Colle à bois

Dimanche 16 Février 2014 11:28

Salut à tous , je viens de coller un revêtement( le palio wildish dragon en 2.2) sur mon bois avec de la colle à bois Émoticône je devais partir en urgence et quand je suis revenu ,j' ai remarquer seulement que je me suis tromper de colle .

1) Est ce que c'est dangereux pour mon bois ainsi que mon revêtement ?
2) Est ce que je dois l' enlever et surtout comment ?

Ps: je viens de l'essayer ce matin et j'ai remarquer que les sensations avec mon revêtement n'ai plus les même , plus Rapide et Plus de contrôle

Dimanche 16 Février 2014 11:34

il existe plusieurs types de colle a bois : colles blanches vyniles , les colles animales (poisson , os , nerf ect) , les colles polyuréthane , les colles cyanoacrylates (super glue) , colle néoprene .

Il s'agit de quel type car les conséquences vont pas être les mêmes
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 16 Février 2014 11:35

C'est de la colle blanche pour le bois

Dimanche 16 Février 2014 11:38

la marque c'est TESA , apparemment c'est une colle à bois rapide ( industrielle )

Dimanche 16 Février 2014 12:13

du coup décollage au vinaigre blanc .

Ton bois devrait s'en sortir sans conséquence , par contre le revêtement risque avoir mal.

Par contre décolle aujourd'hui si tu peux car ca devrait pas être totalement sec

Tu peux aussi tenter la chaleur en dernier recours (fer a repasser , micro onde ect)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 12:14 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 16 Février 2014 12:26

ok merci , tans pis si le revêtement y passe , j' en ai un 2eme au cas ou par contre pour le bois ça serait plus compliquer, je le fait dans 1 heures et je tiens au courant

Dimanche 16 Février 2014 13:09

merci SUPERSAYAN , avec du vinaigre blanc j' ai réussi à décoller et tu as eu raison le revêtement est raide par contre le bois est intact , il faut juste que je le ponce et remettre du vernis par dessus , merci encore Émoticône

Dimanche 16 Février 2014 13:27

Comme quoi s'y connaître en ébénisterie peut aider au ping^^.

De rien

Dimanche 16 Février 2014 20:42

Wow, calé le supersayan ! Clin d'oeil

Dimanche 16 Février 2014 20:44

automn bah de la famille ébéniste , fait mon stage de 3eme en ébénisterie , je traine de temps en temps dans l'atelier donc bon certains trucs sont rentrés^^

Samedi 22 Février 2014 10:32

Salut , Cette fois-ci j' ai recommencer volontairement sur 1 bois m7 avec deux t05fx ( 1.7mm) pour expérience.
1) coller avec la colle Cornilleau fast de chez décathlon
2) coller avec ma colle à bois (point rouge comme repère)
et j' ai demander à mon collègues qui est 1526 de jouer avec, bien sur en cachant la colle que j' ai utiliser .
Et bien figurez vous qu' il ma dit qu' avec celle avec le point rouge le T05fx réponder mieux en contrôle et plus rapide . il m' a même demander si je l' avais booster alors je lui ai dit que non simplement que je l' avais coller avec de la colle à bois .
Émoticône
Maintenant je me demande si je vais pas le tester sur mon BUTTERFLY flarestorm 2 voir sur un picot long 837 Mystery 3

Samedi 31 Mai 2014 11:29

bon je reviens sur ce sujet car j' adore faire des expériences et je peux vous dire que pour l'instant c'est très concluant de coller les revêtement avec de la colle à bois "marque TESA"

ma dernière expérience ce fut sur mon a9 su avec mon mg en 0.8 et le wildish dragon 2.2mm et je vous dire que ça décape en termes de vitesses et control augmenter de plus si vous avez des morceaux de fibres en moins sur votre bois ç a les rebouches après des essais pendant 1 mois, je me suis amuser à décoller les revêtements et aucun soucis pour le décollage ensuite j' ai de nouveau recoller avec ma colle à bois et c'est reparti pour un tour et je peux vous dire qu' elle n' a rien perdu .
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies