Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Double en championnat

Vendredi 04 Octobre 2013 18:50

je lisais le sujet sur le fait que les Français sont passés au championnat à 4 avec double.

j'ai toujours trouvé dommage que nous n'avions pas la possibilité de jouer en double en championnat. on en joue de temps en temps un entre nous au club mais ce n'est pas la même chose je trouve et puis cela reste très rare sur une saison complète

oui je sais j pourrais en jouer en interco ou en tournoi mais j suis pas certain que madame soit ravie que j'aille plus de deux fois par semaine au ping
Émoticône

voila c'était ma pensée du jour Émoticône

Vendredi 04 Octobre 2013 19:06

Personnellement je prefère rester aux simples. Ça reste en partie un sport individuel. Le risque de faire perdre des points à mon coéquipier à cause du double ne me chante pas trop niveau mental MDR

On a déjà des doubles en coupe, je crois que c'est suffisant Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 04 Octobre 2013 20:49

Les points ne sont pas comptabilisés en double !!!

Vendredi 04 Octobre 2013 20:56

Effectivement, ça ne compte pas pour le classement individuel.

Pour le reste, jouer en double n'est pas toujours simple : il faut une paire complémentaire.
Exemple : je sais qu'il m'est impossible de bien jouer en double avec un défenseur...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 04 Octobre 2013 21:32

Citation de Joël :
Effectivement, ça ne compte pas pour le classement individuel.

Pour le reste, jouer en double n'est pas toujours simple : il faut une paire complémentaire.
Exemple : je sais qu'il m'est impossible de bien jouer en double avec un défenseur...


bonsoir Joël

comment se passe ton début de saison?

Samedi 05 Octobre 2013 10:59

Citation de raph_le_rouge :
Citation de Joël :
Effectivement, ça ne compte pas pour le classement individuel.

Pour le reste, jouer en double n'est pas toujours simple : il faut une paire complémentaire.
Exemple : je sais qu'il m'est impossible de bien jouer en double avec un défenseur...


bonsoir Joël

comment se passe ton début de saison?


Pas terrible Émoticône On se connaît en dehors du forum ??
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 05 Octobre 2013 15:42

Je trouve aussi que les doubles manquent en compétition par équipe en Belgique. Ca permet souvent de souder une équipe ...

Dimanche 06 Octobre 2013 00:46

...ou de la desouder suite à un malentendu entre coéquipiers en double MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 06 Octobre 2013 09:47

Citation de Joël :
Citation de raph_le_rouge :
Citation de Joël :
Effectivement, ça ne compte pas pour le classement individuel.

Pour le reste, jouer en double n'est pas toujours simple : il faut une paire complémentaire.
Exemple : je sais qu'il m'est impossible de bien jouer en double avec un défenseur...


bonsoir Joël

comment se passe ton début de saison?


Pas terrible Émoticône On se connaît en dehors du forum ??


non pas du tout

tu m'as donné quelques conseils sur l'utilisation du grass d tecs et ta facon de l'utiliser

du coup j me demandais comment se passait ton début de saison Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 14:21

Marrant ça, on en parlait hier soir après l'interclub...

Dire que ça reste un sport individuel, je suis moyennement d'accord. En super division il y avait des doubles jusqu'à l'année passée. En divisions féminines, il y a un double. Idem dans les interclubs jeunes, 1 double pour 10 matchs au total et joué pile au milieu. Et puis, on comptabilise les points de l'équipe, donc le côté individuel... je ne sais pas trop.

Personnellement je trouverais ça pas mal qu'on ajoute des doubles, car ça favorise les "clubs", ceux qui ont des joueurs à long terme qui vont s'entraîner ensemble jusqu'à devenir complémentaires. Les équipes avec des "mercenaires" seront désavantagés sur les doubles. De plus, une équipe avec 4 individualités au-dessus de ceux d'en face pourra toujours perdre le double. Si on fait comme chez les dames ou les jeunes, tous les joueurs ne doivent pas faire un double, donc ceux qui ne s'en sortent vraiment pas en double ou qui n'ont pas de partenaire adéquat pourront toujours passer leur tour.

Samedi 19 Octobre 2013 11:19

En vétérans, il y a des doubles aussi Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 30 Octobre 2013 15:55

Exact, j'oubliais les vétérans. En fait, l'idéal serait d'avoir un classement à part pour les doubles (comme au badminton) mais pour cela il faudrait qu'il y ait suffisamment d'opportunités pour jouer des doubles en match officiel chez nous.

Mercredi 30 Octobre 2013 16:27

Citation de Xyphis :
Exact, j'oubliais les vétérans. En fait, l'idéal serait d'avoir un classement à part pour les doubles (comme au badminton) mais pour cela il faudrait qu'il y ait suffisamment d'opportunités pour jouer des doubles en match officiel chez nous.


J'aurais pu jouer le double hier soir en vétérans, mais je ne l'ai pas fait.
Mes coéquipiers l'ont perdu, pas certain que ça se serait mieux passé avec moi...
Il faut quand même être assez complémentaires.
Quand tu joues en double, je suppose que c'est avec un coéquipier attaquant ?
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 30 Octobre 2013 18:15

Citation de Joël :
Effectivement, ça ne compte pas pour le classement individuel.

Pour le reste, jouer en double n'est pas toujours simple : il faut une paire complémentaire.
Exemple : je sais qu'il m'est impossible de bien jouer en double avec un défenseur...


What's a joke ! Émoticône

Mercredi 30 Octobre 2013 21:53

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de Joël :
Effectivement, ça ne compte pas pour le classement individuel.

Pour le reste, jouer en double n'est pas toujours simple : il faut une paire complémentaire.
Exemple : je sais qu'il m'est impossible de bien jouer en double avec un défenseur...


What's a joke ! Émoticône


Non, ce n'est pas une blague. En double, je n'attaque pas. Si je joue avec un défenseur qui n'attaque pas non plus, ce n'est pas une paire des plus complémentaires...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 30 Octobre 2013 21:59

Je pense que les doubles sont indispensable dans un championnat par équipes, pour la simple et bonne raison que c'est le seul moment ou l'on joue par équipe à la table. Cela développe l'esprit d'équipe et permet d'apprendre à jouer en coopération.
J'ai d'ailleurs l'impression que les doubles sont de plus en plus mis de côté ... Émoticône
"Dites à mes vrais amis que l'amitié s'étend à jamais, que j'étais nul en maths car quand on aime on ne compte jamais" LF

Jeudi 31 Octobre 2013 15:42

Citation de Joël :
Quand tu joues en double, je suppose que c'est avec un coéquipier attaquant ?


Pas nécessairement, le meilleur résultat que j'ai eu en double à ce jour est une 4e place au championnat de Belgique D, et mon partenaire avait plus un jeu de contre (plus allround que de bloc réellement).

J'ai déjà joué avec d'autres défenseurs, ça marche généralement moins bien mais c'est pas la cata non plus. Par contre j'adapte mon jeu à mon partenaire, donc j'évite de trop défendre/attendre quand je joue avec un partenaire qui n'est pas à l'aise en jeu passif.

Jeudi 31 Octobre 2013 17:22

C'est pas grave, Joël, c'était le jeu de mot involontaire : jouer en DOUBLE n'est pas SIMPLE.
Sinon, pour être un peu plus sérieux, j'ai toujours joué en double avec des partenaires attaquants, ça c'est toujours bien passé. Je joue d'ailleurs mieux en double qu'en simple. Actuellement, je joue en championnat avec ma " conjointe", classée 15, et c'est super parce qu'elle est une pure attaquante près de la table et moi un défenseur assez loin. Du coup on se gêne quasi jamais. On est invaincus en régionale 2 pour le moment.

Jeudi 31 Octobre 2013 19:11

moi je suis pour à 100%, c'est vraiment fun, et je trouve qu'on renforce l'équipe, même si on perds, on a passé un très bon moment, à proumouvoir.

Jeudi 07 Novembre 2013 21:16

Citation de armando21 :
moi je suis pour à 100%, c'est vraiment fun, et je trouve qu'on renforce l'équipe, même si on perds, on a passé un très bon moment, à proumouvoir.

100% d'accord avec armando21.
n'est-ce pas mon loulou Content
2
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions