Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque pour mon coup droit

Jeudi 26 Septembre 2013 14:50

bonjour à tous,

voila je joue avec la raquette de mon profil, je suis conquis par mon bois et mon pl.
Par contre, au niveau du coup droit je trouve le stiga trop rapide et avec a mon gout pas assez de contrôle. du coup je suis totalement bloqué avec mon coup droit et je peux jouer toute une rencontre en me servant trois fois de ce dernier. au service je mets de la sauce mais je suis tellement bloqué que je retiens mon mouvement au moment du contact balle raquette.

ce que je recherche c'est une plaque avec laquelle mettre de la sauce au service, avec suffisamment de contrôle dans le petit jeu et avec laquelle je puisse frapper à plat (je ne top jamais)

j'ai pensé au vari spin, tackiness d ou c, au 729fx (on m'a dit que je pouvais oublier car les friendship seraient trop petit pour mon cos 3), super defense, soft...

si vous saviez me donner votre avis et me proposer une épaisseur...

merci d'avance

Jeudi 26 Septembre 2013 14:58

Bonjour a toi,

Tu fait quoi exactement avec ton Cd ?! Top ? Bloc, Défense ? Frappe ?

Si le Stiga est trop rapide et vu ce que tu décrit, il te fut revenir a une plaque plus traditionnelle effectivement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 15:03 par tiptapetsupertop

Jeudi 26 Septembre 2013 15:06

tu as en ce moment une plaque relativement tendre, rapide, et pas forcément un contrôle au top......chez donic les plaques sont bien rapide quand tu choisi des plaques dans la catégorie off+.......il suffi de choisir une plaque plus dur, un peu moins rapide.....dans tes propositions qui sont des plaques très intéressantes ! paraît quand même peu judicieux, dans le sens ou tu passe d'un extrême à l'autres.....chez donic, un choix comme le quattro formula serait sage, dans les mousses plutôt tendre. en mousse plus dur, le lkt rapid speed, imperial 20one11. le tout en gardant une épaisseur de 1.8mm. mais il y en a bien d'autres....mais celles-ci me paraissent de bons choix....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 15:25 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 26 Septembre 2013 15:11

Tony @ il faudrait déjà p-e savoir son style de jeu avant Clin d'oeil

Jeudi 26 Septembre 2013 15:17

Citation de tiptapetsupertop :
Bonjour a toi,

Tu fait quoi exactement avec ton Cd ?! Top ? Bloc, Défense ? Frappe ?

Si le Stiga est trop rapide et vu ce que tu décrit, il te fut revenir a une plaque plus traditionnelle effectivement.

avec mon coup droit, mis à part le service, je joue en pousette, bloc, et j'essaye de frapper à plat ( je ne top pas) mais pour le moment je ne frappe presque pas vu que j'en met bcp dehors...

mon idée du moment est de mettre un tackiness D en 1.7

Jeudi 26 Septembre 2013 15:20

Pourquoi pas un super defense 40 de chez thibar? Ce comporte tres bien en pousette, tres dur de topper avec mais permet quelques frappes intermittentes.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Jeudi 26 Septembre 2013 15:22

]
Citation de tonyvista :
tu as en ce moment une plaque relativement tendre, rapide, et pas forcément un contrôle au top......chez donic les plaques sont bien rapide quand tu choisi des plaques dans la catégorie off+.......il suffi de choisir une plaque plus dur, un peu moins rapide.....dans tes propositions qui sont des plaques très intéressantes ! paraît quand même peu judicieux, dans le sens ou tu passe d'un extrême à l'autres.....chez donic, un choix comme le quattro formula serait sage, dans les mousses plutôt tendre. en mousse plus dur, le lkt rapid speed, imperial 20one11. le tout en gardant une épaisseur de 1.8mm. mais il y en a bien d'autres....mais celle-ci me paraissent de bons choix....

d'un extrême a l'autre oui mais c parce qu'avec le stiga c'est la cata et j'ai vraiment le sentiment qu'il me faut l'opposé... note que j'ai joué avec un samba plus il y a deux ans qui me bottais bien et il se pourrait que je retente le coup avec un samba mais j voulais avec des avis avant....

Jeudi 26 Septembre 2013 15:25

Le Vari Spin en 1.8, pour l'avoir utilisé très longtemps, correspond à une partie de tes critères à savoir l'adhérence pour le service et le contrôle dans le petit jeu. Par contre, c'est pas forcément la plaque adaptée pour les frappes à plat. Ca risque d'être pareil avec les deux Tackiness qui jouent plus ou moins dans le même registre que le Vari Spin. Je n'ai pas de recul sur les soft mais j'ai toujours entendu dire qu'il étaient adapté pour les frappes à plat. En revanche, tu n'auras pas forcément l'adhérence d'un backside.
Parmi les plaques traditionnelles, est-ce que le Mark V, un Sriver, le Magic Carbon ou le Speedy Spin ne seraient pas de bonnes alternatives ?

P.S. : j'ai l'impression de faire ancien combattant en proposant ce type de plaque Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 15:27 par archeo

Jeudi 26 Septembre 2013 15:28

Citation de archeo :
P.S. : j'ai l'impression de faire ancien combattant en proposant ce type de plaque Émoticône

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Jeudi 26 Septembre 2013 15:31

Citation de tiptapetsupertop :
Tony @ il faudrait déjà p-e savoir son style de jeu avant Clin d'oeil

ah, je trouve qu'il a assez bien décrit ce qu'il recherchait, et en a dit un peu sur sa fàçon de jouer sur son premier message........pas en détail, mais pour déjà proposer quelques choix, suivant son matériel actuel, sur le fait qu'il ne top que très peu, beaucoup de frappe, de la sécurité en petit jeu, un service bien travaillé....non ? après on peut détaillé un peu plus bien sûr ! Émoticône

Jeudi 26 Septembre 2013 15:34

Tu peux tout à fait partir sur un 729 Fx ou 729FX supersoft, en 2.0mm

La taille du COS3 ne dérangera pas, j'ai déjà fait la combi 729FX supersoft avec le COS il y a qlq année..

Sinon un Sriver FX en 1.9mm ferai aussi l'affaire, typé européen mais légèrement moins adhérent.

Pour les frappes évite les plaques tendres surtout avec le COS 3 (bois déjà tendre).

Sinon éventuellement un LKT rapid sound

Jeudi 26 Septembre 2013 15:36

samba + et samba, c'est bien différent attention !! mais le samba peut t'apporter de la sécurité dans ce que tu recherche, mais j'ai trouvé moyen en frappe.......le mark V, sriver et dans le même registre le 20one11 ou 45, si tu veux un peu plus dur.

Jeudi 26 Septembre 2013 15:38

pour privilégier son jeu plutôt en frappe, le lkt rapid sound ne me parrait pas un bon choix....plutôt le rapid speed......sriver fx est une plaque à tout faire, là ok....

Jeudi 26 Septembre 2013 15:40

le 729fx, bon choix également, mais attention aux typés chinois......

Jeudi 26 Septembre 2013 15:49

Citation de tonyvista :
le 729fx, bon choix également, mais attention aux typés chinois......

Pour ça que je proposais à suivre le 729 Fx supersoft, mousse légèrement plus tendre et caoutchouc légèrement plus fin.

Le samba reste polyvalent comme le Sriver Fx, et sur bois tendre ça reste très correct pour les frappes

Jeudi 26 Septembre 2013 15:55

pour le 729 fx supersoft, je ne l'ai pas essayé, je te laisse donc le décrire au mieux. ça peut être un bonne alternative.....la question a posé également.....a t'il déjà essayé des plaques stylés chinois, collant...?? si oui, qu'en a t'il pensé......
le moon pro peut être à ce moment là, un autre choix, et voir avec nicopong également pour les cyber tacky d'impérial........

Jeudi 26 Septembre 2013 16:02

Citation de tonyvista :
pour le 729 fx supersoft, je ne l'ai pas essayé, je te laisse donc le décrire au mieux. ça peut être un bonne alternative.....

Le 729 Fx supersoft ressemble beaucoup à un samba, mousse dans les 38°, polyvalent. C'est une plaque chinoise mais typé européenne, le topsheet est relativement fin comparait aux autres 729, mais un peu plus qu'un samba.

Je l'avais beaucoup apprécier quand j'ai commencer la défense moderne sur un Andro Kinetic All+. Bonne variation de coupe, et bonne possibilité de frappe et top frappé.

Jeudi 26 Septembre 2013 16:33

tout d'abord, merci pour vos réponse, en ce qui concerne les revêtements friendship, les plaques seraient trop petites pour le nouveau cos3 (faut dire qu'il est grandRire)

je n'ai par ailleurs jamais joué avec des plaques typées chinoises

je crois que je vais surement me reprendre un mark V en 1.8

Jeudi 26 Septembre 2013 16:45

un bon choix, et sûr !! Émoticône

Jeudi 26 Septembre 2013 16:52

Citation de tonyvista :
un bon choix, et sûr !! Émoticône

j'étais partis pour prendre le tackiness d mais après avoir lu vos avis et bien vous m'avez convaincu....

merci encore
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements