Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Souverain des bois de Défence ?

Sondage

D'après vous et de ce que vous avez pu entendre, quel est le meilleur bois de défence ?

Joo Se-Hyuk - 40.9% - 9 vote(s)
Koji Matsushita - Victa - 27.3% - 6 vote(s)
Défence II - Butterfly - 4.5% - 1 vote(s)
Toni Hold - Joola - 0.0% - 0 vote(s)
Chen Weixing - Joola - 9.1% - 2 vote(s)
Défence III - Butterfly - 0.0% - 0 vote(s)
Defence Plus - Tibhar - 18.2% - 4 vote(s)

Samedi 05 Octobre 2013 19:31

Bonjour a tous,
J'ai créer ce sujet afin de répondre a une question qui revient souvent: " quel est le meilleur bois de défence ? "
Dans ce sondage ai-je citer les nom qui me sont souvent revenus, et ce sujet est fait pour qu'on en parle ;
Alors d'après vous et ce que vous avez pu entendre : Quel est, en tout points, le meilleur bois de défence ? quels sont les avantages et inconvégniants de ce dernier ? Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 19:35

Si je devais m'appuyer sur mes connaissances, le Tibhar Défence Plus, étant le seul bois que j'ai essayer ( un bois assez basique que je voudrais d'ailleurs changer ), est le meilleur .... mais a ce que j'ai pu lire, le Butterfly Défence II serais un des meilleurs ! Votre avis ?

Samedi 05 Octobre 2013 19:42

Tu aurais dû mettre "autres" dans ton sondage. J'aurais voter le new co-s 3 mais il n'y est pas donc je ne vote pas Content

Samedi 05 Octobre 2013 19:57

Effectivement et j'en suis désolé, mais a-tu des avis sur ceux que j'ai mis ? Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 20:13

Parmis ceux que j'ai esayé : joo see hyuk, chen weixing, defense et defense plu :

Joo se hyuk : Bois trop sec, trop dur, je n'ai pas aimé les sensations, que ce soit revers comme coup droit. Je joue avec des revêtements tendre ou semi-tendre et ce bois ne va pas très bien avec des plaques tendres, c'est ce que j'ai ressenti mais chacun ses sensations. En revers, le chop est très bien mais le reste n'est pas évident à gérer. Les blocs sur gros topspin, la balle sort de 2 mètres, en poussette agréssive c'est pareil, aucun contrôle à la table. C'est un bois off- et non def. C'est un bois fait pour les picots avec mousse.

Cen weixing : Pareil que le Joo se hyuk, bois très sec et rapide, au moins all+ car un peu moins rapide que le Joo. En revanche lui il se mari super bien avec des plaques tendres du genre desto bigslam ou nimbus etc et l'octopus est très bon dessus. Un peu trop rapide pour un jeu à la table également.

Defense II : IL a un meilleur contrôle que ces 2 derniers bois. C'est un bois def+ car il a une bonne rapidité quand on le sollicite. IL peux ce jouer de loin comme de près de la table car il a un bon contrôle et il est plus tendre. Ce marie bien avec des revêtements dur ou semi-dur.

Defense plus : C'est le bois le plus lent de ta liste, il a un très bon effet de freinage, c'est un bois fait pour jouer près de la table généralement utilisé avec un picot sans mousse. IL a un excellent contrôle et la possibilité de mettre des balles très courtes derrière le filet. C'est un bois extrêment tendre a base de balsa. IL est de ce fait plus fragile que les autres. IL a également une palette plus petite en hauteur que les autres bois cités. Le Joo se hyuk, Chen Weixing et defense II ont des palettes larges ainsi que les autres de ta liste par rapport au defense plus.

On m'a parlé également du toni hold, mais celui qui est en vente est le white spot, il est plus rapide que l'ancien toni hold. C'est un bois fait pour un jeu à la table mais il est bon aussi en chop à mi-distance. C'est un bois tendre également.

Les 2 autres de ta liste, je ne les ai jamais essayé.

En espérant t'avoir aidé Clin d'oeil

Samedi 05 Octobre 2013 20:40

Merci à toi ramdammustang pour tes précieuses informations ! Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 00:50

Après mes nombreux tests je n'ai retenu que deux bois que j'aurais pu adopter et dont j'aimais le toucher et le ratio contrôle vitesse.

Ces deux bois sont le Butterfly Joo Se Hyuk et le LKT Toxic 5. Deux bois assez différents mais que je conseillerais à tout le monde Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 06 Octobre 2013 01:21

A mon humble avis, vous avez oublié, en plus du COS 3, le Barricade Def Neubauer qui reste quand même, un des bois de défense les plus joués (Voir Matériel/Bois de défense),

Même s'il est vrai qu'il est... "so special" Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 07:13

Citation de cris FX :
A mon humble avis, vous avez oublié, en plus du COS 3, le Barricade Def Neubauer qui reste quand même, un des bois de défense les plus joués (Voir Matériel/Bois de défense),

Même s'il est vrai qu'il est... "so special" Émoticône

Encore toutes mes excuses de ne pas avoir mis ces derniers ...... Il n'empeche que tu a raison au niveau du Barricade Def de Neubauer ! Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 09:53

je vote le defense plus de tibhar pour son effet de freinage bien que perso je joue avec le cos 3 que je trouve mieux que le premier avec mon grass d tecs

par contre c'est dommage que le cos 3 ne se fasse qu'avec un manche droit, car je trouve les manches droit un peu moins confortable que les concaves

Dimanche 06 Octobre 2013 14:41

Et le defensive wood il compte pour du beurre ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 06 Octobre 2013 15:20

Citation de raph_le_rouge :
je vote le defense plus de tibhar pour son effet de freinage bien que perso je joue avec le cos 3 que je trouve mieux que le premier avec mon grass d tecs

par contre c'est dommage que le cos 3 ne se fasse qu'avec un manche droit, car je trouve les manches droit un peu moins confortable que les concaves


Pour le manche, je suis parfaitement d'accord avec toi ! Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 21:13

J'ai le défense II, le défense III, le victas matsuchita mais j'ai également le défense pro et c'est vraiment celui que je préfère, il est plus tout, plus précis plus moelleux tout en étant assez raide, très bon contrôle, juste la bonne rapidité. après je pense que je classerais le défense II et le défense III ensembles et enfin le matsuchita que je trouve trop souple et trop dynamique un peu comme le defplay senso, trop rapides pour des bois de défense. J'ai aussi le darker défense mais là je le classerais plutôt off- avec un contrôle exceptionnel.

Dimanche 06 Octobre 2013 21:27

Baricade dèf de chez NeuNeu , une bête dans ce domaine ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 21:28 par megatop

Lundi 07 Octobre 2013 06:43

j'adore le look du barricade de neuneu comme le dit si bien mégatop !

Lundi 07 Octobre 2013 09:41

Citation de CocoDefenceur :
j'adore le look du barricade de neuneu comme le dit si bien mégatop !


C'est comme une belle femme , si tu as que le look qui te plaît va falloir chercher le petit / gros plus ! Émoticône

Lundi 07 Octobre 2013 15:03

C'est juste impossible de voter! Les goûts de chacun sont tellement différents.

Les must des bois de défense : Joo, Matsushita Pro et son remplaçant le Victas KM, Defense plus et Co-S 3, sans oublier le fameux : BARRRRRRICADE DEF. Mais c'est le grand écart entre les Joo/Chen (sec et rigide) et les Def plus/Barricade/Matsu Pro (flexibles comme un fouet)!!!

A titre perso, j'aime les bois flexibles, je sens la balle et je trouve que la coupe est optimisée.

Lundi 07 Octobre 2013 16:28

et le 7p-2a df de chez darder, ...
picot long peu mais picot long bien

Lundi 07 Octobre 2013 16:53

Citation de tolu-crepe :
et le 7p-2a df de chez darder, ...


Pas dèf du tout ce bois , All /All+ !

Lundi 07 Octobre 2013 17:48

Citation de Ch4rlus :
(flexibles comme un fouet)!!!
A titre perso, j'aime les bois flexibles, je sens la balle et je trouve que la coupe est optimisée.


Tu devrais essayer le juic Ghost ,tu le tords comme une hélice d'avion et tu donnes 30% de rotations en plus tellement que c'est flexible !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Octobre 2013 17:49 par megatop
0
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois