mousses me parait aussi importante, je pense pas qu'il y ait le choix sur des raquette toutes faites, si elle est différente il vaut peut etre éviter les 2mm pour commencer, en tout cas pour le samba.

Vendredi 20 Septembre 2013 14:57

C'est pas l'idéal de faire toujours la mm scéance de fractio, j'ais mis d'autre exemples ci dessus, si ton objectif est un 10km la priorité est de travailler le seuil en fractio long de par rapport aux autres filiéres (foncier et Vma)

11 kmh encore en travail foncier? tout dépends de ta Fc à cette vitesse, tu as pas de cardio? si tu es capable de faire tes 10km au dessus de 13 alors oui à 11 tu dois etre encore en foncier (ce qui veut dire filiére aérobie sans accumulation lactique, donc que l'on peut maintenir longtemps en effet)

remilb si tu peux éviter de courir sur le bitume c'est mieux pour les articulations, je cherchais toujours les piste en terre ou parc en foret ayant toujours eu les genoux fragiles...

Jeudi 19 Septembre 2013 15:07

Citation de tonyvista :
je comprends pas non plus.........soit c'est la vision du jeu adverse ou ton geste........

je pense que tonyvista avait bon e tque je vous ais sollicité pour rien, et je m'en excuse... Émoticône

J'ai rejoué hier le meme adversaire et il m'a gentilement expliqué que je le jouais comme qd il avait son soft et que là avec le mi long, en chopant fort avec il provoquait ces balles hautes, encore un pb de lecture des effets inversés, ça doit etre parce que ça existait pas qd j'ai commencé le ping que j'y arrive décidement pas!! Émoticône

IL se trouve qu'il n'a pas du me faire ce coup la qd j'ais tourné la raquette pour mettre le moon pro en Rv, du coup j'ai à tord accusé l'impérial...peut etre aussi était-il mieux collé hier.

donc à priori rien à reprocher à ce 20 one 11 car hormis celà il est bien plus controlable que le vario BS qui équipait ce bois auparavant, confirmation des que j'arrive à l'essayer sur un joueur BS (de plus en plus rare chez les départementaux au club...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Septembre 2013 15:09 par Ivanof

Jeudi 19 Septembre 2013 14:53

j'ais apellé dauphin il y a peu leur demandant qui était l'importateur français de la marque (pour une question de SAV sur un éventuel robot acheté d'occase)

ils m'ont trés gentilement répondu qu'il n'y en a pas, que c'est bien eux pour ma région, une autre pour une autre région, mais rien de centralisé sauf en allemagne.

donc que si je pouvais pas justifier que le robot avait été acheté chez eux, que je me débrouille avec l'allemagne.

ça m'a pas convenu non plus et j'ai pris une autre marque...

Jeudi 19 Septembre 2013 14:45

Sujet : Bois > Bois off
Non pas un fou, juste un passionné....
Et 1000E de matos pour un passionné d'un autre sport c'est juste un minimum, voire pas suffisant du tout pour un passionné de vélo comme moi...

ce qui me surprends plus c'est de tout acheter en meme temps, je vais surement essayer à peu prés le meme nombre mais sur 2 ans et j'achéte au fur et à mesure afin de me servir de l'expérience acquise pour les achats suivants.

du coup j'ai pas encore testé de vrais bois off, mais je peux déja émettre un petit avis sur ce sondage en regardant les potes du club et leur matos, et il y a pas beaucoup de bois off/off+ (les off- me paraissent pas concernés par le sondage)
chez les attaquant de moins de 1000...

Jeudi 19 Septembre 2013 13:58

Citation de Kheldor :
Citation de Ivanof :
ben frendship m'a livré 2 plaques gratos pourtant je suis bien loin des ces régions..

est-ce que les plaques en questions étaient des Butterfly? Apparemment la livraison ne concerne que cette marque.

non pas de BTF, tests de chinoiseries,PF4, 802 40
je rajoute que j'ais jamais eu à revenir sur une commande pour cause d'oublie, ni avec eux ni wack, ni dauphin, ni friendship, et que c'est plutot ça pour moi la définition d'un vendeur sérieux...

Mercredi 18 Septembre 2013 17:20

Citation de nicopong1 :
Citation de Ivanof :
Tibhar rapid ? je connais pas..;mais je pense que si c'étais mieux que le mack V ça se saurait...

C'est pourtant un grand classique, qui a eu son heure de gloire dans les années 90 et début 2000, la version soft a été peut être plus connue, utilisée à la colle rapide ça faisait un boucan d'enfer! C'est d'ailleurs avec cette plaque que je suis monté 25. C'est aussi bien qu'un mark V, mais sa dureté à 42,5° n'a pas d'équivalent dans la famille des mark V.

ben ça tombe juste au moment ou j'ais arrété, en 89....si c'est équivalent à un mark V le shiffter devrait avoir un avantage niveau adhérence, mais je laisse qq'un qui a déja joué avec les 2 répondre plus précisément à ptitpierro, dsl, je connais pas ce bois non plus.
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu