Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de raph_le_rouge

Messages de raph_le_rouge - Page 14

Jeudi 17 Octobre 2013 16:23

Citation de groumit :
trop bon ... trop con ...

Émoticône

Vendredi 11 Octobre 2013 20:09

faut pas être trop chauvin mais put*** que c'est bon

Vendredi 11 Octobre 2013 20:06

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 11 Octobre 2013 20:02

et qui est au brésil??????? les ptits belges évidemment

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 10 Octobre 2013 21:28

Sujet : Général > Tibhar
Citation de supersayan :
Quand y en a marre (de pas controler) y a thibar

Émoticône

Jeudi 10 Octobre 2013 20:40

et nos ptits belges qui ne sont plus qu'a un point de la qualif Émoticône

Jeudi 10 Octobre 2013 19:47

tibhar c'est pas un hasard Émoticône

Jeudi 10 Octobre 2013 19:36

moi ca serait en bloque et bloque coupé à la table avec poussette bloque en coup droit et quand j'y arrive frappe à plat du coup droit
note que quand je recule de deux pas ca marche pas mal aussi Émoticône

reste ce fichu stress à la table qui me bloque parfois et qui explique en partie mon petit classement Émoticône
stresser pour du ping, chaque fois que j'y pense j me dis que j suis vraiment c***Rire
en partie hein parce que je pourrais améliorer tous les secteurs de mon jeu évidemmentRire

Jeudi 10 Octobre 2013 19:22

je viens de tester un super defense 40, j'ai apprécié au point de le garder et la je me suis dit tiens? encore tibhar.

c'est assez comique, je teste assez bien de bois et de revêtements pour le moment (pour ma cultureRire) et j viens de me rendre compte que quand c'est tibhar c'est chaque fois à mon gout. comme si cette marque était faite pour moi

est ce que parmi vous il y en a qui ont une marque de prédilection et à contrario une marque détestée Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 17:52

Citation de Suspirio :
Citation de raph_le_rouge :
Citation de Suspirio :
juste une question : tu joues depuis combien de temps avec ton anti ? Parce que parfois il faut aussi persévérer pour maîtriser son revêtement et moins faire d'erreurs avec. Émoticône

Mais sinon, si tu tiens vraiment à mettre un backside de défense, je te conseille le super defense 40. C'est pour moi le meilleur dans sa catégorie. Il est certes cher mais je le trouve insurpassable au niveau coupe de balle. L'idéal quand tu veux que l'adversaire fasse bas du filet ! Émoticône

dis moi suspirio toi qui a l'air de bien connaître le super defense 40 tu le mettrais en quel épaisseur sur le coup droit du cos 3?

Je l'avais mis en 0,9 sur un defplay senso. Contrôle et coupe énormes, et on a aussi peu de prise d'effet. Un backside très spécial qui nécessite quand même un peu de temps pour bien le prendre en main, le toucher est assez spécial.
Il est en tout cas très bon pour la défense classique et on peut attaquer un petit peu.

Après, 0,9 mm, c'est un peu radical comme config, mais ça peut être un bon choix si on a la variation et les jambes ! Donc sur le cos-3 qui je crois est un bois plus lent que le defplay, je le mettrais peut-être en 1,3. Tout dépend, quel est ton style de jeu ? Moi je l'utilisais en défense loin de la table avec l'anti toni hold et en tournant la raquette.

j'hésite entre 0.9 - 1.3 - 1.5.
le mieux serait peut être de prendre l'intermédiaire donc 1.3
je joue a table en bloc, je pousse et je frappe a plat
bon allais je me décide pour le 1.3
Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 17:17

Citation de Suspirio :
juste une question : tu joues depuis combien de temps avec ton anti ? Parce que parfois il faut aussi persévérer pour maîtriser son revêtement et moins faire d'erreurs avec. Émoticône

Mais sinon, si tu tiens vraiment à mettre un backside de défense, je te conseille le super defense 40. C'est pour moi le meilleur dans sa catégorie. Il est certes cher mais je le trouve insurpassable au niveau coupe de balle. L'idéal quand tu veux que l'adversaire fasse bas du filet ! Émoticône

dis moi suspirio toi qui a l'air de bien connaître le super defense 40 tu le mettrais en quel épaisseur sur le coup droit du cos 3?

Dimanche 06 Octobre 2013 14:23

je ne l'ai pas encore testé (je vais y remédier) mais le super defense 40 a l'air pas mal

Dimanche 06 Octobre 2013 09:53

je vote le defense plus de tibhar pour son effet de freinage bien que perso je joue avec le cos 3 que je trouve mieux que le premier avec mon grass d tecs

par contre c'est dommage que le cos 3 ne se fasse qu'avec un manche droit, car je trouve les manches droit un peu moins confortable que les concaves

Dimanche 06 Octobre 2013 09:47

Citation de Joël :
Citation de raph_le_rouge :
Citation de Joël :
Effectivement, ça ne compte pas pour le classement individuel.

Pour le reste, jouer en double n'est pas toujours simple : il faut une paire complémentaire.
Exemple : je sais qu'il m'est impossible de bien jouer en double avec un défenseur...

bonsoir Joël

comment se passe ton début de saison?

Pas terrible Émoticône On se connaît en dehors du forum ??

non pas du tout

tu m'as donné quelques conseils sur l'utilisation du grass d tecs et ta facon de l'utiliser

du coup j me demandais comment se passait ton début de saison Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 08:03

Citation de great_ptitho :
4ème journée de championnat en div 4G en hainaut avec un déplacement chez nos voisins du RPV Ecaussinnes D, club de mon ami Sylvain alias Diabolosyl... Et je dois dire que nous nous sommes "amusés" (je passerai ici l'histoire qu'il s'est passé à la fin des rencontres... Enfin juste avec l'un de mes équipiers... Émoticône ).

Voici l résumé :

RPV Ecaussinnes D - TTC Manage G : 8 - 8

Eux : 2 d2, 1 d4 et 1 d6
Nous : 1 d2, 2 d4 et 1 d6 (moi)

Contre une équipe de quasi même classement que nous, nous faisons un match nul sommes toute logique... Bien que la chance ne nous a pas vraiment sourie avec 4 belles de jouées pour 3 de perdues de notre côté grrr... Mais bon, contre 4 vieux briscards, disons que l'on s'est plutôt bien accrochés avec 4V pour notre d2, 2V pour notre 1er d4 et aucun match gagné pour le second...

Pour ma part, semaine un peu moins "bonne" avec 2V mais 1 petite perf supplémentaire contre l'un de leur d2, vieux monsieur avec une planche totale (hardbat powaaa :p ) que je gagne 12-10 à la belle après avoir été mené 2 sets à 0... OUF que ce fut dur!!! Et je gagne par 3-0 sur le d6 adverse bien emmerdé par mon pl et par mes... grattes chanceuses!! Clin d'oeil.
Par contre je perd le 1er d2 lors de mon 1er match 3-0 en faisant bien trop d'erreurs et en étant bien trop nerveux (on dira que le bruit présent ds la salle n'a pas vraiment aidé... En plus d'autre chose...) et perds a la belle 9-11 le d4 adverse contre qui c'est a chaque fois serré (3 matchs contre lui... 3x joué a la belle) qui n'a pourtant pas un jeu difficile mais plutôt déroutant car il prend tout (je dis bien tout) avec son revers et des gestes non académiques a la table (au rebond)... Mais bon, mon cd de mon côté était plutôt aux abonnés absents ds ce match aussi...

Enfin, grâce à cela je continue tt de même sur ma lancée et enchaine les perfs pour mon plus grand plaisir... En espérant que cela dure!!...

PS : Content de t'avoir revu sylvain.. La prochaine x, te payes un verre hein Content

bravo pour cette nouvelle perf Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 11:05

je suis tjrs en phase de test pour une plaque pour mon coup droit. ca se précise mais j'aurais bien aimé tester un backside de defense avant que mon choix soit définitif. (mark v en tête de liste)

je joue avec un grass d tecs monté sur un cos 3, j'ai pensé au super defense en partie parce qu'il est assez dur, qu'il a l'air de mettre de la sauce au service et qu'il est apparement bien dans le petit jeu en terme de contrôle.

seulement voila je ne sais pas trop en qu'elle épaisseur le prendre, je souhaite comme dit plus haut mettre de la sauce au service, avoir bcp de contrôle dans le petit jeu et pouvoir quand même mettre une frappe à plat pour finir le point.

j'ai pensé au 0.9 ou 1.3.

si je peux une fois de plus profiter de vos lumière pongistique

Vendredi 04 Octobre 2013 21:32

Citation de Joël :
Effectivement, ça ne compte pas pour le classement individuel.

Pour le reste, jouer en double n'est pas toujours simple : il faut une paire complémentaire.
Exemple : je sais qu'il m'est impossible de bien jouer en double avec un défenseur...

bonsoir Joël

comment se passe ton début de saison?

Vendredi 04 Octobre 2013 18:50

je lisais le sujet sur le fait que les Français sont passés au championnat à 4 avec double.

j'ai toujours trouvé dommage que nous n'avions pas la possibilité de jouer en double en championnat. on en joue de temps en temps un entre nous au club mais ce n'est pas la même chose je trouve et puis cela reste très rare sur une saison complète

oui je sais j pourrais en jouer en interco ou en tournoi mais j suis pas certain que madame soit ravie que j'aille plus de deux fois par semaine au ping
Émoticône

voila c'était ma pensée du jour Émoticône

Vendredi 04 Octobre 2013 18:17

je tiens bien sur compte des conseils que l'on m'a donné plus haut mais bon faut que je teste un backside défensif pour me faire une idée Émoticône

Vendredi 04 Octobre 2013 18:14

je suis tjrs en phase de test pour une plaque pour mon coup droit. ca se précise mais j'aurais bien aimé tester un backside de defense avant que mon choix soit définitif. (mark v en tête de liste)

je joue avec un grass d tecs monté sur un cos 3, j'ai pensé au super defense en partie parce qu'il est assez dur, qu'il a l'air de mettre de la sauce au service et qu'il est apparement bien dans le petit jeu en terme de contrôle.

seulement voila je ne sais pas trop en qu'elle épaisseur le prendre, je souhaite comme dit plus haut mettre de la sauce au service, avoir bcp de contrôle dans le petit jeu et pouvoir quand même mettre une frappe à plat pour finir le point.

j'ai pensé au 0.9 ou 1.3.

si je peux une fois de plus profiter de vos lumière pongistique Émoticône
344 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de raph_le_rouge

Résolu