Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de raph_le_rouge

Messages de raph_le_rouge - Page 17

Samedi 13 Juillet 2013 09:58

pour m'amuser je viens de tester sur les trois mois qui vienne de s'écouler et pour me faire enfin ma propre opinion:

anti - backside
anti - anti
anti - pl
anti - soft
pl - backside
pl - pl
pl - soft
backside - backside??? bizarre. ca existe une combinaison pareil??? loool ok je sors...
j'ai attraper le virus des mousses spéciaux grace à mon ami spécu et ca m'a procurer un plaisir de jouer que je n'avais jamais connu avec des mousses normaux.

alors pour moi c'est pl - backside mais je n'exclu pas de revenir un jour a anti - backside

Vendredi 12 Juillet 2013 22:55

Citation de Gilles71 :
J'ai trouvé que le Toccata avait le meilleur rendu (inversion, gêne globale) non seulement avec le GDT, mais aussi avec tous les picots avec lesquels j'ai pu le tester.

Pour son remplaçant, un TSP japonais était sur les rangs (il y a un sujet là-dessus, mais je ne me souviens plus lequel), mais je crois me souvenir que ses caractéristiques m'avaient semblé plutôt éloignées. Donc un bois de défense, mais pas vraiment un remplaçant...
L'inversion n'étant pas ma seule priorité, difficile de te conseiller pour ce remplacement... Émoticône

bah pas grave, j ne pensais de toute facon pas changer, c'était plus par curiosité ;-)
une bonne soirée mon ptit gilou :-)

Vendredi 12 Juillet 2013 22:02

Citation de Gilles71 :
Cette écrasante supériorité annoncée sur le Toccata (qui est quand même une référence, notamment en inversion/gêne) mériterait quand même d'être confirmée par d'autres testeurs.

tiens gilles une question pour toi, je sais que pour toi le toccata est le number one avec le grass d tecs, n'étant plus fabriqué sais tu par quoi il a été remplacé? tu jouerais avec quoi toi mis à par le toccata?

Vendredi 12 Juillet 2013 21:36

je l'ai dans le fond de mon sac, pour un joueur polyvalent comme tu dis, je l'aime bien

Vendredi 12 Juillet 2013 21:16

Citation de ramdammustang :
Ben je ne sais pas si on peux beaucoup t'aider vu que tu as les 2 matos. A toi de voir avec celui où tu te sent le mieux Clin d'oeil

oui j me disais qu'il y a surement d'autre joueur a avoir testé les deux et ainsi avoir un petit comparatif

Jeudi 11 Juillet 2013 20:35

bonsoir,

alors voila j'ai un grass d tecs ox en revers et un mark V 2.0 en coup droit sur chacun de ces bois et j'hésite entre les deux pour la reprise.

avec le defense plus j'ai vraiment l'impression de sentir plus la balle, je n'en rate pas beaucoup ni du revers ni du coup droit mais la balle n'est pas très rapide en coup droit. en chop j'ai du mal.

avec le kung fu mes balles du revers sont plus longue donc peut être plus facile pour l'adversaire??? en coup droit c'est plus rapide mais je rate plus qu'avec le défense plus. un peu mieux en chop au final je maitrise pas mal le kung fu, juste l'impression de moins sentir la balle

donc en fait j'ai l'impression d'avoir plus de contrôle avec le defense plus mais d'être plus dangereux avec le kung fu....

d'après vous?

Dimanche 30 Juin 2013 18:29

up

Dimanche 30 Juin 2013 16:55

j'ai un speed soft 2.0 rouge monté sur un kung fu que j'ai testé 15 min a vendre
j'ai vraiment pas aimé c'est pour cela que j veux m'en défaire il est bien évidemment impec...

Jeudi 27 Juin 2013 14:30

Article trois : la balle doit être en cellule Loïd de couleur très indistincte pour mieux tromper l'adversaire et la lumière peut être éteinte de temps en temps (si besoin). Elle ne doit pas peser plus (ni moins) que ce qu'elle pèse.

ca va m'aider à progresser tiens ca...j'essaye la prochaine fois que je joue...lol

Mercredi 26 Juin 2013 23:04

moi pareil page blanche...

Mercredi 26 Juin 2013 22:54

bonsoir,

je suis à la recherche d'un toccata carbon def pour petit essai...si quelqu'un a je suis ouvert à toutes proposition...(dans la limite du raisonnable bien entenduRire)

Mercredi 26 Juin 2013 22:49

j'ai un speed soft 2.0 rouge monté sur un kung fu que j'ai testé 15 min a vendre
j'ai vraiment pas aimé c'est pour cela que j veux m'en défaire il est bien évidemment impec...

Mercredi 26 Juin 2013 21:01

je joue avec le mark V en 2.0. je trouve cette plaque vraiment polyvalente. on peu tout faire avec. elle n'est la meilleure dans aucun domaine mais très bonne dans tous. je joue avec d'autre mousse et finalement j'y reviens toujours. je ne changerai plus, quoi que à la limite pour un plus rapide mais toujours dans la gamme mark V. je suis conquis

Mardi 18 Juin 2013 18:34

Citation de Gilles71 :
Le problème d'un montage comme ça, c'est que tu peux te retrouver très vite "victime" face à un adversaire qui réfléchit...
Ceci dit, dans un premier temps, tu peux surprendre avec l'anti sous réserve d'être très agressif (balle plus courte que prévue pour l'adversaire).

ah ca oui une combinaison comme ca ca risque de surprendreRire ;-)

Mardi 18 Juin 2013 18:29

Citation de luceen :
Salut Raph,

C'est justement la combinaison que je vais tester demain soir. Je vais mettre le picot sur mon cd et j'ai déjà l'anti (le 804) sur mon revers. Et si ça me convient ça deviendra ma raquette de la saison prochaine.

Pourquoi dis-tu "je me suis bien amusé avec l'anti en coup droit. au point de me dire flute dommage que j'ai le picot en revers" ?

Tu as raison de te poser des questions sur le service avec une telle raquette. Je pense quand même que servir en cd avec le picot peut gêner pas mal de joueurs. Si en plus tu joues sur le placement, la rapidité, le coude et que tu alternes avec de temps en temps l'anti, ce doit être déroutant.

salut, comme quoi les grands esprits se rencontrentRire
ca serait cool que tu nous fasses partager tes impressions...
je disais flute parce que séparément j'ai bien aimé mais ensemble comme dis gilles contre un adversaire qui réfléchis ca pourrais ne pas pardonner...a voir...

Lundi 17 Juin 2013 22:40

salut,

vu que je n'ai pas trouvé de sujet sur la combinaison picot long anti, j'en ouvre un, J'ai pas trouvé car c'est une combinaison pour le moins improbable, il n'empeche que j'ai testé un anti power 2mm sur le coup droit avec mon pl en revers. bon ensemble je ne sais pas mais je me suis bien amusé avec l'anti en coup droit. au point de me dire flut dommage que j'ai le picot en revers. j'arrivais à frapper et la balle avait un drôle d'effet.

bon c'est sur qu'une telle combinaison poserait déjà problème au service parce que pour mettre de l'effet tintin martin mais mis à part ca j voudrais votre avis sur la question

Lundi 17 Juin 2013 21:51

bonsoir,

et bien moi mon poids de forme c'est 78kg pour 1m70 mais bon....la forme je ne l'ai pas depuis un momentRire... je suis passé de 78kg à 89 quand je me suis mis en ménage, ensuite je suis descendu à 70 pour mon mariage, et puis la pffff 110kg...je dégouline en match, je suis gêné de ce que je suis devenu....mais la reprise en main c'est pour demain..... rdv diététicienne.... ca va maigrir yyyyaaaaaaaaa ;-)

Vendredi 24 Mai 2013 21:55

Citation de spécu :
Citation de raph_le_rouge :
et bien voila jouant dans le même club que spécu et ayant le même bois que lui nous avons pu essayer les deux mousses en même temps... pour ma part j'ai trouvé le spin plus rapide que le speed, ( bizarre non) il y a moyen de mettre assez bien d'effet, j'ai trouvé qu'il se jouait un peu comme mon mark V, plus facile pour choper du coup droit même si je ne l'ai pas fait beaucoup, en bloc c'était pas mal aussi, le speed je l'ai trouvé moins bien a tous niveau par rapport au spin,
en conclusion je dirai que même si le spin ne m'a pas déplu, il ne m'a pas fait rêver non plus, vu que je trouve qu'ils se joue un peu comme mon mark V ben je préfère garder mon mark V.....

En effet comme le dit raph nous avons testé les deux revêtements sur un Defense plus de thibar mardi soir.
Donc comme déjà dit, question accroche le spin met plus d'effet que le speed.
Mais tout deux sur coupe et lift sont efficace, au service la balle tournais bien et est bien coupée. Et sur top spin tout deux sont bons et mettent bien de l'effet.

Comme il a été dit aussi, les deux revêtements se conduisent presque comme des backsides. Mais pour moi il y à un léger avantage en faveur du spin qui s'utilise plus facilement que le speed, meilleur contrôle, plus d'effet, très bon bloc, bonne frappe également avec faible rebond.
Ce qui est bien c'est qu'on est capable de mettre de l'effet ou non et de prendre par suprise l'adversaire. Et question contre ils sont très bien aussi, frappe sur top spin excellente, bloc offensif comme défensif facile aussi a exécuter.

Mais bizarrement, les frappes passaient mieux avec le spin alors que celle avec le speed restaient souvent dans le bas du filet. Donc avec Raph on as trouvé que le spin était plus rapide que le speed, enfin en tout cas plus facile à utiliser même si le speed était pas mal aussi.

En y repensant le faite que le spin est plus facile que le speed est simplement dut au faite qu'il peut mettre de l'effet quasiment comme un backside ce qui fait qu'il est plus facile d'utilisation pour des personnes peu habituée au soft, car l'effet aide quand même a faire passer la balle naturellement et plus facilement de l'autre coté du filet.

Par contre en revers, moi qui joue avec un anti j'avais plus facile avec le speed quand je tournais ma raquette pour frapper et mettre quelques tops sur la table, mais celà biensur dut au faite qu'il met moins d'effet que le spin.

Donc verdict, au final nous avons mieux apprécié le spin que le speed.
Et comme je dois changer de revêtement en coup droit, pour la saison prochaine, vu que mon target sound est mort et bien je vais acheter le blaze spin en max.

anti + picot... déjà que t'avais droit à "mais c'est quoi cette raquette de merde? maintenant t'auras droit à "mais c'est quoi cette raquette de merde au carré? loool
j sais pas pourquoi mais j sens que j vais y avoir droit aussi eh eh ;-)

Jeudi 23 Mai 2013 13:27

et bien voila jouant dans le même club que spécu et ayant le même bois que lui nous avons pu essayer les deux mousses en même temps... pour ma part j'ai trouvé le spin plus rapide que le speed, ( bizarre non) il y a moyen de mettre assez bien d'effet, j'ai trouvé qu'il se jouait un peu comme mon mark V, plus facile pour choper du coup droit même si je ne l'ai pas fait beaucoup, en bloc c'était pas mal aussi, le speed je l'ai trouvé moins bien a tous niveau par rapport au spin,
en conclusion je dirai que même si le spin ne m'a pas déplu, il ne m'a pas fait rêver non plus, vu que je trouve qu'ils se joue un peu comme mon mark V ben je préfère garder mon mark V.....

Lundi 20 Mai 2013 15:12

Citation de spécu :
Moi j'ai trouvé la finale du double messieurs bof bof, ma lin était dans les choux, horrible.

tiens mon ptit chou tu allais sur place? me semble que tu m'en aurais parlé mais j suis plus certain
344 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de raph_le_rouge

Résolu