Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Votre avis pour raquette

Samedi 21 Septembre 2013 01:16

Bonjour,

Je vous consulte concernant le choix d'une nouvelle raquette.

Actuellement, je joue avec un bois Tibhar IV L / CD Tibhar Sinus Sound 2.0 / RV Yasaka Pryde 30 2.0. J'ai un niveau moyen (je joue 7 -8 environ). Mon style de jeu est assez offensif basé sur les démarrages en Top spin et contre top.
J'envisage de passer sur un bois Cornilleau Hinotec OFF- ou Cornilleau Aero OFF- / RV Cornilleau Pilot Power 2.0 / RV Yasaka Pryde 30 2.0. Mon idée est de gagner en vitesse sans trop perdre en contrôle.

Concernant le bois :
Y a-t-il une grande différence entre Le hinotec OFF- et l'Aéro OFF- ? Si oui à quel niveau : vitesse / contrôle / les deux ?

Angle de rejet :
D'après ce que j'ai pu lire le Pilot Power et le Pryde 30 ont des angles de rejet bas. Pour ce qui est des bois, le Hinotec OFF- aurait un angle de rejet haut alors que le Aéro OFF- aurait un angle de rejet médium. Si ces postulats se révèlent exact, vaut-il mieux associer les plaques avec le Hinotec OFF- ou le Aero OFF- afin réussir un max de top spins ?

Quel est Votre avis ?
Que me conseilleriez-vous ?

J'avoue que je suis un peu perdu et que je compte sur vous pour éclairer ma lanterne.

D'avance merci.
Cordialement

Samedi 21 Septembre 2013 10:17

Bonjour,

Personnelement je joue avec un pilot power et je trouve que c est une très bonne plaque, elle est très rapides, à un assez bon contrôle, et est assez bonne pour toper et frapper donc oui je te la conseillerais.

Samedi 21 Septembre 2013 10:52

Passer d'un bois IV L Balsa qui est un bois ALL à un bois OFF-,
et de plaques classiques relativement lentes à des plaques à stockage d'énergie,
ça va te faire très drôle... peut être même que tu vas "arroser les bâches" comme on dit.

Perso je te conseille de prendre un bois All+ plutôt qu'Off- si tu veux garder du contrôle sans perdre de la vitesse, car si tu prends Off- et que t'as pas une technique assez développée, certes tu mettras des "gnons" à tes adversaires, mais tu auras des difficultés en retour de service ou en placement de balle. Si tu veux un bois léger comme le IV L Balsa prend le Temper Tech All+ d'Andro il est génial.

Et concernant les plaques les Pilot Power sont BIEN mais reste en 1.8mm. pas plus Clin d'oeil.

J'étais comme toi avant à prendre du 2.0mm et un bois Off- ça m'a dégoûté du ping j'ai arrêté 6 mois et j'ai pris un Boll All+ et des plaques Stiga rapides en 1.8.

Résultat, j'ai retrouvé le goût de jouer et surtout de gagner, ainsi que 150 points de + en deuxième phase Content.

Bon jeu! et l'important c'est pas les plaques c'est d'aller à la salle et de te confronter à meilleurs que toi MDR

Samedi 21 Septembre 2013 18:41

Merci pour vos réponses.
TableTennis07 : Le Tibhar IV L est bois ALL+ et non pas ALL comme tu l'indiques. C'est pour cela que je voulais passer sur un OFF- qui est le niveau suivant dans la classification des bois.
Le pilot power à les même caractéristiques que mon SINUS SOUND 2.0 qui est déjà une plaque OFF+.
Ma question portait essentiellement sur les angles de rejet résultant de l'association des plaques PILOT POWER et PRYDE 30 avec les 2 bois cités : AERO OFF- et HINOTEC OFF-.

S'il y a d'autres avis sur la question je suis preneur.
Merci d'avance.

Samedi 21 Septembre 2013 21:28

Dans ce cas je ne peux pas t'aider car je n'ai pas essayé le Pilot ni les bois que tu souhaites Content

Tiens nous quand même au courant de ton choix et de tes impressions ce serait sympa merci

Samedi 21 Septembre 2013 21:36

Ne connaissant pas les bois cornillau je ne peux te répondre sur les angles de rejets, mais j'ai testé le pryde 30 sur bois off-, j'ai pas mal joué avec un autre trampoline patenté, le vario BS (pourtant en 1.8) sur off- aussi, et il me semble qu'à notre niveau (puisqu'il est du meme ordre) c'est pas évident à controler en poussette mm si en top ça le fait...et on en perds des points avec des poussettes trop hautes ou trop longues...

bref, ma question est, te sens-tu totalement à l'aise avec le pryde 30 qui est qd mm bien catapultant sur bois all+ dans ce secteur de jeux? si non en off- il faut changer de Rv...

et pourquoi s'arréter sur cornilleau? peut etre certains pourraient te proposer du matos correspondant à ce que tu cherches sur d'autres marques...(d'autan qu'il parait que le pilot power est une plaque tendre particuliérement bonne pour frapper plutot qu'une plaque de pur topspineur, bon, j'ai pas encore testé, ça je te le vends comme on me l'a vendu...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 24 Septembre 2013 00:57

Je vais essayer d'apporter ma petite contribution étant moi meme utilisateur d'un Bois Thibar IVL et étant 500 mais jouant aux alentours d'un 650 (sans prétention aucune)
J'ai testé comme tout pongiste qui se respecte plusieurs bois/revetements en quete du graal. Quête qui a plus frappé mon porte monnaie que mes adversaires de plein fouet.
Donc dans cette quete j'ai été amené a testé un bois en balsa (Bulldog de chez Neubauer), et ce test ne m'a pas du tout plus, bois relativement sec peu de sensations, j'arrosais les baches et n'avais aucun feeling.
De meme j'ai testé un bois en carbone et ce bois ne me convenait pas du tout (trop rapide,malgres un bon feeling).
J'en suis donc revenu a mon Thibar IVL avec lequel m'a foi je ne me débrouillais pas trop mal.
Et au fil du temps je me suis aperçu de la beauté de la bête, bois relativement flexible,facile a prendre en main, relativement régulier et avec un contrôle génial.
J'ai un jeu axé sur la contre initiative, top frappés et blocks.
Je pense que dans ton cas, le problème se situe au niveau des plaques plus que tu bois.
Je m'explique, le pryde 30 permet d'imprimer de bonnes rotations mais sa tendreté (30°) semble un frein pour les rallye de top a mi-distance, il te faudrai une plaque off aux alentour de 40° pour envoyer du paté. (Energie X-tra/rasant powersponge et Rakza 7 soft que je connais bien; sont parfaitement dans le registre)
Je ne connais pas assez le sinus sound pour te donner un avis mais les 35° semblent un frein a la puissance.

Franchement si je peux te donner un conseil passe sur 2 Rakza 7 soft avec ton Thibar IVL et tu va voir le plaisir que procure ces plaques avec ce bois.
L'angle de rejet medium haut est divin pour les tops rotasses.
Les blocks passent avec un étrange facilité en fermant la raquette comme il se doit.
Les frappes en cd ou revers sont aisées.
Le petit jeu passe sans trop d'encombres après un temps d'adaptation.
Franchement c'est le top.C'est vraiment un plaque qui redonne confiance et qui permet de prendre du plaisir ( et c'est ça le plus important non?)

Maintenant si tu pense que c'est vraiment le bois le problème tu peux passer sur un Yasaka extra qui a a peu près les memes caractéristiques que le thibar IVL tout en étant un Off un peu plus flexible
Et soyons fous si tu veux tester un bois en balsa qui se comporte bien avec des plaques tendres fonce sur le Chila OFF pour les tops bourrés de rotation c'est un bois parfait et sa palette relativement petite te permettra de recycler tes plaques ( et oui on a tous un Nicolas Hulot caché en nous ^^)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 01:49 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers