je suis sur que peux de personnes ont commencés à jouer avec un pl et on eu un jeu extraordinairement beau.
j'ai découvert une nouvelle facon de jouer au ping, je m'amuse, je progresse d'entrainement en entrainement mais c'est comme je disais plus haut avant que mon pc bug faut laisser du temps aux gens pour apprendre....
Maintenant quand on voit les jeux de crabe à la table qui couvrent 95 % avec le revers pour pourrir le jeu on ne peut pas dire que ce soit bien gracieux, ni spectaculaire, ni sportif ou motivant.
perso j'ai commencé comme ca mais maintenant j'essaie de jouer un maximum avec mon coup droit.
tout ca pour dire que quand essaie autre chose ben c'est comme pour tout... il faut apprendre.
Quand j'ai commencé le ping, je bouffais sur tous les vieux picoteux et je faisais partie de ceux qui disaient "picots de merde, je suis plus fort que lui mais je perds à cause de sa raquette, c'est injuste..."
Alors j'ai essayé de jouer avec un picot mais je n'ai jamais réussi à bine jouer avec et j'ai compris que ce n'était pas si facile, il faut quand même réflechir et s'entrainer... donc j'ai repris mon style d'attaque et j'ai appris à les jouer et même si je ne les bats pas toujours, je ne m'énerve plus jamais sur le jeu de l'adversaire ou sa raquette...
Intervention pleine de sagesse !
Perso, j'adore jouer les picots car quand on a compris le truc, on peut facilement tirer partie de ses inconvénients. Cela dit, si l'adversaire est plus fort... il est plus fort, picot ou pas !
Les gens ne détestent pas les picots longs mais les jeux de crabe avec. C'est très différent.
J'ai le plus grand respect pour un vrai défenseur (qui se défonse, contre attaque, tourne, démarre ou non) mais j'ai horreur des pourrisseurs bedonnants à la table qui dépendent à 90 % de leur matériel.
bref, pour moi le plus important est de respecter les choix, et aussi les préférences, sans dénigrer, critiquer ou désapprouver tout ce qui ne correspond pas à sa propre vision du jeux...
hier soir alors que je n'étais pas loin de l'adversaire que je venais de battre voila qu'il dit oui j'ai perdu mais c'est de l'anti jeu son picot, et au moment de partir un de mes coéquipier me dit qu'un autre joueur à dit que c'était malhonnête.
c'est vrai que notre raquette joue toute seul...
ma première réaction était de me dire et alors... tous le monde à bien le droit d'utiliser le matériel homologué qu'il désire... et puis si ils ne sont pas content qu'ils jouent avec un aussi.
j'ai bien compris que j'aurai souvent des remarques mais finalement j'ai décidé de prendre ca avec le sourire.
Par contre, tu nous feras un debriefing quand tu auras testé un peu ?
le mark V je connaissais mais sur mon cos 3 je n'ai jamais essayé, je laisserai mes impressions quand j'aurai testé ca, ce devrait être vendredi ou mardi ;-)
tout d'abord, merci pour vos réponse, en ce qui concerne les revêtements friendship, les plaques seraient trop petites pour le nouveau cos3 (faut dire qu'il est grand)
je n'ai par ailleurs jamais joué avec des plaques typées chinoises
je crois que je vais surement me reprendre un mark V en 1.8
tu as en ce moment une plaque relativement tendre, rapide, et pas forcément un contrôle au top......chez donic les plaques sont bien rapide quand tu choisi des plaques dans la catégorie off+.......il suffi de choisir une plaque plus dur, un peu moins rapide.....dans tes propositions qui sont des plaques très intéressantes ! paraît quand même peu judicieux, dans le sens ou tu passe d'un extrême à l'autres.....chez donic, un choix comme le quattro formula serait sage, dans les mousses plutôt tendre. en mousse plus dur, le lkt rapid speed, imperial 20one11. le tout en gardant une épaisseur de 1.8mm. mais il y en a bien d'autres....mais celle-ci me paraissent de bons choix....
d'un extrême a l'autre oui mais c parce qu'avec le stiga c'est la cata et j'ai vraiment le sentiment qu'il me faut l'opposé... note que j'ai joué avec un samba plus il y a deux ans qui me bottais bien et il se pourrait que je retente le coup avec un samba mais j voulais avec des avis avant....
Tu fait quoi exactement avec ton Cd ?! Top ? Bloc, Défense ? Frappe ?
Si le Stiga est trop rapide et vu ce que tu décrit, il te fut revenir a une plaque plus traditionnelle effectivement.
avec mon coup droit, mis à part le service, je joue en pousette, bloc, et j'essaye de frapper à plat ( je ne top pas) mais pour le moment je ne frappe presque pas vu que j'en met bcp dehors...
mon idée du moment est de mettre un tackiness D en 1.7
voila je joue avec la raquette de mon profil, je suis conquis par mon bois et mon pl.
Par contre, au niveau du coup droit je trouve le stiga trop rapide et avec a mon gout pas assez de contrôle. du coup je suis totalement bloqué avec mon coup droit et je peux jouer toute une rencontre en me servant trois fois de ce dernier. au service je mets de la sauce mais je suis tellement bloqué que je retiens mon mouvement au moment du contact balle raquette.
ce que je recherche c'est une plaque avec laquelle mettre de la sauce au service, avec suffisamment de contrôle dans le petit jeu et avec laquelle je puisse frapper à plat (je ne top jamais)
j'ai pensé au vari spin, tackiness d ou c, au 729fx (on m'a dit que je pouvais oublier car les friendship seraient trop petit pour mon cos 3), super defense, soft...
si vous saviez me donner votre avis et me proposer une épaisseur...
Quel est pour vous le bois qui convient le mieux a un anti?
Ceci au sens générale.
Un bois tendre? un bois plutot rigide?
Plutot un angle de rejet assez haut? Ou bien plutot un angle de rejet bas?
Je rappel que je joue avec un toni hold 1.5 à table, en bloc raquette perpendiculaire a la table, aussi bien en bloc passif que légèrement offensif. Ainsi qu'en frappe sèche ou faux top. Il me faut un bon amortis, de la lenteur mais aussi quelque chose qui soit bon pour la frappe.
Et en coup droit meme chose, bcp de bloc, demi volée et frappe pour terminer le point. Très très très rarement du top spin.
Merci
ela mon ptit,
tu as envie de changer?
avec tous mes tests de l'été j'ai quand même essayé le toni hold sur tous mes bois ( y compris le chen que tu m'as passé et que je dois toujours te rendre d'ailleurs) et bien y a rien a faire j le préfère sur le def plus.
la balle qui s'écrase comme une m... juste derrière le filet j'adore
de toutes facon, si j veux réellement progresser j pense que ce n'est pas en changeant tous le tps que j'y arriverai
je constate quand même déjà une évolution depuis les quelques semaines ou je joue avec un pl même si j'ai une énorme marge de progression à mon avis. ;-)
et bien voila, j'ai enfin reçu mon cos 3 donc suite aux conseils du vendeur, j'ai opté pour le magna tc II en coup droit et je dois dire que bien qu'en top ca soit quand même un peu trop rapide je vais m'y habituer je pense, que ca soit au service ou pour le jeu à plat ca me plais assez...
en ce qui concerne le bois, pour le jeu en bloc à table, c'est un rien plus difficile qu'avec le défense plus. le cos 3 me parait un rien plus rapide en fait mais par contre loin de la table remise de service et compagnie ce me plais bien...
j pense avoir trouvé mon matos pour la saison a venir manque plus que de l'entrainement pour maitriser tout ca au mieux...