j' ai oublier de te dire que ton revêtement que tu as sur ton revers , il est très bien à part que si tu veux être gênant avec il faut être agressif et non passif sinon ta balle monte et c'est le smash qui t' attend derrière comme dans ta vidéo pareil pour tes poussettes plus de coup de poignet et ça ira mieux
sache qu'il faut à peux près 2 ans pour maitriser complètement un picot
si tu fait à l' entrainement ce que je viens de te dire alors tu verras que tu vas progresser conseil donner par mon coach.
je sui tout à fait d'accord avec toi great_ptitho , ça m' ai aussi déjà arriver .
avant je jouai avec un c8 en revers c'est aussi un très bon revêtement avec des effets très gênant par contre le seul petit bémol a avoir avec celui-ci c'est qu' il faut être actif et non passif d 'ou je me suis retourner avec un 388c1 il n'ai pas aussi gênant que le c8 mais au moins je peux de temps en temps être passif entre les jeux
car en match j'ai appris quelque chose avec mon coach quand tu gagne 2-0 alors il faut savoir que dans le troisième set ne prend aucun risque et laisse ton adversaire faire des erreurs sans bien sur de changer de stratégie sauf que tu n' attaque pas à part les balles de smash ( pour moi ce sont des pénalty) .
d'accord avec kfping , à part que ça m' embêterai d' enlever le vernis sur une bonne raquette alors un conseil va à DECATHLON ils ont la DONIC avec des mousse jaunes à 11.90 euros et tu ne seras pas déçu
pour info sur la colle donic : respect bien les instructions
attention avec les feuilles Cornilleau si vous mouillez votre raquette , les revêtement on tendance à ce décoller par contre c'est hyper facile à enlever . il faut juste prendre son temps et de la patience
salut S. Dorva
Sinon tu as le a9 su de chez Misterping
je peux de dire que c'est un bon bois off car j' ai jouer avec pendant 2 saisons
j' ai mis dessus en CD un wildish dragon en 2.2mm et en RV un c8 en 0.8mm
ne t' inquiète pas pour ton revers car avec ce type de bois ton revers viens naturelle ment grâce à sa forme particulier .
Ah j' ai oublier de te dire que moi aussi j' ai jouer avec un anti et je peux te dire que ce n' ai pas évident de jouer avec .
Sinon encore un petite précision je joue en PP
donc je peux de te dire que si je ne prend pas l' initiative je suis perdant à 100%
ensuite sache que le bois joue énormément quand on joue avec un PL
salut great_ptitho , je viens de regarder ta vidéo et j' ai remarquer quelque chose de flagrant dans ton jeu . 1) tu recule de trop 2) prend pas assez souvent l' initiative 3) tes balles monte trop haut .
en gros sur ta vidéo je ne vois pas avec quoi tu as collé sur ton revers mais je peux te dire que le revêtement n'est pas adapter pour toi et si tu mets un anti tu risque de prend des déculottés car avec un anti il faut savoir bouger, être agressif et surtout de savoir imposer son jeu . pour je te conseil plutôt un PL ou essai un 388C1 il est juste entre les deux l' avantage c'est qu'il est rapide en contre
bon je reviens sur ce sujet car j' adore faire des expériences et je peux vous dire que pour l'instant c'est très concluant de coller les revêtement avec de la colle à bois "marque TESA"
ma dernière expérience ce fut sur mon a9 su avec mon mg en 0.8 et le wildish dragon 2.2mm et je vous dire que ça décape en termes de vitesses et control augmenter de plus si vous avez des morceaux de fibres en moins sur votre bois ç a les rebouches après des essais pendant 1 mois, je me suis amuser à décoller les revêtements et aucun soucis pour le décollage ensuite j' ai de nouveau recoller avec ma colle à bois et c'est reparti pour un tour et je peux vous dire qu' elle n' a rien perdu .
sinon il y a le super anti en 1.5mm qui est pas mal sauf que en face si la personne joue sans effet ou avec des balles molles alors c'est à nous de prendre l' initiative sinon c'est point perdu